Policiers blessés lors de la manif anti-FN : le syndicat Alliance s'insurge

Policiers blessés lors de la manif anti-FN : le syndicat Alliance s'insurge
Photo d'illustration - LyonMag

Samedi après-midi, la manifestation contre la banalisation du Front National a dégénéré à Lyon.

Quatorze personnes ont été interpellés et onze membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés alors qu'un millier de policiers et de gendarmes était mobilisé en centre-ville.
Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé ces débordements à l'encontre des fonctionnaires : "Garants du respect des institutions républicaines, ces derniers sont encore une fois les premières victimes d'un système où toutes les occasions sont bonnes pour déclencher le chaos... Régulièrement stigmatisés, pointés du doigt, ils n'ont aujourd'hui pour se défendre que leur esprit de groupe et leur solidarité...".

Dans son communiqué, Alliance "revendique le retour des peines planchers, pour toutes agressions commises à l'encontre des représentants des forces de l'ordre, ainsi que des personnes vulnérables. (...) Difficile d'assurer la sécurité des personnes et des bien, quand on n'est pas soi-même en sécurité".

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
euh ? le 03/12/2014 à 09:16
Indigné. a écrit le 01/12/2014 à 17h06

Cette manifestation , est encore un indicateur qui montre que notre société va mal. Notre Dame des Landes,Sivens, Chambaran, le stade des lumignons, les français protestent,demandent à être entendus et comme l'oligarchie est sourde, alors il y a débordement et chaque manif. est l'occasion de démonter son désespoir.Ce n'est qu'un commencement, les politicards continuent à croire qu'ils sont dans le vrai, que le peuple est dans l'erreur, que le mécontentement est le fait d'une minorité agissante, que la majorité silencieuse est avec eux. Erreur, ils risquent de bientôt s'en apercevoir, encore un effort et cela va exploser.La France n'a jamais été autant réactionnaire,tout simplement parce que les politiques ne font pas leur boulot.
Car selon eux,"le peuple doit être mis à sa place, afin que les hommes responsables puissent vivre sans crainte d'être piétines ou encornés par le troupeau de bêtes sauvages"

Cette manif ne montrait aucun désespoir, elle étalait juste la haine d'une frange infime de la population, en marge de la société.
L'extrême-gauche tente d'exister en cassant, en agressant, en insultant. C'est leur problème. S'ils sont désespérés, qu'ils se jettent dans le Rhône, on ne les retient pas...

Signaler Répondre

avatar
Indigné. le 01/12/2014 à 17:06

Cette manifestation , est encore un indicateur qui montre que notre société va mal. Notre Dame des Landes,Sivens, Chambaran, le stade des lumignons, les français protestent,demandent à être entendus et comme l'oligarchie est sourde, alors il y a débordement et chaque manif. est l'occasion de démonter son désespoir.Ce n'est qu'un commencement, les politicards continuent à croire qu'ils sont dans le vrai, que le peuple est dans l'erreur, que le mécontentement est le fait d'une minorité agissante, que la majorité silencieuse est avec eux. Erreur, ils risquent de bientôt s'en apercevoir, encore un effort et cela va exploser.La France n'a jamais été autant réactionnaire,tout simplement parce que les politiques ne font pas leur boulot.
Car selon eux,"le peuple doit être mis à sa place, afin que les hommes responsables puissent vivre sans crainte d'être piétines ou encornés par le troupeau de bêtes sauvages"

Signaler Répondre

avatar
aux f haine on a la mémoire courte comme les idées le 01/12/2014 à 16:47
Faux ! a écrit le 01/12/2014 à 16h04

Arrêtez vos légendes urbaines...
Personne n'a été frappé à cause de ses origines ou de sa religion ce week-end, et pourtant il y avait à Lyon le congrès du FN. Vous êtes manipulé mon pauvre... trouvez d'autres arguments pour justifier votre haine et votre violence.

Si ce n'est arrivé ce week end c'est certainement que c'est jamais arrivé.

Signaler Répondre

avatar
Debout la République le 01/12/2014 à 16:44
Hervé a écrit le 30/11/2014 à 10h56

Les policiers ont qu'à commencer a avoir des corones au lieu de pleurer à chaque manif de gauche ou d'émeutes islamiques où ils se font botter le cul à cause d'ordres des autorités de l'état.
Qu'ils dénoncent ces ordres et qu'ils disent aux français ce qu'ils subissent de toutes ces racailles gauchistes et islamistes.
J'aimerai bien les soutenir ces policiers mais j'ai encore en souvenir leur zèle inaproprié face à des familles pacifistes qui manifestant contre le mariage pour tous.
Fort contre les pacifistes, faible contre les émeutiers.

Avant de les soutenir, j'attends désormais qu'ils disent clairement la vérité aux français et qu'à l'avenir ils désobéissent aux ordres anti républicains.

Il va effectivement bien falloir que les policiers commencent à prendre leurs responsabilités républicaines.
Désobéir aux ordres anti-républicains est une première étape indispensable.
La République n'a pas le droit d'envoyer des hommes sous prétexte qu'ils sont policiers au maintien de l'ordre avec des ordres de fermeté à géométrie variable selon la couleur politique des manifestants comme on le voit systématiquement depuis la gauche au gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 01/12/2014 à 16:04
Vous avez les mauvaises réponses à des bonnes questions a écrit le 01/12/2014 à 15h56

qu'est ce qu'un bus tagger ou une vitrine cassée par rapport à des humains tabasés pour leurs origines, leurs couleurs ou leurs orientations sexuelles par les nervis d'extrême droite?

Arrêtez vos légendes urbaines...
Personne n'a été frappé à cause de ses origines ou de sa religion ce week-end, et pourtant il y avait à Lyon le congrès du FN. Vous êtes manipulé mon pauvre... trouvez d'autres arguments pour justifier votre haine et votre violence.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez les mauvaises réponses à des bonnes questions le 01/12/2014 à 15:56
Faux ! a écrit le 01/12/2014 à 15h12

En effet, le lyonnais lambda va se demander pourquoi des gens montent de Montpellier pour venir casser du flic, taguer des bus ou piller des magasins.
Le lyonnais lambda va se demander de quel côté est la haine en voyant des gens masqués lancer des pierres sur des policiers. Le lyonnais lambda va vous haïr lorsqu'il verra sa voiture défoncée par vos projectiles, lui qui en a besoin pour aller travailler.

qu'est ce qu'un bus tagger ou une vitrine cassée par rapport à des humains tabasés pour leurs origines, leurs couleurs ou leurs orientations sexuelles par les nervis d'extrême droite?

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 01/12/2014 à 15:12
abonné a écrit le 01/12/2014 à 14h43

ils jugeront je ne pense pas que vos querelles entre identitaires, jeunesses nationalistes et autres gentils groupuscules intéressent grand monde. Par contre les agressions perpétrées sont forcément inquiétantes pour le lyonnais lambda

En effet, le lyonnais lambda va se demander pourquoi des gens montent de Montpellier pour venir casser du flic, taguer des bus ou piller des magasins.
Le lyonnais lambda va se demander de quel côté est la haine en voyant des gens masqués lancer des pierres sur des policiers. Le lyonnais lambda va vous haïr lorsqu'il verra sa voiture défoncée par vos projectiles, lui qui en a besoin pour aller travailler.

Signaler Répondre

avatar
abonné le 01/12/2014 à 14:43
Faux ! a écrit le 01/12/2014 à 14h28

Je voulais juste montrer aux lecteurs de ce fil que vous n'y connaissez rien et que vous vous exprimez malgré tout sur un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout...

ils jugeront je ne pense pas que vos querelles entre identitaires, jeunesses nationalistes et autres gentils groupuscules intéressent grand monde. Par contre les agressions perpétrées sont forcément inquiétantes pour le lyonnais lambda

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 01/12/2014 à 14:28
abonné a écrit le 01/12/2014 à 14h11

ah oui j'oubliais les divisions philosophiques au sein de l'extrême droite : mais je ne sais plus qui est le plus facho, on dirait que vous pouvez m'éclairer ?

Je voulais juste montrer aux lecteurs de ce fil que vous n'y connaissez rien et que vous vous exprimez malgré tout sur un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout...

Signaler Répondre

avatar
abonné le 01/12/2014 à 14:11
Faux ! a écrit le 01/12/2014 à 14h01

Gabriac n'est pas un Identitaire.
Essayez encore !

ah oui j'oubliais les divisions philosophiques au sein de l'extrême droite : mais je ne sais plus qui est le plus facho, on dirait que vous pouvez m'éclairer ?

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 01/12/2014 à 14:01
abonné a écrit le 01/12/2014 à 13h20

ah bon pourtant le TGI lyon a plus de travail avec les identitaires apparemment, dempandez a gabriac il est abonné

Gabriac n'est pas un Identitaire.
Essayez encore !

Signaler Répondre

avatar
abonné le 01/12/2014 à 13:20
GT a écrit le 01/12/2014 à 12h32

Vos amis antifas sont les rois des agressions au faciès.

ah bon pourtant le TGI lyon a plus de travail avec les identitaires apparemment, dempandez a gabriac il est abonné

Signaler Répondre

avatar
GT le 01/12/2014 à 12:32
euh a écrit le 01/12/2014 à 12h22

il faut certainement s'opposer aux dégats faits samedi mais voir certains jouer les effarouchés devant un abribus cassé ca prête a sourire.. quand on tabasse des gens pour leurs origines

Vos amis antifas sont les rois des agressions au faciès.

Signaler Répondre

avatar
euh le 01/12/2014 à 12:22

il faut certainement s'opposer aux dégats faits samedi mais voir certains jouer les effarouchés devant un abribus cassé ca prête a sourire.. quand on tabasse des gens pour leurs origines

Signaler Répondre

avatar
Ils protègent la racaille! le 01/12/2014 à 11:59

VALLS-CAZENEUVE-TAUBIRA ont comme priorité la protection des délinquants!

La Police va-t-elle devoir faire de "l'Auto-Défense" comme les citoyens abandonné aux mains des racailles?

Signaler Répondre

avatar
Honteux...! le 01/12/2014 à 11:31
remi a écrit le 30/11/2014 à 09h13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

Quand on voit les "manifestants" qui balancent des pierres, des barrières ou des poubelles sur le coin de la figure des policiers, on comprend que ceux-ci se défendent.
Fraisse est mort parce qu'il était violent. Point final.

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 01/12/2014 à 11:25
géométrie très variable a écrit le 01/12/2014 à 10h50

Ça fait donc d'eux des parfaits "pacifistes" à vos yeux?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, merci de lire attentivement...
Et trouvez d'autres choses pour excuser les actes de vos camarades qui ont fait des dégâts très importants ce samedi.

Signaler Répondre

avatar
géométrie très variable le 01/12/2014 à 10:50
euh ? a écrit le 01/12/2014 à 09h57

A côté de vos camarades qui depuis plusieurs semaines abîment tout sur leur passage (Nantes, Paris, Toulouse, Sivens, Lyon...), oui nous pouvons dire que même les éléments isolés qui ont profité des manifs pour tous pour se lâcher étaient des enfants sages.
Ils n'ont pas tagué de bus ou des façades, pas cassé de vitrines, pas pillé de magasins, pas caillassé des abribus et des voitures. Par ailleurs seulement samedi vos amis ont blessé une quinzaine de policiers. C'est bien plus que toutes les forces de l'ordre qui ont pu être blessées lors de l'ensemble des Manifs pour Tous.

Ça fait donc d'eux des parfaits "pacifistes" à vos yeux?

Signaler Répondre

avatar
rodrigue le 01/12/2014 à 10:18

Soutien total à la police

Signaler Répondre

avatar
euh ? le 01/12/2014 à 09:57
géométrie très variable a écrit le 30/11/2014 à 12h14

Pacifiste la manif pour tous????

Drole de conception du pacifisme pour qualifier des extrémistes qui jettent canettes, barrières et tout ce qu'ils trouvent sur les forces de l'ordres...ou tabassent des journalistes à 5 contre un.....

https://www.youtube.com/watch?v=HHatOspNkZM

https://www.youtube.com/watch?v=dHNtDFjj2PY

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/27/mariage-pour-tous-pres-de-300-interpellations-apres-la-manif-des-anti_905912

A côté de vos camarades qui depuis plusieurs semaines abîment tout sur leur passage (Nantes, Paris, Toulouse, Sivens, Lyon...), oui nous pouvons dire que même les éléments isolés qui ont profité des manifs pour tous pour se lâcher étaient des enfants sages.
Ils n'ont pas tagué de bus ou des façades, pas cassé de vitrines, pas pillé de magasins, pas caillassé des abribus et des voitures. Par ailleurs seulement samedi vos amis ont blessé une quinzaine de policiers. C'est bien plus que toutes les forces de l'ordre qui ont pu être blessées lors de l'ensemble des Manifs pour Tous.

Signaler Répondre

avatar
Orane le 30/11/2014 à 18:41
honte !!!!!!! a écrit le 30/11/2014 à 17h39

Une fois de plus on voit que les partis de gauche sont aussi dangereux que menteurs, malhonnêtes et nuls.
Leur malhonnêteté intellectuelle ne suffit plus à masquer la vérité.

Qui a dit que ce sont des manifestants (et partis de gauche!?????) qui ont fait ça... C'est bien connu lors des manifestations on n'a jamais vu certains non-manifestants profiter de l'occasion pour provoquer des débordements en s'insérant dans le cortège... "Dangereux, menteurs malhonnêtes et nuls" ! mdr Rien que ça? Allez tout le monde dans le même panier ! (Tiens ça me rappelle un parti...) C'est d'ailleurs comme si je disais que tous les partis de droite sont fachos, escrocs et cons lol Mais bon... Je dis ça je dis rien. Ha les raccourcis... comme c'est simple ! (P.S. j'aime beaucoup la dernière phrase, quelle conclusion ! J'applaudis la bêtise intellectuelle pour le coup !)

Signaler Répondre

avatar
honte !!!!!!! le 30/11/2014 à 17:39

Une fois de plus on voit que les partis de gauche sont aussi dangereux que menteurs, malhonnêtes et nuls.
Leur malhonnêteté intellectuelle ne suffit plus à masquer la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Centaure le 30/11/2014 à 17:10

LEON de qui faut il vraiment ce mefier les extremistes de droite ou ceux de gauche ? je pense que les seconds sont plus violents encore et dangereux ... nous le remarquons maintenant quotidiennement ...

Signaler Répondre

avatar
colos le 30/11/2014 à 15:32

j ai du dolipranne dans le placard ?qui en veut........

Signaler Répondre

avatar
robert le 30/11/2014 à 14:53

Plusieurs commentateurs relèvent le double discours de ce syndicat et plus largement de nos flics.

Les flics et leurs syndicats peuvent influer sur la politique laxiste des socialistes.
Pire, beaucoup ont voter pour ces laxistes de socialiste !

Ils ne le font pas et par là même, contribuent au développement des délinquants qui leur foutent sur la tronche !

Ce syndicat veut le retour des peines plancher, lorsque les flics sont agressés ?!
Et le reste de la population elle sent le pâté ??

En plus de tenir un double discours, ces flics sont corporatistes jusqu'au bout de la bêtise en formulant un souhait clivant.

En 2015 puis 2017, faites comme le reste de la population, cessez de voter pour les laxistes et leurs commis de l'ump !

Signaler Répondre

avatar
ah ouais trop lol le 30/11/2014 à 13:51
remi a écrit le 30/11/2014 à 09h13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

La connerie humaine n'a pas de limite surtout dans les extrêmes de droite comme de gauche.

Merci remi pour cette démonstration d'une infinie bêtise.

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 30/11/2014 à 12:16

Que l 'on donne le droit a la police de rentrer dans le tas , marre de l impunités des punk a chien et autre revanchard du bled , que les Crs soient autoriser a utiliser la force , en cas de débordement , et que la justice donne des peines de prison ferme en comparution immédiate , marre des gaucho qui rêvent de prendre un pouvoir que le peuple ne leur donnera jamais par les urnes

Signaler Répondre

avatar
géométrie très variable le 30/11/2014 à 12:14
Hervé a écrit le 30/11/2014 à 10h56

Les policiers ont qu'à commencer a avoir des corones au lieu de pleurer à chaque manif de gauche ou d'émeutes islamiques où ils se font botter le cul à cause d'ordres des autorités de l'état.
Qu'ils dénoncent ces ordres et qu'ils disent aux français ce qu'ils subissent de toutes ces racailles gauchistes et islamistes.
J'aimerai bien les soutenir ces policiers mais j'ai encore en souvenir leur zèle inaproprié face à des familles pacifistes qui manifestant contre le mariage pour tous.
Fort contre les pacifistes, faible contre les émeutiers.

Avant de les soutenir, j'attends désormais qu'ils disent clairement la vérité aux français et qu'à l'avenir ils désobéissent aux ordres anti républicains.

Pacifiste la manif pour tous????

Drole de conception du pacifisme pour qualifier des extrémistes qui jettent canettes, barrières et tout ce qu'ils trouvent sur les forces de l'ordres...ou tabassent des journalistes à 5 contre un.....





http://www.liberation.fr/societe/2013/05/27/mariage-pour-tous-pres-de-300-interpellations-apres-la-manif-des-anti_905912

Signaler Répondre

avatar
scbof21@voila.fr le 30/11/2014 à 11:51

Quel ignorant ce sont les extremistes du fn qui on charge sur les enfants mamans et personnes agees ce sont eux qui nous ons frappees bousculees et ce sont pris aux boutiques des magasins

Et rien ne justifie une tel violence..... non rien.... pauvre idiot que vous etes avec ses propos jai honte d etre francaise

Signaler Répondre

avatar
Missak le 30/11/2014 à 11:13
remi a écrit le 30/11/2014 à 09h13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

très juste

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 30/11/2014 à 10:56

Les policiers ont qu'à commencer a avoir des corones au lieu de pleurer à chaque manif de gauche ou d'émeutes islamiques où ils se font botter le cul à cause d'ordres des autorités de l'état.
Qu'ils dénoncent ces ordres et qu'ils disent aux français ce qu'ils subissent de toutes ces racailles gauchistes et islamistes.
J'aimerai bien les soutenir ces policiers mais j'ai encore en souvenir leur zèle inaproprié face à des familles pacifistes qui manifestant contre le mariage pour tous.
Fort contre les pacifistes, faible contre les émeutiers.

Avant de les soutenir, j'attends désormais qu'ils disent clairement la vérité aux français et qu'à l'avenir ils désobéissent aux ordres anti républicains.

Signaler Répondre

avatar
contribuable inquiet le 30/11/2014 à 10:22
fr a écrit le 30/11/2014 à 09h48

manifestant de sivens tu. ...il etait pacifique. ?mon cul...il n'avait rien foutre l. merci notre police et gendarmerie. vive la France

N'empêche que ces manifestants se battaient pour ta feuille d'impôts,un barrageA INTERET PRIVE pour les agriculteurs de la FNSEA
Ceux qui cassent les préfectures,qui sont subventionné par Bruxelles
Le budget de l'EUROPE pour l'agriculture productiviste,nitrates .... (la PAC)c'est 45%du total

Signaler Répondre

avatar
MAX le 30/11/2014 à 10:16
remi a écrit le 30/11/2014 à 09h13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

C'est exactement ce genre de réflexion et ce type de manifestation où les gauchos se dévoilent qui font monter le FN. Marine a encore pris des points grâce à vous!

Signaler Répondre

avatar
Jadis''importe quoi le 30/11/2014 à 09:48

Les"cons"ça ose tout et c'est à cela qu'on les reconnaît.....

Signaler Répondre

avatar
fr le 30/11/2014 à 09:48

manifestant de sivens tu. ...il etait pacifique. ?mon cul...il n'avait rien foutre l. merci notre police et gendarmerie. vive la France

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 30/11/2014 à 09:17
remi a écrit le 30/11/2014 à 09h13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

Là franchement, ce commentaire est à vomir.

Signaler Répondre

avatar
remi le 30/11/2014 à 09:13

peine plancher pour les policiers qui tuent des manifestants ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.