Lyon : manifestation des motards en colère ce vendredi

Lyon : manifestation des motards en colère ce vendredi

La FFMC 69 entend dénoncer la mise en place à Limonest d'infrastructures qui ne peuvent "qu'aggraver les conséquences d'une chute pour les conducteurs de deux roues motorisés et même des cyclistes".

La commune a récemment installé des blocs de pierres destinés à séparer la chaussée de l'accotement.

Plus d'une centaine de motards est donc attendue ce vendredi à 18h30 place Bellecour pour manifester. Ils devraient ensuite rejoindre Limonest pour terminer leur rassemblement aux alentours de 21h.
Il est conseillé aux automobilistes d'éviter le centre-ville ce vendredi soir, afin d'éviter les bouchons mais aussi d’aggraver l'épisode de pollution.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ulysse51 le 12/10/2015 à 10:48

Manifestation très intelligente, en effet prendre pour cible et polluer un maximum les enfants dont certains en bas ages qui vont fréquenter le zoo de Vincennes etstresser les animaux du zoorelève d'un QI en dessous de 0. Allez manifester là où se trouvent les politiques mais arrêtez de prendre en ôtage les personnes qui ne sont pas responsables de vos problèmes.

Signaler Répondre

avatar
goffroy le 18/04/2014 à 12:26

Les motards?? Et alors?? Ils sont des usagers de la route comme nous les automobilistes.. S ils sont pas content, qu ils vendent leurs motos.. Pourquoi auraient ils plus de privilèges que les automobilistes. Qui eu aussi ont toujours le pied sur la pédale frein...

Signaler Répondre

avatar
Cage j'y va! le 17/04/2014 à 18:07

Ne plus se plaindre tel un mouton à 4 roues! il est temps de regarder dans son rétroviseur puis mettre le clignotant pour tourner ou changer de voie : cela reste la base pour obtenir son permis de conduire... sans avoir bu ou téléphoner au volant bien sur, bien planqué derrière ses vitres sur-teintées noires. Ah! la fameuse priorité à droite!!! Protégeons les plus vulnérables : les 2 roues, c'est bien normal... 2 cm d'adhérence... ça peux décrocher en cas d'accrochage, surtout sous la pluie! Et ces putains de poteaux fontes plantés sur les trottoirs en bordure tous les mètres : ça craint pour nos cervicales...! Mais bon C trop tard!!? Bref, Partageons mieux la route dans un civisme retrouvé & Apaisé... Bonne route!

Signaler Répondre

avatar
bob le 29/03/2014 à 11:08

faite l essai de prendre le tunel sous fourviere avec une moto recente qui fait un bruit d aspirateur genre bmw en interfile quand ca bouchonne. les voiture ne s ecarte pas pour vous laisser passer car il ne pense pas que un vehicule puisse arriver derriere puis faite l essai avec un pot adaptable dechicanner en mettant des grand coup de gaz bein resultat toute les voitures s ecarte pour vous laisser passer si ca c est pas de la securitee !!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pensez le 21/03/2014 à 02:37

" si je met volontairement un pot qui fait du bruit c est pour ma securite et que les conard de caisseux m entende arriver avec leur diesel "

Bob je suis motard aussi alors arretons de suite la mauvaise foi, si vous mettez un pot qui fait plus de bruit que ne l'autorise la loi, comme pour tout motard, c'est car le bruit de son échapement c'est aussi important que la reprise en dépassement, mais largument de la sécurité svp non pas à un autre motard, on sait très bien que ce n'est pas du tout pour ça :) mais que ça devienne par la suite un prétexte oui j'en conviens.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 20/03/2014 à 11:58
bob a écrit le 19/03/2014 à 17h48

je roule tout les jours en moto pour aller au boulot et oui pa pour faire le keke ;si je met volontairement un pot qui fait du bruit c est pour ma securite et que les conard de caisseux m entende arriver avec leur diesel qui pue qui on pas de cligno pas de retro et en plus ce permette de telephoner au volant
pour moi ce sont eux les assasin et les polueur

C'est une blague ? Vous cassez les oreilles des gens, vous réveillez les bébés la nuit enfin pour faire simple, vous êtes une nuisance pour la société pour votre sécurité par rapport aux voitures ?

J'ai la solution pour vous : respectez les limitations de vitesse en ville, mettez vos clignotants aussi, arrêtez de remonter les files de voiture comme des cinglés et vous verrez vous serez en sécurité.

Je précise à l'avance que je ne conduis pas donc je ne prends pas le parti des voitures.

Signaler Répondre

avatar
Castrol le 19/03/2014 à 18:19

Je suis un motard ,donc je suis en colere .
En colere contre quoi ?
Je ne sais plus ,mais peu importe : ca me permet de casser les oreilles des gens en faisant rugir mon moteur chaque annee a la manif des motards en colere.
Et apres on va boire une pinte au pub avec les copains en ecoutant un titre de Pascal Obispo ou de Johnny sur le juke box.

Signaler Répondre

avatar
bob le 19/03/2014 à 17:48

je roule tout les jours en moto pour aller au boulot et oui pa pour faire le keke ;si je met volontairement un pot qui fait du bruit c est pour ma securite et que les conard de caisseux m entende arriver avec leur diesel qui pue qui on pas de cligno pas de retro et en plus ce permette de telephoner au volant
pour moi ce sont eux les assasin et les polueur

Signaler Répondre

avatar
Pensez le 17/03/2014 à 17:51
Marre du bruit a écrit le 17/03/2014 à 15h45

Attention, loin de moins l'idée de dire que les voitures sont mieux. Et pour les motos, je comprends votre explication, mais je peux vous assurer que très peu ont autant de considération que vous, et que les espèces de harley ou de motos de course (aucune idée du vrai nom) qui tournent au ralenti en bas de chez moi pendant 5 minutes, elles me rendent dingue.

Pour le bruit et l'utilisation d'une moto sans faire chier le monde y a en fait 2 catégories selon moi : Le kéké à moto qui ne la sort qu'au beau jour, roule n'importe comment avec, ne porte aucun équipement et se contrefou royalement du bruit qu'il peut faire. Et il y a les motards (la FFMC ne se compose que de "vrais" motards". En hiver, devoir faire chauffer le moteur et donc le faire ronfler à vrai dire c'est moi le premier que ça gonfle car selon l'heure, je dérrange les gens et dérranger autrui me dérrange tout autant.

Enfin moi je fais le distinguo entre les possesseurs de motoi et les motards, un motard ne se comportera jamais comme ça, un possesseur de moto par contre oui en effet. On a pas une super bonne image à cause d'eux surtout mais les motards en fait c'est des gros nounours :)

Signaler Répondre

avatar
Cathy le 17/03/2014 à 17:29
Marre du bruit a écrit le 17/03/2014 à 15h45

Attention, loin de moins l'idée de dire que les voitures sont mieux. Et pour les motos, je comprends votre explication, mais je peux vous assurer que très peu ont autant de considération que vous, et que les espèces de harley ou de motos de course (aucune idée du vrai nom) qui tournent au ralenti en bas de chez moi pendant 5 minutes, elles me rendent dingue.

La FFMC contrairement à ce que l'on pourrait imaginer sensibilise aussi les motards contre les nuisances sonores et autres...

http://blogs.motomag.com/concertation2RM/public/nature_silence-sml.jpg

http://www.ffmc.asso.fr/prevention-moto/

Signaler Répondre

avatar
affreusement humain le 17/03/2014 à 17:10
sioux a écrit le 17/03/2014 à 16h32

J'en profite pour remercier les abr*tis qui font ronronner leurs bazars au feu rouge le soir et qui démarrent en trombe, qu'on dirait un rafale qui décolle dans la rue.

C'est quoi cette manie de faire "vroum.....vroum....vroum...." quand on est à l'arrêt ?
Faudrait m'expliquer. En plus ça doit consommer plus.
Et pourquoi faire "mêêêm mêêêmmmmmmmmm" à toute berzingue au démarrage ?

Bon sang, ça me rend dingue quand t'es en train de t'endormir.
J'avais lu turc effarant un jour : un gars qui traverse une ville la nuit en moto (un gars comme je le décrit plus haut) parvient à réveiller en moyenne, 500 000 personnes !
C'est pas ouf ça ?

Je suis motard et je n'apprecie pas plus que vous les faits que vous décrivez et d'autres encore.... la bêtise (pour rester courtoie) n'est pas lié aux chevaux sous le capot mais à l'ane au volant (ou au guidon).

Signaler Répondre

avatar
sioux le 17/03/2014 à 16:33

Ca vaut aussi pour les mobs ou scooter trafiqués qui font des tours et des tours avec leurs engin plus bruyants qu'un char Leclerc ou un alouette.

J'ai envie de les dégommer.

Signaler Répondre

avatar
sioux le 17/03/2014 à 16:32

J'en profite pour remercier les abr*tis qui font ronronner leurs bazars au feu rouge le soir et qui démarrent en trombe, qu'on dirait un rafale qui décolle dans la rue.

C'est quoi cette manie de faire "vroum.....vroum....vroum...." quand on est à l'arrêt ?
Faudrait m'expliquer. En plus ça doit consommer plus.
Et pourquoi faire "mêêêm mêêêmmmmmmmmm" à toute berzingue au démarrage ?

Bon sang, ça me rend dingue quand t'es en train de t'endormir.
J'avais lu turc effarant un jour : un gars qui traverse une ville la nuit en moto (un gars comme je le décrit plus haut) parvient à réveiller en moyenne, 500 000 personnes !
C'est pas ouf ça ?

Signaler Répondre

avatar
Marre du bruit le 17/03/2014 à 15:45
Pensez a écrit le 17/03/2014 à 14h22

Il est vraie que l'automobiliste est minoritaire sur la route et lui est un modèle de vertue et de savoir vivre... Les motards ne représentent que 20% des véhiculent en circulation donc les plus gros enmerdeurs restent encore les automobiliste qui roulent avec la sono à fond plus que vous parliez de bruit venez donc du coté de la rue des Rancy dès le mercredi les gentilles automobilistes prenant le volant saoul mettent la sono à fond à 3h du mat sans rien ne trouver d'anormal.

Le moteur d'une moto fera pas plus de bruyit que celui d'une voiture, vous parlez du pot là et un changement de pot non homologué ou une chicane qui disparait miraculeusement ça coute chère en amende et c'est comme tout celui qui joue, peut se faire prendre et payer ensuite la note. Bref les nuisances automobilistes sont bien plus largement présentent sur Lyon vue que jusqu'au moins en Avril (date de sortie du kéké de sa moto du garage) les voitures sont reines dans nos rues.

Attention, loin de moins l'idée de dire que les voitures sont mieux. Et pour les motos, je comprends votre explication, mais je peux vous assurer que très peu ont autant de considération que vous, et que les espèces de harley ou de motos de course (aucune idée du vrai nom) qui tournent au ralenti en bas de chez moi pendant 5 minutes, elles me rendent dingue.

Signaler Répondre

avatar
Pensez le 17/03/2014 à 14:27
sacré toi a écrit le 17/03/2014 à 13h20

Les motos ne polluent pas? Alors tu n'as qu'à la faire tourner une demi-heure dans ton salon et on en reparlera si tu es encore en vie, ce dont je doute.

" Les motos n'émettent aucune particules fines... " veillez à changer les verres de vos montures ils semblerait que vous ne lisez pas les commentaires mais vous permettez tout de ùêùe d'y répondre ou alors vos verres ont une selection naturelle de la lecture qui vous gomme certaines phrases du texte.

Il était question dans le commentaire citer de pollution aux particules fines, issue des moteurs diesel, et depuis vendredi on en soupe e la pollution aux particules fines. Je ne parlait donc que de cette pollutuion ci et précisait qu'elle n'est encore jamais le fait de motards car le disele chez nous n'existe pas (dieu merci). Je soulignais aussi le fait que la manif est été maintenue et donc autorisé par les authorités est une preuve de la pollution visiblement moindre des motards comparer aux autres facteurs de pollution.
Svp lisez aux moins les commentaires avant d'y répondre et vous voyez on peut aussi répondre en construisant une réflexion et en faisant preuve de courtoisie. Ok le sport national sur lyon est d'être le plus detestable possible mais bon depuis 40 ans j'ai appris à faire avec.

Signaler Répondre

avatar
Pensez le 17/03/2014 à 14:22
Marre du bruit a écrit le 17/03/2014 à 09h52

Mais par contre pour nous emmerder avec vos moteurs qui font un boucan d'enfer matin midi et soir, vous êtes bien présents.
Vous nous gonflez les motards. Je comprends pas pourquoi la police n'aligne pas systématiquement vos cochonneries qui balancent du 120 décibel constamment en pleine ville.

Il est vraie que l'automobiliste est minoritaire sur la route et lui est un modèle de vertue et de savoir vivre... Les motards ne représentent que 20% des véhiculent en circulation donc les plus gros enmerdeurs restent encore les automobiliste qui roulent avec la sono à fond plus que vous parliez de bruit venez donc du coté de la rue des Rancy dès le mercredi les gentilles automobilistes prenant le volant saoul mettent la sono à fond à 3h du mat sans rien ne trouver d'anormal.

Le moteur d'une moto fera pas plus de bruyit que celui d'une voiture, vous parlez du pot là et un changement de pot non homologué ou une chicane qui disparait miraculeusement ça coute chère en amende et c'est comme tout celui qui joue, peut se faire prendre et payer ensuite la note. Bref les nuisances automobilistes sont bien plus largement présentent sur Lyon vue que jusqu'au moins en Avril (date de sortie du kéké de sa moto du garage) les voitures sont reines dans nos rues.

Signaler Répondre

avatar
sacré toi le 17/03/2014 à 13:20
PENSEZ TOUT COURT a écrit le 16/03/2014 à 10h48

Les motos n'émettent aucune particules fines...
Ce sont les véhiculent roulant au diesel qui en émettent et les moto roulent au gasoil et n'émettent donc aucune particules fines...

En ce moment et très régulièrement d'ailleurs les pics de pollution sont dû aux particules fines, donc aux automobilistes (dont vous faites peut etre partie, si vous avez un diesel je me remettrais très sèrieusement en question sur un tel article)... Et non aux motards donc non il n'était pas "bête" que de maintenir cette manife qui a d'ailleurs été autorisé et maintenue elle aussi par la ville... Et ce malgre la pic... Donc les motards n'ont eu aucune inscidence sur ce pic...

Rensezgnez vous tout de meme un minimum sur un sujet avant d'insulter gratuitement les gens ;)

Les motos ne polluent pas? Alors tu n'as qu'à la faire tourner une demi-heure dans ton salon et on en reparlera si tu es encore en vie, ce dont je doute.

Signaler Répondre

avatar
Marre du bruit le 17/03/2014 à 09:52
PENSEZ TOUT COURT a écrit le 16/03/2014 à 10h48

Les motos n'émettent aucune particules fines...
Ce sont les véhiculent roulant au diesel qui en émettent et les moto roulent au gasoil et n'émettent donc aucune particules fines...

En ce moment et très régulièrement d'ailleurs les pics de pollution sont dû aux particules fines, donc aux automobilistes (dont vous faites peut etre partie, si vous avez un diesel je me remettrais très sèrieusement en question sur un tel article)... Et non aux motards donc non il n'était pas "bête" que de maintenir cette manife qui a d'ailleurs été autorisé et maintenue elle aussi par la ville... Et ce malgre la pic... Donc les motards n'ont eu aucune inscidence sur ce pic...

Rensezgnez vous tout de meme un minimum sur un sujet avant d'insulter gratuitement les gens ;)

Mais par contre pour nous emmerder avec vos moteurs qui font un boucan d'enfer matin midi et soir, vous êtes bien présents.
Vous nous gonflez les motards. Je comprends pas pourquoi la police n'aligne pas systématiquement vos cochonneries qui balancent du 120 décibel constamment en pleine ville.

Signaler Répondre

avatar
bovidé le 16/03/2014 à 18:39
BBR a écrit le 14/03/2014 à 16h40

Ras le bol de ces crevards de motards qui ne respectent rien ; ni la vitesse , ni les lignes blanches ....ils ne pensent qu à se la jouer avec leurs grosses motos qui remplacent leurs petites .... pour un petit cerveau sous le casque

Et oui c'est bien connu les automobilistes sont des modèles de vertue et de respect.

Signaler Répondre

avatar
PENSEZ TOUT COURT le 16/03/2014 à 10:48
Fcl1 a écrit le 14/03/2014 à 13h20

En plein pic de pollution, la FFMC démontre une nouvelle fois sa bêtise crasse s'il en était encore besoin!

Les motos n'émettent aucune particules fines...
Ce sont les véhiculent roulant au diesel qui en émettent et les moto roulent au gasoil et n'émettent donc aucune particules fines...

En ce moment et très régulièrement d'ailleurs les pics de pollution sont dû aux particules fines, donc aux automobilistes (dont vous faites peut etre partie, si vous avez un diesel je me remettrais très sèrieusement en question sur un tel article)... Et non aux motards donc non il n'était pas "bête" que de maintenir cette manife qui a d'ailleurs été autorisé et maintenue elle aussi par la ville... Et ce malgre la pic... Donc les motards n'ont eu aucune inscidence sur ce pic...

Rensezgnez vous tout de meme un minimum sur un sujet avant d'insulter gratuitement les gens ;)

Signaler Répondre

avatar
En colere contre quoi ?? le 16/03/2014 à 01:34

Depuis la presidence Giscard d'Estaing j'entend sans cesse parler dans les medias de manifestation de"motards en colere"...
Mais en colere contre quoi ? Mystere ! Personne ne le sait vraiment ,et d'ailleurs le savent ils eux meme ?
Tout ceci frole le maronnier journalistique.

Signaler Répondre

avatar
bob le 15/03/2014 à 16:12

je faisait du roller avec mon fils sur cette piste le dimanche etant aussi motard je ne m etai meme pas appercu du danger. quand un gamin ce sera eclater la tete en roller sur un de ces plot on reflechira mais ce sera trop tard!!!!!!!! un grand meci a nos ami motard quand a ceux qui parle de polution il sont hors sujet

Signaler Répondre

avatar
ced le 15/03/2014 à 08:26

Je suis d'accord avec vous, ce n'était pas vraiment le bon moment pour faire cette manifestation, celle-ci provoque des bouchons dont on se serait bien passé en ces temps de forte pollution, cependant, si je puis me permettre un petit rappel, les motos fonctionnent au sans plomb et n'émettent donc aucune particules fine, ces memes particules fine responsable de cet epais brouillard au dessus de la capitale des gaules

Signaler Répondre

avatar
Erik le 15/03/2014 à 07:56

Pour information la pollution actuelle est due principalement aux particules fines et qu'est ce qui dégage des particules fines?? les moteurs diesel. Il est bien connu que les motos roulent au gasoil^^.
Pour les pavés aux arêtes vives (je suis allé voir, il ne s'agit pas de blocs de pierre ronds) je ne souhaite à personne de glisser sur les gravillons présents sur la route, que ce soit en roller, vélos ou motos. A tous ceux qui disent que ça a été mis en place pour protéger...envoyez les enfants faire du vélo sur cette route si vous l'osez.

Signaler Répondre

avatar
natth le 14/03/2014 à 20:06

Aujourd'hui sur le bassin lyonnais on a atteint le niveau 2 de mesures d'urgence de réduction des émissions polluantes au regard des taux de pollution mesurés [Cf. www.air-rhonealpes.fr/site/media/telecharger/688034], au niveau 3, on passe en circulation alternée.

Ce soir, je découvre dans ma rue ce déferlement de motos vrombissantes, comment on peut décider d'organiser dans un tel contexte et avoir si peu de considération pour sa propre santé et celle de ses concitoyens ? Ah si, a priori ce serait pour retirer quelques plots de je ne sais où !?! et encore c'est parce que j'ai cherché à savoir quels étaient les revendications de cette manif, pour tous ceux qui n'auront pas cette curiosité et qui ont du mal à respirer la conclusion se limitera à une aversion des motards et de leur pratique. Chacun soigne son image !

Signaler Répondre

avatar
karibou69 le 14/03/2014 à 19:38

il y a plus grave que des cailloux !!!

Signaler Répondre

avatar
dudule le 14/03/2014 à 17:14

On s'en fout ,Max Vincent à dit qu'il n' enlèverait pas les plots en béton, payés par la COURLY !!!

Signaler Répondre

avatar
BBR le 14/03/2014 à 16:40

Ras le bol de ces crevards de motards qui ne respectent rien ; ni la vitesse , ni les lignes blanches ....ils ne pensent qu à se la jouer avec leurs grosses motos qui remplacent leurs petites .... pour un petit cerveau sous le casque

Signaler Répondre

avatar
l un avec l autre et non pas l un contre l autre le 14/03/2014 à 13:29

quand tu aura perdu un enfant se que je ne te souhait pas ou un ami motard tu pourras donner des lecons de morale

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 14/03/2014 à 13:20

En plein pic de pollution, la FFMC démontre une nouvelle fois sa bêtise crasse s'il en était encore besoin!

Signaler Répondre

avatar
JANUS100 le 14/03/2014 à 12:33
franckie glorys a écrit le 14/03/2014 à 11h39

wé é bin alors ca va fer du bruit j y seré avec ma vmax 1700 je vais me la peter grave je serais toujours devant pour etre filmé wé ca pete sa mere ca dechire pelo

Limite insulte et narcissique

Signaler Répondre

avatar
cancer le 14/03/2014 à 12:24

En plein pic de pollution, bravo les gars superbe initiative!

Signaler Répondre

avatar
Cro le 14/03/2014 à 11:55

Pourtant ce sont les automobilistes qui fauchent femmes enceintes, enfants, cyclistes, motard etc.... et qui prennent la fuite.

Signaler Répondre

avatar
Chtebon le 14/03/2014 à 11:43

"Shameful"

Depuis quand les motards tuent les enfants?

Il faut Réfléchir et ne pas porter de jugement avant d'écrire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
franckie glorys le 14/03/2014 à 11:39

wé é bin alors ca va fer du bruit j y seré avec ma vmax 1700 je vais me la peter grave je serais toujours devant pour etre filmé wé ca pete sa mere ca dechire pelo

Signaler Répondre

avatar
Shameful le 14/03/2014 à 11:15

Ces "blocs de pierres" ont été installés pour ralentir les voitures et surtout les motos afin de protéger nos enfants ! Mais vous avez raisons de manifester... Sauvons les motards et tuons des enfants !!!!!

Signaler Répondre

avatar
WAalain le 14/03/2014 à 10:12

Alors que la population de l'agglomération souffre du pic de pollution, messieurs les motards viennent faire rugir leur gros moteur en centre-ville pour protester contre un simple aménagement urbain à ... Limonest.

C'est d'une indécence incroyable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.