L'OL en Ligue des Champions : "Une belle réussite collective" pour Fournier

L'OL en Ligue des Champions : "Une belle réussite collective" pour Fournier
Hubert Fournier - LyonMag

Hubert Fournier s'est félicité de la qualification directe de
l'Olympique Lyonnais pour la prochaine Ligue des Champions quasiment
acquise après la défaite de Monaco dimanche à Marseille (2-1).

Les Monégasques ont six points de retard sur l'OL avec une différence de + 22 contre +38 pour son équipe.
"Je suis forcément satisfait, même si ce n'est pas très glorieux par rapport à notre dernier match. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait depuis l'été. Pour que ce soit plus glorieux après notre défaite à Caen samedi, il faut faire ce qu'il faut de notre côté, contre Bordeaux et à Rennes, pour clôturer de la meilleure des façons cette belle saison", a-t-il commenté "sans en tirer de fierté personnelle".
"C'est la récompense du travail collectif qui a été accompli au sein du club, par les administratifs, ceux qui œuvrent dans l'ombre, le staff, les joueurs. Ils ont travaillé ensemble dans le même but. C'est une réussite collective", a insisté Hubert Fournier.

Ce retour en Ligue des Champions va évidemment changer les contours de l'intersaison.
"Il y a les moyens financiers, bien sûr, mais aussi la préparation d'avant-saison, la capacité à déjà préparer la saison prochaine en termes de recrutement. On peut se projeter sur l'effectif 2015-2016. La Ligue des Champions nous oblige à renforcer le groupe qualitativement et quantitativement, sinon nous nous exposerons à des difficultés", a expliqué le technicien qui termine sa première saison à l'OL dont il a été un joueur (janvier 1998-juin 2000).
De son côté, Jean-Michel Aulas, qui évalue l'impact économique à hauteur de 35-45 millions d'euros, n'a pas manqué de dire "bravo à ses meilleurs ennemis", l'Olympique de Marseille dont la performance dimanche envoie l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions.
"Ce qui est formidable dans le football, c'est que le samedi soir, il y a une défaite cuisante avec plein d'arrières pensées et d'insomnies, et puis le dimanche, grâce à nos meilleurs ennemis, il y a une qualification sans conteste. Donc bravo à Vincent Labrune et surtout à Marcelo Bielsa (…) d'avoir su faire en sorte de nous envoyer là où on aurait souhaité aller directement", a annoncé JMA dans une déclaration faite en marge de la visite du Premier ministre Manuel Valls ce lundi à Lyon.
Ces propos feront de nouveau parler sur les réseaux sociaux...

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 12/05/2015 à 13:18

et beaucoup de nos joueurs

Signaler Répondre

avatar
cyrillus le 12/05/2015 à 07:24

Allez l'oL.au moins notre président est lyonnais

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/05/2015 à 22:40

bravo pour cette magnifique saison !!! allez l'OL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.