Rentrée 2015 : l'éducation prioritaire renforcée à Lyon

Rentrée 2015 : l'éducation prioritaire renforcée à Lyon

La rentrée scolaire 2015 se met en place dès aujourd'hui. A l'occasion d'une conférence de presse mercredi, Françoise Moulin Civil, rectrice de l'académie de Lyon annonçait une série de réformes.
Parmi elles, le renforcement de l'éducation prioritaire dans les collèges. Ainsi, l'académie de Lyon se verra doter de 25 collèges REP et 21 collèges REP +, anciennement connu sous le nom de ZEP (Zone d'Expression Populaire).Les réseaux REP s'associeront à des établissements déjà en ZEP, qui connaissent des difficultés dans le but de réduire les inégalités sociales, qui se traduisent aujourd'hui par des inégalités scolaires.
Car la réussite scolaire des élèves issus des milieux populaires semble venir d'une meilleure pédagogie en classe.Il y aura par exemple moins d'élèves par classe et des heures de formation pour les enseignants. "Il faut mieux doter les établissements qui ont le plus de besoins. Les plus fragiles seront donc accompagnés" a affirmé Françoise Moulin Civil.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.