Que faire à Lyon ce dimanche pour la Fête de la musique ?

Que faire à Lyon ce dimanche pour la Fête de la musique ?
LyonMag

Ce dimanche marque officiellement le début de l’été ; il s’agit également de la traditionnelle Fête de la musique.

A Lyon comme ailleurs en France, de nombreuses animations sont organisées puisque ce sont au final 300 artistes qui vont faire partager leur passion de la musique aux Lyonnais à travers 41 scènes sonorisées réparties sur les neuf arrondissements de la ville.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional proposera notamment trois temps forts dans le secteur de l’Hôtel de Ville de 10h à 17h30.
L’ouverture de la Fête de la musique se fera de 10h à 12h dans la Cour Haute de l’Hôtel de Ville avec un concert de chants sacrés.
De 13h30 à 16h, des enfants de la ville donneront également un concert dans le cadre de la charte de coopération culturelle entre les écoles et le Conservatoire.
La musique de carnaval s’invitera de 16h à 16h30 sur la place de la Comédie. Une improvisation musicale géante et participative avec un grand spectacle musical participatif sur le thème "la route des épices" sera présentée au public sur la place des Terreaux de 16h30 à 17h30.
Enfin, la place Maréchal Lyautey sera le théâtre de grands concerts de l’Université Lyon 3 et du Conservatoire avec au bout une scène musique classique revisitée, innovante et festive.

L’autre bon plan de cette édition 2015 de la Fête de la musique se trouve dans l’avenue Jean Jaurès qui accueillera de 12h à minuit le rendez-vous électro avec 6 scènes dont 2 consacrées au tremplin électro où 20 artistes sélectionnés par un jury joueront et chanteront devant le public lyonnais.
Des scènes découvertes sont également prévues rue de la République, place Sathonay et place de la Croix-Rousse.

A noter que cette année, trois nouvelles institutions prennent part aux festivités : le Musée des Confluences, la Villa Gillet et l’ESPE.

Tout le programme est à retrouver sur le www.lyon.fr

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
xav70 le 22/06/2015 à 00:29

Sans dec la gendarmerie qui débarque à 0h10 pour dire d'arrêter la musique alors que le son est pas fort. Merde quoi c'est la fête de la zik. Je ne suis pas pro-anarchiste donc je vais arrêter d'écrire là mais sans deconner...

Signaler Répondre

avatar
Le vioque anti-tout le 21/06/2015 à 15:26

rester chez soi et regarder le stade des lumignons de son fenêtrons qui n'avance pas car la lutte nous gagnerons grongrongrongron

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.