Le permis de construire du Grand Stade de l'OL devenu intouchable ?

Le permis de construire du Grand Stade de l'OL devenu intouchable ?
LyonMag

Ce vendredi soir, l'Olympique Lyonnais s'est félicité dans un court communiqué d'une décision du Conseil d'Etat.

Un jour plus tôt, ce dernier avait, dans un arrêt rendu, "décidé de ne pas admettre les pourvois dirigés contre le Plan local d'urbanisme et le permis de construire" du Grand Stade de Décines. "Ainsi, le permis de construire du Grand Stade a acquis un caractère définitif", constate le club qui souffle un bon coup dans cette période morose.

Car le Conseil d'Etat doit encore se prononcer sur un dossier brûlant et décisif pour la future enceinte de l'OL, celui des voies d'accès.
Il y a deux semaines, la Cour administrative d'appel de Lyon avait infirmé les décisions du tribunal administratif en annulant les déclarations d'utilité publique des aménagements devant assurer la desserte du Grand Stade. Le Grand Lyon avait annoncé vouloir se pourvoir en cassation et attendre la décision des Sages.

X

Tags :

grand stade

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ecoeurée le 28/05/2014 à 21:45

avatar
Peharps le 26/05/2014 à 13:22

Perharps, un effet grand stade dans la déroute européenne du P? suivant les 14 anti tout du coin.
Pas sur les bobos anti tout progrès EELV ont pris eux aussi une déculottée

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 26/05/2014 à 10:34
lulu-décines a écrit le 25/05/2014 à 17h10

@ISO: "un tramway qui ne fonctionne que 105 heures par an et qui coûte plus de 70M€ à la collectivité...":
vous parlez de quoi exactement ???

Le tramway T3, je le prends tous les jours, comme des dizaines de milliers d'habitants de l'Est lyonnais. Pour aller bosser à lyon. Seul le décrochement "accès nord" ne dessert que le stade. Et en dehors des matchs de foot, le complexe sports/loisirs sera ouvert 365 jours par an. Que les lyonnais puissent y arriver directement en Tram serait génial, et pour le coup très écolo.

Vous ne vous battez contre rien d'autre que contre Collomb. Et pour rien d'autre que pour vos égos politiques. Toujours la propagande.

+1

Vous ne vous battez contre rien d'autre que contre Collomb. Et pour rien d'autre que pour vos égos politiques. Toujours la propagande. !!!

Tout a été dis....

Signaler Répondre

avatar
lulu-décines le 26/05/2014 à 08:45
www.bruitdevert.fr a écrit le 25/05/2014 à 16h56

En tant que résident du Grand Lyon et également contribuable, je me pose des questions, il paraît que c'est plus sain en démocratie...je n'ai pas les réponses à ces questions, toutefois elles semblent vous déranger ? c'est que peut être vous avez des réponses ?

@ISO: donc, tous pourris, on vote FN ??
chapeau l'artiste

Signaler Répondre

avatar
l'idiot-utile le 26/05/2014 à 08:43
www.bruitdevert.fr a écrit le 25/05/2014 à 16h56

En tant que résident du Grand Lyon et également contribuable, je me pose des questions, il paraît que c'est plus sain en démocratie...je n'ai pas les réponses à ces questions, toutefois elles semblent vous déranger ? c'est que peut être vous avez des réponses ?

et après, avec des insinuations pareilles, on s'étonne du score du FN.
Bravo mon gars !

Signaler Répondre

avatar
ISO 1401 le 25/05/2014 à 21:58
lulu-décines a écrit le 25/05/2014 à 17h10

@ISO: "un tramway qui ne fonctionne que 105 heures par an et qui coûte plus de 70M€ à la collectivité...":
vous parlez de quoi exactement ???

Le tramway T3, je le prends tous les jours, comme des dizaines de milliers d'habitants de l'Est lyonnais. Pour aller bosser à lyon. Seul le décrochement "accès nord" ne dessert que le stade. Et en dehors des matchs de foot, le complexe sports/loisirs sera ouvert 365 jours par an. Que les lyonnais puissent y arriver directement en Tram serait génial, et pour le coup très écolo.

Vous ne vous battez contre rien d'autre que contre Collomb. Et pour rien d'autre que pour vos égos politiques. Toujours la propagande.

Décidément mon Lucien, vous ne connaissez le projet qu'au travers des mensonges de Sturla et Collomb, le débranchement de T3 coûte aux dernières estimations du Sytral 66.6M€ pour un fonctionnement de 105 heures par an ;uniquement pour le foot business. Si le comportement du Ps lyonnais peut être considéré comme un échantillon représentatif du comportement du Ps national, alors ne vous étonnez pas du résultat des élections, le Ps c'est le parti du mépris, de l'impuissance et du mensonge, à force de vouloir se réformer il est devenu un parti de droite qui n'a rien à envier à l'UMP.

Signaler Répondre

avatar
sytral le 25/05/2014 à 19:50

Michel Bobard ?

Merci BERNARD ! on t'a reconnu ...lol

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 25/05/2014 à 17:51

Bruitdevert personne en même temps ne vous a demandé d'afficher votre nom sur votre blog, hein :)
Vous avez fait cela en connaissance de cause, à partir de là assumez.

Ah maintenant le problème c'est la cible, une université, un hôpital ça aurait été oui, un stade non.
En un mot, vous êtes dogmatique.

Le stade a été déclaré d'intérêt général que je sache alors encore une fois, ne parlez pas pour ne rien dire.

Soyez concret, dites nous plutôt le nombre de recours qui ont été rejetés.
Les avez vous compté ?
Dites nous puisque certains parlent de "fond" s'il y a eu en 3 ans, un seul recours sur le fond validé par la justice.

Signaler Répondre

avatar
stop aux bouffons le 25/05/2014 à 17:47

"Avec Gérard, nous prônons l'écologie plaisir, pas l'écologie punitive"

Avec Gérard ???? tant de familiarité avec le maire de Lyon, vous vous connaissez donc bien j'imagine ?

L'écologie plaisir ? c'est ajouter des pots de géranium au pied du grand stade ?

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 25/05/2014 à 17:41

Je ne sais pas si vous avez remarqué TOTO mais au conseil municipal, le groupe EELV est dans l'opposition...

Nous nous sommes engagés à faire le grand stade en 2008, nous sommes en train de le faire.
Nous nous sommes engagés à lancer l'anneau des sciences avant la fin de ce mandat, nous nous y tiendrons.

Il n'y a pas de grandes villes sans grands projets.

Et puis TOTO ce n'est pas la faute de Collomb si le discours des verts s'est radicalisé depuis une dizaine années. A Lyon c'est encore pire...
Est-ce pour rien si aujourd'hui la plupart des partis vert européens traitent le parti écologiste français de "rouge" ?
Quasiment tous les partis ont accepté la mondialisation, même le PCF, pas nos verdâtres.
Regardez par vous même, je prends un exemple tout simple le lyon turin, que disait Mme Voynet (chef de file des Verts à l'époque) lorsqu'elle était ministre de l'environnement sous Jospin ?
Elle défendait le projet, ce n'était pas sous Mathusalem que je sache.
Que disent aujourd'hui les khmers verts à la région ?
Ce qui était bon il y a dix ans ne l'est plus, je ne savais pas que le monde avait tant changé !

ISO 1401 ah oui prouvez nous qu'Etienne Tête n'est pas dogmatique.
Si l'UMP lyonnaise est anti-tramway (Havard a copié dans le programme de Collomb à la dernière minute le prolongement du tram vers les Hôpitaux Est sans conviction), EELV est clairement anti-métro du moins... à Lyon car à Marseille, je ne crois pas avoir entendu M.Zeribi faire un plaidoyer anti-métro bien au contraire...

Etienne et son groupe n'ont pas voté le prolongement à Gare d'Oullins tout comme il s'oppose farouchement au prolongement de la B à Lyon-Sud.
Le prolongement de la B à gare d'Oullins est un succès total, 20 000 voyageurs/jour ouvrable atteint dès février 2014 alors même que la ZAC n'est pas lancé soit plus que la ligne T3 dans son intégralité à son lancement...
ISO 1401 c'est peut être pas important de desservir le nouveau campus à Lyon Sud et les entreprises attenantes ?
Etienne et son groupe n'ont pas voté non plus la desserte du parc d'expo, dans les autres villes pas de problèmes (regardez à Bordeaux, stade et parc d'expo excentré, le tramway arrive à bon port), ici les anarchos écolos voient le mal partout.
Citez nous une ville en France ou les verts sont aussi dogmatiques, désolé je n'en connais pas.

Qu'on nous dise pas qu'Etienne et ses amis sont pour le développement des TC, ils sont pour l'immobilisme oui!

Il y a encore peu son groupe et lui défendaient comme le front de gauche la gratuité.
Il a viré depuis sa cuti
Maintenant ils défendent le ticket à 1 euro, vous connaissez des grandes villes de la taille de Lyon qui font le ticket à ce prix ?

Comment développer un réseau quasiment sans aides de l'Etat, sans faire payer à un prix acceptable ceux qui l'utilisent juste en se basant sur les impôts de nos concitoyens et nos entreprises.
Ce n'est tout simplement pas possible.

Les verts pour nous donner des leçons, ils sont très forts.
Cela ne les empêchent de voyager, de prendre pour certains quotidiennement leurs voitures (les discours moralisateurs de façade, on les oublie une fois dans la sphère privée), de prendre l'avion.
Il y en a même un et c'est un comble à qui il est arrivé d'avoir 18 000 euros d'arriérés de PV à payer, je dis ça je dis rien.
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.

Cela pèse rien ou presque, moins de 9% au municipales, 2% au présidentielles et cela veut dicter aux autres de manière autoritaire la conduite de la gestion de la cité.

Non, nous ne céderons plus rien à la dictature de l'écologie punitive.

Quand au reste cher ISO 1401, trouvez nous une seule décision de justice qui vienne affirmer que les terrains ont été bradés.
Comme d'habitude vous et vos amis conjecturez.

Signaler Répondre

avatar
lulu-décines le 25/05/2014 à 17:10

@ISO: "un tramway qui ne fonctionne que 105 heures par an et qui coûte plus de 70M€ à la collectivité...":
vous parlez de quoi exactement ???

Le tramway T3, je le prends tous les jours, comme des dizaines de milliers d'habitants de l'Est lyonnais. Pour aller bosser à lyon. Seul le décrochement "accès nord" ne dessert que le stade. Et en dehors des matchs de foot, le complexe sports/loisirs sera ouvert 365 jours par an. Que les lyonnais puissent y arriver directement en Tram serait génial, et pour le coup très écolo.

Vous ne vous battez contre rien d'autre que contre Collomb. Et pour rien d'autre que pour vos égos politiques. Toujours la propagande.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 25/05/2014 à 17:02
Michel Bobard a écrit le 25/05/2014 à 12h33

Ah voila le retour de M. donneur des leçons Bruitdevert alias Remi Zinck

Bien oui le bonheur est dans le béton, ne dit-on pas quand le bâtiment va, tout va ?

Dans ces périodes ou l'Etat se désengage, plus que jamais il faut compter sur le privé.
Et je n'ai pas honte de dire que c'est au rôle du public de servir le privé.

C'est ce qui fait ni plus ni moins la différence entre un pays developpé et un pays sous developpé.

Eh oui chers anarchos écolos, pas de route pas d'accès pas d'entreprises !

Ne vous laissez pas embobiner par ces discours culpabilisateurs.

Avec Gérard, nous prônons l'écologie plaisir, pas l'écologie punitive.

En se battant contre des projets de transport en commun, des projets ferroviaires, Etienne Tête et ses amis ont prouvé qu'ils incarnaient l'écologie la plus bête du monde, l'écologie la plus sectaire.

Oui oui non seulement ils continuent à se battre contre les accès du stade alors qu'ils savent depuis 3 ans que le stade se fera quoiqu'il arrive mais ils se sont aussi battus sur la desserte du parc d'expo, sur des projets de métro..
Le monde à l'envers...

L'écologie politique est une arnaque, je soutiens comme beaucoup que l'écologie ne devrait être ni de droite ni de gauche et encore moins d'extrême gauche.

N'ayez pas peur de donner votre vrai nom, ça aurait un peu plus de panache, vous en manquez cruellement pour balancer mon nom en pâture.

Mais revenons à vos arguments : quand une collectivité ou l'Etat soutien un projet privé, pour un projet novateur qui va permettre une amélioration dans un domaine précis, je suis d'accord. Mais quand une collectivité "soutient" un projet de stade, je doute de l'intérêt de ce soutien.

"

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 25/05/2014 à 16:56
l'idiot-utile a écrit le 25/05/2014 à 12h40

Alors mr bruitdevert: quelle est donc la bonne réponse aux questions que vous posez ??
Allez vous risquer les procès en diffamation ?
C'est trop facile de faire de l'intox sans se mouiller ...

En tant que résident du Grand Lyon et également contribuable, je me pose des questions, il paraît que c'est plus sain en démocratie...je n'ai pas les réponses à ces questions, toutefois elles semblent vous déranger ? c'est que peut être vous avez des réponses ?

Signaler Répondre

avatar
ISO 1401 le 25/05/2014 à 15:52
Michel Bobard a écrit le 25/05/2014 à 12h33

Ah voila le retour de M. donneur des leçons Bruitdevert alias Remi Zinck

Bien oui le bonheur est dans le béton, ne dit-on pas quand le bâtiment va, tout va ?

Dans ces périodes ou l'Etat se désengage, plus que jamais il faut compter sur le privé.
Et je n'ai pas honte de dire que c'est au rôle du public de servir le privé.

C'est ce qui fait ni plus ni moins la différence entre un pays developpé et un pays sous developpé.

Eh oui chers anarchos écolos, pas de route pas d'accès pas d'entreprises !

Ne vous laissez pas embobiner par ces discours culpabilisateurs.

Avec Gérard, nous prônons l'écologie plaisir, pas l'écologie punitive.

En se battant contre des projets de transport en commun, des projets ferroviaires, Etienne Tête et ses amis ont prouvé qu'ils incarnaient l'écologie la plus bête du monde, l'écologie la plus sectaire.

Oui oui non seulement ils continuent à se battre contre les accès du stade alors qu'ils savent depuis 3 ans que le stade se fera quoiqu'il arrive mais ils se sont aussi battus sur la desserte du parc d'expo, sur des projets de métro..
Le monde à l'envers...

L'écologie politique est une arnaque, je soutiens comme beaucoup que l'écologie ne devrait être ni de droite ni de gauche et encore moins d'extrême gauche.

Toujours l'amalgame dans le but de faire de la propagande. On se bat pas contre les transports en commun, on se bat contre les projets inutiles, à quoi sert un tramway qui ne fonctionne que 105 heures par an et qui coûte plus de 70M€ à la collectivité, sauf si son principal bénéficiaire en l'occurrence Aulas le paie, là on peut être d'accord. L'écologie à la Collomb, c'est mettre de l'herbe entre les rails du tramway! Or l'écologie c'est avant tout du préventif, notamment dans le choix des équipements, du lieu où ils se situent pour éviter les déplacements de population, utilisateurs de transports polluants. Trouver un terrain pas cher que l'on brade à ses amis sur le dos de la collectivité sans se soucier de trouver un lieu évitant , par trop, les déplacements de population n'est pas une démarche écologique, c'est du green wasching, voilà JLM

Signaler Répondre

avatar
TOTO le 25/05/2014 à 13:49
Michel Bobard a écrit le 25/05/2014 à 12h33

Ah voila le retour de M. donneur des leçons Bruitdevert alias Remi Zinck

Bien oui le bonheur est dans le béton, ne dit-on pas quand le bâtiment va, tout va ?

Dans ces périodes ou l'Etat se désengage, plus que jamais il faut compter sur le privé.
Et je n'ai pas honte de dire que c'est au rôle du public de servir le privé.

C'est ce qui fait ni plus ni moins la différence entre un pays developpé et un pays sous developpé.

Eh oui chers anarchos écolos, pas de route pas d'accès pas d'entreprises !

Ne vous laissez pas embobiner par ces discours culpabilisateurs.

Avec Gérard, nous prônons l'écologie plaisir, pas l'écologie punitive.

En se battant contre des projets de transport en commun, des projets ferroviaires, Etienne Tête et ses amis ont prouvé qu'ils incarnaient l'écologie la plus bête du monde, l'écologie la plus sectaire.

Oui oui non seulement ils continuent à se battre contre les accès du stade alors qu'ils savent depuis 3 ans que le stade se fera quoiqu'il arrive mais ils se sont aussi battus sur la desserte du parc d'expo, sur des projets de métro..
Le monde à l'envers...

L'écologie politique est une arnaque, je soutiens comme beaucoup que l'écologie ne devrait être ni de droite ni de gauche et encore moins d'extrême gauche.

Mais EELV vous est utile pour prendre le pouvoir, n'est ce pas!

Signaler Répondre

avatar
l'idiot-utile le 25/05/2014 à 12:40

Alors mr bruitdevert: quelle est donc la bonne réponse aux questions que vous posez ??
Allez vous risquer les procès en diffamation ?
C'est trop facile de faire de l'intox sans se mouiller ...

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 25/05/2014 à 12:33

Ah voila le retour de M. donneur des leçons Bruitdevert alias Remi Zinck

Bien oui le bonheur est dans le béton, ne dit-on pas quand le bâtiment va, tout va ?

Dans ces périodes ou l'Etat se désengage, plus que jamais il faut compter sur le privé.
Et je n'ai pas honte de dire que c'est au rôle du public de servir le privé.

C'est ce qui fait ni plus ni moins la différence entre un pays developpé et un pays sous developpé.

Eh oui chers anarchos écolos, pas de route pas d'accès pas d'entreprises !

Ne vous laissez pas embobiner par ces discours culpabilisateurs.

Avec Gérard, nous prônons l'écologie plaisir, pas l'écologie punitive.

En se battant contre des projets de transport en commun, des projets ferroviaires, Etienne Tête et ses amis ont prouvé qu'ils incarnaient l'écologie la plus bête du monde, l'écologie la plus sectaire.

Oui oui non seulement ils continuent à se battre contre les accès du stade alors qu'ils savent depuis 3 ans que le stade se fera quoiqu'il arrive mais ils se sont aussi battus sur la desserte du parc d'expo, sur des projets de métro..
Le monde à l'envers...

L'écologie politique est une arnaque, je soutiens comme beaucoup que l'écologie ne devrait être ni de droite ni de gauche et encore moins d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
tidine69 le 25/05/2014 à 10:10
berjalie a écrit le 25/05/2014 à 09h38

vu du nord-Isère nous sommes très heureux de l'arrivée de ce grand stade Et peut être même bien qu'AC/DC trouvera enfin un lieu en France digne d'eux ^^

vu du Nord-Isère vous utilisez le tram sans participer à son coût, vous êtes satisfaits du projet de stade que vous ne financez pas plus et dont vous ne supporterez pas les nuisances par contre vous manifestez contre la venue d'un village de marques va savoir parfois la logique...

Signaler Répondre

avatar
Guichard le 25/05/2014 à 10:04

Pour ceux qui volontairement ne veulent pas comprendre...non Aulas ne s enrichit pas sur le dos des contribuables.. Le club sera le seul a être propriétaire de son stade..il fonctionnera sur un business model identique à ce que Les entreprises déclinent..et ce de façon autonome Vous préféreriez peut être due la ville continue de posséder le stade avec tous les frais afférents supportés par les contribuables ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 25/05/2014 à 09:50

Et la tour Eiffel , Versailles, l'Arc de Triomphe ou encore les Pyramides à quoi servent ils ?

Signaler Répondre

avatar
berjalie le 25/05/2014 à 09:38
Tout à fait d'accord avec vous a écrit le 25/05/2014 à 08h41

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous.
Je pense que tout l'argent dispensé pour les infrastructures et autres auraient pu être dépensée ailleurs.
Malheureusement, actuellement le FOOT remporte tout, il n'y a qu'à voir ce qui se passe au BRÉSIL, les brésiliens ont besoin d’hôpitaux, de transport, et leur argent passe dans le mondial.
On nous parle de "retombée" lors du mondial 2016, peut être, mais les retombées seront pour L'OL.
Monsieur AULAS s’enrichit sur le dos des contribuables lyonnais, et tout le monde trouve cela normal ?
Les gens sont ils devenu "fous" ou "aveugles", je ne sais pas, mais lorsque qu'ils ouvriront les yeux, il sera trop tard, les impôts locaux seront faramineux, et leurs yeux seront grands ouverts pour PLEURER.

vu du nord-Isère nous sommes très heureux de l'arrivée de ce grand stade Et peut être même bien qu'AC/DC trouvera enfin un lieu en France digne d'eux ^^

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait d'accord avec vous le 25/05/2014 à 08:41
www.bruitdevert.fr a écrit le 25/05/2014 à 08h27

Ce projet est source de multiples recours en justice car la vérité n'a pas été dite aux citoyens. Le projet ne se justifiait pas sportivement, c'est une opération financière visant à valoriser l'OL et les contribuables payent pour ce projet privé ; accès en transport en commun dans une zone où de tels équipements ne se justifiaient pas, aménagement routiers, etc., etc...

Les questions à se poser :

- Comment M. Aulas a pu convaincre M. Collomb alors qu'il n'était pas initialement pour ce projet ?

- Par quel miracle ce projet a-t-il été finalement déclaré d'intérêt public alors que la Premier ministre de l'époque à traîné des pieds pour le faire ?

- Pourquoi le Conseil général du Rhône s'était-il porté garant d'un prêt bancaire pour un projet privé ?

- Pourquoi M. Braillard vient d'être judicieusement nommé ministre alors que d'autres auraient pu obtenir le poste ?

- Pourquoi les candidats lyonnais aux élections municipales ont été très discrets sur ce sujet (hors mi Etienne Tête) ?

Vous avez la réponse ? Ceux qui se rependent en soutien à ce projet pensant que le bonheur est dans le béton et dans le foot business sont les idiots utiles de cette affaire.

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous.
Je pense que tout l'argent dispensé pour les infrastructures et autres auraient pu être dépensée ailleurs.
Malheureusement, actuellement le FOOT remporte tout, il n'y a qu'à voir ce qui se passe au BRÉSIL, les brésiliens ont besoin d’hôpitaux, de transport, et leur argent passe dans le mondial.
On nous parle de "retombée" lors du mondial 2016, peut être, mais les retombées seront pour L'OL.
Monsieur AULAS s’enrichit sur le dos des contribuables lyonnais, et tout le monde trouve cela normal ?
Les gens sont ils devenu "fous" ou "aveugles", je ne sais pas, mais lorsque qu'ils ouvriront les yeux, il sera trop tard, les impôts locaux seront faramineux, et leurs yeux seront grands ouverts pour PLEURER.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 25/05/2014 à 08:27

Ce projet est source de multiples recours en justice car la vérité n'a pas été dite aux citoyens. Le projet ne se justifiait pas sportivement, c'est une opération financière visant à valoriser l'OL et les contribuables payent pour ce projet privé ; accès en transport en commun dans une zone où de tels équipements ne se justifiaient pas, aménagement routiers, etc., etc...

Les questions à se poser :

- Comment M. Aulas a pu convaincre M. Collomb alors qu'il n'était pas initialement pour ce projet ?

- Par quel miracle ce projet a-t-il été finalement déclaré d'intérêt public alors que la Premier ministre de l'époque à traîné des pieds pour le faire ?

- Pourquoi le Conseil général du Rhône s'était-il porté garant d'un prêt bancaire pour un projet privé ?

- Pourquoi M. Braillard vient d'être judicieusement nommé ministre alors que d'autres auraient pu obtenir le poste ?

- Pourquoi les candidats lyonnais aux élections municipales ont été très discrets sur ce sujet (hors mi Etienne Tête) ?

Vous avez la réponse ? Ceux qui se rependent en soutien à ce projet pensant que le bonheur est dans le béton et dans le foot business sont les idiots utiles de cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 25/05/2014 à 00:30

La cour européenne? Mais oui bien sûr, à quand un recours au conseil de sécurité de l'ONU??

Signaler Répondre

avatar
intox intox intox intox intox intox intox intox intox le 24/05/2014 à 23:01

La propagande cointinue

le Conseil d'Etat a statué vendredi hier sur un recours en référé - ce qui n'enlève rien à la procédure en cours sur le fond ...

comme quoi on s'arrange avec les informations et on met la sauce à la lyonnaise à tout bout de champ

Signaler Répondre

avatar
Petitsalaire le 24/05/2014 à 21:50

C est inimaginable que selon que vous soyez fort on vous passe toutes vos folies

Signaler Répondre

avatar
frisette69 le 24/05/2014 à 19:26

la cour européen bien sur le temps qu il rende un avis le stade sera déjà fini mon pauvre bobard!!!

Signaler Répondre

avatar
jaqouille69 le 24/05/2014 à 17:47

ils ont puiss tous les mobiles et autres possibilits de faire capoter le projet! ! donc faut qu'ils arrtent leurs sonneries! ! ils veulent un grand stade Lyon mais pas chez eux! ! traditionnelle connerie franaise! !!.....

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 24/05/2014 à 16:46

Ah! Ah! les anti-tout.
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo Jean Mimi (ah si tout le monde pouvait être comme toi), merci de faire travailler nos entreprises de ciment Rhône alpines : Lafarge et Vicat.

Oui partez tidine69, j'en connais des dizaines et des dizaines dans quelques années qui voudront prendre votre place
Ce n'est qu'une question de temps :)
Sera normalement inscrit dans le prochain PDU (2015/2016), le prolongement de la ligne A vers le Montout.
Alors ça ne se fera pas tout de suite, d'ici 2030, le prix du m² vaudra le double.
Soit dit en passant c'est ce que réclame votre nouvelle mairesse :)
On a de très beaux projets immobiliers pour le montout.
Priorité pour l'instant au téléphérique :)
L'ambition de doubler la population de Décines-Charpieu horizon 2030.

Signaler Répondre

avatar
tidine69 le 24/05/2014 à 16:29

Une main lave l'autre ou des petits arrangements entre amis... la justice a définitivement deux vitesses

Signaler Répondre

avatar
bobard le 24/05/2014 à 16:16

définitif ? et la Cour Européenne vous en faites quoi ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.