Grand Stade de l'OL : nouvelle mobilisation ce mercredi à Décines

Grand Stade de l'OL : nouvelle mobilisation ce mercredi à Décines
Les opposants sur le terrain de Philippe Layat - LyonMag

Dix jours après leur dernière mobilisation, les militants de la Confédération paysanne ont de nouveau prévu de manifester ce mercredi matin à Décines contre les travaux d'accès au Grand Stade de l'OL.

Des travaux qui sont actuellement exécutés sur le terrain d'un agriculteur exproprié, Philippe Layat. Dans un communiqué, la Confédération paysanne "exige du Grand Lyon l'arrêt immédiat de ce chantier illégal qui saccage les terres et condamne l'activité agricole d'un paysan".
Le rassemblement des militants aura lieu mercredi à 10h près de l'église de Décines, une cinquantaine de personnes sont attendues. La semaine dernière, les opposants avaient réussi à faire stopper momentanément le chantier, une décision du Grand Lyon pour des raisons de sécurité.

Pour rappel, le tribunal de grande instance de Lyon a mis en délibéré au 21 octobre sa décision concernant la légalité des arrêtés d'expropriation concernant les terrains de l'agriculteur.

X

Tags :

grand stade

20 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JACQUES turchet le 17/10/2014 à 19:03

Oui la bonne terre est peut être réutilisée ailleurs mais les surfaces d'où elle vient sont perdues. Je suis quand même assez septique sur le sujet car tout ce que j'ai pu voir depuis des années n'est pas dans ce cadre là.
Durant mes activités professionnelles, j'ai pu suivre ces problèmes et je n'ai pas vu cette terre réutilisée à des fins agricoles mais uniquement pour du remblayage mais je ne vais pas nier ce que tu me dis car je ne connais pas tout, il es possible que dans certains endroits cela existe, merci de m'en avoir informé, je vais me renseigner. Cela n'empêchera le déclin de l'agriculture, chaque jour des agriculteurs ferment les portes et cela est anormal dans un pays comme la France.

J.T.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 17/10/2014 à 14:34
Klauchaite a écrit le 17/10/2014 à 14h05

Louis veut du foot et de la diversité.
"Footez-lui" la paix.
Qu'on lui donne ce qu'il veut.

@Fovoir: on t'attend de pied ferme à décines, Dans la vraie vie. Pas la virtuelle. La seule où tu "existes". Mets ton short en cuir, qu'on te reconnaisse ... Tu ne passeras pas inaperçu !

Signaler Répondre

avatar
Klauchaite le 17/10/2014 à 14:05

Louis veut du foot et de la diversité.
"Footez-lui" la paix.
Qu'on lui donne ce qu'il veut.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/10/2014 à 13:31
jacques TURCHET a écrit le 17/10/2014 à 11h48

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les cas de Philippe LAYAT. Cette affaire est tout simplement scandaleuse digne de la féodalité où les seigneurs avaient tous les droits y compris le droit de cuissage, je constate avec amertume que 1789 n'a rien rangé sauf le qualificatif des acteurs, les rois et les seigneurs ont changé d'appellation mais les mentalités sont restées les mêmes et on ose nous parler des droits de l'homme, de liberté, égalité, fraternité, de qui se moque t-on????, on nous prend vraiment pour des demeurés.
Autrefois les rois et la féodalité avait tous les droits, aujourd'hui c'est l'état qui à tous les droits y compris celui de vous exproprier s'il en a envie pour des raisons X,Y,Z, on trouve toujours une bonne raison et vous n'avez rien à dire, si vous n'êtes pas d'accord, c'est les forces de l'ordre qui débarque sur ordre du préfet et la fête commence, honte à tous ceux qui sont responsables de tels actes peu importe qui ils sont.
Un homme politique bien connu parlait souvent des féodaux des temps modernes et de leurs agissements, l'affaire LAYAT prouve une fois de plus qu'il avait raison.
Je réside pas très loin de la région de Philippe LAYAT et j'y passe assez souvent, quand je vois ce qui se passe actuellement sur ses terrains, je suis complètement écœuré de voir des bon terrains de culture massacrés pour les recouvrir de béton et de bitume. La plupart des communes rurales ont les même problèmes , les terrains agricoles ne sont plus utilisés à y semer des récoltes vivrières mais pour faire pousser des lotissements où toutes les maisons sont entassées les une sur les autres car il faut rentabiliser au maximum bien entendu mais où est l'intimité dans tout cela.
L'agriculture moderne est complètement détournée de son véritable but, les fermes contemporaines sont devenues des usines de production et de rendements ronflants à grand coup de phytosanitaires et d'engrais de synthèse, les sols en sont complètement saturés ainsi que les récoltes. Les produits obtenus par ces méthodes sont imbibés de ces poisons en engendrent des pathologie de plus en plus graves, où se trouve la qualité biologique des produits dans tout cela. Les animaux n'échappent pas no plus à cette pratique diabolique, ils ne sont plus considérés comme tels mais comme de simple valeur économique, des machines de production avec des rendements maximum dans des délais les plus courts possibles (vaches laitière, élevages de poulets, poules pondeuses, élevage porcins etc.., etc.). Il faut de plus en plus d'argent pour payer la dîme et la gabelle qui ont également changé de qualificatif mais qui sont toujours les mêmes voir même un peu plus raffinées. On nous fait même payer une taxe d'habitation, payer une taxe pour avoir le droit d'habiter sa propre maison ou son propre logement, on croit vraiment rêver, mais où passe tous l'argent de nos impôts, il n'y en jamais assez et la dette ne cesse de s'agrandir, ,il serait peut être temps de demander des comptes à ceux qui gèrent le pays.
Pour conclure, je souhaite vraiment que Philippe LAYAT obtienne gain de cause mais il aura du mal car l'état est tout puissant mais il faut toujours garder un espoir, quelque fois le vent tourne.

J.T.

@Jacques: restons pratiques:
" les bons terrains de culture massacrés pour les recouvrir de béton et de bitume": sait tu que la terre végétale, la plus fertile, est enlevée sur au moins 70-80 cm, et réutilisée ailleurs. Cela a été le cas sur toute la surface du futur stade. Chez Layat je ne sais pas.
"La plupart des communes rurales ont les même problèmes ...et font pousser des lotissements ...": parce que sans lotissements, pas de jeunes couples, plus d'école, plus de commerces ... ce qui est la hantise des petites communes. Moins celle des retraités, c'est vrai. Sauf quand il n'y a plus non plus de médecin, dentiste, pharmacie ... Quand à l'intimité en HLM de 10 étages, ... tu m'excuses ...
"de l'agriculture bio ...": Je suis perso grand habitué du marché des producteurs de Décines, et de la Vie Claire. Tu as raison, mais c'est pas le sujet du jour.
"ta taxe d'habitation" paie aussi la rue qui passe devant chez toi, le ramassage des poubelles, ... C'est sûr, en plaine campagne de haute Loire, c'est moins cher qu'à 15 minutes de Bellecour ...
Je souhaite vraiment que Layat sorte de ce piège sans issue dans lequel il s'est enfermé. Dignement. Cela s'appelle "négocier".

Signaler Répondre

avatar
jacques TURCHET le 17/10/2014 à 11:48

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les cas de Philippe LAYAT. Cette affaire est tout simplement scandaleuse digne de la féodalité où les seigneurs avaient tous les droits y compris le droit de cuissage, je constate avec amertume que 1789 n'a rien rangé sauf le qualificatif des acteurs, les rois et les seigneurs ont changé d'appellation mais les mentalités sont restées les mêmes et on ose nous parler des droits de l'homme, de liberté, égalité, fraternité, de qui se moque t-on????, on nous prend vraiment pour des demeurés.
Autrefois les rois et la féodalité avait tous les droits, aujourd'hui c'est l'état qui à tous les droits y compris celui de vous exproprier s'il en a envie pour des raisons X,Y,Z, on trouve toujours une bonne raison et vous n'avez rien à dire, si vous n'êtes pas d'accord, c'est les forces de l'ordre qui débarque sur ordre du préfet et la fête commence, honte à tous ceux qui sont responsables de tels actes peu importe qui ils sont.
Un homme politique bien connu parlait souvent des féodaux des temps modernes et de leurs agissements, l'affaire LAYAT prouve une fois de plus qu'il avait raison.
Je réside pas très loin de la région de Philippe LAYAT et j'y passe assez souvent, quand je vois ce qui se passe actuellement sur ses terrains, je suis complètement écœuré de voir des bon terrains de culture massacrés pour les recouvrir de béton et de bitume. La plupart des communes rurales ont les même problèmes , les terrains agricoles ne sont plus utilisés à y semer des récoltes vivrières mais pour faire pousser des lotissements où toutes les maisons sont entassées les une sur les autres car il faut rentabiliser au maximum bien entendu mais où est l'intimité dans tout cela.
L'agriculture moderne est complètement détournée de son véritable but, les fermes contemporaines sont devenues des usines de production et de rendements ronflants à grand coup de phytosanitaires et d'engrais de synthèse, les sols en sont complètement saturés ainsi que les récoltes. Les produits obtenus par ces méthodes sont imbibés de ces poisons en engendrent des pathologie de plus en plus graves, où se trouve la qualité biologique des produits dans tout cela. Les animaux n'échappent pas no plus à cette pratique diabolique, ils ne sont plus considérés comme tels mais comme de simple valeur économique, des machines de production avec des rendements maximum dans des délais les plus courts possibles (vaches laitière, élevages de poulets, poules pondeuses, élevage porcins etc.., etc.). Il faut de plus en plus d'argent pour payer la dîme et la gabelle qui ont également changé de qualificatif mais qui sont toujours les mêmes voir même un peu plus raffinées. On nous fait même payer une taxe d'habitation, payer une taxe pour avoir le droit d'habiter sa propre maison ou son propre logement, on croit vraiment rêver, mais où passe tous l'argent de nos impôts, il n'y en jamais assez et la dette ne cesse de s'agrandir, ,il serait peut être temps de demander des comptes à ceux qui gèrent le pays.
Pour conclure, je souhaite vraiment que Philippe LAYAT obtienne gain de cause mais il aura du mal car l'état est tout puissant mais il faut toujours garder un espoir, quelque fois le vent tourne.

J.T.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 03/10/2014 à 16:22
togaro pierre a écrit le 03/10/2014 à 15h40

Michel,
Tu es en vacances ou quoi ? D’habitude, on ne t’entend plus à partir du mardi et ce jusqu’au vendredi ! D’habitude tu me réserves tes longs exposés, mais tu as trouvé un autre anti stade pour te défouler avec presque 100 lignes et ça me réjouit que tu changes de cible pour déposer ton venin.

Mais revenons, si j’ose m’exprimer ainsi, à nos moutons.

Comme d’habitude, nous apprenons par tes mails plein de choses dont nous ne sommes pas au courant : sur Layat, les fouilles archéologiques, la Maison de la Danse, et aussi, dans d’autres mails antérieurs, des renseignements très intéressants et instructifs concernant la mise en route du grand stade. Comme tu es un média à toi tout seul, je te remercie encore une fois pour toutes ces infos. En tant qu’élu bien placé, tu dois être dans la confidence des dossiers avant les médias officiels.

Cependant, Tu continues à déverser ton mépris sur tout ce qui ne va pas dans le même sens que toi. Tu te défoules aussi sur Etienne Tête qui travaille bénévolement par rapport aux avocats du Grand Lyon ou de l’OL. Tu continues à raconter que les antis stade sont 14 ou 15 alors que dans ta ligne du dessus, tu dis en avoir vu défiler 300…. c'est proprement du délire ! Tu parles de Khmers verts, je suppose que tu fais donc partie des Khmers rouges ?….ça me fait d’ailleurs penser à quelque chose…… Tu parles de procédure légale concernant la continuation des travaux d’accès au grand stade. On sait très bien que les décisions des tribunaux vous agacent au point que vous n’en tenez pas compte.

Bref, tout ce que tu dis est parole d’Evangile, Donc bienvenue au 5ème évangéliste : ST BOBARD (Je raie Michel car Michel n’a absolument rien à faire dans cette histoire)

J’allais oublier de faire un rectificatif : Tu parles de peaux de soces dans les yeux alors que les vrais lyonnais parlent de peaux de soces devant les yeux. Mais peut-être est-ce une erreur de transcription de ton scribe ? Toi tu as des peaux de soces devant les yeux + des œillères (sur le côté) pour ne pas voir que les lyonnais « se réveilleront » réellement quand OL GROUPE ne pourra plus rembourser les emprunts et autres obligations ……..et qu’ils devront passer à la caisse ! A moins qu’un émir ou un repreneur ne passe.

Bon pour une fois admettons que la justice vous donne raison.
- La construction du stade va 'elle s’arrêter ? Réponse non !!
- Les autres accès sont-ils remis en cause ? non !!!
- Quid du déficit de l'OL groupe comment se fait-il qu'il passe comme une lettre à la poste devant la DNCG ? Peut-être parce que votre interprétation n'est pas la bonne et que votre façon de compter n’est pas bonne non plus !!
En plus cet été il y a eu une nouvelle enquête publique concernant ces accès ? Puisqu’on est bien d'accord c'est la forme qui a été remis en cause et non le fond pour les accès
- Vous avez le résultat de cette enquête non ? encore une fois !!
Alors cessez vos jérémiades et lâchez nous un peu les baskets .Vous voulez de l'herbe et des moutons partez vivre en Mongolie ou au fin fond de la creuse mais surtout pas en ville
Decines est en ville

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 03/10/2014 à 15:40

Michel,
Tu es en vacances ou quoi ? D’habitude, on ne t’entend plus à partir du mardi et ce jusqu’au vendredi ! D’habitude tu me réserves tes longs exposés, mais tu as trouvé un autre anti stade pour te défouler avec presque 100 lignes et ça me réjouit que tu changes de cible pour déposer ton venin.

Mais revenons, si j’ose m’exprimer ainsi, à nos moutons.

Comme d’habitude, nous apprenons par tes mails plein de choses dont nous ne sommes pas au courant : sur Layat, les fouilles archéologiques, la Maison de la Danse, et aussi, dans d’autres mails antérieurs, des renseignements très intéressants et instructifs concernant la mise en route du grand stade. Comme tu es un média à toi tout seul, je te remercie encore une fois pour toutes ces infos. En tant qu’élu bien placé, tu dois être dans la confidence des dossiers avant les médias officiels.

Cependant, Tu continues à déverser ton mépris sur tout ce qui ne va pas dans le même sens que toi. Tu te défoules aussi sur Etienne Tête qui travaille bénévolement par rapport aux avocats du Grand Lyon ou de l’OL. Tu continues à raconter que les antis stade sont 14 ou 15 alors que dans ta ligne du dessus, tu dis en avoir vu défiler 300…. c'est proprement du délire ! Tu parles de Khmers verts, je suppose que tu fais donc partie des Khmers rouges ?….ça me fait d’ailleurs penser à quelque chose…… Tu parles de procédure légale concernant la continuation des travaux d’accès au grand stade. On sait très bien que les décisions des tribunaux vous agacent au point que vous n’en tenez pas compte.

Bref, tout ce que tu dis est parole d’Evangile, Donc bienvenue au 5ème évangéliste : ST BOBARD (Je raie Michel car Michel n’a absolument rien à faire dans cette histoire)

J’allais oublier de faire un rectificatif : Tu parles de peaux de soces dans les yeux alors que les vrais lyonnais parlent de peaux de soces devant les yeux. Mais peut-être est-ce une erreur de transcription de ton scribe ? Toi tu as des peaux de soces devant les yeux + des œillères (sur le côté) pour ne pas voir que les lyonnais « se réveilleront » réellement quand OL GROUPE ne pourra plus rembourser les emprunts et autres obligations ……..et qu’ils devront passer à la caisse ! A moins qu’un émir ou un repreneur ne passe.

Signaler Répondre

avatar
Vive le foot !!! le 02/10/2014 à 21:07

Vive le Grand Stade, vive le foot ! Rien qu'imaginer les larmes des 10 tondus à l'inauguration du stade, leur ulcère en voyant tous ces supporters arriver par milliers, chants, déchets jetés, bières, cars de CRS et divisant la valeur de leur bien immobilier par 500%, vite, vite, ça sera comme Noël !

Signaler Répondre

avatar
j'aime pas ... le 02/10/2014 à 21:01

Après lecture de l'article du Monde: Ce qui me dérange, c'est que ni Layat (dans sa vidéo), ni Carton Rouge, ne parlent jamais du passage (tunnel pour ses moutons) qui lui a été proposé, et qui lui permettrait de poursuivre son activité.
Pourquoi ? Petites manipulations pas claires ? J'ai la vilaine impression que lui autant que son avocat nous prennent pour des c... et la sympathie/compassion pour le bonhomme en a pris un coup ...

Signaler Répondre

avatar
n'est ce pas ? bobard chéri le 02/10/2014 à 18:49
ca c'est de la bonne gestion a écrit le 02/10/2014 à 18h25

Ca va lui faire drole à notre BARBOT de service de lire les attendus et la décision que le TGI rendra le 21 octobre prochain

Mais il niera encore devant l'évidence

Ca va lui faire drole à notre BARBOT de prendre connaissance de la perte additionnelle de 25 millions d'euros de déficit sur les résultats du pérolas son mentor par colon (comme grêle) interposé ...
S'il lui reste deux neurones pour pouvoir compter, il fera l'addition avec les 125 000 000 euros des quatre derniers exercices

et puis il ira jusqu'à dire que le foot c'est super, ça rapporte plein de sous aux contribuables ....

Signaler Répondre

avatar
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages le 02/10/2014 à 18:32

le Michel il est formidable ! avec tous ses bobards à n'en plus finir

il se prend pour un apôtre qui nous raconte l'évangile,

mais il ne sait pas que nous, contrairement à lui, on a la faculté de penser et de rigoler de ce qu'il nous raconte ....

Signaler Répondre

avatar
ca c'est de la bonne gestion le 02/10/2014 à 18:25

Ca va lui faire drole à notre BARBOT de service de lire les attendus et la décision que le TGI rendra le 21 octobre prochain

Mais il niera encore devant l'évidence

Ca va lui faire drole à notre BARBOT de prendre connaissance de la perte additionnelle de 25 millions d'euros de déficit sur les résultats du pérolas son mentor par colon (comme grêle) interposé ...
S'il lui reste deux neurones pour pouvoir compter, il fera l'addition avec les 125 000 000 euros des quatre derniers exercices

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 02/10/2014 à 18:04
au POV BOBARD a écrit le 02/10/2014 à 00h09

je dirais mieux : c'est le syndrome de Stockholm
où l'otage prisonnier est amoureux de son géolier jusqu'à la mort

notre bobard en est la démonstration en grandeur nature

Me dire ça à moi alors que vous soutenez corps et avocats un avocat, comme vous dites déjà, qui a des peaux de soces dans les yeux.

Il se fait passer pour un sainte-nitouche mais il ment tous les jours, c'est plus fort que lui.
Regardez simplement cette semaine !

-Lundi, il a menti sur TLM sur un pseudo objet qui de ces propres termes auraient du permettre d'engager des fouilles. Il n'y avait strictement rien, juste une malhonneteté évidente.
Aussi vous n'en avez plus parlé.
Certains auraient pu faire amende honorable mais pas les antitout qui sont prompts à dire aux autres ce qu'il faut faire alors qu'ils n'arrivent pas eux mêmes à appliquer leurs préceptes

-Hier, il a encore menti sur la légalité des travaux. .
Il continue à dire que les travaux sont illégaux alors que la procédure est parfaitement légale, le grand lyon est toujours propriétaire de ce terrain Le juge des référés vous a débouté, que vous faut-il de plus ?

Quand on ne sait pas interprêter une décision de justice, la moindre des choses c'est de se la boucler mais comme je l'ai dit hier plus il perd plus il croit qu'il a raison.
C'est tout le drame de Tête

-Et aujourd'hui, il a menti éhonteusement dans une interview au monde.

Selon Etienne Tête son client serait blanc comme neige, on a trouvé des armes chez lui, il s'est battu avec l'ancien maire de Chassieu, il ne cesse d'insulter les élus dans chacune de vos vidéos.
En témoigne la vidéo de "la route de la honte" ou il traite de mafieux l'executif lyonnais en ciblant le préfet et le président du grand lyon.
D'après l'interview dans le monde, on apprend qu'il aurait menacé de mort lesdit personnes.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/10/02/un-irreductible-paysan-refuse-de-ceder-au-grand-stade-de-lyon_4498918_3242.html


C'est ça la démocratie selon carton rouge, la démocratie selon les gones pour gerland, la démocratie selon EELV ?
Et dire que croyais qu'on était à Lyon en dictature.
On m'aurait menti ?

Sous prétexte qu'on se fait exproprier, ça doit donc donner tous les droits.
Des expropriations, il y en a des dizaines tous les jours en France.
Si on devait sortir les excuses bidons de M. Layat (ça fait 400 ans que je suis proprio, on aurait jamais rien construit ni autoroute, ni tgv, ni rien et pourtant je suis sur que vous avez tous une voiture y compris les khmers verts qui font l'apologie antibagnoles et pourtant je suis sur que vous empruntez plus d'une fois le TGV ou le réseau SNCF chaque année)
Et ne me parlez surtout pas que ces accès sont juste pour M.Aulas, ils auraient été tôt ou tard nécessaire.

Vous avez élu des personnalités de droite à Saint Priest (Gille Gascon), à Décines-Charpieu (Laurence Fautra).
Ce sont les premiers à réclamer des prolongements de métro, et je veux le métro pour Décines-Charpieu et je veux le métro pour Saint Priest et ces personnes ne veulent pas prendre leur part dans l'urbanisation future de leur territoire, c'est complétement contradictoire.
Décines a peu près la même population qu'Oullins pour un territoire 3x plus grand. Vous voyez bien que ça ne colle pas.
Il faut des nouvelles routes, de nouveaux logements.
Encore une fois enlevez vos oeillères, arrêtez de vous focaliser sur le stade et regardez globalement.


Le Tête faut qu'il arrête de nous prendre pour des cons.
Continuez à le soutenir, même dans son parti il ne fait plus l'unanimité, un membre EELV a Lyon a viré sa cuti en traitant EELV d'antisémites.
http://www.mlyon.fr/121771-antisemite-le-groupe-eelv-de-la-region-rhone-alpes-oui-selon-un-elu-ecolo.html

Et si ce n'était que ça, les Rémi Zinck et compagnie sont toujours là pour nous donner des leçons, dire ce qui est bien, ce qui est mal.
Ces gens là feraient mieux de faire leur propre introspection.
Comment être à la fois démocrate et à la fois être d'un radicalisme sur certains sujets qu'il ferait palir Pol Pot.

Ils sont anti grands projets, chaque fois qu'on propre un nouveau équipement c'est non, on ne propose rien et c'est non.
Qu'ils nous disent pas le contraire !

C'est juste aujourd'hui par exemple qu'il nous dise que la maison de la danse serait souhaitable dans le 8ème ?
Souhaitable mais ont été incapables au cours des 6 dernières années de nous trouver un terrain dans le-dit arrondissement ou alors nous n'avons pas eu connaissance.
Idem pour l'opposition, qu'ont-ils fait ces 6 dernières années.
Ils sont payés 1800 euros par mois mais sont incapables de faire le taf à part dire des banalités style il faudrait rénover la maison du 8ème.

Guy Darmet et Dominique Hervieux n'ont cessé de dire que si on n'avait pas un équipement adéquate, ils finiraient pas partir de Lyon.
Il faudrait que l'opposition change de disque.
Peut être que le souhait de l'opposition c'est de voir ces grands talents partir.

La danse a rapporté bien plus à Lyon en 30 ans en retombées économiques que les 100 et quelques millions que la ville va injecter.

Mais bon je m'égare

Tout ça pour dire qu'ils nous refont le coup chaque fois.
Le stade, la maison de la danse.

Ce sont pour moi des extrémistes et je n'ai pas besoin d'être Collombophile pour les traiter de khmers vert ou d'ayatollahs verts.

C'était mon petit coup de gueule de la journée.

Signaler Répondre

avatar
au POV BOBARD le 02/10/2014 à 00:09
Indigné. a écrit le 01/10/2014 à 14h15

Étonnant comme le foot obstrue les cerveaux, et attise les haines,foot+PS = Bobard. Alors que ces gens là devraient défendre les petites gens ils les enfoncent, et le FN se régale.Nous sommes en pleine civilisation de l'insignifiance, et toujours un PS qui se réforme en calquant ses actions sur la droite pour faire moderne. Encore un peu de misère et la révolution viendra!

je dirais mieux : c'est le syndrome de Stockholm
où l'otage prisonnier est amoureux de son géolier jusqu'à la mort

notre bobard en est la démonstration en grandeur nature

Signaler Répondre

avatar
Louis XVI le 01/10/2014 à 21:08
Indigné. a écrit le 01/10/2014 à 14h15

Étonnant comme le foot obstrue les cerveaux, et attise les haines,foot+PS = Bobard. Alors que ces gens là devraient défendre les petites gens ils les enfoncent, et le FN se régale.Nous sommes en pleine civilisation de l'insignifiance, et toujours un PS qui se réforme en calquant ses actions sur la droite pour faire moderne. Encore un peu de misère et la révolution viendra!

Hou! J'ai peur!

Signaler Répondre

avatar
Indigné. le 01/10/2014 à 14:15

Étonnant comme le foot obstrue les cerveaux, et attise les haines,foot+PS = Bobard. Alors que ces gens là devraient défendre les petites gens ils les enfoncent, et le FN se régale.Nous sommes en pleine civilisation de l'insignifiance, et toujours un PS qui se réforme en calquant ses actions sur la droite pour faire moderne. Encore un peu de misère et la révolution viendra!

Signaler Répondre

avatar
au POV BOBARD le 01/10/2014 à 13:58

Merci ETIENNE TETE pour ta ténacité
et il en faut face à ces maçons poutiniens tels que le BOBARD CHASSIGNOL et sa bande, payés par les contribuables à défendre les intérêts de leurs GEOLIERS, et accessoirement aussi les leurs ...

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 01/10/2014 à 13:30

Mais puisqu'on vous dit qu'une majorité est contre le stade.
Ils ne sont que 14 mais d'après eux ils sont majoritaire alors croyons les.
Ils ont apparemment reçu procuration de plus de la moitié de l'agglomération.

Mais que vont encore nous sortir les Pierre Togaro, les Luciole (grandlyonnaise) et autres antistades ?
La légendaire discrétion des lyonnais ?
La méteo ? Oups il fait un beau soleil !
L'heure de la manifestation ? Ah ça j'y peux rien prenez vous en aux organisateurs !
L'absence de préparation mentale ?
Cela doit être surement ça. C'est vrai qu'il faut se préparer à être ridicule devant TLM et FR3 Grand Lyon

2 manifs en un peu plus d'une semaine 2 pertes de temps.
Le seul gagnant dans l'histoire c'est Etienne qui est bien content de passer à la TV fusse-t-elle régionale pour faire le show.
Il a raconté un crack lundi sur les fouilles archéologiques, il va encore en raconter surement un ce soir.
Bref il en profite pour faire sa com alors que sans ce dossier, ça ferait longtemps qu'il serait tombé dans l'oubli.
Finalement j'aurais du m'appeller Etienne Bobard, Michel Havard a côté c'est un amateur.
Etienne au moins sait monopoliser (manipuler ?) les médias et ne pas tomber dans l'oubli.
Etienne Tête au fond c'est un sarkozy, un bernard tapie à la sauce verte.
Il a comme les 2 du dessus l'art de se faire passer pour une victime alors qu'il représente tout le contraire.

Signaler Répondre

avatar
pinceaulyon le 01/10/2014 à 11:18

c'est bizarre hier il y avait plus de 1000 pharmaciens dans les rues et vous n'en parlez pas...
par contre faire un article quotidien sur des manifestants professionnels ...
ce n'est pas très sérieux tout ça

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 01/10/2014 à 07:43

50 courageux qui se lèvent tôt pour travailler? Elle est belle la France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.