Le Premier ministre turc Erdogan à Lyon samedi 21 juin

Le Premier ministre turc Erdogan à Lyon samedi 21 juin
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan - DR

Après la visite d'envergure du président chinois Xi Jinping à Lyon en mars dernier, c'est un autre chef d'Etat d'importance qui se déplace à Lyon.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan viendra à Lyon le samedi 21 juin. Une visite officielle qui intervient dans le cadre des élections présidentielles en Turquie qui auront lieu en août prochain, pour lesquelles il sera d'ailleurs candidat. Il organise plusieurs meetings partout en Europe et sera donc de passage en France et notamment à Paris et à Lyon.

On ne connaît pas encore l'agenda du Premier ministre turc mais il sera dévoilé dans les prochains jours.

X

Tags :

turquie

erdogan

0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
akp dans l'âme et dans le sang le 22/06/2014 à 00:26
Dehors les islamistes! a écrit le 21/06/2014 à 16h23

La Turquie on s'en fout ce qu'on ne veut pas c'est que les islamistes étrangers viennent tenir meeting chez nous!

On fait ce qu'on veut. On peut même venir devant chez toi.

Signaler Répondre

avatar
Dehors les islamistes! le 21/06/2014 à 16:23
AKP dans l'âme et le sang a écrit le 21/06/2014 à 13h55

Ça sent la frustration tous vos commentaires!! Et oui la Turquie n'est plus ce malheureux pays. Avec son fort taux de croissance économique malgré une période de crise touchant la plupart des pays européens, il.est normal que ce beau pays attire toutes les critiques. Ce que ne supporte pas l'occident est le fait que cette montée en puissance concerne un pays musulman. Dans cette ère où le musulman est considéré comme un sous-homme qu'il faut exploiter ou anéantir absolument, Monsieur Erdogan est une lumière, un espoir à toutes ces pays qui souffrent de l'affront occidental. J'admire cet homme qui a su réunir son peuple et ce grand pays et je vous emmerde cordialement.

La Turquie on s'en fout ce qu'on ne veut pas c'est que les islamistes étrangers viennent tenir meeting chez nous!

Signaler Répondre

avatar
AKP dans l'âme et le sang le 21/06/2014 à 13:55

Ça sent la frustration tous vos commentaires!! Et oui la Turquie n'est plus ce malheureux pays. Avec son fort taux de croissance économique malgré une période de crise touchant la plupart des pays européens, il.est normal que ce beau pays attire toutes les critiques. Ce que ne supporte pas l'occident est le fait que cette montée en puissance concerne un pays musulman. Dans cette ère où le musulman est considéré comme un sous-homme qu'il faut exploiter ou anéantir absolument, Monsieur Erdogan est une lumière, un espoir à toutes ces pays qui souffrent de l'affront occidental. J'admire cet homme qui a su réunir son peuple et ce grand pays et je vous emmerde cordialement.

Signaler Répondre

avatar
YavuzSelim le 20/06/2014 à 21:30
historia a écrit le 20/06/2014 à 15h25

alors qu'il commence à reconnaitre simplement que ses grands parents étaient des barbares comme l'étaient les nazis et le monde regardera enfin la turquie d'un autre oeil, qu'il fasse aussi des excuses aux kurdes qu'ils assassinent et à la la^cité qu'ils ont aussi annihilé et à ce moment on commencera à respecter les turques.
Pour l'instant on les laisse pour ce qu'ils sont

Don't worry guys, You'll see tomorrow how Turkish people receive in France an Ottoman Grandson... :)

before starting judging other people, turn back to your own bloody colonialist history dear historia...

Signaler Répondre

avatar
bossboss le 20/06/2014 à 21:20

Un peu marre des arméniens qui pleurent tout le temps,même les vietnamiens avec les napalms et japonnais rasés les ont dépassés,je ne parle même pas des allemands qui ont étés ruinés par le monde entier.
On se demande pourquoi l'Arménie n'est pas dans les premières économies mondiale surement parce qu'ils n'ont jamais voulu partagé avec les leurs.

Signaler Répondre

avatar
bossboss le 20/06/2014 à 21:16
fiefer a écrit le 19/06/2014 à 14h41

L'arménie aurait pu en 2014 se payer des airbus si les trucs n'avaient pas massacré ce peuple, ces cadres et presque l'éliminer , les arméniens seraient 10 fois plus nombreux en 2014 si les turcs n'avaient été des sauvages barbares .

L'histoire a parlé par elle même, les arméniens sont une chance pour la france et le monde et on compte énormément de "célébrités" issues de ce peuple, qu'en est il des turcs?

L'europe a de la mémoire et la mémoire classe comme les nazis , les turcs de 1915 ou les salafistes aujourd'hui dans l'obscurité. On n'oubliera jamais

les arméniens n'ont jamais réussis à se payer quoique ce soit la preuve depuis leurs indépendance dans les années 1920 et leurs intégration dans l'URSS ils ont eus tout le temps pour en faire un Dubaï,les allemands même après leurs ruines en 1945 sont au premier rang mais bon il faut bien une excuse pour la fainéantise et l'ère ou ils vivaient sur le dos des sultans est révolu.

Signaler Répondre

avatar
bossboss le 20/06/2014 à 21:14
historia a écrit le 20/06/2014 à 15h25

alors qu'il commence à reconnaitre simplement que ses grands parents étaient des barbares comme l'étaient les nazis et le monde regardera enfin la turquie d'un autre oeil, qu'il fasse aussi des excuses aux kurdes qu'ils assassinent et à la la^cité qu'ils ont aussi annihilé et à ce moment on commencera à respecter les turques.
Pour l'instant on les laisse pour ce qu'ils sont

Comme disait Sarkozy sur la guerre d'Algérie ce n'est pas aux enfants de payer l'erreur de leurs parents,ceci est valable pour les turcs,pourtant la guerre d'Algérie est plus récent que celles des turcs,cette génération a disparu depuis des dizaines d'années sinon ils auraient au moins 130 ans aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 20/06/2014 à 20:11

Quand on accueil en France les représentant d’Israël il n'y a pas de soucis... tu as compter combien de civils sont morts pour rien ? et les massacres ? ça ne date pas d'il y a 100 ans !!!

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 20/06/2014 à 20:08

HISTORIA, je ne sais pas si tu es Français ou Arméniens mais peu importe (moi en tous cas je suis français et cultivé). Tu as beaucoup d'attache avec les Arméniens.... achète de vrai livre d'histoire... NEUTRE !!!

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 20/06/2014 à 20:03

POUR HISTORIA : Baladur ça te va ??

Signaler Répondre

avatar
anti idiots le 20/06/2014 à 19:40
NothingElse a écrit le 20/06/2014 à 14h35

Erdogan

Pauvre type !

Signaler Répondre

avatar
anti imbéciles le 20/06/2014 à 19:23

"Historia" et les autres paranos: attention au communautarisme notamment arménien ou d’extrême droite car ça vous rend lâches et pittoyables. Heureusement qu'internet vous permet d'exister, lorqu'on cite des fachos et des terroristes, il ne faut pas oublier l'Asala ou l'occupation du Haut Karabah !
Idioties totales!

Signaler Répondre

avatar
becool le 20/06/2014 à 16:01

Pour qu'il se rende compte à quel point les français et surtout les lyonnais n'en ont rien à faire des turcs à cause de leur passé , qu'il aille se receuillir place Antonin Poncet au Mémorial arménien pour s'excuser:
http://www.lyon-france.com/Que-faire/Culture-loisirs/Sites-monuments-historiques/Monuments-historiques/Memorial-Lyonnais-du-Genocide-des-Armeniens

ERDOGAN GO HOME

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 15:36
historia a écrit le 20/06/2014 à 15h27

c'est des arméniens que tu viens de citer et non des turques ^^ excellent

je parlais de balladur

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 15:27
clochette a écrit le 20/06/2014 à 10h59

Juste comme ça en passant :

Quelques célébrités turques :

- Isabelle Adjani : issue d'une mère allemande et d'un père algérien d'origine turque !
- Tcheky KARYO : issu d'une mère grecque et d'un père turc
- Edouard BALLADUR
- Dario Moreno
- Yilmaz Guney : Palme d'or du festival international du film à Cannes
- le poète Rumi
- NASRETTIN HODJA : Le précurseur de la satire populaire turque
- Yasar Kemal : Un écrivain turc étudié dans les écoles françaises etc...

c'est des arméniens que tu viens de citer et non des turques ^^ excellent

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 15:25
Kanuni a écrit le 20/06/2014 à 11h57

Si l'empire Ottoman (Empire ayant été souverain sur 4 continents et pour peu ou prou 7 siècles) était constitué de Barbares, comme aujourd'hui L'afrique du Nord parle français, et une bonne partie du globe anglais, vous tous seriez majoritairement Musulmans et Turcophone.

C'est assez étonnant de lire des personnes qui ne connaissent rien à l'histoire et qui ne régurgites que des bribes d'articles lus par-ci par-là.

Pour réctifier ce qu'écrivent les éditorialistes, la candidature de Mr Erdogan est équivoque. L'AKP n'a encore nommé aucun Candidat ... (Journalisme à 2 francs 6 sous).

Par contre, c'est un honneur de le recevoir chez nous en France. Si tant de Pays, se lient contre le Gouvernement Erdogan, c'est que la Turquie est en bon chemin pour mettre un terme à ce qui a été institué unilatéralement et finement bien avant la création de la République de Turquie et concrétisé (noir sur blanc) avec le traité de Lausane.

alors qu'il commence à reconnaitre simplement que ses grands parents étaient des barbares comme l'étaient les nazis et le monde regardera enfin la turquie d'un autre oeil, qu'il fasse aussi des excuses aux kurdes qu'ils assassinent et à la la^cité qu'ils ont aussi annihilé et à ce moment on commencera à respecter les turques.
Pour l'instant on les laisse pour ce qu'ils sont

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 15:22
NothingElse a écrit le 20/06/2014 à 14h35

Erdogan

hahahahahaahhahaa excellent! le mec qui a la même moustache qu'hitler , excellent.

Et à part ce bargeot , quel autre nom?

Signaler Répondre

avatar
NothingElse le 20/06/2014 à 14:35
historia a écrit le 20/06/2014 à 10h48

cites moi UN seul TURC qui ait apporté quelque chose de bien à l'humanité ou à la France, un seul nom svp et moi je te sors des dizaines de nom d'enfants de rescapés arméniens qui ont et contribuent à faire grandir notre pays. Que ce soit dans le sport, l'art, la musique, les sciences, la politique etc ...

Et pourtant je ne suis pas arménien, mais ce peuple a trop souffert et j'attends comme l'humanité toute entière la reconnaissance par la turquie de cet horrible génocide.

Erdogan

Signaler Répondre

avatar
Kanuni le 20/06/2014 à 11:57

Si l'empire Ottoman (Empire ayant été souverain sur 4 continents et pour peu ou prou 7 siècles) était constitué de Barbares, comme aujourd'hui L'afrique du Nord parle français, et une bonne partie du globe anglais, vous tous seriez majoritairement Musulmans et Turcophone.

C'est assez étonnant de lire des personnes qui ne connaissent rien à l'histoire et qui ne régurgites que des bribes d'articles lus par-ci par-là.

Pour réctifier ce qu'écrivent les éditorialistes, la candidature de Mr Erdogan est équivoque. L'AKP n'a encore nommé aucun Candidat ... (Journalisme à 2 francs 6 sous).

Par contre, c'est un honneur de le recevoir chez nous en France. Si tant de Pays, se lient contre le Gouvernement Erdogan, c'est que la Turquie est en bon chemin pour mettre un terme à ce qui a été institué unilatéralement et finement bien avant la création de la République de Turquie et concrétisé (noir sur blanc) avec le traité de Lausane.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 20/06/2014 à 10:59
fiefer a écrit le 19/06/2014 à 14h41

L'arménie aurait pu en 2014 se payer des airbus si les trucs n'avaient pas massacré ce peuple, ces cadres et presque l'éliminer , les arméniens seraient 10 fois plus nombreux en 2014 si les turcs n'avaient été des sauvages barbares .

L'histoire a parlé par elle même, les arméniens sont une chance pour la france et le monde et on compte énormément de "célébrités" issues de ce peuple, qu'en est il des turcs?

L'europe a de la mémoire et la mémoire classe comme les nazis , les turcs de 1915 ou les salafistes aujourd'hui dans l'obscurité. On n'oubliera jamais

Juste comme ça en passant :

Quelques célébrités turques :

- Isabelle Adjani : issue d'une mère allemande et d'un père algérien d'origine turque !
- Tcheky KARYO : issu d'une mère grecque et d'un père turc
- Edouard BALLADUR
- Dario Moreno
- Yilmaz Guney : Palme d'or du festival international du film à Cannes
- le poète Rumi
- NASRETTIN HODJA : Le précurseur de la satire populaire turque
- Yasar Kemal : Un écrivain turc étudié dans les écoles françaises etc...

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 20/06/2014 à 10:50
flo69 a écrit le 19/06/2014 à 15h31

j’hallucine ...... c'est bien une expression française : "balaye devant ta porte avant de regardé celle du voisin." ???
Avez vous la mémoire courte ?? ou avez vous reçu des cours d'histoire géo un petit peu falsifié ??? Quand est-il des Algériens jeté dans la seine attaché vivant par les forces de l'ordre française à paris ??? quand est-il des massacre durant la guerre d'Algérie sur les civils ?? Allons.... calme toi dons, ERDOGAN est gentil quand il passe une commande à AIRBUS de plus de 3 Milliard !!! et après ça devient un pourri.... il fraudais savoir ?? Les artiste arméniens qu'est ce qu'ils on apporté à la France ?? ils ont acheté combien d'AIRBUS ??

Avec des arguments comme ça, on peut remercier les allemands d'entretenir avec nous d'excellentes relations commerciales, tandis que les juifs de Varsovie ne nous aident pas beaucoup...
Votre raisonnement est monstrueusement absurde.
La Turquie doit reconnaître ce génocide. Et rendre les terres appartenant aux Arméniens, ainsi que rénover leurs églises.

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 10:48
flo69 a écrit le 19/06/2014 à 15h31

j’hallucine ...... c'est bien une expression française : "balaye devant ta porte avant de regardé celle du voisin." ???
Avez vous la mémoire courte ?? ou avez vous reçu des cours d'histoire géo un petit peu falsifié ??? Quand est-il des Algériens jeté dans la seine attaché vivant par les forces de l'ordre française à paris ??? quand est-il des massacre durant la guerre d'Algérie sur les civils ?? Allons.... calme toi dons, ERDOGAN est gentil quand il passe une commande à AIRBUS de plus de 3 Milliard !!! et après ça devient un pourri.... il fraudais savoir ?? Les artiste arméniens qu'est ce qu'ils on apporté à la France ?? ils ont acheté combien d'AIRBUS ??

cites moi UN seul TURC qui ait apporté quelque chose de bien à l'humanité ou à la France, un seul nom svp et moi je te sors des dizaines de nom d'enfants de rescapés arméniens qui ont et contribuent à faire grandir notre pays. Que ce soit dans le sport, l'art, la musique, les sciences, la politique etc ...

Et pourtant je ne suis pas arménien, mais ce peuple a trop souffert et j'attends comme l'humanité toute entière la reconnaissance par la turquie de cet horrible génocide.

Signaler Répondre

avatar
historia le 20/06/2014 à 10:45
flo69 a écrit le 19/06/2014 à 15h31

j’hallucine ...... c'est bien une expression française : "balaye devant ta porte avant de regardé celle du voisin." ???
Avez vous la mémoire courte ?? ou avez vous reçu des cours d'histoire géo un petit peu falsifié ??? Quand est-il des Algériens jeté dans la seine attaché vivant par les forces de l'ordre française à paris ??? quand est-il des massacre durant la guerre d'Algérie sur les civils ?? Allons.... calme toi dons, ERDOGAN est gentil quand il passe une commande à AIRBUS de plus de 3 Milliard !!! et après ça devient un pourri.... il fraudais savoir ?? Les artiste arméniens qu'est ce qu'ils on apporté à la France ?? ils ont acheté combien d'AIRBUS ??

Le samedi 24 avril 1915, à Constantinople (*), capitale de l'empire ottoman, 600 notables arméniens sont assassinés sur ordre du gouvernement. C'est le début d'un génocide, le premier du XXe siècle.

Il va faire environ 1,2 million de victimes dans la population arménienne de l'empire turc.

Les principaux coupables de ces massacres ont été tués à leur tour par vengeance, que ce soit en Allemagne ou ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
AKP le 19/06/2014 à 23:07

Je vous informe que la Turquie à eu le droit de votre pour les femme avant la France et plusieurs pays en Europe.

Signaler Répondre

avatar
FR77220 le 19/06/2014 à 22:44
Ouvrz les yeux ! a écrit le 17/06/2014 à 20h35

Tu as tout à fait raison "Akp" et les autres qui défendent Erdogan, c'est un homme très doué: il sait très bien voler l'argent de l'Etat pour s'acheter des villas et financer des groupes terorristes comme ISID et Al Quaida, il sait très bien tuer même des enfants âgés de 15 ans comme Berkin Elvan et exprimer sa joie ouvertement devant les médias pour la mort de Berkin et de tous les autres martyrs de Gezi comme Ali Ismail Korkmaz qui n'avait seulement 19 ans, Ahmet Atakan, Ethem Sarisuluk, Abdullah, Medeni,Hasan Ferit, Mehmet etc..., il sait très bien diviser la Turquie, en marginalisant plusieurs parties de la population comme les kurdes, les alévis, les arméniens..... Il sait très bien s'attaquer à son peuple.Il supporte et défend des terroristes, des monstres comme ISID et Al Quaida, il défend des hommes qui ont brulé des innocents parce qu'ils n'étaient pas de la même branche de l'Islam et dernièrement nous avons tous vu comment il a réagit pour le massacre, et oui je dis bien massacre, de la mine de Soma ... Je peux encore continuer mais je crains que ça dure des mois et des mois pour expliquer tout ce que Erdogan a fait.
Réveillez-vous ! Ouvrez les yeux ! Erdogan n'est rien d'autre qu'un dictateur, un homme qui veut diviser la Turquie, supprimer la laïcité ! Comment vous pouvez encore le défendre après tout ce qui s'est passé notamment depuis ces deux dernières années ! Maintenant réfléchissez un peu et dites moi qui sont les vrais incultes ?!

Il a eus raisons de voler l'etat de s'achete des villas car ceux qui l on precedé son parti en vidant les caisses.Je t'en prie erdogan prend autant d'argent que les gars de UMP on magouiller tu le merite , tu nous a ramener le TGV,des airport dans toute les villes, tu nous a construit lautoroute qui nous enmenne de istanbul jusqua la frontiere armenienne. et ceux qui se mette en travers de ta route qui nuit a ton pays ecrase lés sans pitié; un dictateur n'est jamais elue avec 50% des voix

Signaler Répondre

avatar
FR77220 le 19/06/2014 à 22:25
fiefer a écrit le 19/06/2014 à 14h41

L'arménie aurait pu en 2014 se payer des airbus si les trucs n'avaient pas massacré ce peuple, ces cadres et presque l'éliminer , les arméniens seraient 10 fois plus nombreux en 2014 si les turcs n'avaient été des sauvages barbares .

L'histoire a parlé par elle même, les arméniens sont une chance pour la france et le monde et on compte énormément de "célébrités" issues de ce peuple, qu'en est il des turcs?

L'europe a de la mémoire et la mémoire classe comme les nazis , les turcs de 1915 ou les salafistes aujourd'hui dans l'obscurité. On n'oubliera jamais

comment va t on a erevan???
choix 1 : paris istanbul puis erevan
2e choix paris Moscou et autocar jusqua erevan..
airbus allemand ou anglais c toujour fabriqué à toulouse.
La france ou tout autre pays regardera d'abord ses interets economique. si vous etes pas content aller manifesté avec vos pancartes devant erdogan.

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 19/06/2014 à 15:31

j’hallucine ...... c'est bien une expression française : "balaye devant ta porte avant de regardé celle du voisin." ???
Avez vous la mémoire courte ?? ou avez vous reçu des cours d'histoire géo un petit peu falsifié ??? Quand est-il des Algériens jeté dans la seine attaché vivant par les forces de l'ordre française à paris ??? quand est-il des massacre durant la guerre d'Algérie sur les civils ?? Allons.... calme toi dons, ERDOGAN est gentil quand il passe une commande à AIRBUS de plus de 3 Milliard !!! et après ça devient un pourri.... il fraudais savoir ?? Les artiste arméniens qu'est ce qu'ils on apporté à la France ?? ils ont acheté combien d'AIRBUS ??

Signaler Répondre

avatar
Ni Ramadan, ni Erdogan! le 19/06/2014 à 14:56
Tous les islamistes subversifs hors de France a écrit le 19/06/2014 à 14h16

Tariq Ramadan est un islamiste subversif qui traite tous les musulmans qui ne le suivent de "blancs"...Ramadan est un frère musulman à la solde du Qatar...et l'Angleterre et la "City" se sont vendus depuis longtemps aux Petrodollars! Ramadan ne devrait même pas avoir le droit de poser un pied en France c'est un fauteur de troubles qui prêche le séparatisme musulman et la haine de la France et des français "blancs"!

+1

Signaler Répondre

avatar
fiefer le 19/06/2014 à 14:41
Assez de la propagande islamiste! a écrit le 19/06/2014 à 14h12

AIRBUS est devenue une société allemande cad dire pratiquement turc tant cette colonie est importante dans ce pays!

L'arménie aurait pu en 2014 se payer des airbus si les trucs n'avaient pas massacré ce peuple, ces cadres et presque l'éliminer , les arméniens seraient 10 fois plus nombreux en 2014 si les turcs n'avaient été des sauvages barbares .

L'histoire a parlé par elle même, les arméniens sont une chance pour la france et le monde et on compte énormément de "célébrités" issues de ce peuple, qu'en est il des turcs?

L'europe a de la mémoire et la mémoire classe comme les nazis , les turcs de 1915 ou les salafistes aujourd'hui dans l'obscurité. On n'oubliera jamais

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 19/06/2014 à 14:31
flo69 a écrit le 18/06/2014 à 07h30

Mr ou Mme "ouvrez les yeux" je ne sais pas sur quoi tu t'appuis.... mais il y a énormément de jalousie en toi !! oui il y a eu des problèmes en Turquie comme dans tous les pays du monde.... c'est peut être le fait que la Turquie est à plus de 7% de croissance quand la France est à 1% ??? la Turquie progresse et réussi ceux qui dérange beaucoup d'européen et notamment beaucoup de Français. Tu parle de dictateur ?? relie la définition du mot sur le dictionnaire et bouquine des ouvrage neutre sur ERDOGAN. C'est sur que si tu écoute et valide les dires et ouvrages de Caroline FOUREST je ne peux plus rien faire pour toi ... tu parle de Laïcité, parlons-en... Tariq RAMADAN est un professeur en islamologie à OXFORD (en Angleterre) et ses ouvrages son étudiés dans 80 universités Américaines mais interdites en France !!!! ou est la Laïcité et la liberté d'expression ???

Dans l'attente de te lire

La turquie part de tellement tellement loin qu'elle ne pouvait que remonter, après son soucis est le respect de l'homme et ça ça n'existe pas chez lui.

Il est l'anti défenseur des droits de l'homme

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 19/06/2014 à 14:29
AKP a écrit le 16/06/2014 à 12h41

Vous etes vraiment des incultes !!! Vous osez parler ainsi d'un homme politique vous me dégoutez ! Tous ca ce n'est que de la jalousie. Pourquoi vous parlez de "genocide armenien" il vient uniquement faire un meeting aupres des turcs vivant en France !!!!! Arretez vos conneries serieusement ! Le mec a reussi à faire de la Turquie une PUISSANCE mondiale ! Il a su mettre en place des actions pour les plus demunis, au moins lui durant tous son mandat il a fait qqch !!! Donc maintenant, arreter s'il vous plait ! Etudiez le probleme en profondeur avant de juger et de dire que c'est un islamiste, qu'il est dans des complots etc... MERCI !

Il fait quoi aux kurdes en ce moment? il s'excuse quand du génocide envers les arméniens, génocide terrible qui a été occulté chez les turcs!

En turquie la religion est le poumon de ce pays et de ça l'europe toute entière n'en VEUT PAS!
Pas de sectes chez nous

Ce pays ne respecte aucun des droits de l'homme, aucun des droits des femmes et de l'enfant!

Qu'il se casse et vite!

Signaler Répondre

avatar
Tous les islamistes subversifs hors de France le 19/06/2014 à 14:16
flo69 a écrit le 18/06/2014 à 07h30

Mr ou Mme "ouvrez les yeux" je ne sais pas sur quoi tu t'appuis.... mais il y a énormément de jalousie en toi !! oui il y a eu des problèmes en Turquie comme dans tous les pays du monde.... c'est peut être le fait que la Turquie est à plus de 7% de croissance quand la France est à 1% ??? la Turquie progresse et réussi ceux qui dérange beaucoup d'européen et notamment beaucoup de Français. Tu parle de dictateur ?? relie la définition du mot sur le dictionnaire et bouquine des ouvrage neutre sur ERDOGAN. C'est sur que si tu écoute et valide les dires et ouvrages de Caroline FOUREST je ne peux plus rien faire pour toi ... tu parle de Laïcité, parlons-en... Tariq RAMADAN est un professeur en islamologie à OXFORD (en Angleterre) et ses ouvrages son étudiés dans 80 universités Américaines mais interdites en France !!!! ou est la Laïcité et la liberté d'expression ???

Dans l'attente de te lire

Tariq Ramadan est un islamiste subversif qui traite tous les musulmans qui ne le suivent de "blancs"...Ramadan est un frère musulman à la solde du Qatar...et l'Angleterre et la "City" se sont vendus depuis longtemps aux Petrodollars! Ramadan ne devrait même pas avoir le droit de poser un pied en France c'est un fauteur de troubles qui prêche le séparatisme musulman et la haine de la France et des français "blancs"!

Signaler Répondre

avatar
Assez de la propagande islamiste! le 19/06/2014 à 14:12
FR77220 a écrit le 19/06/2014 à 13h39

Mais pourquoi ne serait-il pas le bienvenu en france ? c lui qui a passé commande des airbus A400m pour 3.4 milliard et autant pour les A320 ...
et la centrale nucléaire ? et ADP ce sont des sommes énorme pour l' économie française que l'on peut pas négligé. en tout cas si on ne le déroule pas le tapis rouge ce sera boeing qui le fera. et ce ne sera pas l'armenie ni la grece qui achèteront autant airbus et d'ailleur l armenie n'en compte pas 1 seul airbus dans sa flotte. nous avons besoin de son argent pour payé les bras cassé qui critique derrière les ecrans.* BIENVENU ERDOGAN ET NE VIENT PAS LES POCHES VIDES *

AIRBUS est devenue une société allemande cad dire pratiquement turc tant cette colonie est importante dans ce pays!

Signaler Répondre

avatar
FR77220 le 19/06/2014 à 13:39

Mais pourquoi ne serait-il pas le bienvenu en france ? c lui qui a passé commande des airbus A400m pour 3.4 milliard et autant pour les A320 ...
et la centrale nucléaire ? et ADP ce sont des sommes énorme pour l' économie française que l'on peut pas négligé. en tout cas si on ne le déroule pas le tapis rouge ce sera boeing qui le fera. et ce ne sera pas l'armenie ni la grece qui achèteront autant airbus et d'ailleur l armenie n'en compte pas 1 seul airbus dans sa flotte. nous avons besoin de son argent pour payé les bras cassé qui critique derrière les ecrans.* BIENVENU ERDOGAN ET NE VIENT PAS LES POCHES VIDES *

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 18/06/2014 à 07:30

Mr ou Mme "ouvrez les yeux" je ne sais pas sur quoi tu t'appuis.... mais il y a énormément de jalousie en toi !! oui il y a eu des problèmes en Turquie comme dans tous les pays du monde.... c'est peut être le fait que la Turquie est à plus de 7% de croissance quand la France est à 1% ??? la Turquie progresse et réussi ceux qui dérange beaucoup d'européen et notamment beaucoup de Français. Tu parle de dictateur ?? relie la définition du mot sur le dictionnaire et bouquine des ouvrage neutre sur ERDOGAN. C'est sur que si tu écoute et valide les dires et ouvrages de Caroline FOUREST je ne peux plus rien faire pour toi ... tu parle de Laïcité, parlons-en... Tariq RAMADAN est un professeur en islamologie à OXFORD (en Angleterre) et ses ouvrages son étudiés dans 80 universités Américaines mais interdites en France !!!! ou est la Laïcité et la liberté d'expression ???

Dans l'attente de te lire

Signaler Répondre

avatar
awatmi yozgat le 17/06/2014 à 23:11

Nous les turc de roanne avons hâte d'être vendredi pour accueillir le sauveur de la Turquie Monsieur Erdogan

Signaler Répondre

avatar
B. le 17/06/2014 à 21:34

Vous avez vraiment rien d'autre à faire que de laisser des commentaires inutiles?!!!
On voit vraiment votre niveau d'intelligence grace à tt ça!! Erdogan est un homme politique qui a fait plein de bonne chose pour son pays contrairement à d'autres hommes politiques des diverses pays!!!!

Donc arrêté de vous enrager et respectez!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouvrz les yeux ! le 17/06/2014 à 20:35

Tu as tout à fait raison "Akp" et les autres qui défendent Erdogan, c'est un homme très doué: il sait très bien voler l'argent de l'Etat pour s'acheter des villas et financer des groupes terorristes comme ISID et Al Quaida, il sait très bien tuer même des enfants âgés de 15 ans comme Berkin Elvan et exprimer sa joie ouvertement devant les médias pour la mort de Berkin et de tous les autres martyrs de Gezi comme Ali Ismail Korkmaz qui n'avait seulement 19 ans, Ahmet Atakan, Ethem Sarisuluk, Abdullah, Medeni,Hasan Ferit, Mehmet etc..., il sait très bien diviser la Turquie, en marginalisant plusieurs parties de la population comme les kurdes, les alévis, les arméniens..... Il sait très bien s'attaquer à son peuple.Il supporte et défend des terroristes, des monstres comme ISID et Al Quaida, il défend des hommes qui ont brulé des innocents parce qu'ils n'étaient pas de la même branche de l'Islam et dernièrement nous avons tous vu comment il a réagit pour le massacre, et oui je dis bien massacre, de la mine de Soma ... Je peux encore continuer mais je crains que ça dure des mois et des mois pour expliquer tout ce que Erdogan a fait.
Réveillez-vous ! Ouvrez les yeux ! Erdogan n'est rien d'autre qu'un dictateur, un homme qui veut diviser la Turquie, supprimer la laïcité ! Comment vous pouvez encore le défendre après tout ce qui s'est passé notamment depuis ces deux dernières années ! Maintenant réfléchissez un peu et dites moi qui sont les vrais incultes ?!

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 17/06/2014 à 16:09
Je demande ! a écrit le 17/06/2014 à 15h11

A quoi bon lutter contre Merah, Nemmouche et cie si on permet à des hommes comme Erdogan de s'exprimer à Lyon et qu'on leur déroule le tapis rouge ???

La collaboration est en effervescence.
Samedi est un grand jour pour elle.

Signaler Répondre

avatar
Je demande ! le 17/06/2014 à 15:11

A quoi bon lutter contre Merah, Nemmouche et cie si on permet à des hommes comme Erdogan de s'exprimer à Lyon et qu'on leur déroule le tapis rouge ???

Signaler Répondre

avatar
JUSTICE66 le 17/06/2014 à 14:48

QUI EST LE PLUS BOGOSS HOLLANDE OU ER2GAN

Signaler Répondre

avatar
Assez de propagande islamiste en France! le 16/06/2014 à 13:33
AKP a écrit le 16/06/2014 à 12h41

Vous etes vraiment des incultes !!! Vous osez parler ainsi d'un homme politique vous me dégoutez ! Tous ca ce n'est que de la jalousie. Pourquoi vous parlez de "genocide armenien" il vient uniquement faire un meeting aupres des turcs vivant en France !!!!! Arretez vos conneries serieusement ! Le mec a reussi à faire de la Turquie une PUISSANCE mondiale ! Il a su mettre en place des actions pour les plus demunis, au moins lui durant tous son mandat il a fait qqch !!! Donc maintenant, arreter s'il vous plait ! Etudiez le probleme en profondeur avant de juger et de dire que c'est un islamiste, qu'il est dans des complots etc... MERCI !

Pour leurs dire comme en Allemagne : occupez des positions clés mais ne vous assimilez jamais, ne devenez jamais français, vous êtes turc éternellement...voilez vos filles et vos femmes!

Signaler Répondre

avatar
AKP le 16/06/2014 à 12:41

Vous etes vraiment des incultes !!! Vous osez parler ainsi d'un homme politique vous me dégoutez ! Tous ca ce n'est que de la jalousie. Pourquoi vous parlez de "genocide armenien" il vient uniquement faire un meeting aupres des turcs vivant en France !!!!! Arretez vos conneries serieusement ! Le mec a reussi à faire de la Turquie une PUISSANCE mondiale ! Il a su mettre en place des actions pour les plus demunis, au moins lui durant tous son mandat il a fait qqch !!! Donc maintenant, arreter s'il vous plait ! Etudiez le probleme en profondeur avant de juger et de dire que c'est un islamiste, qu'il est dans des complots etc... MERCI !

Signaler Répondre

avatar
flo69 le 16/06/2014 à 12:41

Ressort tes livres d'histoire...il y a le traité de Kars de 1921...

Signaler Répondre

avatar
sam le 14/06/2014 à 07:52

dictateur islamiste

Signaler Répondre

avatar
Assez des escrocs socialistes! le 13/06/2014 à 18:05
Allah Akbar! a écrit le 13/06/2014 à 17h44

"Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/03/un-nouvel-empire-ottoman-pour-tayip-erdogan_3422880_3232.html

Par où ils passent au fait les "petits jeunes" qui vont rejoindre Al Quaïda en Syrie et en Irak....et le CFCM...et les parents...et Cazeneuve...qui nous disent qu'il faut faire quelque chose!

Ils pourraient déjà empêcher les islamistes de la région de venir faire leur propagande en France!

Signaler Répondre

avatar
Allah Akbar! le 13/06/2014 à 17:44
Pnkpnk STT a écrit le 13/06/2014 à 16h52

Cette homme c'est un vrai de vrai leaders mondial voir même de toute la galaxie c'est pas des petit groupes d'ignorent enrager qui vont le freiner car le mensonge a une dates limite de vie mais lui il est juste et correcte donc a vie!!

"Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/03/un-nouvel-empire-ottoman-pour-tayip-erdogan_3422880_3232.html

Signaler Répondre

avatar
Pnkpnk STT le 13/06/2014 à 16:52

Cette homme c'est un vrai de vrai leaders mondial voir même de toute la galaxie c'est pas des petit groupes d'ignorent enrager qui vont le freiner car le mensonge a une dates limite de vie mais lui il est juste et correcte donc a vie!!

Signaler Répondre

avatar
mht le 13/06/2014 à 16:00

bien mr erdogan

Signaler Répondre

avatar
Erdogan, dégage! le 13/06/2014 à 15:10

Il vient pour faire campagne!
Hallucinant que des islamistes étrangers puissent faire des Meetings politiques en France et en Europe!

Vivement que ça change...certes une hirondelle ne fait pas le Printemps, mais...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.