Îlot Desaix : le nouveau quartier de la Part-Dieu se dévoile peu à peu

Îlot Desaix : le nouveau quartier de la Part-Dieu se dévoile peu à peu

Le visage du nouveau quartier de la Part-Dieu prend forme petit-à-petit. Derniers immeubles à avoir été présentés, un lot de quatre bâtiments créés par l'architecte Christian de Portzamparc et Bouygues immobilier et qui seront situés à côté de la grande barre Desaix. Des immeubles qui accueilleront aussi bien des habitations, des bureaux, que des commerces. A terme, 2000 logements verront ainsi le jour, soit entre 4 et 5000 personnes en plus dans le quartier. Ce projet de l'ilot Desaix comprend en revanche 172 logements en marché libre. Il s'agit essentiellement de résidences haut de gamme. En effet, seuls 46 logements locatifs sociaux, gérés par l'Opac du Rhône et Alliade Habitat, sont prévus dans le projet.
Résidences haut de gamme donc pour la plupart avec notamment la construction de deux piscines, dont une extérieure et panoramique, mais uniquement réservées aux habitants.
En revanche, un passage piétonnier sera créé au coeur de l'îlot, perpendiculaire au boulevard Vivier-Merle. Ouvert la journée pour laisser passer les piétons, il sera fermé la nuit.
Enfin, de nombreux bureaux verront aussi le jour, pour un investissement de 16 millions d'euros. La livraison de ces quatre bâtiments est prévue entre 2017 et 2018.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.