Lyon : le père Devert lance un appel à la générosité

Lyon : le père Devert lance un appel à la générosité

Le 31 mars prochain, la trêve hivernale touchera à sa fin. Les expulsions locatives pourront reprendre dès le lendemain, ce que dénoncent les associations. Pour aider les personnes concernées à obtenir un nouveau logement, le père Bernard Devert a créé un fonds national, nommé "L'Humanisme à l'épreuve de la dépendance". Un fonds qui vient en aide à une quarantaine de foyers en leur versant entre 50 et 200 euros par mois. Leur ambition est à présent d'aider 1000 familles. C'est pourquoi le père Devert lance un appel, afin de trouver 10 000 donateurs qui pourraient verser entre 30 et 100 euros par mois.
Selon les professionnels de l'urgence sociale, entre 400 et 600 personnes seraient concernées, alors que 600 à 700 personnes dormiraient déjà dehors à Lyon. Des chiffres toutefois contestés par les services de l'Etat.
D'ailleurs 14 associations unies de Rhône-Alpes ont lancé jeudi un appel en direction du gouvernement soulignant que "le nombre de demandes d'hébergement dans la région a augmenté cet hiver encore", notamment dans le Rhône. Selon eux, plus de 75% des demandes d'hébergement ne seraient pas satisfaites dans la région.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.