Nouvelle manifestation pro-palestinienne ce samedi place Bellecour

Nouvelle manifestation pro-palestinienne ce samedi place Bellecour
LyonMag.com

Nouvelle manifestation pro-palestinienne ce samedi place Bellecour
Plusieurs rassemblements pro-palestiniens sont prévus ce samedi dans plusieurs villes de France dont Lyon,Lille ou encore Dijon.

A Lyon, la manifestation se tiendra à 15h place des Bellecour. Mercredi près de 1000 manifestants s'étaient rassemblés sur la place des Terreaux.

"Nous exigerons l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza et de l'agression terrestre. La levée du blocus illégal et criminel sur Gaza. La fin de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem. La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s'appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être respectés !", déclare le collectif 69 de soutien à la Palestine dans un communiqué.

Depuis le début du conflit, les offensives de l'armée israélienne ont fait près de 700 morts palestiniens. Côté israélien, 40 soldats ont été tués par les combattants du Hamas. Malgré les tentatives de la communauté internationale, le Hamas et Israël refusent toujours un cessez-le-feu.

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
T'attend le 03/08/2014 à 02:25

Patt le lors ses message tu les fou

Signaler Répondre

avatar
Patt le 03/08/2014 à 02:18

Patt Chili ou est mon commentaire salut

Signaler Répondre

avatar
D.de Villepin - interview le 01/08/2014 à 14:03

avatar
Hayet AYACHI le 31/07/2014 à 21:49

J ene comprends pas pourquoii mon commentaire n'apparait pas ,il n'ya pas d'insultes mais des révélations par rapport à tout ce qui ce passe à GAZA comme crimes contre l'humanité.?

Signaler Répondre

avatar
Hayet AYACHI le 31/07/2014 à 21:45

tout les Etats doivent classer israel sur la liste des terroriier La Bolivie ainsi que d'autres pays de L'AMERIQUE LATINE?
Parceque rien ne justifie les massacres perpétré par israel contre des civils en particulier les enfants.
tout les pays doivent expulser les ambassadeurs d'israel .
Les combattants du HAMAS sont entrain de défendre leur terres contre les colonisateurs israéliens ce qui est tout à fait normal .
Bravo à tout ceux qui manifestent pour la palestine et pour faire vaincre la justice dans le monde.

Signaler Répondre

avatar
Hayet AYACHI le 31/07/2014 à 21:33

Isrel doit étre classée comme état terroriste ,comme la fait la BOLIVIE,LE CHILI, ainsi que la majorité des pays de l 'AMERIQUE LATINE.
Parceque tuer des enfants ,des civills dans les marchés donne la preuve sufisante que Isrel est terroriste avec une couverture Americaine.
Tout les états qui parlent des droits de l'homme doivent expulser ls ambassadeurs isareliens de leur pays.
Les combattants du hams sont entrain de défendre leur treritoire en palestine et leur terres qui sont colonisées pâr les sionistes israéliens ,
BRAVO à TOUT CEUX QUI PARTICIPENT AUX MANIFESTATIONS PRO PALESTINIENNES .

Signaler Répondre

avatar
Louis le 27/07/2014 à 13:57

RFI du 26/07 - Entretien avec Yves Aubin de La Messuzière, ancien ambassadeur de France:

"Frappes sur Gaza: «L'objectif est politique, disjoindre le Fatah du Hamas»

"Si on fait une analyse politique au-delà des objectifs militaires de Tsahal que l’on connaît, c'est-à-dire s’en prendre aux tunnels et arrêter les tirs du Hamas contre des populations civiles en Israël, l’objectif est politique. C'est-à-dire, disjoindre le Fatah du Hamas, alors qu’il y avait une réconciliation récemment, et donc avec la formation d’un gouvernement de consensus salué par l’Union européenne et plus particulièrement par la France et y compris d’ailleurs les Etats-Unis. Ce qui peut apparaître plus surprenant. Mais bien évidemment, cela a créé l’irritation d’Israël."

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140726-gaza-israel-palestine-hamas-etats-unis-europe/

Signaler Répondre

avatar
informe toi mieux ... le 27/07/2014 à 10:38
FFRE69 a écrit le 26/07/2014 à 21h46

Au lieu de manifester, donner un peu de votre allocation aux Gazaouis ! La France n'a aucune emprise sur Israël et vous le savez ! Comment voulez vous qu'un gouvernement Européen soutient le HAMAS et les islamistes armés jusqu'aux dents ? L'Algérie , Le Maroc L'Egypte ... ne soutiennent même pas GAZA ! Moi si j'étais père je prendrais tout de suite la fuite avec mes enfants vers le désert du SINAI. Mais j'ai l'impression qu'on empêche certains de partir. ils servent de chair à canon pour émouvoir les médias! Quand nous voyons les images c'est vraiment une guerre au proche orient avec beaucoup de morts... des combats corps à corps ... la résistance du HAMAS n'a pas de doute et nous avions peur que cela va perdurer dans le temps et les enfants de gaza vont encore souffrir à cause de la cupidité des hommes et des adultes ! C'est une tragédie qu'on n'oubliera pas aussitôt ! Et nous espérons que tous ces morts serviront à restaurer la paix !

Alors, par quoi on commence ...

1- l'ONU, c'est pas fait pour les chiens (cf colonisation rampante qui ne respecte pas les accords).

2- les habitants de Gaza ne peuvent pas sortir ! (depuis la destitution de Mohamed Morsi en juillet 2013, Le Caire ferme très régulièrement le passage et ne l'ouvre qu'épisodiquement, notamment pour laisser passer des convois humanitaires).

3- ce ne sont pas des combats corps-a-corps: le Hamas envoie des roquettes qui font peu de dégâts, Israël bombarde Gaza: à ce jour: + de 1000 morts palestiniens (civils pour la plupart), 40 soldats côté israëlien...

4- les israéliens refusent les accords de paix qui n'incluent pas la démilitarisation - cad la capitulation des palestiniens: Israël a fixé pour mission à son armée de détruire l'arsenal du Hamas ...et elle a prévenu qu'elle poursuivrait ses opérations au sol durant la trêve de samedi.
Mais le Hamas a aussi ses exigences, la principale étant un engagement d'Israël à lever le blocus qui asphyxie depuis 2006 l'économie du minuscule où s'entassent 1,8 million de personnes (levée du bocus qu'Israêl refuse). cf le Figaro d'aujourd'hui, qui n'est pas un journal gauchiste ...

Que veux tu qu'ils fassent ??

Signaler Répondre

avatar
ventral le 27/07/2014 à 08:33

La plupart de celles et ceux qui laissent des coms , ont toujours rien compris . Le hamas est une organisation terroriste , qui met la Palestine dans la mouise . Il ordonne aux habitants de Gaza de rester chez eux , en sachant que ces habitants serviront de bouclier humain . Vous qui manifestez , vous soutenez des criminels qui veulent depuis des années la destruction d'Israël . Pour info je ne suis ni juif ni musulman .

Signaler Répondre

avatar
FFRE69 le 26/07/2014 à 21:46

Au lieu de manifester, donner un peu de votre allocation aux Gazaouis ! La France n'a aucune emprise sur Israël et vous le savez ! Comment voulez vous qu'un gouvernement Européen soutient le HAMAS et les islamistes armés jusqu'aux dents ? L'Algérie , Le Maroc L'Egypte ... ne soutiennent même pas GAZA ! Moi si j'étais père je prendrais tout de suite la fuite avec mes enfants vers le désert du SINAI. Mais j'ai l'impression qu'on empêche certains de partir. ils servent de chair à canon pour émouvoir les médias! Quand nous voyons les images c'est vraiment une guerre au proche orient avec beaucoup de morts... des combats corps à corps ... la résistance du HAMAS n'a pas de doute et nous avions peur que cela va perdurer dans le temps et les enfants de gaza vont encore souffrir à cause de la cupidité des hommes et des adultes ! C'est une tragédie qu'on n'oubliera pas aussitôt ! Et nous espérons que tous ces morts serviront à restaurer la paix !

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/07/2014 à 19:52
Louis :-))) a écrit le 26/07/2014 à 18h54

Je suis d'accord avec clochette, les violences après les matchs de l'Algérie, c'était l'extrême droite.

Foldire voyons, ne faites pas l'enfant, on vous a reconnu...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 26/07/2014 à 19:23
Louis :-))) a écrit le 26/07/2014 à 18h54

Je suis d'accord avec clochette, les violences après les matchs de l'Algérie, c'était l'extrême droite.

Alors, devinons ... Qui utillise mon pseudo pour écrire des anneries ?
Pas beaucoup d'imagination mes cocos...

Signaler Répondre

avatar
wesh,wesh, wesh! le 26/07/2014 à 19:22
ahmed a écrit le 26/07/2014 à 11h55

les musulmans sont solidaires des chrétiens d'Irak.

se sont nos fréres

quels musulmans? il vaudrait mieux dire "des", "certains", "quelques"...ils n'étaient que la moitié d'une poignée à St Jean...

Signaler Répondre

avatar
Louis :-))) le 26/07/2014 à 18:54
clochette a écrit le 26/07/2014 à 18h44

Les échauffourées lors des matchs n'ont jamais été nié. Qu'ils aient été monté en mayonnaise et récupéré ça ç'est indéniable.
Comme continue de le faire l'extrême droite avec sa soudaine et pretendue empathie envers les chretiens chiites... euh non, chretiens.

Je suis d'accord avec clochette, les violences après les matchs de l'Algérie, c'était l'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/07/2014 à 18:44
Alberto a écrit le 26/07/2014 à 16h50

Tout à fait et plus objectifs que les émeutes lors des matchs de l'Algérie qu'ils avaient d'abord nié pour ensuite les qualifier d'incidents mineurs.

Les échauffourées lors des matchs n'ont jamais été nié. Qu'ils aient été monté en mayonnaise et récupéré ça ç'est indéniable.
Comme continue de le faire l'extrême droite avec sa soudaine et pretendue empathie envers les chretiens chiites... euh non, chretiens.

Signaler Répondre

avatar
vixi le 26/07/2014 à 17:17

On en a marre de ses manifs !!!

Signaler Répondre

avatar
Alberto le 26/07/2014 à 16:50
clochette a écrit le 26/07/2014 à 15h22

J'espère que cette fois les medias seront plus objectifs et condamneront de la même manière la casse, et les provocation des extremistes de la ligue de defense juive.
Ce qu'ils ont omis de faire lors de la précédente manif a paris...

Tout à fait et plus objectifs que les émeutes lors des matchs de l'Algérie qu'ils avaient d'abord nié pour ensuite les qualifier d'incidents mineurs.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/07/2014 à 15:22

J'espère que cette fois les medias seront plus objectifs et condamneront de la même manière la casse, et les provocation des extremistes de la ligue de defense juive.
Ce qu'ils ont omis de faire lors de la précédente manif a paris...

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 26/07/2014 à 14:03
Manif à Bellecour: une provocation au pillage et au dérapage! a écrit le 26/07/2014 à 11h37

Et puis à BELLECOUR c'est sûr qu'il ya moins de magasins à piller!....c'est beaucoup plus sûr ! Avec la rue de la Ré, la rue Victor Hugo et la "rue de Brest" et toutes les boutiques de luxe!

A croire que le Pouvoir souhaite les dérapages pour mieux camoufler son impuissance et son incompétence!

pourquoi ?les boutique de luxe c est une provocation ? si tu viens pour manifester cela ne change rien pour toi ! si tu viens pour piller c est différent , la faute c est pas la préfecture , qu on responsabilise un peut les organisateur n bientôt avoir un sac a main une chaine en or ou une voiture sera circonstance atténuante pour les voleurs car ostentatoire et provocateur , Merde je travail j ai le droit de me faire plaisir , car les fouteur de merde en ont rien a faire de la Palestine ,du foot , du 14 juillet ou de l Aïd , ce sont des petit branleur casseur , qui mette leurs échecs et leur frustration sur le dos du racisme , mais le choix de ne rien foutre a l’école c est le leur , multi récidiviste , en échec scolaire et professionnel , plutôt qu une remise en question d eux même il prefere accuser les autre et jouer les revanchard post colonial , alors que la manif soit dans le 2 em le 8 em ou le 6 em quand on cherche a foutre la merde on y arrive

Signaler Répondre

avatar
ahmed le 26/07/2014 à 11:55

les musulmans sont solidaires des chrétiens d'Irak.

se sont nos fréres

Signaler Répondre

avatar
Manif à Bellecour: une provocation au pillage et au dérapage! le 26/07/2014 à 11:37
Manif à Bellecour! Au fou! Carenco irresponsable! a écrit le 26/07/2014 à 11h25

Le Préfet a sans doute voulu avoir a sécurisé qu'un seul Quartier :

Bellecour - Manif Pro-Gaza
Synagogue Quai Tilsitt
Place St Jean : Manifestation pacifique de soutien au chrétiens d'Irak pérsécutés par les islamistes.

Et puis à BELLECOUR c'est sûr qu'il ya moins de magasins à piller!....c'est beaucoup plus sûr ! Avec la rue de la Ré, la rue Victor Hugo et la "rue de Brest" et toutes les boutiques de luxe!

A croire que le Pouvoir souhaite les dérapages pour mieux camoufler son impuissance et son incompétence!

Signaler Répondre

avatar
Manif à Bellecour! Au fou! Carenco irresponsable! le 26/07/2014 à 11:25

Le Préfet a sans doute voulu avoir a sécurisé qu'un seul Quartier :

Bellecour - Manif Pro-Gaza
Synagogue Quai Tilsitt
Place St Jean : Manifestation pacifique de soutien au chrétiens d'Irak pérsécutés par les islamistes.

Signaler Répondre

avatar
Manif à Bellecour! Au fou! Carenco irresponsable! le 26/07/2014 à 11:23

Finlalement ce ne sera pas aux Terreaux...prétexte pourtant donné aux organisateurs de la Manif Pacifique de soutien aux chrétiens d'irak persécutés par les islamistes pour qu'ils aillent manifester ailleurs!!

Pourtant la Place BELLECOUR est à deux pas de la Synagogue du quai Tilsitt!

Vous avez dit CARENCO irresponsable!

Signaler Répondre

avatar
f38 le 26/07/2014 à 09:24

Encore un prétexte pour brûler, piller des boutiques, en toute impunité !
Les organisateurs devraient évidemment payer la note. Ah, on est gouverné !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.