Contrôleurs agressés : reprise progressive du trafic des TER en Rhône-Alpes

Contrôleurs agressés : reprise progressive du trafic des TER en Rhône-Alpes
LyonMag

Un accord conclu ce dimanche après-midi entre les contrôleurs de Lyon et la direction de la SNCF a permis la reprise progressive du trafic des TER en début de soirée dans la région Rhône-Alpes.

"Une nouvelle rencontre cet après-midi entre la direction et les organisations syndicales de l'établissement de Lyon, qui compte 600 agents, a débouché à 16H30 sur un accord permettant une reprise progressive du service", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la direction régionale. Dans un communiqué, SUD-Rail et la CGT annonce avoir obtenu "que les contrôleurs en CDD en cours soient embauchés au statut en mars et que 8 recrutements supplémentaires de contrôleurs soient réalisés en Rhône-Alpes".

"Notre objectif est d'arriver à un service normal lundi matin", a déclaré la porte-parole, soulignant que "ce premier accord était une bonne chose à la fois pour les voyageurs qui ont connu des déplacements difficiles depuis vendredi et pour le service public", a ajouté le porte-parole.
Des discussions seraient également en cours avec les contrôleurs de Chambéry, qui ont également exercé leur droit de retrait dès samedi matin suite à l'agression de deux d'entre eux dans un TER Lyon-Grenoble.

Ces derniers étaient intervenus dans le train alors que trois hommes alcoolisés fumaient et importunaient les passagers. L'un des contrôleurs a notamment été frappé au visage avec une bouteille, le second a été touché au niveau des côtes. Le premier a été hospitalisé tandis que le second s'est vu prescrire 8 jours d'ITT. Les trois agresseurs sont toujours activement recherchés.
Suite à cette agression, des contrôleurs de tout Rhône-Alpes avaient décidé d'exercer leur droit de retrait entraînant ainsi la suppression de nombreux trains dans la région.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sncquoi? le 11/02/2015 à 20:46
seb a écrit le 10/02/2015 à 07h08

Si on faisait grève du paiement nous aussi des qu'un de ces abrutis de contrôleur nous agresse ...

Comme pour ce cas là?
http://www.metronews.fr/lyon/isere-un-controleur-sncf-soupconne-d-agression-sexuelle-sur-une-etudiante/mobk!1uLvq5H04ec/

Signaler Répondre

avatar
seb le 10/02/2015 à 07:08

Si on faisait grève du paiement nous aussi des qu'un de ces abrutis de contrôleur nous agresse ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.