Lyon : 350 personnes ont rendu hommage à Rémi Fraisse et ont dénoncé les violences policières mardi

Lyon : 350 personnes ont rendu hommage à Rémi Fraisse et ont dénoncé les violences policières mardi
LyonMag

Mardi soir, ils étaient environ 350 à manifester dans les rues de Lyon.

Deux semaines après un rassemblement qui s'était soldé par des interpellations et une intervention des forces de l'ordre, ce nouveau cortège a cette fois contenu ses troupes pour rendre hommage à Rémi Fraisse, le militant mort sur le chantier du barrage de Sivens et pour dénoncer les violences policières. La manifestation est partie de la place Gabriel-Péri à la Guillotière et a rejoint la place des Terreaux.

X

Tags :

rémi fraisse

36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zoro le 20/11/2014 à 17:13
Non, non ! a écrit le 20/11/2014 à 16h54

Evitez à vos 2 neurones de faire des raccourcis...

vous savez ce qu'ils vous disent mes deux neurones quand on ne comprends pas ce qui est écrit on a au moins l’intelligence de se taire. Mais à priori vous n’êtes pas équipé.

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 20/11/2014 à 17:06
Zoro a écrit le 20/11/2014 à 16h41

ôtez moi d'un doute la famille Française à laquelle vous faite référence c'est bien la même qui dénonçait les juifs pendants l'occupation non
pour les gauchos c'est bien ceux grâce à qui vous avez des congés payés, la secu, une retraite et j'en passe
donc vos raccourcis à deux balles vous voyez ce que l'on peut en faire

Et hop le point Godwin pour Zéro, bravo monsieur !
Bon sinon juste pour votre culture (ou ce qu'il en reste) un grand nombre de mesures sociales vient des corporations, organisations datant du Moyen-Âge, des catholiques sociaux, etc.
Si on écoutait "les gauchos" aujourd'hui on aurait le droit au travail du dimanche etc.
Alors arrêtez vos sornettes...

Signaler Répondre

avatar
Non, non ! le 20/11/2014 à 16:56
Engels a écrit le 20/11/2014 à 16h45

a "Non,non"
Votre mauvaise foi est là! Jamais les contestataires de Sivens ont détruit un ouvrage public, puisque le barrage n'est pas encore construit! Mais j'arrête , tout dialogue est impossible ,puisque vous mettez à égalité la mort d'un jeune homme et des gazages de foule qui sont hélas assez régulier de la part des CRS, notamment à Sivens!
Gardez votre bonne conscience!

Gazage de femmes, enfants (certains encore dans des poussettes) et vieillards. Du jamais vu depuis les heures sombres de notre Histoire.

Vos amis ont saccagé Nantes et Toulouse. Et Paris dans une moindre mesure. Ils ont vandalisé un monument aux morts. Tout ça pour un barrage ?

Signaler Répondre

avatar
Non, non ! le 20/11/2014 à 16:54
Zoro a écrit le 20/11/2014 à 16h41

ôtez moi d'un doute la famille Française à laquelle vous faite référence c'est bien la même qui dénonçait les juifs pendants l'occupation non
pour les gauchos c'est bien ceux grâce à qui vous avez des congés payés, la secu, une retraite et j'en passe
donc vos raccourcis à deux balles vous voyez ce que l'on peut en faire

Evitez à vos 2 neurones de faire des raccourcis...

Signaler Répondre

avatar
Engels le 20/11/2014 à 16:45

a "Non,non"
Votre mauvaise foi est là! Jamais les contestataires de Sivens ont détruit un ouvrage public, puisque le barrage n'est pas encore construit! Mais j'arrête , tout dialogue est impossible ,puisque vous mettez à égalité la mort d'un jeune homme et des gazages de foule qui sont hélas assez régulier de la part des CRS, notamment à Sivens!
Gardez votre bonne conscience!

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 20/11/2014 à 16:41
Non, non ! a écrit le 20/11/2014 à 15h49

Vous tournez la chose à l'envers.
Pour tout gauchiste(facho) une bonne famille française (et catho de préférence) est une famille matraquée et gazée. Dans ce cas de figure les policiers sont gentils et font leur travail correctement.
Par contre s'ils nous empêchent de détruire des ouvrages publics et de les caillasser, alors ls sont méchants et nous rappellent les heurts les plus sombres de notre Histoire.

ôtez moi d'un doute la famille Française à laquelle vous faite référence c'est bien la même qui dénonçait les juifs pendants l'occupation non
pour les gauchos c'est bien ceux grâce à qui vous avez des congés payés, la secu, une retraite et j'en passe
donc vos raccourcis à deux balles vous voyez ce que l'on peut en faire

Signaler Répondre

avatar
Non, non ! le 20/11/2014 à 15:49
Engels a écrit le 20/11/2014 à 15h17

On a bien compris le message. Pour tout facho, un bon "gauchiste" est un "gauchiste" mort, et on va pas s'alarmer pour ça, mais pleurer sur les femmes et les enfants gazés lors de la Manif pour Tous . Beurk!

Vous tournez la chose à l'envers.
Pour tout gauchiste(facho) une bonne famille française (et catho de préférence) est une famille matraquée et gazée. Dans ce cas de figure les policiers sont gentils et font leur travail correctement.
Par contre s'ils nous empêchent de détruire des ouvrages publics et de les caillasser, alors ls sont méchants et nous rappellent les heurts les plus sombres de notre Histoire.

Signaler Répondre

avatar
Engels le 20/11/2014 à 15:17

On a bien compris le message. Pour tout facho, un bon "gauchiste" est un "gauchiste" mort, et on va pas s'alarmer pour ça, mais pleurer sur les femmes et les enfants gazés lors de la Manif pour Tous . Beurk!

Signaler Répondre

avatar
rappellons le 20/11/2014 à 13:01
euh ? a écrit le 20/11/2014 à 12h06

Vous menez une stratégie de diffamation.
Au milieu de liens semblant démontrer que les Manifs Pour Tous ont dégénéré (alors que si vous rapportez le nombre d'individus impliqués dans des violences au nombre de manifestants on arrive à des taux inférieurs à n'importe quelle manif syndicale) vous glissez des liens n'ayant aucun rapport, pour essayer de faire un amalgame entre ces manifs et la violence d'individus étrangers à ces rassemblements.

Ce qui n'est pas le cas des extrémistes du barrage de Sivens, qui sont clairement là pour casser du flic et ne s'en cachent pas.
Libre à vous de cautionner leur comportement haineux et antidémocratique.

mdr allez on recommence avec des faits puisque vous ne cessez d'en exiger :)

votre allégation sur Sivens n'est pas plus valable, certainement même beaucoup moins que les liens divers que je vous ai pourtant fourni (trop gentil)

d'ailleurs pour vous en sortir vous inventez un ratio individus/manifestants divisés par la racine carrée de la police ?

Allez c'est l'heure de la sieste après l'abus de beaujolais à la traboule

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 20/11/2014 à 12:06
rappellons a écrit le 20/11/2014 à 11h36

je ne m'attendais pas a ce que vous fassiez un lien puisque votre stratégie est de nier l'évidence. concernant les 3 autres liens, rien a redire ? je prends note, bien a vous

ps : prendre les gens pour des imbéciles ça a ses limites comme stratégie ;)

Vous menez une stratégie de diffamation.
Au milieu de liens semblant démontrer que les Manifs Pour Tous ont dégénéré (alors que si vous rapportez le nombre d'individus impliqués dans des violences au nombre de manifestants on arrive à des taux inférieurs à n'importe quelle manif syndicale) vous glissez des liens n'ayant aucun rapport, pour essayer de faire un amalgame entre ces manifs et la violence d'individus étrangers à ces rassemblements.

Ce qui n'est pas le cas des extrémistes du barrage de Sivens, qui sont clairement là pour casser du flic et ne s'en cachent pas.
Libre à vous de cautionner leur comportement haineux et antidémocratique.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 20/11/2014 à 11:44
Villeurbannais a écrit le 20/11/2014 à 11h22

Pour rétablir la vérité face aux trolls d'extrême droite (pour ceux qui croient encore leurs délires sécuritaires puisqu'ils ne semblent avoir de programme sur rien d'autre), le nombre d'actes violents n'augmente pas (on en entend plus souvent parler, c'est différent), et 80% des homicides sont commis par un proche.

Mais bien-sûr... merci de mettre à jour votre logiciel de désinformation:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/delinquance-hausse-des-violences-aux-personnes-au-premier-trimestre-05-05-2014-3816513.php
Et combien même les violences n'auraient pas augmenté (vous essayez de nous appliquer la méthode Coué ?) qui pourrait se satisfaire de 100 agressions par jour UNIQUEMENT à Paris ???

PS: si on demande plus de sécurité on est forcément un "troll d'extrême-droite" ?

Signaler Répondre

avatar
rappellons le 20/11/2014 à 11:36
euh ? a écrit le 20/11/2014 à 10h51

Quel est le lien entre http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/agression-homophobe-dans-un-bar-gay-de-lille-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-les-agresseurs-7767355546 et la Manif Pour Tous ?

Ce ne serait pas un peu trop facile de prendre toutes les agressions homophobes et de les mettre sur le compte de ces manifestations ???
Soyez un peu rigoureux svp !!!

je ne m'attendais pas a ce que vous fassiez un lien puisque votre stratégie est de nier l'évidence. concernant les 3 autres liens, rien a redire ? je prends note, bien a vous

ps : prendre les gens pour des imbéciles ça a ses limites comme stratégie ;)

Signaler Répondre

avatar
Engels le 20/11/2014 à 11:32

C'est connu, l'extrême droite hait les juifs, les arabes, les homos et les"gauchos". Elle ne se gêne pas pour agresser violemment ceux ci et celles ci.( voir dernier procès à Lyon)Hors la manif pour tous, a tout a fait admis ces groupuscules fascisants dans ses rangs.Ne pas le reconnaitre c'est être de mauvaise foi ou être fachos!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 20/11/2014 à 11:22

Pour rétablir la vérité face aux trolls d'extrême droite (pour ceux qui croient encore leurs délires sécuritaires puisqu'ils ne semblent avoir de programme sur rien d'autre), le nombre d'actes violents n'augmente pas (on en entend plus souvent parler, c'est différent), et 80% des homicides sont commis par un proche.

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 20/11/2014 à 10:51
rappellons a écrit le 20/11/2014 à 10h14

vous êtes assez grand pour taper ce que je vous ai indiqué sur youtube non ? j'ai pourtant été précis mais vous persistez à vouloir lire le nouvel obs je ne comprends pas..

et puis venant de votre part des informations fiables c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non ? allez je vous aide quand même :

http://www.sudouest.fr/2013/05/27/un-journaliste-de-l-afp-agresse-lors-de-la-manif-pour-tous-1065889-4693.php

http://www.rtl.fr/actu/manif-pour-tous-la-violence-a-envahi-les-invalides-7761749377

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/mariage-gay-violences-et-intimidations-manif-pour-tous-debordeee-extremes_n_3107123.html

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/mariage-gay-bar-lille-bagarres-paris_n_3106218.html?utm_hp_ref=france

vous nous direz que ça n'a rien a voir bien sur ;)

Quel est le lien entre http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/agression-homophobe-dans-un-bar-gay-de-lille-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-les-agresseurs-7767355546 et la Manif Pour Tous ?

Ce ne serait pas un peu trop facile de prendre toutes les agressions homophobes et de les mettre sur le compte de ces manifestations ???
Soyez un peu rigoureux svp !!!

Signaler Répondre

avatar
Fuire le 20/11/2014 à 10:41

Vos commentaires illustrent a merveille le climat qui règne dans la société Française.

Une France de plus en plus intolérante, qui fait front, ancré dans ses idées passéistes et nostalgique des 30 glorieuses.

Tout cela alimente le foyer du populisme et fait la part belle aux extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite.

Heureux Français qui part vivre ou travailler a l’étranger,......

Signaler Répondre

avatar
rappellons le 20/11/2014 à 10:14
euh ? a écrit le 20/11/2014 à 09h54

Merci de nous donner des exemples précis, ayant eu lieu lors des manifestations officielles (et non pas des articles de Slate ou du Nouvel Obs attribuant des agressions de gays par des chances pour la France à des personnes "proches de la Manif pour Tous").
Bref, citez des informations sérieuses et pertinentes.

vous êtes assez grand pour taper ce que je vous ai indiqué sur youtube non ? j'ai pourtant été précis mais vous persistez à vouloir lire le nouvel obs je ne comprends pas..

et puis venant de votre part des informations fiables c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non ? allez je vous aide quand même :

http://www.sudouest.fr/2013/05/27/un-journaliste-de-l-afp-agresse-lors-de-la-manif-pour-tous-1065889-4693.php

http://www.rtl.fr/actu/manif-pour-tous-la-violence-a-envahi-les-invalides-7761749377

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/mariage-gay-violences-et-intimidations-manif-pour-tous-debordeee-extremes_n_3107123.html

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/mariage-gay-bar-lille-bagarres-paris_n_3106218.html?utm_hp_ref=france

vous nous direz que ça n'a rien a voir bien sur ;)

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 20/11/2014 à 09:54
rappellons a écrit le 20/11/2014 à 09h43

non aucune casse, pour s'en rendre compte suffit de taper manif pour tous casseur sur youtube vous en serez pour votre argent :)

sinon les journalistes, les femen et les homos tabassés ça se passe comment ? c'était dans notre imaginaire ?

Merci de nous donner des exemples précis, ayant eu lieu lors des manifestations officielles (et non pas des articles de Slate ou du Nouvel Obs attribuant des agressions de gays par des chances pour la France à des personnes "proches de la Manif pour Tous").
Bref, citez des informations sérieuses et pertinentes.

Signaler Répondre

avatar
rappellons le 20/11/2014 à 09:43
euh ? a écrit le 19/11/2014 à 16h17

Il n'y a pas eu de morts, mais il faut dire qu'il n'y a eu ni jets de bouteilles d'acide, ni pierres lancées (dans les cortèges officiels), ni rien de tout cela.

On ne réclame pas un Etat fort, nous réclamons un Etat qui garantisse la sécurité de ses citoyens, alors que le nombre de violences aux personnes ne fait qu'augmenter et que le laxisme à l'égard des coupables est de plus en plus flagrant.
Ne mélangez pas tout...

non aucune casse, pour s'en rendre compte suffit de taper manif pour tous casseur sur youtube vous en serez pour votre argent :)

sinon les journalistes, les femen et les homos tabassés ça se passe comment ? c'était dans notre imaginaire ?

Signaler Répondre

avatar
sam le 20/11/2014 à 03:37
. a écrit le 19/11/2014 à 08h23

manifestation compltement inutile et pour emmerder le monde !

Pas plus que celle des ultras qui veulent un foot sans flashbals mais qui tabassent des gens pour du foot woahou quelle bonne raison pour être violent... Je vous voit bien devant le juge " mais monsieur , je l'ais frapper parce qu'il avait un t-shirt de l'équipe concurrente a la mienne " hools cerveau d'huitre

Signaler Répondre

avatar
Engels le 19/11/2014 à 19:25

C'est connu que les fachos sont pas violents eux! Mais j'oubliais, ils nient les camps de concentration, l'extermination des juifs....Bref leur cerveau est naze!!!

Signaler Répondre

avatar
mas le 19/11/2014 à 18:52

c est vrai la violence des anarchistes et des voyous envers les commercants ou les policiers ca ne compte pas quelle bande de nazes tous ces gauchos

Signaler Répondre

avatar
Engels le 19/11/2014 à 16:30

Alors qu'avec la bénédiction des États, banques et grosses sociétés françaises détournent leur fric pour s'engraisser un peu plus sans payer d’impôts alors que la pauvreté augmentent, c'est pas de l'insécurité ça! Plus facile de tuer un jeune qui contestait un projet d'un barrage dont tout le monde constate qu'il est inutile et rempli de conflits d’intérêts entre élus , société d'Eau et bétonneurs.

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 19/11/2014 à 16:17
Engels a écrit le 19/11/2014 à 16h05

La droite et surtout l’extrême droite, très présentes dans les "Manif pour tous" ont découvert comme par hasard les violences policières ...mais ces chantres de la liberté ont comme projet une société sécuritaire et réclament un État fort ! Alors qu'après ils n'aillent pas se plaindre de la police de Valls , puisqu'ils vénèrent la police! Et puis entre gazer et tuer , y a une petite nuance non?

Il n'y a pas eu de morts, mais il faut dire qu'il n'y a eu ni jets de bouteilles d'acide, ni pierres lancées (dans les cortèges officiels), ni rien de tout cela.

On ne réclame pas un Etat fort, nous réclamons un Etat qui garantisse la sécurité de ses citoyens, alors que le nombre de violences aux personnes ne fait qu'augmenter et que le laxisme à l'égard des coupables est de plus en plus flagrant.
Ne mélangez pas tout...

Signaler Répondre

avatar
Engels le 19/11/2014 à 16:05

La droite et surtout l’extrême droite, très présentes dans les "Manif pour tous" ont découvert comme par hasard les violences policières ...mais ces chantres de la liberté ont comme projet une société sécuritaire et réclament un État fort ! Alors qu'après ils n'aillent pas se plaindre de la police de Valls , puisqu'ils vénèrent la police! Et puis entre gazer et tuer , y a une petite nuance non?

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 19/11/2014 à 15:58
raté a écrit le 19/11/2014 à 15h25

il y a eu des morts lors de la violence pour tous ? raté un épisode moi

Il n'y a pas eu de morts, mais il faut dire qu'il n'y a eu ni jets de bouteilles d'acide, ni pierres lancées (dans les cortèges officiels), ni rien de tout cela.

Signaler Répondre

avatar
raté le 19/11/2014 à 15:25
euh ? a écrit le 19/11/2014 à 14h53

Vous n'étiez pas là lorsque les gens se sont plaints des violences policières de la milice de Valls... vous avez laissé les CRS gazer femmes, enfants et vieillards sans ouvrir la bouche, juste parce que des gens étaient "des réacs".
Alors ne nous faites pas pleurer...

il y a eu des morts lors de la violence pour tous ? raté un épisode moi

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 19/11/2014 à 14:53
Engels a écrit le 19/11/2014 à 14h14

Heureusement qu'il y a encore des gens qui se bougent pour dénoncer les violences d’État et les morts qui s'en suivent! Le pathétique c'est que certain justifie ces violences policières , au nom de leur défense de l'Ordre Nouveau et National.

Vous n'étiez pas là lorsque les gens se sont plaints des violences policières de la milice de Valls... vous avez laissé les CRS gazer femmes, enfants et vieillards sans ouvrir la bouche, juste parce que des gens étaient "des réacs".
Alors ne nous faites pas pleurer...

Signaler Répondre

avatar
Engels le 19/11/2014 à 14:14

Heureusement qu'il y a encore des gens qui se bougent pour dénoncer les violences d’État et les morts qui s'en suivent! Le pathétique c'est que certain justifie ces violences policières , au nom de leur défense de l'Ordre Nouveau et National.

Signaler Répondre

avatar
fif le 19/11/2014 à 11:36

je réside 6 mois de l'année a Barcelone et je peut vous assuré qu'il existe une police de proximité, visible dans tout les quartiers de la ville, ils sont a pied, en voiture, en moto ou scooters, mais ils sont bien présent.

Cette présence visible leurs permet d'intervenir sur le champs et d' éviter que cela dégénère.

De plus ils sont très sympathique quant vous leur demander un renseignent.


Hors en France ils tournent en voiture la plus part du temps et sont peut visible

Mais je crois qu'a la base il y a une volonté de réduire les effectifs et un problème de recrutement évidant et certain se comportent en Cow Boy et usent de leur petit pouvoir, il ne faut pas oublier que beaucoup d'agent de la bac, sont de simples gardiens de la paix et qu’appartenir a la bac leurs confères une certaines autorité.

Signaler Répondre

avatar
safébocoup le 19/11/2014 à 10:03
mas a écrit le 19/11/2014 à 09h27

manif de nuls inutiles et pathetiques

commentaire de beauf ?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/11/2014 à 09:33

Sur les dérives de la politique du chiffre, et les violences policières orchestrées par le ministère de l'intérieur :

&list=UUN-R0ObvedEHnvzjDmjkecA

Bravo à tous les manifestants!

Signaler Répondre

avatar
mas le 19/11/2014 à 09:27

manif de nuls inutiles et pathetiques

Signaler Répondre

avatar
poutou le 19/11/2014 à 09:09
. a écrit le 19/11/2014 à 08h23

manifestation compltement inutile et pour emmerder le monde !

pourquoi une manifestation pacifique vous ennuie t elle ? vous e tolérez pas l'expression de vos semblables ?

Signaler Répondre

avatar
dinos le 19/11/2014 à 08:47

Pour une foi que les anarchistes peuvent rameuter des Djeun's en manque de sensations fortes et qui surfent sur l'actualité, ils en profitent.

Dans 6 mois on ne parlera plus de Rémy Freisse, car on est dans une société Kleenex, une actualité chasse l'autre.

Signaler Répondre

avatar
. le 19/11/2014 à 08:23

manifestation compltement inutile et pour emmerder le monde !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.