Liquidation de la société lyonnaise derrière la tournée Age tendre et tête de bois

Liquidation de la société lyonnaise derrière la tournée Age tendre et tête de bois
Herbert Leonard lors de la tournée Age Tendre - DR

Depuis huit ans, le spectacle Age tendre et tête de bois cartonne en France.

Plus de 400 représentations, plus de 4 millions de spectateurs, on peut parler de réussite pour Michel Algay, le créateur de la tournée originaire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Mais ce dernier a dû se faire à l’idée d’enterrer son spectacle invitant sur scène d’anciennes gloires de la chanson française comme Herbert Leonard, Linda de Suza, Michèle Torr ou Patrick Juvet...
La crise, les dettes et un différend avec la Sacem ont conduit le 12 à la liquidation de sa société Appels Spectacles par le tribunal de commerce de Lyon rapporte le Progrès.

Autre conséquence de cette décision de justice : les personnes ayant acheté des places auront du mal à se faire rembourser. Attention d’ailleurs, certains sites de vente sur internet proposent encore des places pour des concerts qui n’auront vraisemblablement jamais lieu. C’est le cas de la représentation d’Age tendre le 20 mai 2016 à la Halle Tony-Garnier.

Michel Algay espère désormais qu'Age Tendre "renaîtra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité".

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rot le 04/02/2016 à 22:02
2017 Votez Post Monétaire a écrit le 03/02/2016 à 15h34

Vivement la société Post Monétaire où l'on pourra voir des artistes sans bourse délier.

Les artistes sont ceux qui bossent ,pas ceux qui font semblant.un pays de feignants .

Signaler Répondre

avatar
2017 Votez Post Monétaire le 03/02/2016 à 15:34

Vivement la société Post Monétaire où l'on pourra voir des artistes sans bourse délier.

Signaler Répondre

avatar
jossyan le 03/02/2016 à 15:08

J'ai deja envoyer 2 courriers pour me faire rembourser les places achetées au zenith de Dijon.
Suite au 1er courrier Mr Algay m'a répondu que je recevrais des places gratuites et bien placees pour la nouvelle tournée qui se met en place et que j'aurais plus d'information en octobre. Sans réponse debut janvier, 2ème courrier envoyée sans réponse 1 mois + tard.
Je suis très déçues, j'ai assité à toutes les tournées et voila la reconnaissance au public. Effectivement pour une surprise c'est une TRES MAUVAISE SURPRISE. Ce n'est pas comme ça que l'on attire les spectateurs vers une nouvelle tournée.

Signaler Répondre

avatar
ANNILUF le 01/06/2015 à 20:34

l'achat des billets a été effectué directement sur le lieu de la tournée à Troyes le 30 janvier 2015; ne pas être remboursé c'est se moquer des spectateurs qui ont , bien souvent, peu de loisirs, et pour qui le prix représente un trou sur le budget. Si un autre spectacle se met en place , comme beaucoup, je ne prendrai plus de billets.La surprise annoncée pour les 10 ans d'existence (j'ai assisté à 8 concerts) est de taille.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.