Rhône : le chasseur tire sur une mère et sa fille puis prend la fuite

Rhône : le chasseur tire sur une mère et sa fille puis prend la fuite
DR

La balade dominicale aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Alors qu'une mère et sa fille âgée de 12 ans se promenaient dimanche après-midi près du lieu-dit Les Petites Flaches près de Saint-Martin-en-Haut et de Duerne dans le Rhône, elles ont reçu une volée de plombs. La jeune fille est légèrement touchée au mollet, la mère à la joue.
Sur place, les gendarmes apprennent qu'un chasseur et son chien ont été aperçus non loin de la scène, s'enfuyant hâtivement.

L'homme a finalement été retrouvé dans la soirée. Il a reconnu les faits et a expliqué avoir tiré accidentellement sur les deux promeneuses avant de prendre la fuite, pris de panique. Le chasseur a été remis en liberté et l'enquête se poursuit.

X

Tags :

chasseur

39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Laule le 21/10/2015 à 13:02
Panzerdivision a écrit le 21/10/2015 à 12h51

Mais au fond, quelle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur?
-le mauvais chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un mauvais chasseur!!
-le bon chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un bon chasseur!!
Le plomb est extrêmement toxique et ralentit le métabolisme: par exemple un lapin farci au plomb subit une interruption totale de son métabolisme!!!
Mais pas de panique braves gens, allez vous promener dans les bois le Dimanche en toute quiétude, ces gros cons qui ont appris à lire sur des calendriers de femmes à poil arrivent à faire la différence entre le Ricard et le gros rouge rien qu'en regardant l'étiquette...

il est beau notre terroir, j'en pleurerai

Signaler Répondre

avatar
Panzerdivision le 21/10/2015 à 12:51

Mais au fond, quelle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur?
-le mauvais chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un mauvais chasseur!!
-le bon chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un bon chasseur!!
Le plomb est extrêmement toxique et ralentit le métabolisme: par exemple un lapin farci au plomb subit une interruption totale de son métabolisme!!!
Mais pas de panique braves gens, allez vous promener dans les bois le Dimanche en toute quiétude, ces gros cons qui ont appris à lire sur des calendriers de femmes à poil arrivent à faire la différence entre le Ricard et le gros rouge rien qu'en regardant l'étiquette...

Signaler Répondre

avatar
dodo le 08/10/2015 à 14:18

la chasse ne devrait être autorisée que sur des terrains privés et clôturés. ils nous pourrissent l’existence avec leurs activité égoïste et sanguinaire... même plus possibilité de promener tranquillement ses enfants et son chien...

Signaler Répondre

avatar
cocosarto le 08/10/2015 à 11:15

si tu en ramasse une de l arme de la photo tu as fini d avoir mal aux dents

Signaler Répondre

avatar
andrefleury1@free.fr le 08/10/2015 à 10:50
la globulle a écrit le 08/10/2015 à 09h39

A quand le controle d alcolémie avant de prendre son fusil pour chasser??????????

bien dit ;surtout l'après midi!!!!

Signaler Répondre

avatar
la globulle le 08/10/2015 à 09:39

A quand le controle d alcolémie avant de prendre son fusil pour chasser??????????

Signaler Répondre

avatar
autan 31 le 08/10/2015 à 05:59

Le calibre de l'arme sur la photo n'est pas du 7.65mm mais du 7.92 mauser.

Signaler Répondre

avatar
stef le 08/10/2015 à 03:56

Moi je chasse depuis 40 ans , je n'ai jamais eu de problème , mais voilà j'ai appris a chasser comme il se doit , et pourtant à l'époque nous étions beaucoup plus nombreux que maintenant , malheureusement il y a des accidents .
mais ils sont classé en 2 catégories ( le vrai et le faux )
malgré que si on fait se qui doit être fais cela ne devrait pas arrivé .

Avant je prenais des actions de chasse ou nous étions 30
, 40 , 50 , voir plus et sur tous , y a ceux qui font du ZEL , ceux qui BOIVE , et ceux qu'on appel les VIANDARS les accidents sont provoquées par ces chasseurs , donc ceux la ils faut les éliminées , alors jeune chasseur ou ancien n'hésitez pas a dénoncez celui qui est dans l'une ou l'autre de ces catégories .

j'espère que celui qui a tiré que sont permis de chasse lui soit retiré .

Quand a celui qui fais des commentaires en parlant d'armes sous le manteau au coing de la rue ne pas confondre armes de chasse et armes de guerre ( on ne chasse pas avec des kalachnikof ) qu'il se renseigne avant de raconter des conneries plus grosse que lui .

Signaler Répondre

avatar
kubiac le 08/10/2015 à 01:49
exact a écrit le 06/10/2015 à 12h50

Non pas d'amalgames ! Surtout que personne n'est assez con pour dire "je suis chasseur" ... :o)

non pas d'amalgame! juste du plomb... a moins que ce chasseur soit dentiste.

Signaler Répondre

avatar
nathie le 07/10/2015 à 20:55

ce qui est bien dommage c'est que le chasseur a pris la fuite au lieu d'assumer ses actes. Il est vrai que bon nombre de chasseurs s'alcoolise trop lors de leur repas du midi et qu'ils en son dangereux et imprudents mais il ne sont pas tous comme cela heureusement. Aussi il ne faut pas en faire une généralité. Par contre pourquoi ne pas mettre en place des contrôles d'acoolémie surprise comme pour les conducteurs avec amendes et retrait de permis de chasse en cas d'abus ?

Signaler Répondre

avatar
reza le 07/10/2015 à 20:03

UNE HONTE ces chasseurs, !!!!! toujours tous bourrés, il a fuit car il avait un taux alcoolémie dans le sang trop élevé, voilà pourquoi,, croyez moi je les connais bien!!

Signaler Répondre

avatar
theredviperofdorne998 le 07/10/2015 à 18:03
JYMAL a écrit le 07/10/2015 à 16h58

eh ben punaise ça dépasse l'entendement vos longs discours moratoires ! Moi je chasse, depuis 3 ans . Je fais hyper gaffe, je suis consciente d'avoir une arme entre les mains.
Ce que ce chasseur a fait est honteux, immoral et passible de jugement. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Maintenant arrêtez un peu avec les chasseurs, vous êtes ridicules. vous pleurez sur les animaux que l'on chasse par contre sans souci vous mangez de la viande avec plaisir et là exit la pensée larmoyante pour le petit veau arraché à sa mère, qui n'a pas eu la chance de connaitre les vertes prairies..

Ne vous faites pas d'illusion, vous êtes encore plus répugante qu'un abattoir car vous tuez des animaux pour le plaisir. Taisez-vous et allez vous acheter une conscience. Pauvre ignare.

Signaler Répondre

avatar
:^) le 07/10/2015 à 17:53
JYMAL a écrit le 07/10/2015 à 16h58

eh ben punaise ça dépasse l'entendement vos longs discours moratoires ! Moi je chasse, depuis 3 ans . Je fais hyper gaffe, je suis consciente d'avoir une arme entre les mains.
Ce que ce chasseur a fait est honteux, immoral et passible de jugement. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Maintenant arrêtez un peu avec les chasseurs, vous êtes ridicules. vous pleurez sur les animaux que l'on chasse par contre sans souci vous mangez de la viande avec plaisir et là exit la pensée larmoyante pour le petit veau arraché à sa mère, qui n'a pas eu la chance de connaitre les vertes prairies..

Une nana avec un fusil...

TOUS AUX ABRIS

Signaler Répondre

avatar
JYMAL le 07/10/2015 à 16:58

eh ben punaise ça dépasse l'entendement vos longs discours moratoires ! Moi je chasse, depuis 3 ans . Je fais hyper gaffe, je suis consciente d'avoir une arme entre les mains.
Ce que ce chasseur a fait est honteux, immoral et passible de jugement. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Maintenant arrêtez un peu avec les chasseurs, vous êtes ridicules. vous pleurez sur les animaux que l'on chasse par contre sans souci vous mangez de la viande avec plaisir et là exit la pensée larmoyante pour le petit veau arraché à sa mère, qui n'a pas eu la chance de connaitre les vertes prairies..

Signaler Répondre

avatar
pma le 07/10/2015 à 15:51
Ced a écrit le 05/10/2015 à 09h53

42 dont seulement 2 pour des non chasseurs.
Et 20 morts sur 40 du à des accidents (chutes noyades...)

C'est presque autant que le nombre de mort par selfies!

A relativiser même c'est 42 morts de trop!

Les noyades c'est environ 200 par an....

Signaler Répondre

avatar
Jaquie le 07/10/2015 à 15:47

Il se croyait en Syrie, hein fumier

Signaler Répondre

avatar
Heureusement pas de mort le 07/10/2015 à 15:27

Il les a sûrement confondu avec une galinette cendrée...

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 07/10/2015 à 15:20
JEANNOT a écrit le 07/10/2015 à 14h42

Pas de volée de plomb avec l'arme de la photo.ce serait plutot des balle de 7,65; cette arme est MAUSER allemand de la derniere guerre mondiale

Effectivement, mais il doit s'agir d'une photo d'illustration car il s'agit bien de
Mauser Karabiner 98k shooting

Signaler Répondre

avatar
JEANNOT le 07/10/2015 à 14:42

Pas de volée de plomb avec l'arme de la photo.ce serait plutot des balle de 7,65; cette arme est MAUSER allemand de la derniere guerre mondiale

Signaler Répondre

avatar
xav le 07/10/2015 à 14:27
un brin de lucidité a écrit le 05/10/2015 à 16h18

Apprenez à écrire dans un français de qualité vos expressions d'empathie mal orientées... le chasseur est un débile qui devrait perdre les droits d'accès aux armes à feu pour la vie.

c'est l'empathie qui est mal oirentee

Signaler Répondre

avatar
peter PAN! le 07/10/2015 à 08:39

Ya les bons chasseurs et les mauvais chasseurs! la différence c'est que les bons sont parfois mauvais.

Signaler Répondre

avatar
exact le 06/10/2015 à 12:50
kamel69110 a écrit le 05/10/2015 à 21h23

Pas d'amalgames !!!

Non pas d'amalgames ! Surtout que personne n'est assez con pour dire "je suis chasseur" ... :o)

Signaler Répondre

avatar
MARIUS 13018 le 06/10/2015 à 07:58
kamel69110 a écrit le 05/10/2015 à 21h23

Pas d'amalgames !!!

Oui pas d'amalgames ! c'est comme à Marseille il y a juste quelques malencontreux accidents de chasse toutes les semaines mais il ne faut pas pour autant jeter la pierre sur tous les chasseurs qui ne demandent qu'à exercer leur loisir en paix.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 05/10/2015 à 21:23

Pas d'amalgames !!!

Signaler Répondre

avatar
Je ne m'en lasse pas le 05/10/2015 à 20:11
Post monétaire a écrit le 05/10/2015 à 16h57

Ni névrose, ni finance, juste une réalité mathématique qui fait que : la monnaie étant un outil suffisamment rare, tout le monde ne peut pas en avoir suffisamment.
.
Par contre, des balles de fusil, des armes, tout le monde peut en avoir ! car ça participe à "la croissance économique" ! (et en plus, quand ça détruit tout, ça refait marcher le bâtiment, donc, c'est tout bonus !)
.
Bon, on s'est encore une fois éloigné du sujet du mec qui tire sur des humains en croyant tirer sur... ? Mais qui en a à faire de ce gars et des victimes ? Surtout que même en étant embêté par la situation, elle ne changera pas... Faudra toujours des vendeurs d'armes au coin de la rue !

Trop fort!!!

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 05/10/2015 à 17:43

TOUT À FAIT UN BRIN .......... LE GARS IL FAIT UN DÉLIT DE FUITE IL N'EST MÊME PAS EN EN G. A. V. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2015 à 16:57
momo a écrit le 05/10/2015 à 14h41

Avez-vous conscience, que votre névrose de la finance ne vous permets pas d'être objectif ?

Ni névrose, ni finance, juste une réalité mathématique qui fait que : la monnaie étant un outil suffisamment rare, tout le monde ne peut pas en avoir suffisamment.
.
Par contre, des balles de fusil, des armes, tout le monde peut en avoir ! car ça participe à "la croissance économique" ! (et en plus, quand ça détruit tout, ça refait marcher le bâtiment, donc, c'est tout bonus !)
.
Bon, on s'est encore une fois éloigné du sujet du mec qui tire sur des humains en croyant tirer sur... ? Mais qui en a à faire de ce gars et des victimes ? Surtout que même en étant embêté par la situation, elle ne changera pas... Faudra toujours des vendeurs d'armes au coin de la rue !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 05/10/2015 à 16:18
Ya du bol a écrit le 05/10/2015 à 13h19

Heureusement que le chasseur ne c est pas suicider en ayant cru avoir commis l irreparable.

Apprenez à écrire dans un français de qualité vos expressions d'empathie mal orientées... le chasseur est un débile qui devrait perdre les droits d'accès aux armes à feu pour la vie.

Signaler Répondre

avatar
Post momonétaire le 05/10/2015 à 15:13
Post monétarisme a écrit le 05/10/2015 à 14h10

Ne répondez pas à leur provocations, vous leur faite trop plaisir ainsi.

Petit homme pour qui vous prenez vous pour avoir l'outrecuidance de donner des ordres à notre Maître à penser à tous "Post Monétaire" ?

Quand vous aurez atteint son niveau de Survisme pour pourrez à la rigueur lui suggérer vos bons conseils !... Mais vous en êtes encore loin !...

Signaler Répondre

avatar
momo le 05/10/2015 à 14:41
Post monétaire a écrit le 05/10/2015 à 09h18

Et comme par hasard, ça correspond à deux lobbys monétistes puissants :
- les armes,
- le secteur automobile.
.
Mais à part ça, il ne faut pas focaliser sur l'outil monnaie qui n'a aucune incidence sur notre vie de tous les jours ! ;o)

Avez-vous conscience, que votre névrose de la finance ne vous permets pas d'être objectif ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétique le 05/10/2015 à 14:20
Post monétarisme a écrit le 05/10/2015 à 14h10

Ne répondez pas à leur provocations, vous leur faite trop plaisir ainsi.

Tout à fait Marc grand gourou adoré, ne vous abaissez pas à ça. L'argent c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Signaler Répondre

avatar
Post monétarisme le 05/10/2015 à 14:10
Post monétaire a écrit le 05/10/2015 à 13h02

Ce n'est pas la NRA, ok, mais le secteur des armes c'est toute une chaîne qui va du simple fusil à air comprimé jusqu'aux missiles Dassault et autres.
La France est le 4ème producteur de mort de masse, et c'est un tout car une "culture des armes et de la guerre" ne se façonne pas avec des peluches, mais se "légitimise" dans la tradition, la peur, la virilité etc.
.
Vous avez raison de rire, tant qu'on n'a pas un canon de fusil sur sa tête ou celles personnes à qui on tient :o)

Ne répondez pas à leur provocations, vous leur faite trop plaisir ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Ya du bol le 05/10/2015 à 13:19

Heureusement que le chasseur ne c est pas suicider en ayant cru avoir commis l irreparable.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2015 à 13:02
Mdr a écrit le 05/10/2015 à 12h35

C'est vrai que le lobby des armes est extremement puissant en France.

Ce n'est pas la NRA, ok, mais le secteur des armes c'est toute une chaîne qui va du simple fusil à air comprimé jusqu'aux missiles Dassault et autres.
La France est le 4ème producteur de mort de masse, et c'est un tout car une "culture des armes et de la guerre" ne se façonne pas avec des peluches, mais se "légitimise" dans la tradition, la peur, la virilité etc.
.
Vous avez raison de rire, tant qu'on n'a pas un canon de fusil sur sa tête ou celles personnes à qui on tient :o)

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 05/10/2015 à 12:35
Post monétaire a écrit le 05/10/2015 à 09h18

Et comme par hasard, ça correspond à deux lobbys monétistes puissants :
- les armes,
- le secteur automobile.
.
Mais à part ça, il ne faut pas focaliser sur l'outil monnaie qui n'a aucune incidence sur notre vie de tous les jours ! ;o)

C'est vrai que le lobby des armes est extremement puissant en France.

Signaler Répondre

avatar
Ced le 05/10/2015 à 09:53
On fera plus l'année prochaine a écrit le 05/10/2015 à 09h31

Accidents de et à la chasse en France saison 2014-2015 : 42 morts

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2014-2015.html

42 dont seulement 2 pour des non chasseurs.
Et 20 morts sur 40 du à des accidents (chutes noyades...)

C'est presque autant que le nombre de mort par selfies!

A relativiser même c'est 42 morts de trop!

Signaler Répondre

avatar
On fera plus l'année prochaine le 05/10/2015 à 09:31

Accidents de et à la chasse en France saison 2014-2015 : 42 morts

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2014-2015.html

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2015 à 09:18
Fcl1 a écrit le 05/10/2015 à 08h42

En France, pour tuer quelqu'un impunément ou presque (3 ans de prison ferme maximum), 2 solutions: la chasse, ou la bagnole.

Et comme par hasard, ça correspond à deux lobbys monétistes puissants :
- les armes,
- le secteur automobile.
.
Mais à part ça, il ne faut pas focaliser sur l'outil monnaie qui n'a aucune incidence sur notre vie de tous les jours ! ;o)

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 05/10/2015 à 08:42

En France, pour tuer quelqu'un impunément ou presque (3 ans de prison ferme maximum), 2 solutions: la chasse, ou la bagnole.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.