Un Plan d'Action sur l'accessibilité du campus de Lyon 2 à Bron

L'association Fac Verte Lyon a restitué jeudi le contenu du Plan d'Action "pour une mobilité étudiante facilitée - accessibilité du Campus de Lyon II Bron" ; un document réalisé suite aux difficultés rencontrées par les étudiants sur la ligne du tram T2, surchargée à certains horaires.
Suite à la mise en place d'ateliers collaboratifs ouverts à l'ensemble de la communauté étudiante, aux acteurs publics et locaux et à une consultation sur internet, Fac Verte Lyon a présenté 12 solutions concrètes aux problèmes des déplacements des étudiants parmi lesquelles des emplois du temps à redéfinir, la construction ou la réhabilitation d'immeubles à proximité du campus, amélioration de la communication sur les lignes de bus, la création d'une plate-forme de mobilité "domicile-campus" ou encore la mise en place d'un service d'auto-partage.
Les représentants du SYTRAL et de l'Université Lyon 2, qui ont participé à la restitution, ont accepté de participer à un Comité de Suivi Partenarial chargé de suivre les évolutions en matière de mobilité. Un premier temps de rencontre est prévu entre les différents acteurs au mois de juin afin de définir une feuille de route commune.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.