Photo d’Hervé Cornara décapité : le policier qui a fait fuiter le cliché condamné

Photo d’Hervé Cornara décapité : le policier qui a fait fuiter le cliché condamné
C'est ici qu'a été tué Hervé Cornara lors de l'attentat de St Quentin Fallavier - LyonMag.com

Le policier qui avait diffusé une photo d’Hervé Cornara décapité a été condamné à de la prison avec sursis.

Cet officier stagiaire, qui avait travaillé sur l’enquête de l’attentat de l’usine Air Productsà St Quentin Fallavier en juin dernier, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et devra payer 2000 euros d’amende à la famille. Il avait reconnu avoir partagé la photo avec des collègues. Le cliché s’était ensuite retrouvé sur internet, avant d’être supprimé par la plateforme Pharos du ministère de l'Intérieur.

Poursuivi pour violation du secret professionnel, le policier a été condamné à l’issue d’une procédure de plaider-coupable proposée par le procureur de la République de Vienne. Ce dernier a expliqué avoir agi par bêtise.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Plume le 03/09/2015 à 16:59

Cheshirecat, la une du journal Le Monde de cet après-midi est tout autant méprisable, je suis bien d'accord avec vous. Elle permet toutefois de faire bouger la classe politique, alors que la photo diffusée par ce jeune policier ne constituait que du voyeurisme gratuit.

Signaler Répondre

avatar
cheshirecat@wanadoo.fr le 03/09/2015 à 12:56

Il a eu tort, eu égard à la victime et à sa famille, nous sommes bien d'accord.
Mais dans ce cas, pourquoi cela devient-il souhaitable et digne de publier la photo du pauvre enfant migrant mort sur une plage turque?
Question de propagande? Car on pourrait dire qu'il faut voir l'horreur pour prendre conscience, tout ça tout ça...Ou à l'inverse juger qu'on doit (ce que je pense quel que soit le cas) respecter le mort et sa famille.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 03/09/2015 à 12:19

pas d'amalgame

Signaler Répondre

avatar
Plume le 02/09/2015 à 23:31

Comme il n'est que policier stagiaire, il n'est pas encore fonctionnaire (son intégration dans la fonction publique n'est pas encore définitive). S'agissant d'un officier, j'espère que cette "bêtise" sera un élément suffisant pour refuser sa titularisation. La France a besoin de policiers solides, pas de repris de justice.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 02/09/2015 à 22:57

avatar
NAPO le 02/09/2015 à 21:42

Encore un grand policier !! qui,ne comprend rien à son job. Stagiaire, il ne devrait pas être titularisé. Il n'a pas compris le sens de sa mission.

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 02/09/2015 à 20:42

Alors qu'il est cense proteger et servir les citoyens, respecter et faire respecter la loi, ce policier qui a 18 ans d'anciennete a completement deraper. Pour moi ce mec a peter les plombs. Il est irresponsable. Quelle humiliation et manque de respect envers la famille de la victime. Et ce policier modele ne prend qu'une legere peine de sursis, une amende ridicule, et cette condamnation n'apparaitra pas sur son casier judiciaire !! Il y a vraiment deux poids deux mesure dans cette justice. Ils n'ont meme pas retenu l'apologie de terrorisme, ils n'en parlent meme pas !! Il aurait du avoir une sanction exemplaire et etre radie de la police, et au lieu de ca on lui donne une petite punition. Courage a la famille Cornara

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.