Métropole de Lyon : un découpage "à l'ancienne" pour EELV

Métropole de Lyon : un découpage "à l'ancienne" pour EELV
photo Lyonmag.com

EELV revient dans un communiqué sur le découpage électoral de la future Métropole de Lyon, prévu par le préfet du Rhône.

Pour Pierre Hémon, président du groupe EELV au Grand Lyon, "les citoyens de la Métropole méritent qu'on prenne le temps de la présentation de différentes options, qu'on prenne le temps du débat avant que de trancher".

Pour les écologistes, "150 élus semblent suffisants pour une Métropole d'1,3 millions d'habitants. L'inflation inconsidérée du nombre d'élu-e n'a jamais été gage d'un meilleur travail ou même d'une meilleure représentativité".

Le projet actuel prévoit de découper la Métropole en 14 circonscriptions. Les Verts y voient d'ailleurs "un objectif politicien" : "Le découpage de Lyon en 6 circonscriptions regroupant des arrondissements, en en découpant un, en est l'exemple flagrant qui, de plus, va rendre l'élection incompréhensible. C'est certainement le moins acceptable de l'ensemble de la proposition, tant l'objectif politicien transparaît".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.