Grève à la raffinerie Total de Feyzin : la réunion avec la direction n'a pas aboutie

Grève à la raffinerie Total de Feyzin : la réunion avec la direction n'a pas aboutie

Il y aura un 3e jour de grève à la raffinerie de Feyzin.

Une réunion entre les syndicats et la direction, concernant une revalorisation des salaires, n'a pas abouti. Le mouvement est reconduit, mais les négociations se poursuivent. Mardi, les syndicats indiquaient vouloir bloquer les installations "le temps nécessaire". Les livraisons sont stoppées, plus aucun camion ne rentre ni ne sort, ni par la route ni par pipe-line. Pour le moment, il n'y a pas de risque de pénuries pour les automobilistes. Selon les syndicats, ce mouvement pourrait avoir un impact sur les stocks après une semaine de blocage.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gugusse le 18/12/2013 à 11:41

Le raffinage français perd de l'argent.
Les financiers n'attendent qu'un prétexte pour fermer les sites français (Un milliard d'euros a été investi par Total ces dernières années. A Anvers ).
Exiger des augmentation de salaires dans ces circonstances revient très exactement à exiger une rapide fermeture du site. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette dernière revendication fera l'objet d'un rapide consensus lors des prochains conseils d'administration (tenu par les représentants de capitaux étrangers), alors que certaines réticences franco françaises pouvaient encore freiner cette échéance.
C'est à se demander si cette grève n'est pas provoquée par le "grand-patronat" lui-même, tellement elle tombe à point nommé !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.