Inhumé à Lyon, le corps de l'écrivain Ahmadou Kourouma sera rapatrié en Côte-d'Ivoire

Inhumé à Lyon, le corps de l'écrivain Ahmadou Kourouma sera rapatrié en Côte-d'Ivoire
DR

Décédé le 11 décembre 2003 à Lyon à l'âge de 76 ans et enterré dans le carré musulman du cimetière de Bron, le célèbre écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma va enfin voir sa dernière volonté exaucée.

Le conseil des ministres de la Côte d'Ivoire a annoncé mercredi le rapatriement de ses restes pour qu'il soit inhumé dans son pays natal. Ahmadou Kourouma, prix Renaudot 2000 avec "Allah n'est pas obligé", vivait à Lyon depuis la crise politico-militaire ivoirienne débutée en 2002. Cette dernière avait ensuite empêché le retour de son corps.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bertran03 le 12/01/2015 à 15:51

Près de 12 ans plus tard, c'est quand même une bonne nouvelle. Mais je suis outré de voir que cette "situation" était bloquée à cause de soucis politico-militaire. Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à un rapatriement de corps à l'étranger et je me doute que les démarches administratives ne sont pas simples à gérer mais là il s'agissait d'une personnalité reconnue dans le monde entier ! Cela m'étonne vraiment que rien n'ai pu être fait avant.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr le 23/10/2014 à 08:32

Même outre-tombe le communautarisme fait des ravages...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.