Municipales à Lyon : Christophe Boudot déclare "la guerre à la délinquance"

Municipales à Lyon : Christophe Boudot déclare "la guerre à la délinquance"
Christophe Boudot - LyonMag

Le candidat de Lyon Rassemblement bleu Marine présentait ce mardi un nouvel axe de programme considéré comme le plus symbolique à savoir la sécurité.

"Lyon n'est pas Marseille, mais parfois Lyon est pire que Marseille", a déclaré Christophe Boudot estimant qu'une "insécurité chronique" s'installait dans la capitale des Gaules et qu'il fallait "déclarer la guerre à la délinquance".

Afin d'y faire face, le secrétaire départemental du Front National a dévoilé ses souhaits en la matière avec notamment la création d'une brigade de nuit armée d'agents de police municipale, la densification du réseau de caméras de surveillance avec comme objectif d'en avoir en tout plus de 500 sur toute la ville au lieu des 152 actuellement présentes ou encore équiper les policiers de caméras portatives.

Christophe Boudot a également rappelé sa volonté de créer "Vigilyon", une plateforme d'information et un numéro vert "permettant d'aider les forces de police dans leur mission". Enfin, le candidat FN a abordé les squats et les camps sauvages dans l'agglomération lyonnaise. "C'est un sujet qui va péter à la gueule des Lyonnais", a-t-il assuré faisant référence à l'entrée dans l'espace Schengen de la Roumanie et de la Bulgarie.

La liste des propositions s'allonge pour le secrétaire départemental qui peut se venter d'être pour l'instant le seul candidat à avoir fait des annonces sur ce thème très sensible ; quelques minutes avant la conférence de presse une bijouterie du 6e arrondissement venait d'être braquée par plusieurs hommes armés.

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouaarfff le 14/01/2014 à 13:25
Séverine a écrit le 17/12/2013 à 17h13

Boudot a de beaux jours devant lui avec des antifas aussi efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=jREAIh41qKo

Mort de rire !
Celle là je ne l'avais pas encore vu.

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 14/01/2014 à 13:11

En même temps s'il déclarait la guerre à la connerie ça l'obligerait a s'auto-flageller!

Signaler Répondre

avatar
vive la France le 13/01/2014 à 13:58

Monsieur Boudot,
je vous ai vu et entendu lors des voeux de JM LE PEN ce samedi 11 janvier et aussi apprécié vos propos. Pensez vous, comme N.Sarkozy l'avait dit (mais non fait) vérifier l'origine des avoirs des " jeunes " au volant de berlines de 100 000 euros ou ayant un train de vie étonnant au vu de leur age ?
Ceci serait très bénéfique dans la mesure ou des sanctions seraient prises (financières ou autres) pour les origines de fonds douteuses et dissuaderait certains de tomber dans le banditisme.

Signaler Répondre

avatar
cyrano le 13/01/2014 à 13:20

Dire que voter FN c'est faire gagner le PS, est aussi absurde que de dire que voter communiste c'est faire gagner l'UMP !
Si l'UMP acceptait les jeux d'alliances avec le FN, comme le PS le fait avec le PC, le vote FN ne serait pas pour lui un problème. l'UMP perd face au FN parce qu'il se la joue bien pensant, à l'instar des socialistes.
De plus , l'UMP avait en 2008 siphonné les électeurs frontistes, dont le parti était donné pour mort,
Le FN a pu se relever pour deux raisons : la première étant sa modernisation, et la seconde et néanmoins principale : les promesses non tenues de Sarkosy , et son bilan proprement calamiteux ont rendu le Front de Marine plus fort que jamais.
l''UMP a perdu en 2012 par sa propre faute. On ne peut pas reprocher à un autre parti avec qui l'on refuse tout jeu d'alliance de progresser. c'est juste absurde comme logique

Signaler Répondre

avatar
Bonnet blanc et blanc bonnet! le 19/12/2013 à 09:59
Lionel a écrit le 19/12/2013 à 09h46

Vous avez raison le FN fait toujours le jeu de la Gauche. C'est Mitterrand et Le Pen qui ont mis en place cette stratégie.
Je veux dégager la Gauche donc je vais voter Ump

Oui sauf que l'UMP a décidé d'imiter la Gauche!
Il suffit d'entendre NKM, Bachelot,etc...
A Lyon Havard en 2011 était avec Perrin-Gilbert, Kimelfeld et Muet pour s'opposer à l'expulsion d'une famille de clandestins kosovars à la Croix-Rousse! Et il fait partie de la même obédience maçonnique que Collomb! Vous êtes une victime consciente ou pas du "bonnet blanc et blanc bonnet" ! Vous croyez vous différencier, en r&éalité vous voter pour les mêmes!
Tiens que pense Havard des Gays Games à Paris?

Signaler Répondre

avatar
Lionel le 19/12/2013 à 09:46

Vous avez raison le FN fait toujours le jeu de la Gauche. C'est Mitterrand et Le Pen qui ont mis en place cette stratégie.
Je veux dégager la Gauche donc je vais voter Ump

Signaler Répondre

avatar
Huitième le 19/12/2013 à 07:50

Le FNPS Boudot habite Limonest et il veut parler du Peuple. Quelle foutaise

Signaler Répondre

avatar
question le 18/12/2013 à 15:24
Jules a écrit le 18/12/2013 à 13h46

La ville est actuellement équipée de 260 caméras, et 150 supplémentaires doivent arriver d'ici 2014. C. Boudot veut que la ville de Lyon en comporte environ 1 pour 1.000 habitants ce qui reste extrêmement raisonnable et les redéployer, de façon à ce qu'elles ne soient pas concentrées uniquement sur la presqu'île.

La différence avec Collomb ?
Une politique volontariste et déterminée qui ne compte pas uniquement sur le matériel, notamment en recentrant la Police municipale sur sa fonction initiale qui est celle du maintien de l'ordre, au plus près de la population. Et non le racket permanent des automobilistes !

Les Lyonnais paient de plus en plus d'impôts et les faits délictueux ne régresse pas ! La sécurité est un droit de chacun, et un devoir des politiques.

Qui a supprimé en 5 ans pres de 16 000 de policiers et gendarmes?

Signaler Répondre

avatar
Greg le 18/12/2013 à 14:23

Le FNPS Boudot va servir les intérêts de Collomb et de la Gauche. Ils ont fait élire Hollande

Signaler Répondre

avatar
Jules le 18/12/2013 à 13:46

La ville est actuellement équipée de 260 caméras, et 150 supplémentaires doivent arriver d'ici 2014. C. Boudot veut que la ville de Lyon en comporte environ 1 pour 1.000 habitants ce qui reste extrêmement raisonnable et les redéployer, de façon à ce qu'elles ne soient pas concentrées uniquement sur la presqu'île.

La différence avec Collomb ?
Une politique volontariste et déterminée qui ne compte pas uniquement sur le matériel, notamment en recentrant la Police municipale sur sa fonction initiale qui est celle du maintien de l'ordre, au plus près de la population. Et non le racket permanent des automobilistes !

Les Lyonnais paient de plus en plus d'impôts et les faits délictueux ne régresse pas ! La sécurité est un droit de chacun, et un devoir des politiques.

Signaler Répondre

avatar
diff le 18/12/2013 à 10:13
Cyrano a écrit le 18/12/2013 à 01h31

Que de mauvaise foi

l'embauche de fonctionnaires de police municipale est bien une prérogative du maire
les cameras sur sa ville également, même si leur installation est soumise à validation de diverses autorités. il faudra une raison pour interdire à une municipalité de positionner une caméra ou elle le souhaite.
Ensuite il est prouvé que les caméras filmant une intervention sécurisent les policiers. donc les cameras portatives sont utiles.
Par-contre quel démagogie de parler du téléphone portable.. comme si l'on allait demander à un policier de contrôler quelqu'un le portable à la main .. cela limiterai ses mouvements. de plus à leur place je ne prendrai pas le risque de voir mon portable se faire esquinter par un individu récalcitrant.

Et sinon, il n'y a strictement rien qui interdit de créer un site internet et un numéro vert de recueil d'informations ( si il ne s'agit pas de dépôt de plainte ), il ne s'agit pas de dépôt de plainte ..

Donc toutes les propositions de cet article sont applicables par un Maire, ne vous en déplaise !!

Oui mais les caméras et le reste collomb les fait ou les fera sous peu.Quelle différence ?

Signaler Répondre

avatar
Greg le 18/12/2013 à 09:47

Et dire que Boudot habite Limonest. Il incarne l'alliance FNPS

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 18/12/2013 à 09:42

"La délinquance est l'ensemble des infractions et délits commises dans un pays donné pendant une période déterminée." Et s'il commençait par la Mairie ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 18/12/2013 à 09:05

Chic ! 500 caméras à Lyon je vais pouvoir passer à la télé !!!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/12/2013 à 01:31
bourd a écrit le 17/12/2013 à 17h27

Donc on est d'accord 90% de ce que propose Boudot n'est pas des compétences du Maire. Le reste, dépenser l'argent du contribuable pour des caméras portatives est ridicule à l'heure des smartphones. Surtout pour verbaliser les automobilistes.

Que de mauvaise foi

l'embauche de fonctionnaires de police municipale est bien une prérogative du maire
les cameras sur sa ville également, même si leur installation est soumise à validation de diverses autorités. il faudra une raison pour interdire à une municipalité de positionner une caméra ou elle le souhaite.
Ensuite il est prouvé que les caméras filmant une intervention sécurisent les policiers. donc les cameras portatives sont utiles.
Par-contre quel démagogie de parler du téléphone portable.. comme si l'on allait demander à un policier de contrôler quelqu'un le portable à la main .. cela limiterai ses mouvements. de plus à leur place je ne prendrai pas le risque de voir mon portable se faire esquinter par un individu récalcitrant.

Et sinon, il n'y a strictement rien qui interdit de créer un site internet et un numéro vert de recueil d'informations ( si il ne s'agit pas de dépôt de plainte ), il ne s'agit pas de dépôt de plainte ..

Donc toutes les propositions de cet article sont applicables par un Maire, ne vous en déplaise !!

Signaler Répondre

avatar
bourd le 17/12/2013 à 17:27
mauricecg a écrit le 17/12/2013 à 17h17

Tout le début du paragraphe est bien du domaine du maire, quant à la périphérie lorsqu'un maire d'une grande ville fait des suggestions à un Préfet il est écouté.

Donc on est d'accord 90% de ce que propose Boudot n'est pas des compétences du Maire. Le reste, dépenser l'argent du contribuable pour des caméras portatives est ridicule à l'heure des smartphones. Surtout pour verbaliser les automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 17/12/2013 à 17:25

Ils ont même cambriolé le pote de Gérard:
"Dans la nuit du 23 au 24 novembre dernier, le vestiaire de l'Olympique Lyonnais a été visité, rapporte ce mardi le quotidien régional Le Progrès. Celui-ci étant vide, les malfaiteurs ont alors fracturé la porte d'un local à côté pour y dérober des ballons et des parkas.

Après cet événement, les joueurs du club rhodanien ont dû subir un relevé d'empreintes digitales afin de les dissocier de celles des malfaiteurs."

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 17/12/2013 à 17:17
bourd a écrit le 17/12/2013 à 16h56

90% de ce qui est proposé par Boudot n'est pas de la compétence du Maire...Joli score

Tout le début du paragraphe est bien du domaine du maire, quant à la périphérie lorsqu'un maire d'une grande ville fait des suggestions à un Préfet il est écouté.

Signaler Répondre

avatar
Séverine le 17/12/2013 à 17:13

Boudot a de beaux jours devant lui avec des antifas aussi efficace :

Signaler Répondre

avatar
bourd le 17/12/2013 à 16:56

90% de ce qui est proposé par Boudot n'est pas de la compétence du Maire...Joli score

Signaler Répondre

avatar
gigi le 17/12/2013 à 15:51
The Red Monkey a écrit le 17/12/2013 à 15h11

Il parait que les propositions du FN lyonnais sur la sécurité sont fournies par des flics eux mêmes cette année. Il y a même un d'entre eux parmi leurs candidats. Si on veut les faire perdre, y'a intérêt à ce que la campagne ne tourne pas autour de ce sujet là !!

tiens?un collabo!mdr

Signaler Répondre

avatar
The Red Monkey le 17/12/2013 à 15:11

Il parait que les propositions du FN lyonnais sur la sécurité sont fournies par des flics eux mêmes cette année. Il y a même un d'entre eux parmi leurs candidats. Si on veut les faire perdre, y'a intérêt à ce que la campagne ne tourne pas autour de ce sujet là !!

Signaler Répondre

avatar
qui dira mieux le 17/12/2013 à 14:33

A les élections + noël et c'est la foire au promesses.

Signaler Répondre

avatar
Le_gone le 17/12/2013 à 14:12

L'actualité vous donne malheureusement raison. Bravo M. Boudot pour vos propositions, ce "laisser faire" a assez duré. J'aime ma ville et je ne veux pas être obligé de la quitter parce qu'elle serait devenue invivable !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.