Résultat des conseils d'école : Havard parle "d'un incroyable cafouillage municipal"

Michel Havard a réagi par rapport aux résultats des conseils d'école concernant les rythmes scolaires. Dans un communiqué, le président du groupe Ensemble pour Lyon a fait savoir "qu'au nom de la démocratie moderne et transparente que nous appelons de nos voeux et qui devrait être la règle à Lyon, nous redemandons la transmission immédiate de l'intégralité des 166 procès-verbaux des conseils d'école."
Des procès-verbaux que la ville et le rectorat refusent de communiquer aux élus selon lui. L'ex candidat aux municipales explique qu'il entamera "des procédures juridiques" pour les obtenir.
Michel Havard tacle également Gérard Collomb concernant cette réforme controversée et les "faux chiffres" communiqués par la Ville de Lyon : "La situation que nous connaissons aujourd'hui signe là le 1er échec de Gérard Collomb sur ce mandat et augure mal ce 3e mandat."

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eddy le 29/06/2014 à 13:29

Pendant toute la scolarité de mon fils, j'ai été délégué des parents d'élèves. Tous les 2 ans, on avait, lors d'un conseil, à voter pour la semaine de 4 jours et demi. Le résultat a toujours été à une très majorité en faveur du non. Et ce, dans tout Lyon. Ce qui était d'ailleurs soutenu par Mr Collomb. Il y a seulement 4 ans.
Aujourd'hui, on nous annonce que les conseils d'écoles ont voté en majorité le OUI. Mouai..........Je suis sceptique, et un peu naïf. Donc je vais croire Mr Collomb. Ce ne serait pas la première fois qu'il me avaler une couleuvre

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 27/06/2014 à 17:53

Enfin Avare le rebelle y est allé de son commentaire.

Il n'a pas commenté par contre le fait que le vice président de l'UMP accessoirement sénateur et maire de Marseille : Jean-Claude Gaudin a copié collé notre réforme.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/06/22/nouveaux-rythmes-scolaires-marseille-fait-comme-lyon

C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça, non ?

Eh oui quand on n'est pas aux responsabilités comme AVARE, tout est facile, une promesse intenable par ci une promesse intenable par là.
Moi Avare, j'aurais repoussé la réforme par mon charisme
Moi Avare, je n'aurais pas fait payer un centime aux familles.
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu!

Cela ne me générait pas qu'on lui botte une seconde fois les fesses en 2020.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.