Lyon : un rassemblement pour dénoncer la répression envers les étudiants ce mardi

Ce mardi à partir de 8h30 aura lieu une mobilisation des étudiants et syndicats devant l'Hôtel de Police rue Marius Berliet dans le 8ème pour dénoncer la répression au mouvement social de l'Université Lyon II.
Les faits remontent à novembre 2013. Plusieurs étudiants du campus de l'Université Lyon II avaient été arrêtés et placés en garde à vue après avoir envahi le conseil de la présidence et s'être rebellés contre de nouvelles mesures proposées pour la faculté.
Les étudiants sont aujourd'hui sur le point d'être jugés mais selon les syndicats, les chefs d'accusation sont disproportionnés et ne correspondent pas à l'infraction commise. Ils dénoncent des accusations mensongères et une manipulation de la direction qui ferait pression pour punir sévèrement les élèves. Enfin, toujours selon les syndicats, la loi LRU-Fioraso, refusée par les étudiants, mettrait en péril les conditions d'études et la vie éducative des universités, il était donc, selon eux, logique de la rejeter.
La manifestation de ce mardi aura notamment pour objectif l'abandon des poursuites retenues contre les six personnes interpellées au mois de novembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.