Manifestation : les salariés de Bosch Vénissieux en grève ce lundi

Manifestation : les salariés de Bosch Vénissieux en grève ce lundi

Les salariés de l'entreprise Bosch vont manifester ce lundi.

En cause, les syndicats CGT reprochent l'exil progressif du groupe et notamment la cession de l'activité photovoltaïque qui devrait se faire au profit du Breton "SilliaEnergie".

Selon les syndicats, la solidité financière du repreneur mettrait en péril les perspectives de développement et d'avenir de l'activité. Depuis plusieurs mois, la CGT du site de Vénissieux mène une résistance acharnée contre ce qui apparait comme un exil progressif du groupe Bosch du site de Vénissieux et de la France.

Selon B. Cassin PDG de Sillia "l'activité photovoltaïque ne suscite guère l'intérêt du secteur bancaire". Les syndicats dénonce un projet de reprise bancal et revendique que les emplois, les conditions de travail et de rémunération soient préservées.

Entendues par la direction du groupe Bosch, les revendications ont été intégrées au projet présenté par Sillia mais les salariés réclament aujourd'hui une prime de cession. Ils souhaitent également que cette prime soit intégrée au processus de reprise.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Oeil de lynx le 17/02/2014 à 10:51

Et qu'en pensent nos politiques régionaux ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.