Lyon : l'échangeur de Perrache et la vidéoprotection au menu du conseil municipal

Lyon : l'échangeur de Perrache et la vidéoprotection au menu du conseil municipal
L'échangeur de Perrache - LyonMag

Ce lundi après-midi, le conseil municipal de Lyon se réunit pour évoquer de nombreux projets importants pour l'agglomération.

A commencer par l'échangeur de Perrache, une "verrue" vouée à disparaître en partie pour faciliter les déplacements en Presqu'île. Gérard Collomb devra également répondre aux questions sur le déménagement de la Maison de la Danse à la Confluence et l'avenir de la Cité de la Gastronomie, qui dépend en partie de celui de l'Hôtel Dieu.

Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, a promis qu'il interpellerait l'exécutif après le braquage d'un bijoutier avenue Foch jeudi. Il réclame l'arrivée de la vidéoprotection dans son arrondissement, jusque-là boudé par la mairie centrale.

Enfin, nul doute que certains élus d'opposition demanderont des comptes à Anne Brugnera, l'adjointe à l'Education, sur la réforme des rythmes scolaires. De nombreux couacs ont émaillés les deux premiers mois de l'année scolaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.