Lyon débute bien le championnat en battant Rennes 2-0

Lyon débute bien le championnat en battant Rennes 2-0
La joie de Malbranque après son but - Photo LyonMag

L'OL faisait sa rentrée en championnat ce dimanche à Gerland. Les Lyonnais ont bien débuté la saison en s'imposant face à Rennes 2-0.

En première mi-temps, Lyon aurait pu ouvrir le score à la 6e minute par Lacazette. Fekir tire un corner tendu qui file devant le but de Costil. Au second poteau, l'attaquant lyonnais reprend en demi-volée du gauche, mais sa superbe reprise est captée par le gardien rennais.
Les Lyonnais mieux organisés et plus en jambes arrivent à se créer des occasions en ce début match, mais mauvaise nouvelle pour l'OL. À la 23e min, Nabil Fekir est jeté au sol par un défenseur rennais et se blesse à l'épaule.
Le meneur de jeu sort sur civière, alors qu'il était rayonnant dans cette partie. Il souffrirait d'une luxation de l'épaule et sera probablement absent plus de 4 semaines. Hubert Fournier voit donc l'infirmerie se remplir une nouvelle fois.

Malgré la sortie de Nabil Fekir, l'OL trouve toujours des solutions en attaque. À la 36e min, grâce à un superbe "une-deux" entre Ferri et Yattara, à l'entrée de la surface rennaise, le milieu de l'OL transperce la défense centrale rennaise et se présente seul face à Costil. Mais M'Bengue le défenseur de Rennes fait un magnifique retour pour éviter le but. À la 45e min, Corentin Tolisso a failli marquer le premier but de la partie mais sa tête s'écrase sur la barre transversale de Benoit Costil.

L'OL s'est procuré beaucoup d'opportunités sous la chaleur de Gerland dans cette première mi-temps, mais n'a pas trouvé la faille dans la défense rennaise.

En deuxième-mi temps, plein de bonnes intentions, les coéquipiers de Maxime Gonalons trouvent le chemin des filets à la 63e min. Après une magnifique action collective,Ferri sert Malbranque sur le côté gauche de la surface, qui contrôle puis élimine Mexer d'un crochet extérieur, et d'une frappe enroulée dans le petit filet opposé bat le portier rennais.

Lyon a continué à pousser dans ce match, et le jeune Clinton N'Jie rentré en jeu se procure un pénalty après une faute de M'Bengué, à la 73e min. C'est Lacazette qui se charge du penalty et qui ouvre son compteur but en Ligue 1.

Victoire logique de l'OL qui a dominé cette rencontre de bout en bout, et qui s'impose 2-0 face à Rennes. Prochain match en Ligue 1 pour Lyon, ce sera un déplacement à Toulouse samedi.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
coeur de lyon le 10/08/2014 à 23:15

Retablis toi vite Nabil , on a besoin de toi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.