Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi

Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la tension est toujours très forte au Proche-Orient, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à une nouvelle manifestation mercredi à 18h sur la place des Terreaux.

"Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre l'Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre Netanyahou. C'est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de Gaza. Nous exigeons du gouvernement français qu'il change d'attitude et mettre en oeuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international et les droits humains", explique le collectif dans un nouveau communiqué.

Après les débordements autour d'une synagogue parisienne dimanche, les préfectures ont reçu des ordres pour surveiller de près les cortèges partout en France. Manuel Valls lance un appel au calme et demande le rassemblement de toute la classe politique face aux débordements antisémites de dimanche à Paris. Un appel qui est relayé par le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubaker, mais aussi par la plupart des leaders musulmans et notamment Kamel Kabtane le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.

Mais au Proche-Orient, la situation est loin de s’apaiser au contraire : le Hamas a rejeté le cessez-le-feu et Israël durcit le ton.
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou estime n'avoir "d'autre choix que d'étendre et d'intensifier" les opérations militaires. De nouveaux raids israéliens cette nuit sur Gaza ont fait passer la barre des 200 victimes côté palestiniens alors que mardi une roquette a tué un Israélien.

Samedi dernier, un premier rassemblement en soutien au peuple palestinien avait réuni plus de 5000 personnes sur la place de la République de Lyon.

X

Tags :

palestine

0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kasneh le 25/07/2014 à 08:55
PandL a écrit le 18/07/2014 à 21h54

Ce conflit est toujours un prétexte a faire resurgir le plus profond mépris des gens envers autrui!!! Une parenthèse durant laquelle les paroles les plus nauséabonde se font entendre!!!!Pourquoi prendre partie??? Et ne pas seulement souhaiter la paix pour ses deux peuples!!! Car en effet il y'a des enfant s qui meurt en Palestine !! Et c est condamnable !!!Mais il y a aussi des enfant en israel non??? Pourquoi alors manifester pour gaza et non pour la paix?!? Pourquoi??

L'indépendance d'Israël a été proclamée le 14 mai 1948, après le vote du plan de partage de la Palestine mandataire le 29 novembre 1947 par l’ONU qui mit fin au mandat brit

Signaler Répondre

avatar
PandL le 18/07/2014 à 21:54

Ce conflit est toujours un prétexte a faire resurgir le plus profond mépris des gens envers autrui!!! Une parenthèse durant laquelle les paroles les plus nauséabonde se font entendre!!!!Pourquoi prendre partie??? Et ne pas seulement souhaiter la paix pour ses deux peuples!!! Car en effet il y'a des enfant s qui meurt en Palestine !! Et c est condamnable !!!Mais il y a aussi des enfant en israel non??? Pourquoi alors manifester pour gaza et non pour la paix?!? Pourquoi??

Signaler Répondre

avatar
clochette le 17/07/2014 à 12:09
Viktor a écrit le 16/07/2014 à 17h53

Vous êtes surs que c'est De Gaulle. Même Le Pen n'oserait pas.

Oui c'est bien Le Général De Gaulle, le 5 mars 1959...

Au temps où il prônait l'integration ( l'assimilation ? la colonisation ?) de ces Arabes qui ne seront jamais que des Arabes ( des français M, comme il était inscrit sur leurs papiers...) .
Qu'ils restent donc une minorité, sur leur territoire... Sur le territoire d'un peuple qui n'était ni européen, ni de race blanche ( ?), ni de culture grecque et latine et de religion chrétienne...( quid des berbères ?)
Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français ( Ah,parce qu' ils ne l'étaient pas ?) comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Ah, j'oubliai...installés, ils l'étaient dejà depuis fort lontemps, à une époque où la main d'oeuvre kabyle était particulièrement prisée...

Essayer d'integrer l'huile et le vinaigre. De mélanger la djellaba, le turban et le chapeau de feutre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront...
Visionnaire De Gaulle. Les algériens vous remercie de les avoir compris...

Signaler Répondre

avatar
momo 69 le 17/07/2014 à 11:10
grenoblois a écrit le 16/07/2014 à 19h40

La seule chose primordiale que tu oublies de dire c'est que ce conflit ne nous intéresse nullement car pas sur notre sol, alors n'importons pas les problêmes des autres on a déja assez à faire avec le PLUS grave problême pour lequel les politiques devraient se battre bec et ongle : LA CROISSANCE!!!!!!!!!!!!!!

Quand le GRIF arreteras de dicter la politique exterieur de la France soumise, les manifestations s'arreterons...n'oublions pas que israel et le colonisateur d'un pays qui s'appelent la PALESTINE au 21eme siecle cela exicte encore apres l'Afrique du sud. Et de se faire passer pour une victime il y en as marre de cette posture ou est ce fameux BHL ,KOUCHNER,FINKHIELKRAUD tout ces pseudos intellec qui vont les guerres et l'humanitaire par un esprit selectifs jamais sur israel un etat colonisateur assasin.
Qui n'as pas vu les photos des colons percher sur les montagnes de GAZA avec femmes et enfants pique niquee en regardant l'aviations de tsahal ,bonbarder ,tuer,dechiqueter des enfants et toutes une populations comme au zoo avec photos souvenirs la cela ne choque personne..........................................

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 20:03
Moi a écrit le 16/07/2014 à 17h12

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

et français amateurs de thé à la menthe par collabos ?? Toujours les mêmes insinuations nauséabondes.

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 20:00
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 16h19

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Depuis il y a eu 68, et un référendum qui n'était pas franchement en sa faveur ...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:55
Et Louis tu dors? a écrit le 16/07/2014 à 16h13

ça lui a cloué le bec à Louis! Bravo!

Je bosse moi mon loulou !

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:52
Foldire et Foldémontrer a écrit le 16/07/2014 à 15h14

Et voilà le vernis craque en quelques messages... Nous sommes passés de la lutte contre les gouvernements israéliens (l'excuse) à la lutte contre les juifs manipulateurs et de l'implantation de l'état d'Israël (les vraies raisons).
Merci Mytho de cette démonstration imparable.

Foldire: si tu es "juste" juif extrémiste; dis le carrément: ce sera + clair pour tout le monde.
Un lien vers un communiqué de la police israélienne, rien que pour toi !
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/14/israel-va-inculper-3-extremistes-juifs-pour-le-meurtre-d-un-jeune-palestinien_1063750

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:47
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 14h54

Après les soirées Anti France qui ont marqué les matchs de l'Algérie, l'après-midi anti force de l'ordre française place Bahadourian, voilà les soirées antisémites autorisées et encadrées par le Préfet.

Une envie de haine, le Préfet est à votre service pour vous encadrer aux frais des contribuables.

Moi je veux bien payer pour que le préfet t'encadre :-)

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:43
PS/PCF : Bonnet blanc et blanc bonnet! a écrit le 16/07/2014 à 13h36

Non seulement ils disent "mort aux juifs"...mais comme il s'adressent à des français, c'est equivalent à "mort aux français"! D'ailleurs le 14 juillet, à Paris il n'y avait pas un drapeau français, pourtant 80% étaient français de paiers!

nb: eux aussi sont français !

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:41
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 14h24

Merci de ce bel exemple.
Toute la France réunit, black blanc beur pour lutter contre l'agression américaine. Voilà la France.
Vos manifestations composées de 90 % de musulmans pour la Palestine ne trompent pas les français dans toute leurs diversités sur l'antisémitisme qui vous anime pour l'essentiel d'entre vous.
C'est dommage pour la Palestine.

FAUX - et ça y est c'est repartit ! Tu fais vraiment une fixette sur les musulmans mon pauvre.

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 16/07/2014 à 19:40
Moi a écrit le 16/07/2014 à 17h12

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

La seule chose primordiale que tu oublies de dire c'est que ce conflit ne nous intéresse nullement car pas sur notre sol, alors n'importons pas les problêmes des autres on a déja assez à faire avec le PLUS grave problême pour lequel les politiques devraient se battre bec et ongle : LA CROISSANCE!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 16/07/2014 à 19:38
Foldire encore ? a écrit le 16/07/2014 à 14h19

... mieux que des antisémites qui ne se déclarent pas, n'est-ce pas Louis.
... mieux que de antisémites qui cachent leur antisémitisme sous le prétexte qu'ils combattraient le gouvernement israélien et non l'état d'Israël ou les juifs. Qui si c'était vraiment le cas, ils seraient au moins aussi nombreux à organiser et manifester pour la Syrie, Lybie, Irak et autres scènes de massacre. Malheureusement, non.

" la Palestine mérite quoi ? développe ... "
Mieux ? ça veut dire quoi ? Pas de réponse - ou tu ne peux pas le dire ?

Signaler Répondre

avatar
Lustucru le 16/07/2014 à 19:33
Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Ha Ha Ha !!! tu as déjà lu Le Monde Diplomatique ??? si Le Monde est un journal d'extrême gauche, Closer devrait bientôt avoir le Goncourt :-)))

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 16/07/2014 à 19:22
LoL a écrit le 16/07/2014 à 12h35

Ce que j'aime avec le conflit israélo-palestinien, c'est que la gauche est obligée de soutenir soit des colons belliqueux, soit des terroristes antisémites...
Dans les 2 cas elle se met une balle dans le pied.

Gardez ce conflit là où il est, ne l'importez pas en France, on a assez d'ennuis comme ça... ou alors neutralisez-vous mutuellement.

bonne analyse que je partage

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 16/07/2014 à 19:20
Yanice a écrit le 16/07/2014 à 18h47

Z'ont intérêt à prendre le coran come il faut sinon https://www.facebook.com/photo.php?v=298484310313133

Vomitif ! et l'UNICEF ni l'ONU ne réagissent à ça?

ces "profs" devraient être condamnés!
L'endoctrinement religieux est la plaie du 21ème siècle et causera sa perte, cela me rappelle une célèbre vidéo sur les dérives de ces religieux fous de dieu et quelle que soit leur religion on en trouve de plus en plus qui sont dans cette folie:

2+2=5


Pauvres gamins, triste monde
A réellement méditer

Signaler Répondre

avatar
Yanice le 16/07/2014 à 18:47

Z'ont intérêt à prendre le coran come il faut sinon https://www.facebook.com/photo.php?v=298484310313133

Signaler Répondre



avatar
Viktor le 16/07/2014 à 17:53
Foldire a écrit le 16/07/2014 à 16h19

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Vous êtes surs que c'est De Gaulle. Même Le Pen n'oserait pas.

Signaler Répondre

avatar
fffff le 16/07/2014 à 17:43

Lyon Mag pro arabe

Signaler Répondre

avatar
juste une idée le 16/07/2014 à 17:26

Les manifs c'est bidon , on ne sait jamais qui défiles à vos cotées . Les manipulations et instrumentalisations sont largement pratiqué .Les casseurs peuvent trop facilement s'invitées. iL y' a pourtant une méthode efficace qui pourrait faire bougé les choses c'est les opérations escargot sur les autoroutes. il faudrait imaginé des opération escargot international , c 'est possible avec internet et les réseaux Socios. Ça pourrait le faire !

Signaler Répondre

avatar
il n'y a pas de raison le 16/07/2014 à 17:19
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h27

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela , si ce n'était pas réel , j'espère que personne ne sera ni injurié , ni blessé .

Aucun incident majeur au sein de tous les rassemblements sur le territoire national ce jour-là....sauf à Paris ou était présente la ligue de défense juive(ldj),bizarre non?

Et ce n'est pas la première fois :

http://www.ujfp.org/spip.php?article2336

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 17:12
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h42

Très bien , néanmoins j'entends vos propos .

En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards".
Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes.
Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".

Remplacez les mots "France et français" par "Palestine et palestiniens"...

Résistants ou terroristes ?

Signaler Répondre

avatar
Mytho le 16/07/2014 à 16:46
M.J. a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

Bravo à vous.

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:42
Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h30

Une création du Mossad (dans les années 80) pour contrer L'OLP.
Cela ne vous rappelle rien ? Al quaida crée par les USA pour combattre l'URSS...etc etc.
"Mais on ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe"

Très bien , néanmoins j'entends vos propos .

Signaler Répondre

avatar
Le grand Charles le 16/07/2014 à 16:40
Correction a écrit le 16/07/2014 à 16h29

Aujourd'hui avec tes amis, vous le condamneriez à de la prison ferme pour ces propos... faut lire.

Le lobby le condamnerait (pour ses propos sur Israël) à la prison à vie,c'est clair !

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:38

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela a part d'espérer que personne ne soit injurié ou blessé

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 16:30
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h18

Les colonies peuvent -être un sujet discutable , je le conçois. On ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe . Quel est le rôle du Hamas pour vous ?.

Une création du Mossad (dans les années 80) pour contrer L'OLP.
Cela ne vous rappelle rien ? Al quaida crée par les USA pour combattre l'URSS...etc etc.
"Mais on ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe"

Signaler Répondre

avatar
Correction le 16/07/2014 à 16:29

Aujourd'hui avec tes amis, vous le condamneriez à de la prison ferme pour ces propos... faut lire.

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:27

Ce ne sont absolument pas mes sources , je n'ai aucun intérêt à écrire cela , si ce n'était pas réel , j'espère que personne ne sera ni injurié , ni blessé .

Signaler Répondre

avatar
Mais bien-sur le 16/07/2014 à 16:19
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 16h06

Aux participants de la manifestation , comment expliquez- vous l'appel à casser du juif ce soir , n'était pas elle dans un but pacifiste ?.

Source svp !!!
ldj,Klarsfeld fils ? Ah ok,vachement crédible...

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 16/07/2014 à 16:19
Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h04

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

De Gaulle n'a jamais caché sa réticence sur la proclamation de l'état d'Israël. Et alors quel rapport ?
Mais puisque tu cites le Général, en voilà une autre de ses analyses :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Aujourd'hui avec tes amis, il serait condamné à de la prison ferme pour ces propos.

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:18
Moi a écrit le 16/07/2014 à 16h04

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

Les colonies peuvent -être un sujet discutable , je le conçois. On ne peut en discuter en 10 lignes , le sujet est beaucoup trop long et complexe . Quel est le rôle du Hamas pour vous ?.

Signaler Répondre

avatar
Et Louis tu dors? le 16/07/2014 à 16:13
Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

ça lui a cloué le bec à Louis! Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Hors de fRance les Pro lapidation! le 16/07/2014 à 16:11
Assez des prêcheurs de haine dans nos banlieues! Tariq et Hani Ramadan doivent être interdits de séjour en France! a écrit le 16/07/2014 à 15h59

Tariq Ramadan celui qui veut un moratoire sur la lapidation des femmes adultères quand son frère Hani lui vient enseigner à librairie Tawhid à Lyon, pour expliquer aux jeunes musulmans pourquoi, quand et comment il faut le faire! Ces gens sont étrangers, ils viennent prêcher la haine de la France, des "français", des "blancs" et la révolte aux jeunes des banlieues françaises; Ils devraient être interdit de séjour!

Ils n'ont pas besoin de se déplacer pour déverser leur propagande, tous leurs disciples sont des champions d'internet!

Oui oui c'est bien ceux là les grands amis de Boteldja, Gresh et Cie...et de Louis bien-sûr!

http://www.metronews.fr/fr/article/2006/10/13/09/0553-38/index.xml
http://www.lecourrier.ch/lapidation_tariq_ramadan_appelle_a_un_moratoire
http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/hani-ramadan-defend-la-lapidation-27707
http://blogs.mediapart.fr/blog/haoues-seniguer/171113/reponse-tariq-ramadan

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 16:06

Aux participants de la manifestation , comment expliquez- vous l'appel à casser du juif ce soir , n'était pas elle dans un but pacifiste ?.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 16:04
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 15h26

Je déplore toujours la mort d'innocentes victimes , d'une partie comme de l'autre , sans aucunes réjouissances , ce qui n'est pas le cas de certains ... Les 8000 victimes palestiennes , vous allez continuer à les encourager ce soir en soutenant le régime terroriste du Hamas , et non le peuple qui sert de bouclier ...

Idem pour moi,je n'hiérarchise pas les victimes selon leur origines ou confessions ou autres.

Hamas,régime terroriste??

"Maintenant, [Israël] organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion. Et il s'y manifeste contre lui la résistance, qu'à son tour il qualifie de terrorisme."
(Général de Gaulle, conférence de presse, 27 novembre 1967)

Mince,un antisémite lui aussi.

Signaler Répondre

avatar
Assez des prêcheurs de haine dans nos banlieues! Tariq et Hani Ramadan doivent être interdits de séjour en France! le 16/07/2014 à 15:59
Pris la main dans le sac! a écrit le 16/07/2014 à 15h48

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Tariq Ramadan celui qui veut un moratoire sur la lapidation des femmes adultères quand son frère Hani lui vient enseigner à librairie Tawhid à Lyon, pour expliquer aux jeunes musulmans pourquoi, quand et comment il faut le faire! Ces gens sont étrangers, ils viennent prêcher la haine de la France, des "français", des "blancs" et la révolte aux jeunes des banlieues françaises; Ils devraient être interdit de séjour!

Ils n'ont pas besoin de se déplacer pour déverser leur propagande, tous leurs disciples sont des champions d'internet!

Signaler Répondre

avatar
Merci pour le partage. le 16/07/2014 à 15:55
Foldire aux soraliens a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Tu as raison bébé Soral, nous ne nous comprendrons jamais car nous ne réjouissons d'aucune victime d'où qu'elle vienne contrairement à toi qui hurle quand la victime est palestinienne et rayonne quand la victime est juive.

Ah bon,je te mets au défi de me citer un seul de mes commentaires ou je me réjouis de la mort de qui que ce soit.Ne perds pas ton temps,tu ne trouveras rien.
Tout comme je n'ai aucun grief contre la religion juive et encore moins envers ses adeptes.
Par contre,beaucoup de tes intrusions sur ce site sont propagandistes,farfelues,mensongères et surtout toujours dirigées contre une communauté(religieuse!) bien ciblée.
Je plains ton entourage,qui est condamné à subir une telle atrophie du cervelet.Les pauvres.
Surtout que ce mal est incurable...

Signaler Répondre

avatar
Jean marc le 16/07/2014 à 15:49

Merci aux israéliens

Signaler Répondre

avatar
Pris la main dans le sac! le 16/07/2014 à 15:48
Louis a écrit le 16/07/2014 à 10h25

en même temps, il suffit de chercher qui est martine gozlan ... . ou l'imposture Gozlan, comme titrait Le Monde Diplo. ....

Votre masque est tombé! Vous avez mordu à l'hameçon comme je l'espérais en postant ce message!

Ceux qui osent dénoncer la réalité sont tous des suppôts d'Israël!
Quand au Monde Diplomatique c'est un Journal d'extrême-Gauche allié des islamistes, grand ami de Tariq Ramadan...Alain Gresh en est la caricature!

http://www.amazon.fr/LIslam-en-questions-Alain-Gresh/dp/2742737626
http://carolinefourest.wordpress.com/2008/09/01/alain-gresh-mouche-sur-ramadan/
http://oumma.com/author/alain-gresh

Le voilà avec Bouteldlja celle qui traite les français de souchiens, en toute impunité...en compagnie du précheur suisse payé par le QATAR qui traite de "blancs" les musulmans qui osent s'intégrer!
A la belle brochette!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/32367

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 16/07/2014 à 15:47
M.J. a écrit le 16/07/2014 à 15h39

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

pourquoi changes-tu de pseudo clochette ?

Signaler Répondre

avatar
M.J. le 16/07/2014 à 15:39
Mytho a écrit le 16/07/2014 à 14h13

Les 22 et 23 mars 2003:
100 000 manifestants à Paris, contre l'agression en Irak résultant du mensonge des armes de destructions massives !
Vous étiez ou ?

Lui je ne sais pas ..mais moi je manifestais à Lyon...et j'en suis fier!

Signaler Répondre

avatar
Foldire aux soraliens le 16/07/2014 à 15:39
Merci pour le partage. a écrit le 16/07/2014 à 15h31

Mais @foldire va va nous expliquer (peine perdue) que c'est de la propagande antisémite.
Il en voit de partout,des méchants.
Mais surtout il ne comprend pas que sa pleurnicherie à l'antisémitisme ne fonctionne guère de nos jours.
Epoque révolue...

Tu as raison bébé Soral, nous ne nous comprendrons jamais car nous ne réjouissons d'aucune victime d'où qu'elle vienne contrairement à toi qui hurle quand la victime est palestinienne et rayonne quand la victime est juive.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour le partage. le 16/07/2014 à 15:31
Gentils sodats a écrit le 16/07/2014 à 15h20

Court métrage d'animation basé sur une vidéo documentant la fusillade d'un Palestinien menotté et les yeux bandés, dans le village de Ni'lin en Cisjordanie en 2008,qui a été largement diffusé par B'Tselem ( Centre d'information israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés).
Le film d'animation, réalisé par Alon Simon, a été lancé dans le cadre d'une campagne internet pour illustrer l'impact toxique des normes de violence fréquentes chez les soldats dans les territoires occupés.
Normes qui nuisent non seulement aux Palestiniens, les principales victimes, mais aussi à la société israélienne :
http://www.youtube.com/watch?v=_wr0Lv4t9OA

Mais @foldire va va nous expliquer (peine perdue) que c'est de la propagande antisémite.
Il en voit de partout,des méchants.
Mais surtout il ne comprend pas que sa pleurnicherie à l'antisémitisme ne fonctionne guère de nos jours.
Epoque révolue...

Signaler Répondre

avatar
Amanda le 16/07/2014 à 15:26
Moi a écrit le 16/07/2014 à 14h56

Je pense pour ces 3 victimes,cela doit être jouable.
Vous ferez de même,en apportant les photos des 8000 victimes palestiniennes depuis 20 ans,lors de votre prochain rassemblement pro-voyous???
Chiche

Je déplore toujours la mort d'innocentes victimes , d'une partie comme de l'autre , sans aucunes réjouissances , ce qui n'est pas le cas de certains ... Les 8000 victimes palestiennes , vous allez continuer à les encourager ce soir en soutenant le régime terroriste du Hamas , et non le peuple qui sert de bouclier ...

Signaler Répondre

avatar
Gentils sodats le 16/07/2014 à 15:20

Court métrage d'animation basé sur une vidéo documentant la fusillade d'un Palestinien menotté et les yeux bandés, dans le village de Ni'lin en Cisjordanie en 2008,qui a été largement diffusé par B'Tselem ( Centre d'information israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés).
Le film d'animation, réalisé par Alon Simon, a été lancé dans le cadre d'une campagne internet pour illustrer l'impact toxique des normes de violence fréquentes chez les soldats dans les territoires occupés.
Normes qui nuisent non seulement aux Palestiniens, les principales victimes, mais aussi à la société israélienne :

Signaler Répondre

avatar
Foldire et Foldémontrer le 16/07/2014 à 15:14
Mytho a écrit le 16/07/2014 à 14h50

Oh purée,ça en fait des antisémites dans le monde dis-donc!
Et sinon,on a le droit d’être ni juif,ni pro extrême droite israélienne et ni antisémite ??

Fais une recherche web (j'ai autre chose à faire que t'offrir mon temps) sur le nombre de manifestants dans le monde qui se mobilisent contre la politique génocidaire des gouvernements respectifs de l’État d’Israël.
Ils ont compris EUX que la bande de Gaza en est réduite à un camp de concentration dont les bourreaux jouissent d'une légitimité incompréhensible !

Les gouvernement successif israéliens sont les rois des complexes. Complexe d´infériorité en Europe, qu´ils utilisent à merveille pour culpabiliser ceux qui soit dit en passant leur ont offert sur un plateau leur état.
Et complexe de supériorité en Palestine occupée où ils tiennent une entière population en otage pour leur voler le reste de ce qui leur appartient.
Prouvez nous le contraire,à nous autres "antisémites".

Et voilà le vernis craque en quelques messages... Nous sommes passés de la lutte contre les gouvernements israéliens (l'excuse) à la lutte contre les juifs manipulateurs et de l'implantation de l'état d'Israël (les vraies raisons).
Merci Mytho de cette démonstration imparable.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/07/2014 à 14:56
Amanda a écrit le 16/07/2014 à 14h41

Aux manifestants de ce soir , n'oubliez pas d'apporter les photos d'Eyal , Gilad, Nafatali , à moins que vos préfèrences ne soient pour continuer d'applaudir leur mort .

Je pense pour ces 3 victimes,cela doit être jouable.
Vous ferez de même,en apportant les photos des 8000 victimes palestiniennes depuis 20 ans,lors de votre prochain rassemblement pro-voyous???
Chiche

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.