Un OL fait maison s'impose face à Lorient

Un OL fait maison s'impose face à Lorient
Grenier qui ? Fekir, étincelant jeudi face à Lorient - LyonMag

Avec huit joueurs issus du centre de formation au coup d'envoi, l'OL s'est imposé facilement face à une faible équipe de Lorient et bascule enfin dans la première moitié de la Ligue 1 (8e).

Depuis le début de saison, l'Olympique Lyonnais a inscrit 11 buts en championnat, tous obtenus par des éléments formés au club dont Alexandre Lacazette qui a marqué mercredi son 4e but cette saison en championnat alors que Jordan Ferri a porté son total de passes décisives à 4, occupant la tête de ce classement.
Devant les Bretons, outre Lacazette, Nabil Fekir a signé un doublé et Clinton Njie son premier but en L1 quelques heures après que le club a annoncé sa prolongation de contrat pour trois ans.
L'OL reste sur une bonne dynamique depuis le retour de la trêve internationale.
On avait laissé Hubert Fournier et sa formation au 17e rang occupé désormais par Lorient.
Ils sont désormais 8es après avoir gagné deux fois contre Monaco et Lorient et obtenu un nul au Parc des Princes contre le PSG.

Pour autant, Fournier ne monte pas au plafond et souligne que tout ça "reste fragile". Il met en exergue les opportunités que se sont donnés les Merlus d'égaliser à 1-1 et les parades d'Anthony Lopes pour permettre à l'OL de conserver alors sa courte avance avant de prendre le large à la marque après la mi-temps.
"Il faut corriger ces déséquilibres notamment défensifs même si j'ai bien apprécié l'animation offensive et les déplacements coordonnés des joueurs offensifs", a-t-il dit en conférence de presse.

Dimanche, l'OL se déplacera à Nantes. "Il faudra avoir la même volonté et la même discipline collective qu'à Paris car c'était une vraie réussite. Si on arrive à amener une volonté affirmée et de la qualité dans les enchaînements offensifs, on se donnera le droit d'espérer un bon résultat", a estimé Hubert Fournier.
"Ce résultat contre Lorient et la performance d'ensemble doit nous donner confiance dans nos possibilités à avoir notre mot à dire dans ce championnat. Cela reste encore fragile car en championnat, ce qui compte c'est la régularité", conclut l'entraîneur de l'OL.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
berthe le 25/09/2014 à 11:46

Et quel grand plaisir de voir les anti-stade fous de rage à chaque fois que Lyon gagne un match

Signaler Répondre

avatar
berthe le 25/09/2014 à 10:55

faute' de grives, on mange des merles !

Grand plaisir quand même pour le PEROLAS de disposer de la PS des stéphanois pour visionner la league des champions inaccessible pour l'OL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.