Saint-Priest : l'enfant abandonné dans un champ va être inhumé

Saint-Priest : l'enfant abandonné dans un champ va être inhumé

Son corps avait été retrouvé le 20 juin dernier à l'angle d'un chemin dans un champ à l'angle d'un chemin à Saint Priest.

Le corps découvert était celui d'une petite fille. Le nouveau né avait été retrouvé par des policiers qui effectuaient une intervention, son corps était enroulé dans une serviette de bain.

Selon l'autopsie l'enfant était encore en vie lorsqu'elle est née. Malgré l'audition d'un témoin affirmant avoir aperçu une femme se relever d'une étrange manière la veille de la découverte, les parents du bébé n'ont jamais pu être identifiés.

Sur décision de la mairie de Saint-Priest, le corps de l'enfant sera inhumé ce jeudi au cimetière de Manissieux. Il reposait depuis le 20 juin à l'Institut médico-légal de Lyon.

Afin que l'enfant ne soit pas enterré dans la fosse commune, le tribunal a décidé de lui donner un nom et une identité. La fillette, baptisée Amaya Maeva Morgane bénéficiera d'obsèques organisés par la mairie de Saint-Priest.

 Son corps sera enterré dans une concession appartenant à la municipalité qui a d'ailleurs pris en charge tous les frais liés à l'inhumation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.