Grand Stade de l'OL : les paysans vont se mobiliser lundi pour soutenir l'agriculteur exproprié

Grand Stade de l'OL : les paysans vont se mobiliser lundi pour soutenir l'agriculteur exproprié
LyonMag

Lundi matin, les paysans de la Confédération paysanne se mobilisent pour Philippe Layat, l'agriculteur exproprié de Décines.

Un appel au rassemblement est lancé pour 9h30 sur le parking du McDonald's de Décines. "Les engins de chantier s'activent actuellement sur la grande parcelle de Philippe Layat ; les travaux de décaissement avancent à grande vitesse. Pourtant 4 arrêtés concernant la déclaration d'utilité publique (DUP) avaient été annulés par la Cour d'Appel administrative et le Conseil d'État n'a pas encore donné sa décision, explique le communiqué de la Confédération paysanne. (...) C'est la stratégie du fait accompli. La situation va vite devenir irréversible car le béton et le bitume seront vite là. Il faut agir vite pour exiger la suspension des travaux".

Pour rappel, une délégation de la Confédération a été reçue cette semaine par le cabinet de Gérard Collomb au Grand Lyon.

X

Tags :

grand stade

29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
next le 22/09/2014 à 13:47
riverain a écrit le 22/09/2014 à 10h20

Entre 150 et 300 personnes sont attendus ce matin!!! Allez, tous contre le stade de la honte!

Encore un échec pour les anti-tous, il était moins d'une cinquantaine, c'est la preuve que tout le monde sans fous de vautre combat à deux balles.

Signaler Répondre

avatar
riverain le 22/09/2014 à 10:20

Entre 150 et 300 personnes sont attendus ce matin!!! Allez, tous contre le stade de la honte!

Signaler Répondre

avatar
aille le 22/09/2014 à 09:16
France d'en bas a écrit le 21/09/2014 à 16h03

Un crétin faisant 10 fautes par ligne n'est pas crédible.
Et pour rappel, il n'y a rien d'illégal puisque l'appel n'est pas suspensif et donc le grand Lyon peut poursuivre les travaux en toute légalité.
Et puis vous connaissez les transactions, indemnisations entre le grand lyon et cet agriculteur ? NON
Se servait-il réellement de ce terrain (je passe tout les jours sur la rocade pour le travail et je n'ai jamais vu de moutons) simple constatation, rien de plus
Alors arrêtons les supputations.
Il n'y a rien de plus facile que de transformer la réalité pour aboutir à ce que l'on souhaite et connaissant le nom de son avocat (Mr Tete), je me dis que la réalité a bien dû être déformée.
Finalement, en France, les personnes ne se posent jamais beaucoup de questions, c'est pour cela qu'on est dans cette galère aujourd'hui, tout le monde se laisse aller et écoute le 1er avis pour se faire une idée sur quelque chose ou quelqu'un. DRAMATIQUE !!!

https://m.facebook.com/?_rdr j'espère que ça te fera cogiter

Signaler Répondre

avatar
aille le 22/09/2014 à 03:26
France d'en bas a écrit le 21/09/2014 à 16h03

Un crétin faisant 10 fautes par ligne n'est pas crédible.
Et pour rappel, il n'y a rien d'illégal puisque l'appel n'est pas suspensif et donc le grand Lyon peut poursuivre les travaux en toute légalité.
Et puis vous connaissez les transactions, indemnisations entre le grand lyon et cet agriculteur ? NON
Se servait-il réellement de ce terrain (je passe tout les jours sur la rocade pour le travail et je n'ai jamais vu de moutons) simple constatation, rien de plus
Alors arrêtons les supputations.
Il n'y a rien de plus facile que de transformer la réalité pour aboutir à ce que l'on souhaite et connaissant le nom de son avocat (Mr Tete), je me dis que la réalité a bien dû être déformée.
Finalement, en France, les personnes ne se posent jamais beaucoup de questions, c'est pour cela qu'on est dans cette galère aujourd'hui, tout le monde se laisse aller et écoute le 1er avis pour se faire une idée sur quelque chose ou quelqu'un. DRAMATIQUE !!!

Salut a toi mister je sait tout, je suis un amis de Phil et je peut te garantir qu'il a bien l'utilité de ce terrain pour ses moutons environ 100 bêtes donc loupé pour toi. Je peut vous assurer que ce que j'avance est vrais je suis passé le voir vendredi et j'ai pris en photos et vidéo le balas de tractopelle au milieu des moutons donc monsieur si tu as un doute je poste un lien qui vas te prouver ce que je dis au prochain com

Signaler Répondre

avatar
relégation démission le 21/09/2014 à 19:58

OLYMPIQUE LYONNAIS 17ème sur 20 au classement provisoire

c'est donc cela le rayonnement international dont le baronnet et son pote capitaliste se gargarisent sans cesse ....

Signaler Répondre

avatar
comment mieux le dire le 21/09/2014 à 19:45
France d'en bas a écrit le 21/09/2014 à 16h03

Un crétin faisant 10 fautes par ligne n'est pas crédible.
Et pour rappel, il n'y a rien d'illégal puisque l'appel n'est pas suspensif et donc le grand Lyon peut poursuivre les travaux en toute légalité.
Et puis vous connaissez les transactions, indemnisations entre le grand lyon et cet agriculteur ? NON
Se servait-il réellement de ce terrain (je passe tout les jours sur la rocade pour le travail et je n'ai jamais vu de moutons) simple constatation, rien de plus
Alors arrêtons les supputations.
Il n'y a rien de plus facile que de transformer la réalité pour aboutir à ce que l'on souhaite et connaissant le nom de son avocat (Mr Tete), je me dis que la réalité a bien dû être déformée.
Finalement, en France, les personnes ne se posent jamais beaucoup de questions, c'est pour cela qu'on est dans cette galère aujourd'hui, tout le monde se laisse aller et écoute le 1er avis pour se faire une idée sur quelque chose ou quelqu'un. DRAMATIQUE !!!

justement vous avez raison, mais vous n'y connaissez rien à rien, vous ne voyez même pas les conséquences de ce que vous affirmez, à savoir qu'un appel ou un recours ne sont pas suspensifs,

c'est bien pour cela que l'exécution de l'arrêt de la Cour Administrative d'appel est EXECUTOIRE et en conséquence de cette décision, les Déclarations d'utilité publique sont purement et simplement annulées et toute poursuite de travaux n'a plus de fondements puisque le fait générateur est annulé et les travaux qui passent en force actuellement sont complètement ILLEGAUX,

c'est d'ailleurs exactement les termes qu'a employés à l'audience de mardi dernier le juge de l'expropriation et qu'il retiendra en toute vraisemblance dans le rendu de son jugement qui interviendra le 21 octobre au plus tard

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 21/09/2014 à 17:51
France d'en bas a écrit le 21/09/2014 à 16h03

Un crétin faisant 10 fautes par ligne n'est pas crédible.
Et pour rappel, il n'y a rien d'illégal puisque l'appel n'est pas suspensif et donc le grand Lyon peut poursuivre les travaux en toute légalité.
Et puis vous connaissez les transactions, indemnisations entre le grand lyon et cet agriculteur ? NON
Se servait-il réellement de ce terrain (je passe tout les jours sur la rocade pour le travail et je n'ai jamais vu de moutons) simple constatation, rien de plus
Alors arrêtons les supputations.
Il n'y a rien de plus facile que de transformer la réalité pour aboutir à ce que l'on souhaite et connaissant le nom de son avocat (Mr Tete), je me dis que la réalité a bien dû être déformée.
Finalement, en France, les personnes ne se posent jamais beaucoup de questions, c'est pour cela qu'on est dans cette galère aujourd'hui, tout le monde se laisse aller et écoute le 1er avis pour se faire une idée sur quelque chose ou quelqu'un. DRAMATIQUE !!!

Et tout le monde, dont toi, commente ce qu'il ne connait pas ... De la rocade, tu ne risque pas de voir le terrain en question. Et oui, il y a bien des moutons. Et depuis ... très longtemps. Et c'est bien plus compliqué/ ou bête ... que cela. Entre enjeux politiques, règlements de compte perso, intérêts personnels et calculs financiers, ... Layat aurait mieux fait de négocier pour sa pomme, comme tout le monde. Et de prendre un autre avocat. Mais c'est vrai que celui là était gratuit. Cherchez l'erreur ...

Signaler Répondre

avatar
je me marre le 21/09/2014 à 17:43
Tracteurs vroum vroum a écrit le 19/09/2014 à 21h15

C'est bien connu, les agriculteurs aiment la nature et le bon air pur:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/03/24/01008-20140324ARTFIG00346-pollution-de-l-air-l-agriculture-a-sa-part-de-responsabilites.php

on parle pas de tes potes de la FNSEA vendus à la culture productiviste mais de la confédération paysanne ! toi t'as dû manger des ogm pour ne pas comprendre !!

Signaler Répondre

avatar
je me marre le 21/09/2014 à 17:40
regia a écrit le 19/09/2014 à 15h06

Tous derrière le grand stade!!!notre économie passe avant ces foutus pollueur de terre

Vous avez raison, bouffer du ballon, ça vous changera des pissenlits !

Signaler Répondre

avatar
France d'en bas le 21/09/2014 à 16:03
sam a écrit le 19/09/2014 à 23h22

certe ils polue mais cest pour vous nourires , et oui j'ais un new pour vous autres bandes d'ingras le beton ne se mange pas... et de plus layat eleve des moutons donc niveau polution ... que diriez vous si pour ce projet , et de la meme facon illegale le grand lyon fesais detruire une eglise ??

Un crétin faisant 10 fautes par ligne n'est pas crédible.
Et pour rappel, il n'y a rien d'illégal puisque l'appel n'est pas suspensif et donc le grand Lyon peut poursuivre les travaux en toute légalité.
Et puis vous connaissez les transactions, indemnisations entre le grand lyon et cet agriculteur ? NON
Se servait-il réellement de ce terrain (je passe tout les jours sur la rocade pour le travail et je n'ai jamais vu de moutons) simple constatation, rien de plus
Alors arrêtons les supputations.
Il n'y a rien de plus facile que de transformer la réalité pour aboutir à ce que l'on souhaite et connaissant le nom de son avocat (Mr Tete), je me dis que la réalité a bien dû être déformée.
Finalement, en France, les personnes ne se posent jamais beaucoup de questions, c'est pour cela qu'on est dans cette galère aujourd'hui, tout le monde se laisse aller et écoute le 1er avis pour se faire une idée sur quelque chose ou quelqu'un. DRAMATIQUE !!!

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 20/09/2014 à 09:07

@ sam, le tracé alternatif imputerait le DOUBLE de surfaces agricoles que celui qui est en cours d'aménagement, et qui reprend en partie l'emplacement d'une rue existante (nb: le tracé "alternatif" passe au milieu des champs, au-dessus de la colline du Biézin).
Regarde la carte si tu ne connais pas. En termes d'écologie ... tu m'excuses ...
Mais la voie ne passerait pas chez lui mais chez le voisin ... Et les propriétaires de certaines villas du Biézin ne la verraient pas de leurs fenêtres...
Le prétexte agricole/écolo a bon dos.
voir: http://rhone.confederationpaysanne.fr/ol-land-trace-alternati-propose-au-grand-lyon_671-actu_2984.php

Signaler Répondre

avatar
sam le 19/09/2014 à 23:24
next a écrit le 19/09/2014 à 17h38

+1000 et j'espère q"ils sortiront la matraque

et pour vous nourires ...

Signaler Répondre

avatar
sam le 19/09/2014 à 23:22
Tracteurs vroum vroum a écrit le 19/09/2014 à 21h20

Ce qui serait cool de leur part lundi matin, ça serait de commencer à rembourser le fric:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/04/aides-agricoles-paris-menace-de-rembourser-3-6-milliards-d-aides-a-bruxelles_4431558_3244.html

certe ils polue mais cest pour vous nourires , et oui j'ais un new pour vous autres bandes d'ingras le beton ne se mange pas... et de plus layat eleve des moutons donc niveau polution ... que diriez vous si pour ce projet , et de la meme facon illegale le grand lyon fesais detruire une eglise ??

Signaler Répondre

avatar
hou le 19/09/2014 à 22:29
sam a écrit le 19/09/2014 à 19h23

Ah parce que le béton du stade polu pas idiot?

on s'en tape du foot, vous comprenez ça ????

Signaler Répondre

avatar
Lulu Décines le 19/09/2014 à 22:08

Si Layat peut être indemnisé un peu mieux, ce sera bien. Pour une modification du tracé, je pense que c'est bien trop tard (la rue M.Servet est presque finie ...).
@Tracteur-bidon: les petits agriculteurs du coin n'ont rien à voir avec les gros céréaliers qui encaissent les subventions. Et ça m'étonnerais que tu veuilles faire leurs horaires ...

Signaler Répondre

avatar
Tracteurs vroum vroum le 19/09/2014 à 21:20

avatar
Tracteurs vroum vroum le 19/09/2014 à 21:15

avatar
Venez comme vous êtes le 19/09/2014 à 20:22

"sur le parking du McDonald's "! McDo, partenaire de la Confédération paysanne.

Signaler Répondre

avatar
au stade de l'illégalité à tous les niveaux le 19/09/2014 à 19:41
Lulu Décines a écrit le 19/09/2014 à 18h13

enfin, ... la plupart des paysans du coin travaillent DEJA pour le stade (pose de clotures, ...) Quand les recoltes sont finies, ils ne disent pas non.... Vrai dilemme ...

les paysans du coin qui font les clôtures ?
travail au noir ? le stade de l'illégalité

Signaler Répondre

avatar
sam le 19/09/2014 à 19:23
regia a écrit le 19/09/2014 à 15h06

Tous derrière le grand stade!!!notre économie passe avant ces foutus pollueur de terre

Ah parce que le béton du stade polu pas idiot?

Signaler Répondre

avatar
Lulu Décines le 19/09/2014 à 18:13
qq a écrit le 19/09/2014 à 16h16

voilà une vraie mobilisation.Si tous les tracteurs sont là, personne ne passera et le stade Aulas ne se fera pas

enfin, ... la plupart des paysans du coin travaillent DEJA pour le stade (pose de clotures, ...) Quand les recoltes sont finies, ils ne disent pas non.... Vrai dilemme ...

Signaler Répondre

avatar
Cicotine le 19/09/2014 à 18:12

Dans ces affaires là y'aura toujours des perdants mais il est vrai qu'on ne peux pas tout laissé faire sans rien dire il faut se battre pour tout,pour n'importe quelle situation.

Signaler Répondre

avatar
next le 19/09/2014 à 17:52
qq a écrit le 19/09/2014 à 16h16

voilà une vraie mobilisation.Si tous les tracteurs sont là, personne ne passera et le stade Aulas ne se fera pas

Tu as tout compris, Ont ta jamais dit que tu respirais intelligence? CONtinuS t 'es un bon

Signaler Répondre

avatar
next le 19/09/2014 à 17:38
DWADE a écrit le 19/09/2014 à 15h21

Des milliards d'aide de l’Europe et de la France depuis des décennie en plus c'est bourré de produits chimiques
RAS LE BOL DE CES NANTIS VIVE LOL ET LE GRAND STADE il faut envoyé les CRS lundi

+1000 et j'espère q"ils sortiront la matraque

Signaler Répondre

avatar
qq le 19/09/2014 à 16:16

voilà une vraie mobilisation.Si tous les tracteurs sont là, personne ne passera et le stade Aulas ne se fera pas

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 19/09/2014 à 15:28

C'est ce qu'on appelle en économie, les stratégies absurdes ou stratégies YAKAFOCON.

Cela fait depuis 2006 que le grand lyon étudie les solutions ayant le moins d'impact en termes environnemental.
On n'a pas attendu la confédération paysanne et papy moustache pour étudier des tracés alternatifs.
Il se trouve que le tracé passant par la proprieté de LAYAT est celui qui occasionne le moins de dégats pour l'ecosystème.
Bientôt on va reprocher au grandlyon de préserver les espèces en voie d'extinction.
Sacrifier 1 personne c'est moins pire que sacrifier une espèce.
Mais bon c'est vrai que pour certains l'écologie c'est avant tout la préservation des intérêts individuels.


Si certains se plaignent du grand stade mais qu'est-ce que ça va être des autres projets qui sont en train d'être finalisés.
Le grand stade c'est peanuts, Gégé a les cartes en main pour l'A45 dans le bouclage du financement.
Préparez vos mouchoirs, l'Etat veut apparement avancer sur ce dossier et rapidement.
Là on parle de plusieurs centaines d'agriculteurs expropriés.
Aie ! Aie ! Cela me rappelle une scène avec Jean Pierre Castaldi dans le rôle d'un centurion romain.

Signaler Répondre

avatar
DWADE le 19/09/2014 à 15:21

Des milliards d'aide de l’Europe et de la France depuis des décennie en plus c'est bourré de produits chimiques
RAS LE BOL DE CES NANTIS VIVE LOL ET LE GRAND STADE il faut envoyé les CRS lundi

Signaler Répondre

avatar
regia le 19/09/2014 à 15:06

Tous derrière le grand stade!!!notre économie passe avant ces foutus pollueur de terre

Signaler Répondre

avatar
Pas trop tôt le 19/09/2014 à 14:59

C'est pas trop tôt que certains se mobilisent.
Il est inadmissible que ces travaux soient continués avec une décision de justice. Si le simple des mortels ferait de même il y a longtemps que la justice se serait manifestée.
Cette justice n'est que pour les riches

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.