Les obsèques d’Hervé Cornara se dérouleront ce vendredi à Fontaines-sur-Saône

Les obsèques d’Hervé Cornara se dérouleront ce vendredi à Fontaines-sur-Saône
Les proches d'Hervé Cornara lors de la marche silencieuse de mardi - LyonMag

Une semaine après l’attaque de l’usine Air Products dans le Nord-Isère, les obsèques du chef d’entreprise de 54 ans auront lieu ce vendredi matin à Fontaines-sur-Saône.

Sera notamment présent Bernard Cazeneuve ; le ministre de l’Intérieur a annoncé jeudi qu’il assisterait à la cérémonie : "Je voudrais rendre un hommage à Hervé Cornara, dire notre tristesse, dire nos pensées à sa famille et à ses proches", a déclaré le ministre de l’Intérieur, lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat.

Pour rappel, Hervé Cornara, chef d’entreprise de 54 ans, a été assassiné le 26 juin dernier par un de ses employés, Yassin Salhi. Ce dernier a avoué en garde à vue avoir tué puis décapité la victime, dont la tête avait été retrouvée posée sur un grillage, entourée de drapeaux de l’Etat Islamique, dans l’usine Air Products.

Mardi, plus de 500 personnes s’étaient réunies à Fontaines-sur-Saône, où le père de famille résidait, pour une marche silencieuse. Parmi elles, des anonymes, des proches de la victime, mais aussi le préfet de Rhône-Alpes ou encore des maires de plusieurs communes de l’agglomération, dont Gérard Collomb.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vaise69 le 04/07/2015 à 19:14

tout fait d'accord avc murmure cet homme mrite un hommage.

Signaler Répondre

avatar
murmure le 03/07/2015 à 08:51

Après le temps du Deuil, j'espère qu'un hommage national uni lui sera réservé début septembre, 1H de notre temps national doit lui être réservé en lui dédiant le chant des partisans. C'est un homme de notre Patrie qui est tombé.

Signaler Répondre

avatar
Marro le 03/07/2015 à 08:23

Il en aura fallu du temps pour qu un memebre du Gouvernement vienne
C'est honteux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.