Grand Stade de l'OL : la pétition de soutien à Philippe Layat compte plus de 40 000 signatures

Grand Stade de l'OL : la pétition de soutien à Philippe Layat compte plus de 40 000 signatures
DR

Les actions de soutien envers l'agriculteur exproprié de Décines se multiplient.

Une pétition sur internet a déjà récolté plus de 40 000 signatures alors que les travaux de réalisation des accès au futur Grand Stade de l'OL se poursuivent.

"Aujourd'hui, cet agriculteur se retrouve dans l'impossibilité d'exercer son activité. Il ne peut plus sortir son tracteur et ses brebis ne peuvent plus accéder à leur pâturage. La déclaration d'utilité publique a été invalidée, mais le Grand Lyon a décidé de ne pas attendre les décisions de justice pour passer en force, faire entrer les engins de chantier sur les terres, les détruire pour aménager cette voie d'accès au futur grand stade. Pourtant d'autres propositions ont été formulées qui impacteraient beaucoup moins cette ferme. Mais Mr Collomb est resté sourd à nos différentes demandes de rencontre. Mr Collomb a décidé de favoriser les spéculateurs immobiliers, et Mr Aulas en particulier", explique la Confédération Paysanne dans un communiqué.

Pour rappel, le tribunal de grande instance de Lyon a mis en délibéré au 21 octobre sa décision concernant la légalité des arrêtés d'expropriation sur les terrains de Philippe Layat.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
collectif soutien Philippe Layat le 11/12/2014 à 11:22

LAYAT PHilIPPE Pour Un debut de DEMOCRATIE n est pas la pour se montrer, mais il faut le Sortir de l Ombre dans cette affaire mafieuse du grand Lyon ,ou peut importe les signatures , car il est bien Victime de ce triste héritage, a part entière de ces abus du pouvoir a faire passer en force leur Bulldozers avant les jugements Administratif et Européen .. devant des corrompus,il ne demande rien a personnes il se bat seul et possède une grande force celle du peuple qui en a marre de l injustice devant des faits accomplis est soutenu par ces gens a voire l étendu des dégâts le gaspillage des terres l activité de notre céréalier qui ne connait aucune aide et voit son troupeau se disséminer pour des projets prive avec de l argent public ???auquel le contribuable de tout age de tout bord sportif ou pas du ballon rond " business" va encore cautionner pour la réalisation et le remplissage du Stade des Illuminés .avec tout les moyens de transports T3 etc... ou certains pense y laisser un Nom qui n' auras aucune valeur devant une Âme comme celle de Philippe LAYAT entier et fidèle a ces principes...

Signaler Répondre

avatar
Anti Stade le 16/10/2014 à 15:15
Fight a écrit le 16/10/2014 à 14h28

C'est excellentissime,espérons qu'ils soient suffisamment couillus (improbable!) pour faire une descente,tous réunis.
En une seule partie,la région sera définitivement débarrasser de toutes ces raclures avinées,puant la sueur et vociférantes.
Lyon ne sera JAMAIS la capitale de l’extrême droite,nous sommes prêts!!!

Fight

Le stade n'est pas encore construit que les uns et les autres rêvent déjà d'en découdre. Ca promet.

Signaler Répondre

avatar
Fight le 16/10/2014 à 14:28
Hooligone a écrit le 16/10/2014 à 12h47

Exact sans compter que les pouvoirs publics incapables de lutter contre les djihadistes vont pouvoir compter grâce à ce stade et le nombre de ses supporters, sur des citoyens responsables.
http://www.lematin.ch/monde/europe/hooligans-partent-chasse-djihadistes/story/28678002

C'est excellentissime,espérons qu'ils soient suffisamment couillus (improbable!) pour faire une descente,tous réunis.
En une seule partie,la région sera définitivement débarrasser de toutes ces raclures avinées,puant la sueur et vociférantes.
Lyon ne sera JAMAIS la capitale de l’extrême droite,nous sommes prêts!!!

Fight

Signaler Répondre

avatar
Ver luisant le 16/10/2014 à 14:14

Il suffit de lire certains commentaires pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans notre République.
N'est-ce pas Louis Bobard.

Signaler Répondre

avatar
Hooligone le 16/10/2014 à 12:47
Louis a écrit le 15/10/2014 à 12h11

J'oubliais les 1500-2000 emplois qui seront créés pour le fonctionnement du stade (matchs, mais aussi hôtels, restos, loisirs, espaces verts, ....).

Exact sans compter que les pouvoirs publics incapables de lutter contre les djihadistes vont pouvoir compter grâce à ce stade et le nombre de ses supporters, sur des citoyens responsables.
http://www.lematin.ch/monde/europe/hooligans-partent-chasse-djihadistes/story/28678002

Signaler Répondre

avatar
n'en déplaise au bobo le 15/10/2014 à 14:46
Michel Bobard a écrit le 15/10/2014 à 13h49

Et les dizaines de recours perdus en appel et en conseil d'Etat, c'est le réseau de Collomb peut être ?

A un moment donné, quand on perd autant de procès, il faut se poser des questions....

mais mon cher Bobard bavard, les recours devant le conseil d'état, il ne faut pas fermer le dossier, il y en a encore plein ....

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/10/2014 à 14:16
marée humaine a écrit le 15/10/2014 à 14h11

40000 à signer mais ils sont 10 quand ils manifestent, quelle farce ^^

un oeu comme Facebook: 10 million d'amis, mais pas un pote pour t'aider à porter les cartons quand tu déménages .... :-)))

Signaler Répondre

avatar
marée humaine le 15/10/2014 à 14:11

40000 à signer mais ils sont 10 quand ils manifestent, quelle farce ^^

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 15/10/2014 à 13:49

Et les dizaines de recours perdus en appel et en conseil d'Etat, c'est le réseau de Collomb peut être ?

A un moment donné, quand on perd autant de procès, il faut se poser des questions....

Signaler Répondre

avatar
GASTON le 15/10/2014 à 13:32

le problème, c'est que ETIENNE est intègre, lui, !
et il n'a pas d'intérêt ni de près ni de loin sur ce dossier du grand stade, sauf à défendre ceux (et j'en fais partie) qui considèrent que dans une agglo dite de gôche, notre POUTINE fait la pluie et le beau temps de par son réseau maçonnique, et ETIENNE n'a pas souhaité en faire partie

La gâle maconnique a pourri toutes les instances lyonnaises, tant administratives, judiciaires, qu'exécutives ....

et certains ramassent les miettes en souhaitant recueillir une part du gâteau à la hauteur de leur investissement de planqué, de niveau C, qui se disent conseiller ....

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 15/10/2014 à 13:21

Pour être détective privé , on ne peut pas dire que notre désormais people phi phi layat ait eu le nez creux dans le choix de son avocat.

Etienne qui ne comprend pas la décision du juge.
«Cette décision est invraisemblable», lance Me Tête pour qui «les juges s’arrangent pour complexifier les choses»

Et si on se côtisait pour lui acheter des bouquins de droit ?
Vivement mardi prochain pour mettre un point final à cette farce.

Signaler Répondre

avatar
@louis en perm du Vinatier le 15/10/2014 à 13:01

@ p'tit Louis
Même si la pétition ne recueille pas la tienne, je te jure que ce n'est pas grââve !

on fait très bien sans !

toi le privilégié qui va avoir un mur de 60 m de haut pour lui faire de l'ombre l'été, qui vas avoir dans ton jardin plein de canettes de bière vides et de papiers gras

mais il faut que tu t'achètes des boules QIES, il ne faut pas compter sur AULAS pour te faire ce cadeau ....

Mais apparemment, ce que je dis ne te concerne pas, puisque tu es sourdingue et que tu as perdu la vue ...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/10/2014 à 12:48
les promesses n'engagent que ceux qui les croient a écrit le 15/10/2014 à 12h34

tu te trompes, ce projet faramineux est prometteur de 150.000 emplois au moins
Pour justifier de 500 000 000 d'euros de subventions et manque à gagner pour la collectivité, il faut avoir quelques bonbons à promettre AVANT

on comptera après

me fait pas rire .... Je ne sais plus qui disait l'an dernier: "Votez UMP: avec nous, pas de stade"... Mais tu as raison, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ... RV à l'inauguration ?

Signaler Répondre

avatar
les promesses n'engagent que ceux qui les croient le 15/10/2014 à 12:34
Louis a écrit le 15/10/2014 à 12h11

J'oubliais les 1500-2000 emplois qui seront créés pour le fonctionnement du stade (matchs, mais aussi hôtels, restos, loisirs, espaces verts, ....).

tu te trompes, ce projet faramineux est prometteur de 150.000 emplois au moins
Pour justifier de 500 000 000 d'euros de subventions et manque à gagner pour la collectivité, il faut avoir quelques bonbons à promettre AVANT

on comptera après

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/10/2014 à 12:32
Louis a écrit le 15/10/2014 à 12h04

@Pierre:
si tu aimes signer des pétitions, je te mets aussi en lien:
Soutenons le peuple égyptien ( 670 426 signatures):
https://secure.avaaz.org/fr/democracy_for_egypt_fr/?fp
Halte à la destruction des fonds marins (872 168 signatures):
http://petition.bloomassociation.org/

Et puis je propose aussi à Mr Layat d'aller voir, avec ses 20 moutons, les + de 1000 personnes qui travaillent sur le chantier, et de leur dire de retourner pointer aux assedic.
D'aller voir les 650 entreprises de TP qui ont manifesté hier à Lyon, et demandent "que l'État encourage les collectivités à investir ....parce que sans mesure de relance de l'investissement public, ce sont 9 000 emplois qui vont disparaître en Rhône-Alpes... " , et de leur dire d'aller bosser plus loin ... Parce que son petit bout de terrain, il veut le garder. Pour faire quoi ? euhh ... je sais pas. Mais je veux le garder.

Et puis nous, les riverains, on veut bien qu'il amène ses moutons pour l'entretien des espaces verts du Stade. Ce sera écologique et rigolo ! Ben voilà, j'ai trouvé la solutions. Tout simple !

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/10/2014 à 12:11
Louis a écrit le 15/10/2014 à 12h04

@Pierre:
si tu aimes signer des pétitions, je te mets aussi en lien:
Soutenons le peuple égyptien ( 670 426 signatures):
https://secure.avaaz.org/fr/democracy_for_egypt_fr/?fp
Halte à la destruction des fonds marins (872 168 signatures):
http://petition.bloomassociation.org/

Et puis je propose aussi à Mr Layat d'aller voir, avec ses 20 moutons, les + de 1000 personnes qui travaillent sur le chantier, et de leur dire de retourner pointer aux assedic.
D'aller voir les 650 entreprises de TP qui ont manifesté hier à Lyon, et demandent "que l'État encourage les collectivités à investir ....parce que sans mesure de relance de l'investissement public, ce sont 9 000 emplois qui vont disparaître en Rhône-Alpes... " , et de leur dire d'aller bosser plus loin ... Parce que son petit bout de terrain, il veut le garder. Pour faire quoi ? euhh ... je sais pas. Mais je veux le garder.

J'oubliais les 1500-2000 emplois qui seront créés pour le fonctionnement du stade (matchs, mais aussi hôtels, restos, loisirs, espaces verts, ....).

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/10/2014 à 12:04

@Pierre:
si tu aimes signer des pétitions, je te mets aussi en lien:
Soutenons le peuple égyptien ( 670 426 signatures):
https://secure.avaaz.org/fr/democracy_for_egypt_fr/?fp
Halte à la destruction des fonds marins (872 168 signatures):
http://petition.bloomassociation.org/

Et puis je propose aussi à Mr Layat d'aller voir, avec ses 20 moutons, les + de 1000 personnes qui travaillent sur le chantier, et de leur dire de retourner pointer aux assedic.
D'aller voir les 650 entreprises de TP qui ont manifesté hier à Lyon, et demandent "que l'État encourage les collectivités à investir ....parce que sans mesure de relance de l'investissement public, ce sont 9 000 emplois qui vont disparaître en Rhône-Alpes... " , et de leur dire d'aller bosser plus loin ... Parce que son petit bout de terrain, il veut le garder. Pour faire quoi ? euhh ... je sais pas. Mais je veux le garder.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 15/10/2014 à 11:33
Louis :-) a écrit le 15/10/2014 à 10h32

en tous cas, ceux qui ont signé la pétition ne risquent pas d'être dérangés par le stade ... Regarde le département des signataires ... C'est beau quand même la solidarité !

Eh oui, Louis, il va falloir t'y faire : le débat est élargi à un + haut niveau.
Je sais bien que ça te dépasse car tu n'arrives toujours pas, en tant que gardien du grand stade, à comprendre que des gens qui n'habitent pas Décines puissent donner leur opinion......+ de 90 000 signataires !

Signaler Répondre

avatar
c'est bo la démocratie sauce lyonnaise le 15/10/2014 à 11:21
Louis :-) a écrit le 15/10/2014 à 10h32

en tous cas, ceux qui ont signé la pétition ne risquent pas d'être dérangés par le stade ... Regarde le département des signataires ... C'est beau quand même la solidarité !

pas besoin d'avoir l'honneur et le grand plaisir de subir les nuisances d'un stade pour avoir un avis sur le sujet et sur les manoeuvres douteuses de COLOMBAULAS sous couvert du Préfet conquis par intérêt à la franc-maçonnerie

Signaler Répondre

avatar
Louis :-) le 15/10/2014 à 10:32
togaro pierre a écrit le 15/10/2014 à 10h06

@Atchoum : Tu as raison , entre arrêter de manger et arrêter d'aller au stade, il n'y a pas photo.
A propos, j'espère que tu n'habites pas à côté du grand stade, tu vas voir tes poumons !

en tous cas, ceux qui ont signé la pétition ne risquent pas d'être dérangés par le stade ... Regarde le département des signataires ... C'est beau quand même la solidarité !

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 15/10/2014 à 10:06
atchoum a écrit le 14/10/2014 à 21h26

ils nourrissent aussi nos poumons:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-particules-fines-sirta-saclay-airparif-21160.php4

@Atchoum : Tu as raison , entre arrêter de manger et arrêter d'aller au stade, il n'y a pas photo.
A propos, j'espère que tu n'habites pas à côté du grand stade, tu vas voir tes poumons !

Signaler Répondre

avatar
le point sur l'avancée du chantier le 15/10/2014 à 09:36
contribuable lyonnais a écrit le 14/10/2014 à 23h17

toute cette humiliation au profit d'une société commerciale qui vient d'ajouter 26 millions (publication de ce soir du dernier exercice comptable), ce qui fait un cumul de 140 millions de DEFICIT

Le père collomb qui soutient à bout de bras la construction de ce stade inutile pour son pote "à la vie, à la mort", on peut quand même s'interroger

C'est vrai qu'ils ont du mérite, les loustics. Plus de recours que si cela avait été une centrale nucléaire ... Heureusement, les travaux avancent bien. Belle journée sans vent ni pluie.
Le point sur l'avancée du chantier:
http://www.olweb.fr/fr/article/le-point-sur-l-avancee-du-chantier-du-grand-stade-66236.html

Signaler Répondre

avatar
contribuable lyonnais le 14/10/2014 à 23:17

toute cette humiliation au profit d'une société commerciale qui vient d'ajouter 26 millions (publication de ce soir du dernier exercice comptable), ce qui fait un cumul de 140 millions de DEFICIT

Le père collomb qui soutient à bout de bras la construction de ce stade inutile pour son pote "à la vie, à la mort", on peut quand même s'interroger

Signaler Répondre

avatar
atchoum le 14/10/2014 à 21:26
waffi 6934 a écrit le 14/10/2014 à 21h16

L'Ol vend du rêve et sa ne remplis pas le ventre, alors que les agriculteurs au moins , ils nourrissent les gens .

ils nourrissent aussi nos poumons:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-particules-fines-sirta-saclay-airparif-21160.php4

Signaler Répondre

avatar
waffi 6934 le 14/10/2014 à 21:16

L'Ol vend du rêve et sa ne remplis pas le ventre, alors que les agriculteurs au moins , ils nourrissent les gens .

Signaler Répondre

avatar
euromillion le 14/10/2014 à 21:10
Louis a écrit le 13/10/2014 à 11h51

"les minorités agissantes" c'est quoi ? 3 pelots qui font le buzz ? et votre motivation c'est "le pouvoir" ? un peu surprenant pour de soi-disant révolutionnaires ...

nb1: dans l'interview de Layat par Canal +, j'aime bien le moment ou le journaliste lui demande ce qu'il comptait faire de ses terres: "..... euhh, rien, ... les garder .... ".

nb2: 300 euros le m2, c'est le prix du m2 constructible. Les autres terrains agricoles ont été vendus à environ 30-40 euros le m2.

nb3: le grandlyon lui a proposé 1 aménagement (passage pour ses moutons) pour continuer son exploitation: il a refusé. Mais ça, personne n'en parle. Alors quel but pour cette pétition ??? Ce ne serait quand même pas l'argent ! non ! pas eux !

Oui et puis moins de surface agricole = moins de subventions

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 14/10/2014 à 15:01
CAREMBAR a écrit le 14/10/2014 à 12h55

Par une escroquerie de Collomb,et Sturla, ce qui a été vendu sont des terrains constructibles (voir les actes authentiques de vente) Mais les français adorent les escrocs , on l'a vu avec Tapis, on le voit avec Sarko. Escroquer sans se faire prendre, cela mérite l'admiration.

non non constructible veux dire viabilisé

Signaler Répondre

avatar
plurijoe6915@hotmail.com le 14/10/2014 à 14:33

Salut Philippe ,un boulanger de decines qui te soutient toi qui soutient une agriculture raisonnée et moi qui soutient le commerce de proximité ,Soi fort nous sommes avec toi

Signaler Répondre

avatar
CAREMBAR le 14/10/2014 à 12:55
Zoro a écrit le 13/10/2014 à 16h07

on est bien d'accord vous avez entièrement raison le seul Bémol c'est qu'a 300€/m² ce sont des terrains viabilisés ( et c'est pas chère ) ce qui n’était pas le cas !!!
on est donc bien d'accord mais le domaines sont de mèche avec Colomb comme tous les juges et autres qui vous ont déboutés à chaque fois et ce sont tous des escrocs
enlève ta coquille Calimèro on t'a reconnu

Par une escroquerie de Collomb,et Sturla, ce qui a été vendu sont des terrains constructibles (voir les actes authentiques de vente) Mais les français adorent les escrocs , on l'a vu avec Tapis, on le voit avec Sarko. Escroquer sans se faire prendre, cela mérite l'admiration.

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 14/10/2014 à 10:04
au pov louis, le bobo de service a écrit le 14/10/2014 à 00h51

non seulement toi tu n'es vraiment "pas fini" mais le sujet que tu invoques ne l'est pas non plus

tu vas être surpris pauvre LOUIS

mais une homme averti en vaut deux et tu ne fais pas partie de ceux là, toi le prisonnier de tes geôliers que tu adules (syndrome de Stockholm)

Quand on a plus d'arguments, et que de toutes façons il est trop tard ... reste l'insulte. Banal.
Regarde le département des "signataires": je suis sûr qu'ils ne connaissent rien du dossier. Juste vu un reportage sur Canal. Un +1 pour la pétition, entre fromage et dessert.
Combien de Lyonnais, Décinois, GrandLyon ??? ... je demande à voir. Combien à vos manifs ? là, on a vu ...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 14/10/2014 à 10:01
Michel Bobard a écrit le 13/10/2014 à 17h03

50 000 dont une grosse majorité ne sait même placer Lyon sur une carte.
Alors Décines-Charpieu :o)

50 000 c'est à peine plus de la moitié du nombre de voix de jacques cheminade aux présidentielles 2012 (84 969 voix) et encore j'ai vu qu'il y avait même des étrangers qui signaient la pétition.
Du grand n'importe quoi.

Et puis tu sais pierrot c'est parce qu'on signe qu'on est forcément mobilisé.
Il y a des tas de gens qui regardent Dieudonné, près de 100 000 personnes ont signé sa pétition sur l'ananassurance sans pourtant être réellement impliqués dans sa cause.

Je pense que la plupart de ces signataires sont plus jaloux de la réussite de notre territoire que préoccuper par les intérêts d'un agriculteur vulgaire et violent.

Et puisque tu me tutoies, je vais faire de même.
Ou as tu vu que j'étais inquiet ?
Les travaux n'ont jamais aussi bien avancé !
Encore une belle journée de travail.
Tu le sais que c'est trop tard
Tu sais que le 21, le Layat il aura une main derrière une main devant avec la bénédiction du tribunal.

Mais je ne peux pas t'empêcher de rêver.
ND des Landes est un projet, le grand stade une réalité c'est toute la différence.
ND des lande, il n'y a rien, du vent, le grand stade, les accès sont finis à 85%, le stade à plus de 50%.

Rêve Pierre, Rêve, c'est la plus belle des choses qui nous a été données.

Michel,

Comme d’habitude,

Tu prends les gens pour des …… illettrés qui ne savent pas placer Lyon sur une carte : tu veux jouer à Macron ?, mais tu n’es pas ministre à ce que je sache ?

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables : la pétition de LAYAT avec celle de Dieudonné ????

Tu penses ce qui t’arrange de penser : les gens sont jaloux de la réussite de notre territoire. Ah bon ? Tu parles du grand stade je suppose ?

Tu dis que Philippe LAYAT est vulgaire et violent : au vu de tes dénigrements systématiques des paysans, on n’en attendait pas moins de ta part. Je voudrais connaitre ta réaction si on piétine ton terrain et/ou ta maison avec des engins de chantier !

De +, tu dis qu’il n’y a rien à ND DES LANDES, c’est du vent ! Ca va faire plaisir à certains de t’entendre ! En tous cas, il y a au moins une chose à ND DES LANDES, c’est un début de démocratie (dont on ferait bien de s’inspirer sur la région) puisque les travaux sont arrêtés tant que les recours ne sont pas épuisés.

En résumé, ceux qui ne sont pas du même bord que Monsieur Bobard, sont des illettrés, des jaloux, des envieux, des paysans au sens le + péjoratif du terme, parfois vulgaires et même violents.

A partir de maintenant, Michou, je peux vous vouvoyer et je vous demande de bien vouloir m’excuser pour tous les tutoiements inopportuns que je vous ai faits endurer.

Post scriptum : A cette heure-ci, on en est à + de 70 000 signatures au lieu de 50 000 hier vers 15 heures. Que n’a-t-on attendu ?

Signaler Répondre

avatar
au pov louis, le bobo de service le 14/10/2014 à 00:51
Lepétitionnaire a écrit le 13/10/2014 à 22h03

Et au fait les "700000 pétitions"relatives au mariage pour tous,je crois bien qu'elles sont passées à la poubelle.....alors 40 ou 50000 pétitions pour ou contre le stade,on........

non seulement toi tu n'es vraiment "pas fini" mais le sujet que tu invoques ne l'est pas non plus

tu vas être surpris pauvre LOUIS

mais une homme averti en vaut deux et tu ne fais pas partie de ceux là, toi le prisonnier de tes geôliers que tu adules (syndrome de Stockholm)

Signaler Répondre

avatar
Magie Histoire le 13/10/2014 à 23:26

Bon arrêtez vos conneries tous, vous êtes trop stupides pour voir que c'est notre patrimoine qui part en fumée à cause de la cupidité de ces encul..pardon, de ces types incapables ? Que ce soit 40 000 ou 70 000 signataires, l'important est de participer et d'avoir une once d'humanité pour d'une part ce pauvre homme qui perd à la fois son histoire et son gagne-pain et d'autre part pour nous tous qui perdons aussi une partie de notre Histoire au profit de ces macaques de financiers et de ces abrutis de footballeurs qui feraient mieux d'aller à l'école ! Ça ne tiendrait qu'à moi, je virerais tous ces imbéciles hors des terres de France ! On a déjà bien assez de "stades" ou plutôt de zoos à stupidités incroyables comme ça pour en rajouter un autre payé qui plus est sur nos propres deniers ! Étant historienne, je ne peux permettre une telle infamie à notre beau territoire au détriment de gens qui ont déjà bien assez de problèmes !

Signaler Répondre

avatar
Lepétitionnaire le 13/10/2014 à 22:03

Et au fait les "700000 pétitions"relatives au mariage pour tous,je crois bien qu'elles sont passées à la poubelle.....alors 40 ou 50000 pétitions pour ou contre le stade,on........

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 13/10/2014 à 17:03

50 000 dont une grosse majorité ne sait même placer Lyon sur une carte.
Alors Décines-Charpieu :o)

50 000 c'est à peine plus de la moitié du nombre de voix de jacques cheminade aux présidentielles 2012 (84 969 voix) et encore j'ai vu qu'il y avait même des étrangers qui signaient la pétition.
Du grand n'importe quoi.

Et puis tu sais pierrot c'est parce qu'on signe qu'on est forcément mobilisé.
Il y a des tas de gens qui regardent Dieudonné, près de 100 000 personnes ont signé sa pétition sur l'ananassurance sans pourtant être réellement impliqués dans sa cause.

Je pense que la plupart de ces signataires sont plus jaloux de la réussite de notre territoire que préoccuper par les intérêts d'un agriculteur vulgaire et violent.

Et puisque tu me tutoies, je vais faire de même.
Ou as tu vu que j'étais inquiet ?
Les travaux n'ont jamais aussi bien avancé !
Encore une belle journée de travail.
Tu le sais que c'est trop tard
Tu sais que le 21, le Layat il aura une main derrière une main devant avec la bénédiction du tribunal.

Mais je ne peux pas t'empêcher de rêver.
ND des Landes est un projet, le grand stade une réalité c'est toute la différence.
ND des lande, il n'y a rien, du vent, le grand stade, les accès sont finis à 85%, le stade à plus de 50%.

Rêve Pierre, Rêve, c'est la plus belle des choses qui nous a été données.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 13/10/2014 à 16:33
Michel Bobard a écrit le 13/10/2014 à 13h47

Ce qui est rigolo c'est que 95% des signataires n'habitent pas notre territoire.
Lyonnais est-ce que nous nous occupons de la construction de telles routes ou telles routes à Montpellier, Dijon, Nantes, Toulouse et j'en passe et des meilleurs ?
C'est vrai que chez eux, ils construisent uniquement des routes en souterrain, l'expropriation ils ne connaissent pas.
De vrais petits bisounours.

Je rappellerai juste quelques chiffres.
1 salarié sur 12 en France travaille dans le BTP dont pas mal de grosses boites sont en Rhône Alpes.
1,5 millions de salariés en France dont 150 000 en Rhône Alpes.

Alors entre défendre un agriculteur à proximité immédiate de la rocade qui ne fait rien de ces terrains et défendre nos emplois.
Mon choix est vite faite.

Au lieu de faire de la démagogie de comptoir, certains feraient mieux de faire leur propre introspection.
Pas sur que vous en soyez capables...

Puisque vous êtes si proches de la terre, vivez comme les amish, à la bougie.
Commencez par vendre votre voiture ou plutôt vos voitures (une moyenne de 2 ou 3 voitures par famille si si)
Cela fait 30 ans que j'entends parler d'écologie, 30 ans que le parc automobile ne cesse augmenter ! L'hypocrisie à la française.
Jetez votre ordinateur, votre portable, vendez votre maison, allez vivre dans les bois.

Notre style de vie est comme ça, vous ne pouvez rien y faire.
A partir du moment où notre population augmente, il y aura des expropriations, c'est inéluctable.
Plus de personnes, plus de logements, plus de voitures donc plus de routes etc.
Décines il y a 30 ans c'était la campagne aujourd'hui c'est du péri-urbain, dans 30 ans ça sera complétement intégrée à la ville centre.

Si ça peut vous consoler, faites du Luciole ou du Pierre Togaro.
Pleurnichez, apitoyez vous sur notre modèle de société.
Si ça peut vous faire du bien..
Allez tous en coeur
Que Messieurs Collomb et Aulas sont méchants.

@Michel : Tu n’as pas de chance, Michel, Profiter de ton jour hebdomadaire de congé pour lancer sur internet la pétition pour LAYAT ! Ces viocs, ringards, retraités, paysans, écolos, antis tout, viennent de découvrir internet pour faire bouger la pétition qui est en ligne depuis des mois ! Des antis tout qui sont POUR internet ? ON AURA TOUT VU !

Avec + de 50 000 signatures (Au passage, les 3 antis tout sont maintenant + de 50 000 ??), le débat devient NATIONAL. Il redeviendra régional dans les années à venir, quand les lyonnais auront vu ce qu’il va advenir de ce grand stade, pas uniquement sur leurs avis d’imposition.

Avec cette pétition, on va arriver à un ND des LANDES local…et pourtant la différence entre les deux est de taille puisque d’un côté, on construit un aéroport, de l’autre, un stade privé.

Ne te mets pas en colère car je n’y suis pour rien, c’est la faute aux antis tout…..mais je leur dit quand même un grand merci. Un grand merci à toi aussi pour continuer à développer ta propre démagogie de comptoir, celle qui t’est très personnelle , celle qui permet à n’importe quel bulldozer de tout balayer devant lui pour satisfaire les intérêts du privé, sous prétexte que ce sont les mêmes que ceux du public.

Pour te consoler, il te reste la Bourse où le cours de l'OL est en train de remonter !

Signaler Répondre

avatar
rtt le 13/10/2014 à 16:31

le stade va être terminé.C'est l'oeuvre de toute la vie poltique de Collomb.Pourquoi lui gâcher celà?

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 13/10/2014 à 16:07
Carembar a écrit le 13/10/2014 à 14h58

Faux les terrains agricoles sont vendus à 1€/M2. Ce qui est vendu 40€/M2 sont les terrains du site du Montout, ils n'était pas classés en terrains agricoles mais AU3 (vocation économique à urbanisation future) , d'où d'ailleurs l'escroquerie de Collomb. Les terrains constructibles sur Décines sont vendus en moyenne à 300€/M2
Enfin l'argumentation de Chat Signol ressemble plus à celle d'un Nazi que d'un adhérent du PS, d'où les dérives de ce parti qui devrait défendre la veuve et l'orphelin, mais défend les prédateurs

on est bien d'accord vous avez entièrement raison le seul Bémol c'est qu'a 300€/m² ce sont des terrains viabilisés ( et c'est pas chère ) ce qui n’était pas le cas !!!
on est donc bien d'accord mais le domaines sont de mèche avec Colomb comme tous les juges et autres qui vous ont déboutés à chaque fois et ce sont tous des escrocs
enlève ta coquille Calimèro on t'a reconnu

Signaler Répondre

avatar
Carembar le 13/10/2014 à 14:58
Louis a écrit le 13/10/2014 à 11h51

"les minorités agissantes" c'est quoi ? 3 pelots qui font le buzz ? et votre motivation c'est "le pouvoir" ? un peu surprenant pour de soi-disant révolutionnaires ...

nb1: dans l'interview de Layat par Canal +, j'aime bien le moment ou le journaliste lui demande ce qu'il comptait faire de ses terres: "..... euhh, rien, ... les garder .... ".

nb2: 300 euros le m2, c'est le prix du m2 constructible. Les autres terrains agricoles ont été vendus à environ 30-40 euros le m2.

nb3: le grandlyon lui a proposé 1 aménagement (passage pour ses moutons) pour continuer son exploitation: il a refusé. Mais ça, personne n'en parle. Alors quel but pour cette pétition ??? Ce ne serait quand même pas l'argent ! non ! pas eux !

Faux les terrains agricoles sont vendus à 1€/M2. Ce qui est vendu 40€/M2 sont les terrains du site du Montout, ils n'était pas classés en terrains agricoles mais AU3 (vocation économique à urbanisation future) , d'où d'ailleurs l'escroquerie de Collomb. Les terrains constructibles sur Décines sont vendus en moyenne à 300€/M2
Enfin l'argumentation de Chat Signol ressemble plus à celle d'un Nazi que d'un adhérent du PS, d'où les dérives de ce parti qui devrait défendre la veuve et l'orphelin, mais défend les prédateurs

Signaler Répondre

avatar
Poutine le 13/10/2014 à 14:21

A quoi sert le pouvoir, si ce n'est pour en abuser ?

Signaler Répondre

avatar
LOUISETTE le 13/10/2014 à 14:20
Louis a écrit le 13/10/2014 à 13h47

@l'indien-sans-bois: je n'utilise qu'un pseudo. désolé.
Petite question à 3 sous: pourquoi les environ 80 autres agriculteurs ont ils négocié, parfois à bon prix, et pas Layat ... ? Le choix d'un avocat, proposé à titre gratuit par les papy de Carton Rouge, et opposant politique notoire à Collomb, y serait il pour quelque chose ? Vous le savez certainement bien mieux que moi. Qui a manipulé qui ? on ne va pas y revenir.

nON TOUT FAUX !

nous sommes dirigiés par un despote sur la région lyonnaise, et toute votre argumentaire en est la quintessence

et puis :
Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose !

mais certains cumulent les deux !

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 13/10/2014 à 13:47

Ce qui est rigolo c'est que 95% des signataires n'habitent pas notre territoire.
Lyonnais est-ce que nous nous occupons de la construction de telles routes ou telles routes à Montpellier, Dijon, Nantes, Toulouse et j'en passe et des meilleurs ?
C'est vrai que chez eux, ils construisent uniquement des routes en souterrain, l'expropriation ils ne connaissent pas.
De vrais petits bisounours.

Je rappellerai juste quelques chiffres.
1 salarié sur 12 en France travaille dans le BTP dont pas mal de grosses boites sont en Rhône Alpes.
1,5 millions de salariés en France dont 150 000 en Rhône Alpes.

Alors entre défendre un agriculteur à proximité immédiate de la rocade qui ne fait rien de ces terrains et défendre nos emplois.
Mon choix est vite faite.

Au lieu de faire de la démagogie de comptoir, certains feraient mieux de faire leur propre introspection.
Pas sur que vous en soyez capables...

Puisque vous êtes si proches de la terre, vivez comme les amish, à la bougie.
Commencez par vendre votre voiture ou plutôt vos voitures (une moyenne de 2 ou 3 voitures par famille si si)
Cela fait 30 ans que j'entends parler d'écologie, 30 ans que le parc automobile ne cesse augmenter ! L'hypocrisie à la française.
Jetez votre ordinateur, votre portable, vendez votre maison, allez vivre dans les bois.

Notre style de vie est comme ça, vous ne pouvez rien y faire.
A partir du moment où notre population augmente, il y aura des expropriations, c'est inéluctable.
Plus de personnes, plus de logements, plus de voitures donc plus de routes etc.
Décines il y a 30 ans c'était la campagne aujourd'hui c'est du péri-urbain, dans 30 ans ça sera complétement intégrée à la ville centre.

Si ça peut vous consoler, faites du Luciole ou du Pierre Togaro.
Pleurnichez, apitoyez vous sur notre modèle de société.
Si ça peut vous faire du bien..
Allez tous en coeur
Que Messieurs Collomb et Aulas sont méchants.

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/10/2014 à 13:47

@l'indien-sans-bois: je n'utilise qu'un pseudo. désolé.
Petite question à 3 sous: pourquoi les environ 80 autres agriculteurs ont ils négocié, parfois à bon prix, et pas Layat ... ? Le choix d'un avocat, proposé à titre gratuit par les papy de Carton Rouge, et opposant politique notoire à Collomb, y serait il pour quelque chose ? Vous le savez certainement bien mieux que moi. Qui a manipulé qui ? on ne va pas y revenir.

Signaler Répondre

avatar
l'indien le 13/10/2014 à 13:19
Louis a écrit le 13/10/2014 à 11h51

"les minorités agissantes" c'est quoi ? 3 pelots qui font le buzz ? et votre motivation c'est "le pouvoir" ? un peu surprenant pour de soi-disant révolutionnaires ...

nb1: dans l'interview de Layat par Canal +, j'aime bien le moment ou le journaliste lui demande ce qu'il comptait faire de ses terres: "..... euhh, rien, ... les garder .... ".

nb2: 300 euros le m2, c'est le prix du m2 constructible. Les autres terrains agricoles ont été vendus à environ 30-40 euros le m2.

nb3: le grandlyon lui a proposé 1 aménagement (passage pour ses moutons) pour continuer son exploitation: il a refusé. Mais ça, personne n'en parle. Alors quel but pour cette pétition ??? Ce ne serait quand même pas l'argent ! non ! pas eux !

et un bobo c'est quoi ?

on a l'explication en vous lisant ici et ailleurs sous toutes sortes de pseudos

J'espère que le fisc vous prendra les 75% de ce que vous piquez à vos concitoyens

Signaler Répondre

avatar
Initer55 le 13/10/2014 à 12:23
malus69 a écrit le 13/10/2014 à 11h38

on dirait que le mec dcouvre le jour mme qu'une partie de son terrain fait l'objet d'une expropriation. Son avocat force de s' acharner sur ce projet lui a srement fait miroiter une victoire un combat qui est perdu depuis le dbut et qui devrait dj tre rgl depuis longtemps.

Et au moins avec leur millions, ils ne peuvent pas payer décemment son propriétaire ? Pff ...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/10/2014 à 11:51

"les minorités agissantes" c'est quoi ? 3 pelots qui font le buzz ? et votre motivation c'est "le pouvoir" ? un peu surprenant pour de soi-disant révolutionnaires ...

nb1: dans l'interview de Layat par Canal +, j'aime bien le moment ou le journaliste lui demande ce qu'il comptait faire de ses terres: "..... euhh, rien, ... les garder .... ".

nb2: 300 euros le m2, c'est le prix du m2 constructible. Les autres terrains agricoles ont été vendus à environ 30-40 euros le m2.

nb3: le grandlyon lui a proposé 1 aménagement (passage pour ses moutons) pour continuer son exploitation: il a refusé. Mais ça, personne n'en parle. Alors quel but pour cette pétition ??? Ce ne serait quand même pas l'argent ! non ! pas eux !

Signaler Répondre

avatar
malus69 le 13/10/2014 à 11:38

on dirait que le mec dcouvre le jour mme qu'une partie de son terrain fait l'objet d'une expropriation. Son avocat force de s' acharner sur ce projet lui a srement fait miroiter une victoire un combat qui est perdu depuis le dbut et qui devrait dj tre rgl depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
N'EN DEPLAISE AUX BOBARDS le 13/10/2014 à 11:34

pauvre louis
la brocante est un pseudo tellement bien choisi pour ce bobo là
mais un bobo inoffensif

Signaler Répondre

avatar
Louis la brocante le 13/10/2014 à 11:18

40 000 c'est plus que le nombre de spectateurs pour voir l'OL.
Ca ressemble à notre représentativité nationale à l'assemblée. Les minorités agissantes ont le pouvoir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.