Cinq "super ZEP" dans l'Académie de Lyon à la rentrée 2014

Cinq "super ZEP" dans l'Académie de Lyon à la rentrée 2014
L'entrée du Collège Lamartine à Villeurbanne - DR

Le quotidien Le Monde a publié ce mardi la répartition académique des nouveaux établissements qui feront partie du dispositif "REP+" à partir de la rentrée 2014.

Il regroupe les collèges et lycées les plus difficiles, prenant en compte l'hétérogénéité sociale, les revenus des parents d'élèves ou encore le taux d'élèves boursiers.
Dans l'Académie de Lyon, cinq établissements en grosse difficulté intégreront ce système de "super ZEP". Il s'agit des collèges Aimé-Césaire à Vaulx-en-Velin, Elsa-Triolet à Vénissieux, Lamartine à Villeurbanne, Henri-Longchambon à Lyon 8e et Marc-Seguin à Saint-Etienne.

Ces nouveaux réseaux entrent dans le plan de refonte de l'éducation prioritaire annoncé le 16 janvier par le ministre de l'Education Vincent Peillon. Les enseignants des structures concernées seront notamment déchargés d'une heure trente de cours par semaine au profit de réunion collective et se verront proposer des primes réhaussées pour faciliter la stabilité des équipes pédagogiques.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
spartacus le 04/03/2014 à 23:30

Et pour le collège Mermoz (Lyon 8), on fait quoi, à part le "fusionner" avec un autre un peu en mauvaise posture ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.