Municipales à Sainte Foy-lès-Lyon : Cyrille Isaac-Sibille et Gilles Assi s'unissent

Les tractations continuent à quelques heures de la fin de dépôt des candidatures en vue du second tour du scrutin. Ce midi, ce sont Cyrille Isaac-Sibille et Gilles Assi qui annoncent une fusion. Le candidat du Centre droit et celui de Divers Droite ont respectivement obtenu 14,24% et 20,98% des suffrages des électeurs. "En apportant à nos deux listes plus de 35 % des suffrages exprimés au 1er tour, les électeurs ont clairement manifesté leur souhait de nous voir unis et rassemblés au 2ème tour. Voilà pourquoi nous avons décidé d'unir nos expériences et nos compétences d'élus de terrain", a justifié ce mardi lors d'un point presse Gilles Assi.
Cette union permettrait ainsi et théoriquement aux deux candidats de devancer la représentante de l'UMP-UDI à savoir Véronique Sarselli ayant obtenu dimanche dernier 31,4% des votes.
C'est donc une quadrangulaire qui attend les électeurs pour ce second tour des municipales à Sainte Foy-lès-Lyon.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vers de terre le 25/04/2014 à 11:30

Le soutien de GUILLAUTEAU a été mortel à ASSI.
Pire que celui de ISAAC.

Signaler Répondre

avatar
shadok le 28/03/2014 à 08:49
69110 a écrit le 27/03/2014 à 23h28

Assi, honnête et travailleur.....
Travailleur, certes
honnête !!! certainement pas

jamais vu quelqu'un travailler aussi seul dans son coin et sans jamais se soucier ni écouter les autres.

Honte à Sainte Foy cette union de circonstance et de pacotille.

Sarselli, depuis le début, et rien d'autre pour moi

En raisonnant ainsi, le problème est que vous n'allez pas voter pour un candidat mais contre un candidat (en l'occurrence C. Isaac-Sibille) qui ne sera d'ailleurs pas maire puisque 3ème sur la liste.

C 'est un peu comme ceux qui ont voté Hollande par dépit en 2012 ne voulant plus de Sarkozy.

On voit le résultat.........

Signaler Répondre

avatar
69110 le 27/03/2014 à 23:28
Clémenceau a écrit le 25/03/2014 à 14h58

J'ai voté pour Gilles ASSI, avec plaisir pour un homme honnête et travailleur..

Mais jamais je ne voterai pour lui s'il s'allie à ISAAC-SIBILLE qui comme son mentor BAYROU a voté HOLLANDE au second tour des présidentielles.

Je voterai avec les deux mains pour la candidate UMP qui pourtant n'avait pas mes faveurs.

Assi, honnête et travailleur.....
Travailleur, certes
honnête !!! certainement pas

jamais vu quelqu'un travailler aussi seul dans son coin et sans jamais se soucier ni écouter les autres.

Honte à Sainte Foy cette union de circonstance et de pacotille.

Sarselli, depuis le début, et rien d'autre pour moi

Signaler Répondre

avatar
69110 le 27/03/2014 à 23:22
Raoul a écrit le 26/03/2014 à 21h20

Ce qui me fait peur c'est que Mme Sarselli ne sait pas se débrouiller seule. Des qu'il y a la moindre difficulté elle fait appelle a ses mentors Terrot et Chapas qui viennent à sa rescousse pour ses réunions , sur les marchés... Et en guise d'apothéose faire rappliquer le sinistre Cochet pour sa dernière réunion publique de demain. Belle esprit d'indépendance !!!! Cette dame , profondément incompétente et creuse , sans programme , avec que du baratin se cache derrière ces écrans de fumées pour masquer son incompétence !! Esbroufe et politique , bienvenue dans le fabuleux monde de l'UMP du Rhône .

commentaire bien minable de quelqu'un qui ne semble pas connaître les éléments.
il fallait venir à cette réunion avec Mr Cochet, montée en puissance de Véronique Sarselli qui représente ce qui peut être de mieux pour sa ville.
L'alliance de circonstance de 2 personnes qui se sont haïes depuis la nuit des temps ne peut qu'être désastreuse pour Sainte Foy.
Les accrochages permanents entre Assi et Isaac-Sibille aux conseils syndicaux étaient à peine digne d'une cours d'école maternelle.
Ils vont continuer à mentir aux fidésiens encore longtemps ces 2 là ........
Assi, au lieu de se retirer avec les honneurs, se déjuge tout seul !!!

Signaler Répondre

avatar
albert le 27/03/2014 à 15:00
moose a écrit le 26/03/2014 à 17h30

bravo

Bravo mon General!!

Signaler Répondre

avatar
la commune libre de Beaunant le 27/03/2014 à 10:35

Visiblement ça ne gène personne d'avoir 90 % de décision à droite lors du prochain conseil municipale . La seule ville tellement attractive qu"elle perd des habitants d'année en année .Abandonnez aux extrêmes les quartiers qui souffrent de ne rien obtenir (Beaunant , la Gravière, les provinces) . tous ces bureaux qui ont votés à plus de 20 % pour le FN .
Venez habiter à Beaunant par exemple . Pas de crèche, pas de Poste, pas d'école. Venez vous réunir au bord de la CD42 avec les 22000 véhicules jour qu'il ne faut surtout pas empêcher de rouler à des vitesses autoroutières . Venez constater le trafic international de poids lourds la nuit qui évite le tunnel de Fourvière . Venez constater le matin et le soir , la noria de camion citerne qui ne respectent que rarement les vitesses autorisées . Venez admirer le magnifique point de vue de cet aqueduc romain entouré de 30 énormes panneaux publicitaires . L'aqueduc n'a pas été entretenu depuis plus de 10 ans car un arrêté a été pris pour interdire l'accès à cause des pierres qui tombent.

Tous ces sujets, votre belle droite les connait et répond "il est urgent d'attendre"

Laissez Sainte Foy se rendormir et surtout il est urgent de créer de nouveau parking, de supprimer les bus ,ça gène les 4X4 pour aller travailler , de faire des ghettos de logements sociaux loin du centre , de faire un agenda21 sur papier glacé , etc ...

Sainte Foy a le plus bas taux de délinquance du département mais qui le sait ?

Il y a peut être une alternative à gauche ce dimanche du deuxième tour ? une opposition constructive ?

Je me dépêche de rentrer chez moi, fermez mes grilles et me mettre devant mon poste de télévision pour ingurgiter des certitudes.

Bonne nuit à dans 6 ans ..................

Signaler Répondre

avatar
Mathildes le 26/03/2014 à 22:36

Quand on connaît le parcours de Isaac Sibille, c est sur que je ne voterai pas pour ce rassemblement de deuxième tour

Signaler Répondre

avatar
regardonsdevant le 26/03/2014 à 21:21

continuite/rajeunissement/regard féminin/experience associative

contre

immobilisme/reproduction/stabilite/fonctionnarisation des élus

Signaler Répondre

avatar
Raoul le 26/03/2014 à 21:20

Ce qui me fait peur c'est que Mme Sarselli ne sait pas se débrouiller seule. Des qu'il y a la moindre difficulté elle fait appelle a ses mentors Terrot et Chapas qui viennent à sa rescousse pour ses réunions , sur les marchés... Et en guise d'apothéose faire rappliquer le sinistre Cochet pour sa dernière réunion publique de demain. Belle esprit d'indépendance !!!! Cette dame , profondément incompétente et creuse , sans programme , avec que du baratin se cache derrière ces écrans de fumées pour masquer son incompétence !! Esbroufe et politique , bienvenue dans le fabuleux monde de l'UMP du Rhône .

Signaler Répondre

avatar
fédesien depuis 40 ans le 26/03/2014 à 20:45
looloo a écrit le 26/03/2014 à 18h34

totalement d'accord

Je préfère voter pour 2 hommes qui ont pour objectif d'être maire de Ste Foy plutôt que pour une femme qui veux se servir de la commune comme d'un tremplin pour sa carrière politique.

Signaler Répondre

avatar
fidésien depuis 40 ans le 26/03/2014 à 20:35
lili a écrit le 26/03/2014 à 17h09

si vous êtes adhérent UMP vous saurez que la candidature UMP a été refusée à Assi au profit de Sarselli lors d'un vote il y a quelques mois...je me demande alors qui est le plus digne de représenter le parti: la candidate élue par les adhérents ou l'alliance d'un aigri avec le Modem?

Pour les municipales on ne vote pas pour un parti UMP / PS / FN mais pour un candidat avec un projet pour la commune.
Gilles ASSI a su montrer sa fidélité et son implication pour Ste Foy.

Signaler Répondre

avatar
looloo le 26/03/2014 à 18:34
assibille a écrit le 26/03/2014 à 17h34

Je suis atterré que l'on puisse parler de valeurs, d'authenticité, d'honnêteté, j'en passe et des meilleures à propos de ces 2 hommes qui n'ont plus qu'un objectif dans leur vie : être maire de sainte foy.
Ils sont prêt à tout même à s'allier (alors qu'ils ne peuvent pas se voir en peinture) assi a surement promis à isaac-sibille qu'il lui laissera la mairie dans 6 ans (méfie-toi Cyrille !!!)
voilà des années qu'ils sont en place mais maintenant il est temps qu'ils se retirent comme a su le faire intelligemment Michel Chapas (vous remarquerez en passant qu'il n'a pas choisi assi - CQFD).
il est temps qu'ils se retirent ou qu'on les retirent en ne se trompant pas de bulletin dimanche.il est temps de laisser la place à des têtes nouvelles, a des projets nouveaux et de remettre les intérêts de la commune et des fidésiens au centre du débat.

totalement d'accord

Signaler Répondre

avatar
larbittre le 26/03/2014 à 18:34
LeFidesien a écrit le 25/03/2014 à 21h10

Et Gillet qui a voté Hollande en 2012 ? Momin et Nouhen dans la liste Sarselli alors qu'ils ont toujours voté contre le budget de la ville. Cherchez l'erreur.

Un peu comme Assi qui a toujours voté pour les propositions émises par Collomb au Grand Lyon

Signaler Répondre

avatar
jill le 26/03/2014 à 18:34
SteFoyUMP a écrit le 26/03/2014 à 17h37

C'est une vidéo de 2013, c'est incroyable que l'on puisse cautionner ce type de reniement. C'est pas en moins d'un an que l'on peut connaitre sa commune.

Vous semblez bien connaitre la candidate pour répondre qu'il s'agissait de son poste de professeur en micro économie auquel elle faisait allusion pour sa carrière..

Enfin, ces deux hommes ont prouvé leur fidélité à leur ville depuis de nombreuses année. Ce qui n'est pas le cas de la candidate désignée UMP, qui aura toujours des comptes à rendre à l'UMP et au député qui a fait de Ste-Foy une affaire personnelle (sa fille à placer) et qu'il est même prêt à venir faire le marché le samedi matin. On tombe bien bas.

"ce type de reniement" vous parlez bien du votre n'est-ce pas? la vidéo est bien antérieure à la campagne, c'est un jeune (individu qui manque cruellement aux listes Assi et Isaac) qui s'investit en politique (ou alors la majorité n'est-elle plus la seule limite d'âge pour se présenter?) et qui le fait bien, justement car quelqu'un de son entourage était déjà impliqué avec l'UMP.

"ce n'est pas en moins d'un an"...ah bon il y a une date limite maintenant? Certains habitants vivent à Sainte Foy depuis des années et connaissent à peine le nom des rues, Astier lui est candidat sur une liste municipale alors je dirai que oui il "connait sa ville". (Ou alors la liste Sarselli est composée d'attardé(e?)s qui se laissent avoir par un jeune menteur et nous pouvons tous aller nous recoucher...mais je ne crois pas que cela soit le cas)
c'est sûr que si l'ancienneté est critère de qualité alors Assi n'est plus un candidat c'est un label à lui-seul!

en effet je "semble bien connaitre la candidate" (horreur, vais-je me faire lyncher pour cette déclaration??), je suis engagée dans ma ville et j'ai longuement murri mon choix de candidat à soutenir: mes recherches sur eux ont donc été non exhaustives mais si cela peut vous rassurer nous sommes deux personnes différentes et je ne suis même pas sur sa liste
(je lis entre les lignes et décèle une once de mépris en lisant ce "vous semblez bien connaitre la candidate"...je croyais que l'objectif d'une campagne c'était justement de connaitre les candidats? de plus son métier n'a jamais été dissimulé, il suffit simplement de s'informer un peu...)

Parce que Sarselli n'a pas "prouvé sa fidélité depuis de nombreuses années"? hum..."conseillère municipale sortante" et "investie dans des associations fidésiennes" n'est-ce pas aussi un témoignage d'investissement (oui pardonnez-moi je connais la candidate que je soutiens et je sais quel a été son parcours avant les élections, mea culpa.)

Des "comptes à rendre à l'UMP"...Ma qué on dirait qué pour vous l'UMP c'est comme la malavita avec des "comptes à rendre"?

trève de plaisanteries,

Oui si une candidate est élue aux couleurs de l'UMP elle devra suivre les positions du parti auxquel elle appartient mais auxquel -si je ne m'abuse- selon vos propres dires vous appartenez aussi... Je ne saisis donc pas totalement en quoi adhérer aux positions de l'UMP gènerait un adhérent UMP tel que vous.

J'ajouterai que si le député est venu au marché n'est-ce pas une preuve de son soutient?
Vous m'avez l'air de bien connaitre le député si vous savez avec tant de certitude qu'il agit pour "placer sa fille" (car je ne pense pas que cela soit quelque chose qui se déclare de but en blanc, ou alors vos pouvoirs de télépathe sont simplement hallucinants!)

Signaler Répondre

avatar
reglisse le 26/03/2014 à 17:57

un maire se fait elire pour servir ses concitoyens toutes ces melasses politiciennes me font mal au coeur Assi et isaac sibille sont du même genre que Bayrou ;ça mange à tout les rateliers pour leur bonheur personnel?le vrai bonheur est celui que l'on donne aux autres;donc passez votre chemin c'est honteux!!!

Signaler Répondre

avatar
SteFoyUMP le 26/03/2014 à 17:37
jill a écrit le 26/03/2014 à 17h07

hum...bien tenté mais avez vous vérifié la date de la vidéo? Petit rappel: ce n'est pas parce qu'une vidéo est postée sur un site en 2014 qu'elle a été tournée en 2014!

"domicilié avec une simple boite aux lettre"...et bien si on est pas domicilié avec son adresse alors je m'interroge sur la définition de "domicile"... De plus si il a sa boite aux lettres à Sainte Foy il paye donc ses impots à sainte foy donc l'argument avancé est alors invalide.

Je ne crois pas que vous ayez lu attentivement mon post car le premier point avancé est que Sarselli NE SE PRESENTERA pas aux législatives de 2017. La citation sur sa carrière étant une référence à son poste de professeure (car oui une carrière se réfère aussi à autre chose que de la politique)
En outre ses déclarations sur son absence de candidature sont bien plus récente qu'une citation détournée de "carrière toute tracée".

la question est plutot "quand assi et isaac auront fini de s'entretuer quid du poste de maire de sainte foy?"

C'est une vidéo de 2013, c'est incroyable que l'on puisse cautionner ce type de reniement. C'est pas en moins d'un an que l'on peut connaitre sa commune.

Vous semblez bien connaitre la candidate pour répondre qu'il s'agissait de son poste de professeur en micro économie auquel elle faisait allusion pour sa carrière..

Enfin, ces deux hommes ont prouvé leur fidélité à leur ville depuis de nombreuses année. Ce qui n'est pas le cas de la candidate désignée UMP, qui aura toujours des comptes à rendre à l'UMP et au député qui a fait de Ste-Foy une affaire personnelle (sa fille à placer) et qu'il est même prêt à venir faire le marché le samedi matin. On tombe bien bas.

Signaler Répondre

avatar
assibille le 26/03/2014 à 17:34

Je suis atterré que l'on puisse parler de valeurs, d'authenticité, d'honnêteté, j'en passe et des meilleures à propos de ces 2 hommes qui n'ont plus qu'un objectif dans leur vie : être maire de sainte foy.
Ils sont prêt à tout même à s'allier (alors qu'ils ne peuvent pas se voir en peinture) assi a surement promis à isaac-sibille qu'il lui laissera la mairie dans 6 ans (méfie-toi Cyrille !!!)
voilà des années qu'ils sont en place mais maintenant il est temps qu'ils se retirent comme a su le faire intelligemment Michel Chapas (vous remarquerez en passant qu'il n'a pas choisi assi - CQFD).
il est temps qu'ils se retirent ou qu'on les retirent en ne se trompant pas de bulletin dimanche.il est temps de laisser la place à des têtes nouvelles, a des projets nouveaux et de remettre les intérêts de la commune et des fidésiens au centre du débat.

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 26/03/2014 à 17:32
fidesiendecoeur a écrit le 25/03/2014 à 23h30

en 1995 assi est pote avec chapas qui est pote avec issac
en 2001 idem
en 2008 assi est pote avec chapas mais isaac leur tourne le dos
en 2014 assi tourne le dos a chapas tout en combattant isaac
et depuis ce jour assi et isaac s unissent pour lutter contre sarselli qui incarne la successiin de chapas
vous voulez un schema? ou bien vous voyez clair?
c est de la danse catalane?

cette alliance est ridicule mais elle a eu le mérite de me faire sourire avec votre post...danse catalane en effet!

Signaler Répondre

avatar
martin le 26/03/2014 à 17:31
Clémenceau a écrit le 25/03/2014 à 14h58

J'ai voté pour Gilles ASSI, avec plaisir pour un homme honnête et travailleur..

Mais jamais je ne voterai pour lui s'il s'allie à ISAAC-SIBILLE qui comme son mentor BAYROU a voté HOLLANDE au second tour des présidentielles.

Je voterai avec les deux mains pour la candidate UMP qui pourtant n'avait pas mes faveurs.

moi de même. Je suis profondément déçue par Assi

Signaler Répondre

avatar
moose le 26/03/2014 à 17:30
le general a écrit le 26/03/2014 à 15h13

Chers electeurs Fidesiens,
Saviez vous qu'eric Pommet PS avait sollicité Isaac Sibille Modem pour fusionner au 2e tour et continuer d'exister?
Qu'Isaac sibille a sollicité Veronique Sarselli ?
Enfin Isaac Sibille a fusionné avec la liste assi en desespoir de cause .
Tout cela est petit .
Je voterai donc pour Sarselli qui a une hauteur d'esprit et des valeurs pour le bien de la commune et des fidesiens.

bravo

Signaler Répondre

avatar
beeli le 26/03/2014 à 17:29
Jill a écrit le 26/03/2014 à 14h51

1- Sarcelli n'a jamais prononcé un mot concernant une quelconque candidature aux législatives, sauf pour dire qu'elle ne s'y présenterai pas. (cf réunions publiques et publications sur les réseaux sociaux)

2- Astier (le prétendu résident de Francheville) est domicilé à Sainte Foy depuis un an...si maintenant il faut un certificat d'ancienneté pour appartenir à une liste..

3-depuis quand est-il interdit de se présenter à un quelconque poste sous prétexte qu'un membre de sa famille l'a occupé?

4- vous voulez parler de "fils et filles de"? le premier résultat Google de "Isaac-Sibille" conduit à la page wikipédia d'une bernadette isaac-sibille députée du rhone jusqu'en 2002...

Je suis affligé de constater que certains d'entre nous ne savent pas aller plus loin que les ragots de quartier pour décider du candidat qu'il vont soutenir. On ne le répète jamais assez mais le vote est un droit et un devoir sacré de la démocratie et de notre république, il serait temps que certains lui fassent honneur. A défaut de changer d'avis, qu'ils cessent de colporter des mensonges éhontés entendus au détour d'un marché et évidemment encouragés par l'équipe de deux hommes sans une once de respect ni d'honneur.

excellement écrit

Signaler Répondre

avatar
lili le 26/03/2014 à 17:28
SteFoyUMP a écrit le 26/03/2014 à 17h19

En effet, le vote ou plutôt ce choix anti démocratique fut un fiasco au moment du vote. 2 procurations présentées pour la même personne (M. Chapas pour être plus précis). Une caricature de la démocratie.
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu d'étiquette Modem sur la com de campagne d'Isaac-Sibille...

"choix antidémocratique"? hum...personnellement j'y étais et je ne crois pas que Chapas ait pu présenter deux procurations (ou en tout cas deux à son propre nom, rien n'interdit d'ammener les procurations des autres, c'est même le principe de la démarche). Et deux c'est insignifiant par rapport axux nombre de voix d'écart en faveur de Sarselli...
en quoi étais-ce un fiasco, veuillez préciser...Y a t'il eu quelconque tricherie? A ma connaissance non (et pour reparler de tricherie quid Gilles Assi qui envoie voter des aveugles accompagnés de personnes de sa connaissance dans les isoloirs? Là on parle de caricature de la démocratie.)

euh...http://modem69.typepad.fr/ site du Modem et ISAAC est PRESIDENT. C'est assez clair non?

Signaler Répondre

avatar
SteFoyUMP le 26/03/2014 à 17:19
lili a écrit le 26/03/2014 à 17h09

si vous êtes adhérent UMP vous saurez que la candidature UMP a été refusée à Assi au profit de Sarselli lors d'un vote il y a quelques mois...je me demande alors qui est le plus digne de représenter le parti: la candidate élue par les adhérents ou l'alliance d'un aigri avec le Modem?

En effet, le vote ou plutôt ce choix anti démocratique fut un fiasco au moment du vote. 2 procurations présentées pour la même personne (M. Chapas pour être plus précis). Une caricature de la démocratie.
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu d'étiquette Modem sur la com de campagne d'Isaac-Sibille...

Signaler Répondre

avatar
lili le 26/03/2014 à 17:09
SteFoyUMP a écrit le 26/03/2014 à 16h13

1- Si, prononcé au moment ou elle a choisi de se porter candidate : "ma carrière est toute tracée, je vaux mieux que ça".

2- Domicilié avec une simple boite au lettre, cela ne veut pas dire résider et encore moins payer sa taxe d'habitation. Quand on met les Fidésiens au coeur de ses projets, il faut connaitre un minimum sa commune.
Voir la vidéo à 3min52 http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Lyon-Capitale-TV/Politic-vous/Thibaut-Astier-La-metropole-est-une-bonne-facon-d-en-finir-avec-le-millefeuille-administratif.
Vive le saut en parachute

3. Files et filles ? Quand la candidate UMP briguera le poste de député en 2017, quid du poste de Maire à Ste-Foy ? Est ce que la fille du député de la 12ème circonscription ne sera pas intéressée..

Adhérent UMP, je ne peux cautionner ces pratiques, je voterai la liste d'union Gilles Assi/Isaac-Sibille, qui me semble être la plus authentique et proche des Fidésiens.

si vous êtes adhérent UMP vous saurez que la candidature UMP a été refusée à Assi au profit de Sarselli lors d'un vote il y a quelques mois...je me demande alors qui est le plus digne de représenter le parti: la candidate élue par les adhérents ou l'alliance d'un aigri avec le Modem?

Signaler Répondre

avatar
jill le 26/03/2014 à 17:07
SteFoyUMP a écrit le 26/03/2014 à 16h13

1- Si, prononcé au moment ou elle a choisi de se porter candidate : "ma carrière est toute tracée, je vaux mieux que ça".

2- Domicilié avec une simple boite au lettre, cela ne veut pas dire résider et encore moins payer sa taxe d'habitation. Quand on met les Fidésiens au coeur de ses projets, il faut connaitre un minimum sa commune.
Voir la vidéo à 3min52 http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Lyon-Capitale-TV/Politic-vous/Thibaut-Astier-La-metropole-est-une-bonne-facon-d-en-finir-avec-le-millefeuille-administratif.
Vive le saut en parachute

3. Files et filles ? Quand la candidate UMP briguera le poste de député en 2017, quid du poste de Maire à Ste-Foy ? Est ce que la fille du député de la 12ème circonscription ne sera pas intéressée..

Adhérent UMP, je ne peux cautionner ces pratiques, je voterai la liste d'union Gilles Assi/Isaac-Sibille, qui me semble être la plus authentique et proche des Fidésiens.

hum...bien tenté mais avez vous vérifié la date de la vidéo? Petit rappel: ce n'est pas parce qu'une vidéo est postée sur un site en 2014 qu'elle a été tournée en 2014!

"domicilié avec une simple boite aux lettre"...et bien si on est pas domicilié avec son adresse alors je m'interroge sur la définition de "domicile"... De plus si il a sa boite aux lettres à Sainte Foy il paye donc ses impots à sainte foy donc l'argument avancé est alors invalide.

Je ne crois pas que vous ayez lu attentivement mon post car le premier point avancé est que Sarselli NE SE PRESENTERA pas aux législatives de 2017. La citation sur sa carrière étant une référence à son poste de professeure (car oui une carrière se réfère aussi à autre chose que de la politique)
En outre ses déclarations sur son absence de candidature sont bien plus récente qu'une citation détournée de "carrière toute tracée".

la question est plutot "quand assi et isaac auront fini de s'entretuer quid du poste de maire de sainte foy?"

Signaler Répondre

avatar
SteFoyUMP le 26/03/2014 à 16:13
Jill a écrit le 26/03/2014 à 14h51

1- Sarcelli n'a jamais prononcé un mot concernant une quelconque candidature aux législatives, sauf pour dire qu'elle ne s'y présenterai pas. (cf réunions publiques et publications sur les réseaux sociaux)

2- Astier (le prétendu résident de Francheville) est domicilé à Sainte Foy depuis un an...si maintenant il faut un certificat d'ancienneté pour appartenir à une liste..

3-depuis quand est-il interdit de se présenter à un quelconque poste sous prétexte qu'un membre de sa famille l'a occupé?

4- vous voulez parler de "fils et filles de"? le premier résultat Google de "Isaac-Sibille" conduit à la page wikipédia d'une bernadette isaac-sibille députée du rhone jusqu'en 2002...

Je suis affligé de constater que certains d'entre nous ne savent pas aller plus loin que les ragots de quartier pour décider du candidat qu'il vont soutenir. On ne le répète jamais assez mais le vote est un droit et un devoir sacré de la démocratie et de notre république, il serait temps que certains lui fassent honneur. A défaut de changer d'avis, qu'ils cessent de colporter des mensonges éhontés entendus au détour d'un marché et évidemment encouragés par l'équipe de deux hommes sans une once de respect ni d'honneur.

1- Si, prononcé au moment ou elle a choisi de se porter candidate : "ma carrière est toute tracée, je vaux mieux que ça".

2- Domicilié avec une simple boite au lettre, cela ne veut pas dire résider et encore moins payer sa taxe d'habitation. Quand on met les Fidésiens au coeur de ses projets, il faut connaitre un minimum sa commune.
Voir la vidéo à 3min52 http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Lyon-Capitale-TV/Politic-vous/Thibaut-Astier-La-metropole-est-une-bonne-facon-d-en-finir-avec-le-millefeuille-administratif.
Vive le saut en parachute

3. Files et filles ? Quand la candidate UMP briguera le poste de député en 2017, quid du poste de Maire à Ste-Foy ? Est ce que la fille du député de la 12ème circonscription ne sera pas intéressée..

Adhérent UMP, je ne peux cautionner ces pratiques, je voterai la liste d'union Gilles Assi/Isaac-Sibille, qui me semble être la plus authentique et proche des Fidésiens.

Signaler Répondre

avatar
le general le 26/03/2014 à 15:13

Chers electeurs Fidesiens,
Saviez vous qu'eric Pommet PS avait sollicité Isaac Sibille Modem pour fusionner au 2e tour et continuer d'exister?
Qu'Isaac sibille a sollicité Veronique Sarselli ?
Enfin Isaac Sibille a fusionné avec la liste assi en desespoir de cause .
Tout cela est petit .
Je voterai donc pour Sarselli qui a une hauteur d'esprit et des valeurs pour le bien de la commune et des fidesiens.

Signaler Répondre

avatar
Mivven le 26/03/2014 à 14:56

Un rapprochement motivé par une haine de Sarselli plus que par une volonté de faire le bien de la ville.
Et Isaac Sibille a contacté Sarselli avant de finaliser son alliance avec Assi. (Dans le débat TLM d'hier soir pour ceux qui ont regardé)
Si nous votons pour deux hommes qui se détestent clairement je me demande comment la ville va être gérée pendant les 6 prochaines années...

Signaler Répondre

avatar
Jill le 26/03/2014 à 14:51

1- Sarcelli n'a jamais prononcé un mot concernant une quelconque candidature aux législatives, sauf pour dire qu'elle ne s'y présenterai pas. (cf réunions publiques et publications sur les réseaux sociaux)

2- Astier (le prétendu résident de Francheville) est domicilé à Sainte Foy depuis un an...si maintenant il faut un certificat d'ancienneté pour appartenir à une liste..

3-depuis quand est-il interdit de se présenter à un quelconque poste sous prétexte qu'un membre de sa famille l'a occupé?

4- vous voulez parler de "fils et filles de"? le premier résultat Google de "Isaac-Sibille" conduit à la page wikipédia d'une bernadette isaac-sibille députée du rhone jusqu'en 2002...

Je suis affligé de constater que certains d'entre nous ne savent pas aller plus loin que les ragots de quartier pour décider du candidat qu'il vont soutenir. On ne le répète jamais assez mais le vote est un droit et un devoir sacré de la démocratie et de notre république, il serait temps que certains lui fassent honneur. A défaut de changer d'avis, qu'ils cessent de colporter des mensonges éhontés entendus au détour d'un marché et évidemment encouragés par l'équipe de deux hommes sans une once de respect ni d'honneur.

Signaler Répondre

avatar
Fidèle fidesien le 26/03/2014 à 14:39

Mais qui sera Maire monsieur ASSI vu le nombre de place éligible laissé à votre nouvel"ami"?

Signaler Répondre

avatar
Fidèle fidesien le 26/03/2014 à 14:35

Gilles Assi plein de rancœur baisse le pantalon devant Isaac Sibylle.
Plus pour faire perdre son ancien camp que pour le bien de Ste Foy
Honte à vous

Signaler Répondre

avatar
3607 le 26/03/2014 à 14:28

Notre commune gagnerait beaucoup si certains de ses habitants faisaient preuve de modération dans les propos et jugements portés sur tel ou tel candidat.

L’esprit partisan exacerbé depuis quelques temps, ne fait que dégrader le « vivre ensemble », nécessaire et salutaire pour aller de l’avant.

Nous avons beaucoup de chance d’habiter ou de pouvoir habiter Sainte Foy ….alors….. un peu de raison et de décence pour le bien commun !!

et à quoi bon vous dire pour qui je voterai dimanche ?

Signaler Répondre

avatar
realiste le 26/03/2014 à 13:53
fidesiendecoeur a écrit le 25/03/2014 à 23h30

en 1995 assi est pote avec chapas qui est pote avec issac
en 2001 idem
en 2008 assi est pote avec chapas mais isaac leur tourne le dos
en 2014 assi tourne le dos a chapas tout en combattant isaac
et depuis ce jour assi et isaac s unissent pour lutter contre sarselli qui incarne la successiin de chapas
vous voulez un schema? ou bien vous voyez clair?
c est de la danse catalane?

une union ridicule de deux hommes qui se détestent...amis entends tu l'appel de la métropole?
je voterai sarselli avec fierté

Signaler Répondre

avatar
LeFidesien le 26/03/2014 à 10:31
Pim Pam Poum a écrit le 25/03/2014 à 23h03

Une alliance de dernière minute opportuniste qui n'a aucun sens, sinon celui de desservir la ville.
Isaac Sibille était en 2008 avec Myriam Coativy aujourd'hui Front National, tout en étant le candidat modem traître qui soutient hollande aux présidentielles !!!
Il s.allie avec Assi , exclu UMP ....

Quant à la liste Sarcelli , c'est n'importe quoi de dire que les membres n'habiteraient pas sainte foy !

1 habite Francheville : thibaut Astier

Signaler Répondre

avatar
Guytou le 26/03/2014 à 09:36

union intelligente de la part de deux hommes qui ont sensiblement les mêmes objectifs, bien que Cyril Isaac Sibille ait un regard plus politique que Gilles Assi. Ce qui compte, c'est le résultat qui, je pense, bénéficiera aux fidésiens qui savent où se trouve leur intérêt. Je continuerai donc sur les traces de Gilles Assi comme au 1er tour

Signaler Répondre

avatar
Shadok le 26/03/2014 à 08:02
Clémenceau a écrit le 25/03/2014 à 14h58

J'ai voté pour Gilles ASSI, avec plaisir pour un homme honnête et travailleur..

Mais jamais je ne voterai pour lui s'il s'allie à ISAAC-SIBILLE qui comme son mentor BAYROU a voté HOLLANDE au second tour des présidentielles.

Je voterai avec les deux mains pour la candidate UMP qui pourtant n'avait pas mes faveurs.

Est-ce une bonne raison ?
Certains de la liste Sarselli ont voté également Hollande en 2012....D'autres ne résident pas sur la commune... Certains présentent des liens de parenté équivoques..
Réflechissez bien ; Il s'agit d'une election locale et non pas nationale.
Pour ma part je continuerai à apporter mon soutien et ma voix à Gilles Assi même associé à Cyril Isaac Sibille qui je vous le concède n'a rien de très interessant.

Signaler Répondre

avatar
Shadok le 26/03/2014 à 07:52
Clémenceau a écrit le 25/03/2014 à 14h58

J'ai voté pour Gilles ASSI, avec plaisir pour un homme honnête et travailleur..

Mais jamais je ne voterai pour lui s'il s'allie à ISAAC-SIBILLE qui comme son mentor BAYROU a voté HOLLANDE au second tour des présidentielles.

Je voterai avec les deux mains pour la candidate UMP qui pourtant n'avait pas mes faveurs.

Certains de la liste Sarselli ont voté également Hollande en 2012.....et n'habitent pas la commune
Il s'agit d'une election locale pas d'une élection nationale ; je continuerai pour ma part à apporter ma confiance et ma voix à Gilles Assi associé à Cyril Isaac Sibille

Signaler Répondre

avatar
Umpiste le 26/03/2014 à 00:06

J'ai voté UMP au 1er tour , de peur de voir la gauche prendre l'avantage. Pourtant ce danger est écarté et surtout la volonté d'union d'Assi et Isaac montre que la droite peut se rassembler et s'unir pour l'intérêt des habitants. Bravo pour cette initiative !!! Je voterai sans aucun doute au deuxième tour pour cette liste Unie et rassemblée , donc je voterai Assi !

Signaler Répondre

avatar
fidesiendecoeur le 25/03/2014 à 23:30

en 1995 assi est pote avec chapas qui est pote avec issac
en 2001 idem
en 2008 assi est pote avec chapas mais isaac leur tourne le dos
en 2014 assi tourne le dos a chapas tout en combattant isaac
et depuis ce jour assi et isaac s unissent pour lutter contre sarselli qui incarne la successiin de chapas
vous voulez un schema? ou bien vous voyez clair?
c est de la danse catalane?

Signaler Répondre

avatar
Stop à l'hypocrisie le 25/03/2014 à 23:07

Cessons cette hypocrisie : que veulent les fidesiens?
Un maire ayant des valeurs et un intérêt réel pour sa commune ou une parachutée carrièriste aux dents qui rayent le parquet?
Qui sera maire quand madame tentera la députation en 2017? Quid des intérêts de notre commune et des préoccupations des fidesiens????
Cette fusion de listes centristes était la seule chose à faire pour éviter de voir notre belle et si agréable commune aux mains d'une pistonnée creuse et sans fond pourvue d'une équipe d'arrivistes.
Pour Ste Foy, je voterai fièrement Assi/Isaac sibille!

Signaler Répondre

avatar
Pim Pam Poum le 25/03/2014 à 23:03

Une alliance de dernière minute opportuniste qui n'a aucun sens, sinon celui de desservir la ville.
Isaac Sibille était en 2008 avec Myriam Coativy aujourd'hui Front National, tout en étant le candidat modem traître qui soutient hollande aux présidentielles !!!
Il s.allie avec Assi , exclu UMP ....

Quant à la liste Sarcelli , c'est n'importe quoi de dire que les membres n'habiteraient pas sainte foy !

Signaler Répondre

avatar
LeFidesien le 25/03/2014 à 21:10
le general a écrit le 25/03/2014 à 20h23

Apres avoir été UDF,puis candidat MODEM avec a l'epoque l'actuelle tete de liste FN voir liste en 2008,
ayant essuyé le refus SOCIALISTE en 2008 de fusion voté hollandeen 2012 ,voila maintenant l'alliance avec un exclu UMP.
De qui se moque t'on?
Pour SAINTE FOY je vote UMP-UDI SARSELLI

Et Gillet qui a voté Hollande en 2012 ? Momin et Nouhen dans la liste Sarselli alors qu'ils ont toujours voté contre le budget de la ville. Cherchez l'erreur.

Signaler Répondre

avatar
le general le 25/03/2014 à 20:23

Apres avoir été UDF,puis candidat MODEM avec a l'epoque l'actuelle tete de liste FN voir liste en 2008,
ayant essuyé le refus SOCIALISTE en 2008 de fusion voté hollandeen 2012 ,voila maintenant l'alliance avec un exclu UMP.
De qui se moque t'on?
Pour SAINTE FOY je vote UMP-UDI SARSELLI

Signaler Répondre

avatar
hg francois le 25/03/2014 à 19:46

Cyrille Isaac prèt à tout pour etre en haut de l affiche... Prêt à fusionner avec tous ceux qui veulent, si il avait pu avec Pommet, Cosson et aussi le FN tous ensemble. G Assi derniers soubresauts avant de rentrer à la maison ...

Signaler Répondre

avatar
LeFidésien le 25/03/2014 à 19:15
le general a écrit le 25/03/2014 à 18h39

Tout pour avoir une place à la future metropole, voila une alliance contre nature.
Deux hommes que rien ne semble deranger seulement les fidesiens sont des personnes intelligentes et ne voterons pas pour des carrieristes.
Je voterai UMP-UDI liste de vrai valeur avec fierté.

carriériste ?
Gilles Assi à sa carrière derrière lui.
Une Sarselli, c'est plutôt elle qui ira chercher la députation en 2017. Arrêtons voyons !

Signaler Répondre

avatar
le general le 25/03/2014 à 19:14

Chers electeurs fidesiens,
Souvenez vous que muriel coativy etait sur la liste de isaac sibille en 2008.
Il voulait s'allier avec les socialistes (castrignano)qui avec honneur on refusé.
Aujourd'hui il fusionne avec un exclu ump .
C'est theatrale .
Encore une fois avec fierté et pour sante foy mon vote ira à sarselli.

Signaler Répondre

avatar
LeFidésien le 25/03/2014 à 19:03

Une alliance logique et de raison entre deux hommes humanistes et passionnés par leur ville et les Fidésiens, mais surtout pour faire face à une parachutée UMP, sans compétences, allant piocher des idées dans les programmes des autres listes. Cette même candidate soutenue par un député dont la fille est présente sur sa liste (Virgine A.), Une candidate UMP alliée également à l'UDI dont l'un de ses membres habite Francheville, donc ne paye pas de taxe d'habitation, et a annonce qu'il s'engage pour Francheville il y a 1 an, sans compter les 3/4 autres personnes de cette liste n'habitant pas Ste-Foy. Donc non merci, les calculs politiciens UMP et les parachutes on en veut pas.

Signaler Répondre

avatar
empathie le 25/03/2014 à 18:59

pour une vraie opposition sérieuse et compétente, je voterai au second tour pour Muriel COATIVY. A Ste Foy les Lyon, Gilles ASSI, Véronique SARCELLI ou ISAAC SIBILLE, c'est le clan. Il faut un contre pouvoir

Signaler Répondre

avatar
le general le 25/03/2014 à 18:39

Tout pour avoir une place à la future metropole, voila une alliance contre nature.
Deux hommes que rien ne semble deranger seulement les fidesiens sont des personnes intelligentes et ne voterons pas pour des carrieristes.
Je voterai UMP-UDI liste de vrai valeur avec fierté.

Signaler Répondre

avatar
Roule le 25/03/2014 à 18:12

ASSI a déjà renié ses engagements et il se ridiculise en faisant alliance avec le Modem qui a fait perdre Sarkozy. Conséquence : je vais voter Sarcelli

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.