Pollution : niveau d'alerte activé à Lyon, vitesse réduite sur les routes

Pollution : niveau d'alerte activé à Lyon, vitesse réduite sur les routes
Lyonmag.com

L’épisode de pollution s’aggrave à Lyon.

Le niveau d’alerte vient d’être déclenché par la préfecture car le taux de particules fines présent dans l’atmosphère continue de grimper. Conséquence directe : pour les automobilistes, la vitesse maximale autorisée est abaissée de 20km/h sur les voies dont la vitesse réglementaire est supérieure à 70 km/, à l'exception des autoroutes du pourtour de l'agglomération lyonnaise (où la vitesse a été réduite à l’année, NDLR). Concernant les Velov’, tous les abonnés bénéficient d’une demi-heure gratuite supplémentaire à partir de 17h.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nini le 26/11/2014 à 21:30

Ayant vécu à Lyon depuis ma naissance jusqu'à il y a 4 ans , je peux vous dire que quand je reviens à Lyon , je trouve que ça "pue" ....

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 26/11/2014 à 19:29

fallait lire non du "nord" mais du "sud" je tape trop vite arf

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 26/11/2014 à 19:27

Juste pour info: on m' a dit que justement le 6 ème était
l'arrondissement le plus pollué de Lyon car l'entrée des vents du nord se fait par cette voie et se bloque à cause des collines.

Quel "connaisseur" sincère peut me le confirmer?

Sans polémique svp



Grenoble a tristement ce privilège de ville parmi les plus polluées de France à cause de ses montagnes et de ces sens de ventilations.

Signaler Répondre

avatar
gedu le 26/11/2014 à 17:33

Et oui quand on a l'autoroute la plus fréquentée entre le Nord et le Sud de l'Europe qui traverse le centre-ville , il ne faut pas s'étonner de cette pollution .On va nous dire de rester enfermer chez soi et de ne pas faire de sport dans les rues , mais on va laisser camions et voitures en transit polluer l'atmosphère de Lyon , et surtout ne pas les détourner !!!! Le préfet veut -il sciemment nous empoisonner, puisqu'il ne décide rien ?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.