Municipales : la FNARS réclame un engagement des candidats en faveur des plus démunis

Municipales : la FNARS réclame un engagement des candidats en faveur des plus démunis

Réseau généraliste de lutte contre les exclusions, la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale(FNARS) interpelle ce vendredi les candidats aux élections municipales. La structure, qui regroupe plus de 850 associations de solidarité, souhaite que ces derniers s'engagent sur "un pacte territorial de solidarité pour les plus démunis" et leur a donc adressé un courrier en ce sens.
Ce contrat s'articule autour de sept priorités comme "l'accès aux droits sociaux, aux biens essentiels, au logement et à l'hébergement", "le développement de la vie associative" ou encore "l'insertion des personnes éloignées de l'emploi". Le réseau regrette le manque de propositions des candidats sur ces différents axes et réclame un engagement des municipalités à "promouvoir la citoyenneté de tous".
Louis Gallois, président de la FNARS, indique par ailleurs que "les communes doivent s'engager à respecter leurs obligations légales concernant la production de logements sociaux ou l'accès à l'emploi par le renforcement des clauses sociales dans les marchés publics". Les associations s'inquiètent également de l'importante hausse du nombre de sans-abris, à savoir +50% depuis 2001.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.