Euronews lance sa filiale d'information panafricaine Africanews

Euronews lance sa filiale d'information panafricaine Africanews

Le président du directoire d'Euronews, Michael Peters, a signé samedi un accord de coopération pour le lancement d'une chaîne de télévision d'information panafricaine. Comme sa grande soeur basée à Lyon, Africanews sera diffusée dans plusieurs langues. D'abord en anglais et en français, s'ajouteront ensuite le portugais, l'arabe, le swahili et l'espagnol. Son siège sera installé à Brazzaville, au Congo, mais elle aura des bureaux régionaux à travers le continent africain.
Africanews aura à sa disposition une équipe d'une quarantaine de personnes, journalistes et techniciens et couvrira l'actualité de l'Afrique sub-saharienne. Euronews utilisera ensuite le contenu des informations afin des les diffuser sur ses propres canaux.
La chaîne européenne émet depuis Lyon une information en continu 24h/24 en treize langues. Euronews déménagera dans les prochaines semaines à son nouveau siège de Confluence.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.