Affaire Sarkozy-Herzog : Fenech a déposé sa proposition de loi

Affaire Sarkozy-Herzog : Fenech a déposé sa proposition de loi
Georges Fenech - LyonMag

Le député du Rhône a fait équipe avec 32 autres parlementaires UMP ou apparentés pour déposer mardi une proposition de loi visant à renforcer la confidentialité des communications de l'avocat avec son client.

Un texte qui fait écho à l'affaire Sarkozy-Herzog. En mars dernier, on apprenait que l'ancien président de la République avait été mis sur écoute par les enquêteurs qui le soupçonnent de trafic d'influence dans l'affaire dite du financement libyen. Et notamment lorsqu'il parlait au téléphone avec son avocat Thierry Herzog, évoquant leur tentative d'influencer sur la décision de la Cour de Cassation sur la saisie des agendas de Sarkozy révélait Mediapart.
"Un complot politico-judiciaire orchestré contre l'ancien chef de l'Etat", avait dénoncé Georges Fenech à l'époque. Depuis, l'affaire n'a plus été évoquée par l'UMP, et surtout pas au moment de déposer la proposition de loi.
Devenu avocat, Fenech espère donc pouvoir parler librement au téléphone avec ses clients et "peser dans le débat alors que la Chancellerie s'apprête également à déposer un projet de loi prochainement".

X

Tags :

fenech

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.