OL : Jallet pas encore à Lyon, Grenier et Umtiti pas encore partis

OL : Jallet pas encore à Lyon, Grenier et Umtiti pas encore partis
Umtiti et Grenier - LyonMag

L'entraîneur de l'OL Hubert Fournier donnait une conférence de presse ce jeudi matin, l'occasion pour lui d'évoquer le mercato de son équipe et les nombreuses rumeurs qui l'entourent.

Premier dossier : Christophe Jallet. Le latéral droit du PSG est intéressé par un transfert à Lyon, et vice-versa. Le Progrès annonçait même que tout était réglé et qu'une simple signature de Serge Aurier à Paris entraînerait automatiquement l'arrivée de l'international français à Tola Vologe. Hubert Fournier a préféré tempérer : "C'est un dossier qui avance. Il n'y a encore aucune certitude. Il y a des accords à trouver avec le joueur et le PSG. Je serais très content qu'il nous rejoigne. C'est d'abord le bonhomme qui me plaît. C'est quelqu'un qui n'a jamais oublié d'où il venait et c'est un grand professionnel. C'est aussi un joueur qui a connu le très haut-niveau, le niveau international."

Enfin, le coach olympien est revenu sur les départs annoncés de Clément Grenier mais surtout de Samuel Umtiti. Le jeune défenseur formé à l'OL faisait partie des joueurs susceptibles de rapporter un peu d'argent à son club. Mais Hubert Fournier a décidé de fermer la porte. "Tout le monde n'est pas susceptible de partir. On ne va pas laisser partir qui que ce soit. Clément Grenier avait demandé un bon de sortie si un club proposait de lui offrir une progression dans sa carrière sportive. Même chose pour Samuel Umtiti. Le club les a écoutés. Mais, ce n'est pas souhaitable. Avec Lindsay Rose, l'objectif était de doubler les deux postes de défenseur central. Samuel fait partie de l'effectif et je compte sur lui pour la suite. Clément a un tel talent qu'on ne trouvera pas pareil joueur sur le marché."

En cas d'offre très généreuse, le club de Jean-Michel Aulas ne pourra toutefois pas refuser pour les beaux yeux de son nouvel entraîneur.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.