Pour Eric Lafond, "les nouveaux rythmes scolaires passeront par une nouvelle cantine"

Pour Eric Lafond, "les nouveaux rythmes scolaires passeront par une nouvelle cantine"

C'est l'un des axes forts de la campagne du candidat centriste "Lyon 2014 est une chance" qui poursuit ses annonces à maintenant neuf semaines des élections municipales.
Eric Lafond estime que "l'état du service de la cantine scolaire à Lyon nécessite une réorganisation. La durée de la pause méridienne est souvent perçue comme un facteur d'ajustement de la réforme des rythmes scolaires. A tort de notre point de vue. Elle doit demeurer d'une heure et trente minutes, ce qui correspond le mieux au rythme des enfants et au travail des enseignants. Cette pause méridienne, et donc le service de la cantine, doivent pour cela être améliorés. Nous sommes allés vérifier en Rhône-Alpes que de nouveaux principes d'organisation peuvent améliorer la cantine de nos enfants. C'est à partir de ces principes que nous réformerons l'organisation du service public de la cantine afin qu'il soit de meilleure qualité pour les enfants, moins cher pour les parents et davantage valorisant pour les personnels", affirme dans un communiqué Eric Lafond.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.