L'enseigne Primark attendue à la Part-Dieu en septembre 2015

L'enseigne Primark attendue à la Part-Dieu en septembre 2015
Le Primark de Dijon - LyonMag

Ce ne sera bientôt plus nécessaire d'organiser des expéditions à Dijon ou à Marseille, les deux villes les plus proches de Lyon possédant un Primark.

L'enseigne irlandaise proposant des vêtements, accessoires, chaussures et décos à petits prix doit prochainement s'installer à la Part-Dieu.

On savait déjà que Primark remplacerait le Boulanger du Cours Oxygène. Mais le Progrès dévoile ce mercredi que la date d'ouverture est désormais presque connue : ce sera durant la première quinzaine de septembre.
L'enseigne s'étendra sur 5500m2, soit deux niveaux (2 et 3) et créera pour l'occasion 400 emplois (on ne sait pas encore quand le recrutement débutera).
Selon la direction du centre commercial de la Part-Dieu, Primark, à l'instar de Burger King, permettra d'attirer davantage de visiteurs, et ainsi franchir la barre des 35 millions de personnes en 2015.

L'engouement français, et européen, autour de Primark s'explique par les prix relativement bas de l'enseigne pour des articles d'une qualité quasi-similaire à celle proposée par les autres marques.
Une récente étude de Kantar Worldpanel montrait que les clients de Primark achetaient en moyenne six articles à chaque fois qu'ils venaient, ce qui fait bien sûr office de record.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post Momonétaire le 03/11/2015 à 17:29
Quid le post-monétisme? a écrit le 28/10/2015 à 12h56

En fait à lire les différents commentaires des postmonétaires, pour définir votre mouvement on hésite entre "secte apocalyptique" et "nouveau mouvement religieux intégriste", en tout cas bien frappés, hyper intolérants et méprisants!

Vos propos diffamants ne vous honorent pas cher troll au service de la monnaie finançant le conglomérat militaro-industriel destructeur !

Signaler Répondre

avatar
Quid le post-monétisme? le 28/10/2015 à 12:56
Post Momonétaire a écrit le 24/10/2015 à 10h33

Oui il y a plein de gens sympas dans notre mouvement ! Mais sachez que si Post Monétaire peur parfois se montrer véhément ce n'est que pour provoquer un électrochoc dans des cerveaux trop conditionnés par l'immonde propagande monétaire qui ne peut qu'aboutir à la fin du monde.

Post Monétaire n'est pas "suffisant" il est au contraire clément et miséricordieux, mais sachez que son Survisme lui donne objectivement le droit, pour ne pas dire le devoir, de vous éclairer et de se faire accoucheur d'esprits !

En fait à lire les différents commentaires des postmonétaires, pour définir votre mouvement on hésite entre "secte apocalyptique" et "nouveau mouvement religieux intégriste", en tout cas bien frappés, hyper intolérants et méprisants!

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 24/10/2015 à 10:33
la politesse a écrit le 24/10/2015 à 10h06

"Halala, quel désert intellectuel"... il y a quand même des gens sympas dans votre mouvement ou ils sont aussi tous aussi méprisants et suffisants que vous?

Oui il y a plein de gens sympas dans notre mouvement ! Mais sachez que si Post Monétaire peur parfois se montrer véhément ce n'est que pour provoquer un électrochoc dans des cerveaux trop conditionnés par l'immonde propagande monétaire qui ne peut qu'aboutir à la fin du monde.

Post Monétaire n'est pas "suffisant" il est au contraire clément et miséricordieux, mais sachez que son Survisme lui donne objectivement le droit, pour ne pas dire le devoir, de vous éclairer et de se faire accoucheur d'esprits !

Signaler Répondre

avatar
la politesse le 24/10/2015 à 10:06
Post monétaire a écrit le 21/01/2015 à 13h48

@Sabrina : "et en plus ça va créer des emplois"
.
Halala, quel désert intellectuel... Les emplois créés quelque part sont détruit ailleurs ! Bienvenu dans un monde monétaire idiot.
Sans oublier la très très bonne qualité que vous allez pouvoir acheter !

http://www.lesinrocks.com/2015/01/21/actualite/sweatshop-le-docu-qui-envoie-des-blogueurs-mode-dans-une-usine-de-textile-cambodgienne-11548946/

La guerre commerciale permanente ne représente pas l'avenir mais la fin de l'humanité. Soyons constructif, passons à autre chose. :)

"Halala, quel désert intellectuel"... il y a quand même des gens sympas dans votre mouvement ou ils sont aussi tous aussi méprisants et suffisants que vous?

Signaler Répondre

avatar
Chana le 24/10/2015 à 09:23

Non mais faut arrêtez le délire tous les vêtement dès grandes chaînes viens de tous ces pays que vous citez c est pas pour cela que l'on paie moins cher meme les grandes marques comme DieselAdidas ou Nike........la polémique c est que primark se font moins de beurre sur nous parce que Zara hm new look et toutes ces autres chaînes es produits viens du même endroit .

Signaler Répondre

avatar
HYBXCGVT@HOTMAIL.FR le 12/10/2015 à 10:08

avatar
Nath le 31/07/2015 à 22:58
momo a écrit le 31/07/2015 à 00h28

Franchement je trouve que vous réagissez mal ! Certe les fabriquant de ses vêtements sont pas français et sont mal payé (ils sont payé en fonction du pris de la vie dans leur pays) mais il faut voir le bon coté des choses sa va créer des emploie et puis c'est bien pour ceux qui aime cette marque il pollurons moins sa leur evitera d'aller a Marseille ou a Dijon !
Et puis la société de consommation bla bla bla ... Y a des mecs qui sont payé une fortune pour régler ses problème la (François Hollande entre autre)

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui ont laissé un message pour dire qu'ils sont contre.
En effet, encore un autre magasin proposant des vêtements pas chers, mal fabriqués et de très mauvaise qualité.
Nous sommes déjà envahis par ce type d'enseignes et voilà encore une autre marque qui s'installe alors que nous étions épargnés.
Et avis à "Momo" : non seulement vous avez tort mais de surcroît vos deux messages sont bourrés de fautes d'orthographe.

Signaler Répondre

avatar
momo le 31/07/2015 à 00:28

Franchement je trouve que vous réagissez mal ! Certe les fabriquant de ses vêtements sont pas français et sont mal payé (ils sont payé en fonction du pris de la vie dans leur pays) mais il faut voir le bon coté des choses sa va créer des emploie et puis c'est bien pour ceux qui aime cette marque il pollurons moins sa leur evitera d'aller a Marseille ou a Dijon !
Et puis la société de consommation bla bla bla ... Y a des mecs qui sont payé une fortune pour régler ses problème la (François Hollande entre autre)

Signaler Répondre

avatar
momo le 31/07/2015 à 00:23

Je trouve sa cool qu'il ouvre un Primark en France j'ai connu sa a Londres et franchement c'est super bien comme magasin c'est de la bonne qualité et c'est pas chère.

Signaler Répondre

avatar
nestor le 13/02/2015 à 13:06
Post monétaire a écrit le 23/01/2015 à 23h06

Décidemment, vous êtes un extrémiste.
Entre "fermer les frontières, voter nationaliste" et ne pas consommer des choses qui viennent de l'autre bout du monde payé au lance-pierre, il y a peut être un équilibre à trouver non ?

pourtant c'est que vous proposez

Signaler Répondre

avatar
aicha le 12/02/2015 à 21:19

encore des mochetés trop chères...au pays de la haute couture et du prêt à porter , au pays de l'elegance et du raffinemen ! dentelle de Calais , soeiries lyonnaises,gants de Grenoble etc...!

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 24/01/2015 à 11:22
Cathoullins a écrit le 22/01/2015 à 14h29

On croule sous les vêtements et les objets inutiles, on croule sous la médiocrité et l'inconscience collective... toujours plus, plus, plus ; quand vous vous payez un pull, pourquoi ne pas vous demander d'où il vient, quel système vous cautionnez en l'achetant ? et combien de pulls avez vous déjà chez vous ? vous chantez "je suis Charlie" mais au delà d'une idée de la liberté d'expression, il faut aussi se comporter en consommateur un minimum éthique ! sinon où est la cohérence ?
Réveillez-vous !!!!!

Je me sens à peine concerné par ce que tu es entrain de déblatérer, je m'habille correctement, sans excès et je recycle mes vêtements usagés ou démodés. Il y a consommation excessive et besoin.

Fallait pas inventer et fabriquer en France des métiers à tisser (type Diederichs ou autres) alors, si on n'avait pas cédé de machines il y a 100 ans on aurait encore le monopole mondial de la fabrication textile et on achèterait le moindre tee shirt 100 €uros et ceux qui n'ont pas ces bécanes s'habilleraient encore avec des peaux de bêtes?

Signaler Répondre

avatar
gros beauf comme toi le 24/01/2015 à 09:42
Post monétaire a écrit le 21/01/2015 à 13h48

@Sabrina : "et en plus ça va créer des emplois"
.
Halala, quel désert intellectuel... Les emplois créés quelque part sont détruit ailleurs ! Bienvenu dans un monde monétaire idiot.
Sans oublier la très très bonne qualité que vous allez pouvoir acheter !

http://www.lesinrocks.com/2015/01/21/actualite/sweatshop-le-docu-qui-envoie-des-blogueurs-mode-dans-une-usine-de-textile-cambodgienne-11548946/

La guerre commerciale permanente ne représente pas l'avenir mais la fin de l'humanité. Soyons constructif, passons à autre chose. :)

"Halala, quel désert intellectuel.." Et toi, quel mépris pour les gens!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2015 à 23:06
t'as raison a écrit le 22/01/2015 à 14h15

fermons les frontières, consommons français, la France aux français, patati patata... Jean luc marine montebourge etc...

Décidemment, vous êtes un extrémiste.
Entre "fermer les frontières, voter nationaliste" et ne pas consommer des choses qui viennent de l'autre bout du monde payé au lance-pierre, il y a peut être un équilibre à trouver non ?

Signaler Répondre

avatar
l'oeil du voisin le 23/01/2015 à 14:40
Cathoullins a écrit le 22/01/2015 à 14h29

On croule sous les vêtements et les objets inutiles, on croule sous la médiocrité et l'inconscience collective... toujours plus, plus, plus ; quand vous vous payez un pull, pourquoi ne pas vous demander d'où il vient, quel système vous cautionnez en l'achetant ? et combien de pulls avez vous déjà chez vous ? vous chantez "je suis Charlie" mais au delà d'une idée de la liberté d'expression, il faut aussi se comporter en consommateur un minimum éthique ! sinon où est la cohérence ?
Réveillez-vous !!!!!

"On croule sous les vêtements et les objets inutiles, on croule sous la médiocrité et l'inconscience collective"
Parle pour toi!

Signaler Répondre

avatar
US le 22/01/2015 à 19:09

Pourquoi ne pas essayer de relancer le textile fabriqué en France ? on devrait pouvoir avoir de la qualité à prix contenus.

Signaler Répondre

avatar
Cathoullins le 22/01/2015 à 14:29

On croule sous les vêtements et les objets inutiles, on croule sous la médiocrité et l'inconscience collective... toujours plus, plus, plus ; quand vous vous payez un pull, pourquoi ne pas vous demander d'où il vient, quel système vous cautionnez en l'achetant ? et combien de pulls avez vous déjà chez vous ? vous chantez "je suis Charlie" mais au delà d'une idée de la liberté d'expression, il faut aussi se comporter en consommateur un minimum éthique ! sinon où est la cohérence ?
Réveillez-vous !!!!!

Signaler Répondre

avatar
t'as raison le 22/01/2015 à 14:15
Post monétaire a écrit le 21/01/2015 à 19h00

Avec une plume dans le... ?
.
Vous ne pensez pas qu'il y a assez d'extrémistes comme ça dans le monde ?
Entre vivre nu, et vivre habillé par des habits qui ont fait 10000 km, de mauvaise qualité, fait par des enfants ou des gens sous payés... il y a peut être un équilibre ?
Allez, réfléchissez, ça fait pas mal. Promis.

fermons les frontières, consommons français, la France aux français, patati patata... Jean luc marine montebourge etc...

Signaler Répondre

avatar
!!!!! le 22/01/2015 à 10:17

Alors n'achetez pas et fermé la. Vous ne changerez rien au système actuel ni a aucun problèmes évoqués .allez travailler au lieu de mettre des commentaires de partout

Signaler Répondre

avatar
mas le 21/01/2015 à 21:23

pour etre aller a celui de berlin c est super cheap bordelique et pas tres qualitatif sans interet meditez: le bon march est toujours trop cher.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2015 à 19:00
Le vioque anti-tout a écrit le 21/01/2015 à 18h29

emplois, toxiques, détruire, mondialisation, exploitation, humanité, vivons nus!!!

Avec une plume dans le... ?
.
Vous ne pensez pas qu'il y a assez d'extrémistes comme ça dans le monde ?
Entre vivre nu, et vivre habillé par des habits qui ont fait 10000 km, de mauvaise qualité, fait par des enfants ou des gens sous payés... il y a peut être un équilibre ?
Allez, réfléchissez, ça fait pas mal. Promis.

Signaler Répondre

avatar
Le vioque anti-tout le 21/01/2015 à 18:29

emplois, toxiques, détruire, mondialisation, exploitation, humanité, vivons nus!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2015 à 15:14
il est possible de s'en sortir a écrit le 21/01/2015 à 14h32

www.sos-sectes.org

Oui, n'hésitez pas à vous informer sur les sectes qui sont là pour vous piquer votre fric et penser à votre place.
(tiens, ça ressemble à la société actuelle...)

Signaler Répondre

avatar
il est possible de s'en sortir le 21/01/2015 à 14:32
Post monétaire a écrit le 21/01/2015 à 13h48

@Sabrina : "et en plus ça va créer des emplois"
.
Halala, quel désert intellectuel... Les emplois créés quelque part sont détruit ailleurs ! Bienvenu dans un monde monétaire idiot.
Sans oublier la très très bonne qualité que vous allez pouvoir acheter !

http://www.lesinrocks.com/2015/01/21/actualite/sweatshop-le-docu-qui-envoie-des-blogueurs-mode-dans-une-usine-de-textile-cambodgienne-11548946/

La guerre commerciale permanente ne représente pas l'avenir mais la fin de l'humanité. Soyons constructif, passons à autre chose. :)

www.sos-sectes.org

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2015 à 13:48

@Sabrina : "et en plus ça va créer des emplois"
.
Halala, quel désert intellectuel... Les emplois créés quelque part sont détruit ailleurs ! Bienvenu dans un monde monétaire idiot.
Sans oublier la très très bonne qualité que vous allez pouvoir acheter !

http://www.lesinrocks.com/2015/01/21/actualite/sweatshop-le-docu-qui-envoie-des-blogueurs-mode-dans-une-usine-de-textile-cambodgienne-11548946/

La guerre commerciale permanente ne représente pas l'avenir mais la fin de l'humanité. Soyons constructif, passons à autre chose. :)

Signaler Répondre

avatar
franck le 21/01/2015 à 13:18

Bien joué Lucie.... C est pathétique l hyper consommation

Signaler Répondre

avatar
sabrina le 21/01/2015 à 10:00

Moi je suis super contente plus besoin de descendre sur Marseille ou bien Dijon. Enfin ont a notre primark bientôt Hema en centre ville moi je dit oui cartonplein pour Lyon, et en plus sa va créer des emplois.

Signaler Répondre

avatar
Lucie le 21/01/2015 à 08:58

Si c'est comme H&M, une pensez aux travailleurs exploités à l'utre bout du monde :

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.