Réforme des rythmes scolaires : 165 000 euros à la charge du Département pour assumer le transport du mercredi

Réforme des rythmes scolaires : 165 000 euros à la charge du Département pour assumer le transport du mercredi
photo Lyonmag.com

Le Département du Rhône indique dans un communiqué qu'il va assurer à ses frais exclusifs le transport des élèves du primaire.

Une décision prise "contrairement au choix de la plupart des départements dans lesquels l'organisation est conjointe avec les communes ou groupement de communes."

Car c'est l'une des conséquences de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : il a fallu créer pour les primaires un service de transport supplémentaire le mercredi.

Le Conseil Général a donc décidé de créer lui-même ce service supplémentaire pour toutes les communes concernées. Il a été mis en place dès ce mercredi dans la plupart des communes.

Un choix qui représente un surcoût budgétaire de près de 165 000 euros €, "alors même que contrairement aux villes, il ne perçoit pas de dotation spécifique de l'État pour la mise en place des rythmes scolaires", précise le communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.