Rhône-Alpes : où skier ce week-end dans la région ?

Rhône-Alpes : où skier ce week-end dans la région ?

Vous avez les fixations qui vous démangent ? Les gants et les lunettes de ski sont dans le sac depuis quelques mois déjà ? Les stations de la région n'ouvriront officiellement que le 20 décembre prochain, pourtant elles sont quelques unes à lancer leur saison en anticipé. Certaines ont ouvert la semaine dernière, mais nombreuses sont celles qui le feront dès ce samedi.
Dans l'Isère par exemple, il sera possible de goûter la neige d'Auris-en-Oisans, de Villard Reculas et de Saint-Pierre-de-Chartreuse. L'Alpe d'Huez va offrira un domaine plus élargie que la semaine dernière avec plus de remontées mécaniques accessibles. Chamrousse lance aussi sa saison ce samedi, tout comme Oz-Vaujany. Pour les adeptes du ski nordique, Autrans et Méaudre vont accueillir leurs premiers skieurs.
Les stations savoyardes seront nombreuses à ouvrir, du moins partiellement, ce samedi. Il sera donc possible de tester son planter de bâton à La Tania, les Arcs, Peisey Vallandry ou encore la Rosière. A La Plagne, qui ouvre aussi ce 13 décembre, le télésiège le plus rapide de France va entrer en service.
Enfin en Haute-Savoie, les grandes stations comme Megève, Chamonix ou la Clusaz ayant déjà lancé leur saison la semaine dernière, c'est au tout de Flaine et de Saint-Gervais l'ouvrir leurs pistes ce samedi.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mibouche le 13/12/2014 à 11:46

et surtout il faut des sous pour y aller. .

Signaler Répondre

avatar
plume le 12/12/2014 à 22:05

Sauf que la clusaz sera totalement fermé ce we.

Signaler Répondre

avatar
C CHO le 12/12/2014 à 16:05

Avec le réchauffement climatique , on ne se posera bientôt plus la question .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.