Villeurbanne : un trentenaire agressé à coups de marteau

Villeurbanne : un trentenaire agressé à coups de marteau
LyonMag

Les faits remontent à mercredi dernier alors que la victime, un homme de 33 ans, sort d’un bar de la rue Paul-Verlaine à Villeurbanne.

Le trentenaire est agressé par un jeune homme armé d’un marteau. Ce dernier lui assène un coup violent sur la tête qui lui fait perdre l’équilibre. Au sol, il recevra deux autres coups de marteau. Transporté à l’hôpital dans un état grave, l’homme de 33 ans s’est vu délivrer 30 jours d’ITT avec également des risques de conserver des séquelles.

L’agresseur présumé a lui été interpellé le surlendemain des faits grâce à la vidéosurveillance. Il a notamment expliqué avoir attaqué la victime ; cette dernière causant selon lui des problèmes dans le quartier. Présenté au parquet, il a été écroué pour tentative d’homicide.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PasNet le 09/10/2015 à 08:02

on trouve des marteaux de partout

Signaler Répondre

avatar
Darwi le 07/10/2015 à 08:32
GADAGNE a écrit le 07/10/2015 à 08h11

Et ça vous amuse vraiment de l'exciter comme ça ? Laissez le tranquille.
On peut avoir de la compassion, même sur le net. Alors arrêtez ce n'est pas charitable.

A intervenir sur tous les sujets pour faire sa promotion il l'a un minimum cherché...

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 07/10/2015 à 08:11
FAN CLUB a écrit le 06/10/2015 à 22h43

Et le pire c'est que ton Marco s'est donné du mal pour l'écrire !
Moi aussi il m'amuse énormément ! Tant d'effort au service du vide c'est FA-BU-LEUX.
Ce mec ne doit jamais diner seul les Jeudi Soir !....

Et ça vous amuse vraiment de l'exciter comme ça ? Laissez le tranquille.
On peut avoir de la compassion, même sur le net. Alors arrêtez ce n'est pas charitable.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 06/10/2015 à 22:43
Vas-y Marco a écrit le 06/10/2015 à 15h28

Un petit bijou d'orfèvre ce commentaire là, bravo Marco

Et le pire c'est que ton Marco s'est donné du mal pour l'écrire !
Moi aussi il m'amuse énormément ! Tant d'effort au service du vide c'est FA-BU-LEUX.
Ce mec ne doit jamais diner seul les Jeudi Soir !....

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 06/10/2015 à 21:49
Poste numerus a écrit le 06/10/2015 à 15h45

L'application d'un numerus clausus n'a strictement rien à voir avec le fait de souhaiter protéger un chiffre d'affaire excepté pour les adeptes de complots d'illuminatis reptiliens...

Qui es tu pour oser prétendre que post monétaire, notre Maître à tous, vient de dire une belle connerie ?!!!
Petit homme au service d'un monde monétaire destructeur et courant à sa perte, sache que Post a siempre raison et pas seulement par son savoir issu de Wikipédia, mais aussi par le Survisme qu'il a su développer en harmonie avec Dame nature source de vie !

Quand tu auras atteint son niveau tu pourras lever ton petit doigt et prétendre à un débat contradictoire avec Post s'il daigne bien, dans sa grande mansuétude légendaire, t'accorder cet honneur !
Mais tu en es encore loin, toi le sbire du consortium monétaire finançant l'industrie de l'armement qui fait exploser la délinquance !!

Signaler Répondre

avatar
Poste numerus le 06/10/2015 à 15:45
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 15h18

Tiens, post-intelligent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Numerus_clausus#.C3.89tudes_m.C3.A9dicales_en_France

L'application d'un numerus clausus n'a strictement rien à voir avec le fait de souhaiter protéger un chiffre d'affaire excepté pour les adeptes de complots d'illuminatis reptiliens...

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 06/10/2015 à 15:28
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 14h08

Doit-on mettre des caméras partout ?
- ça n'empêche pas les crimes. Et même pour les résoudre, c'est nul car la def est mauvaise et les criminels sont en général prudents. (sans oublier le coût)
Doit-on mettre des policiers partout ?
- c'est plus dissuasif, mais... les citoyens risquent de ne pas aimer le fait d'être verbalisés dès qu'ils ne mettent pas de clignotant ou dès qu'ils dépassent les limites. (sans oublier le coût)
Doit-on fermer les bars ?
- car l'alcoolisme est un facteur aggravant. Mais se transformer en "musulman" ne va pas plaire à beaucoup ! :o))) Sans oublier tous ceux qui vivent et payent leur loyer grâce à l'alcool.
Doit-on rendre obligatoire le passage chez un médecin chaque année (comme ça se fait ailleurs), mais un médecin capable de déceler la psycho-pathologie éventuelle du patient ?
- compliqué, les médecins sont en nombre limité exprès pour ne pas saturer le marché et protéger leur chiffre d'affaire... Et déjà que la CQ est en faillite...
.
Alors sur quel bouton magique appuyer pour que les choses aillent mieux ?
- Hélas, à part changer de paradigme, (car les solutions précédentes ont un coût monétaire que personne ne veut assumer) je ne vois pas d'issue tranquille.
Mais peut-être devrait-on commencer par rendre accessibles des "cours du soir" pour apprendre la psychologie, la philosophie, à tous les citoyens, même à ceux qui croient tout savoir ?
Peut-être apprendre l'économie et ses incapacités afin d'arrêter d'accuser "les autres" dès que quelque chose ne va pas ?
.
En gros, si le problème est la bêtise, il serait peut être intéressant de rendre accessible la connaissance au sens large, et motiver à apprendre (au lieu de baignez les gens dans la pub qui rend envieux et neuneu). Question : avez-vous déjà vu des pubs 4 par 3 dans la rue, pour promouvoir les cours du soir qui existent déjà ?

Un petit bijou d'orfèvre ce commentaire là, bravo Marco

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2015 à 15:18
Post mythomane a écrit le 06/10/2015 à 15h00

"- compliqué, les médecins sont en nombre limité exprès pour ne pas saturer le marché et protéger leur chiffre d'affaire... "

On attend vos sources.

Tiens, post-intelligent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Numerus_clausus#.C3.89tudes_m.C3.A9dicales_en_France

Signaler Répondre

avatar
Le patron du bistro le 06/10/2015 à 15:02
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 14h27

Vous avez parfaitement raison, la violence peut être dans les mots.
Elle peut être partout. (et c'est dur de définir "à partir d'où commence la violence"). Débat "Charlie", etc.
La violence est un état psychologique, donc c'est indépendant de l'utilisation de monnaie. Il ne faut pas confondre.
.
Mais là, on parle de la violence physique liée à l'événement cité dans l'article qui apparemment est lié à "des problèmes dans le quartier". Mots vagues mais qui souvent sont liés à un conflit d'intérêt. (extrapolation peut être mauvaise).

Mon dieu qu'ai-je fais pour mériter de tels clients !!!!

Signaler Répondre

avatar
Post mythomane le 06/10/2015 à 15:00

"- compliqué, les médecins sont en nombre limité exprès pour ne pas saturer le marché et protéger leur chiffre d'affaire... "

On attend vos sources.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2015 à 14:27

Vous avez parfaitement raison, la violence peut être dans les mots.
Elle peut être partout. (et c'est dur de définir "à partir d'où commence la violence"). Débat "Charlie", etc.
La violence est un état psychologique, donc c'est indépendant de l'utilisation de monnaie. Il ne faut pas confondre.
.
Mais là, on parle de la violence physique liée à l'événement cité dans l'article qui apparemment est lié à "des problèmes dans le quartier". Mots vagues mais qui souvent sont liés à un conflit d'intérêt. (extrapolation peut être mauvaise).

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 06/10/2015 à 14:15
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 13h19

Vous êtes un "créationniste" ? Avec "des choses qui arrivent sans cause" ?
:o)
.
Un humain (ou les êtres vivants) ne dépense pas d'énergie s'il ne pense pas que c'est utile.
Si quelqu'un est "violent", c'est parce qu'il a le sentiment d'être en danger extrême.
ça marche pour le mec de l'article, ça marche aussi pour certaines personnes du FN qui utilisent la violence, (A l'extrême gauche c'est pareil) etc.
Leur survie leur semble menacée et faute de mots, faute d'arriver à convaincre avec le cerveau, ces personnes utilisent la violence.
.
Si vous ne voulez pas subir la violence des autres, attaquez vous à la source réelle, pas aux marionnettes qui sont violentes sans rien comprendre de la psycho. (ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent).

La violence physique n'est qu'une forme de violence.
La violence est diverse et variée.
Elle peut être psychologique.
Les mots peuvent être violents.
Un contexte peut être violent.
...
En psychologie, comme vous aimez à la citer, on parle de "violence", pas de "violences physiques" qui n'est qu'une expression d'un état psychologique.

De plus, cette violence peut souvent n'avoir aucune corrélation avec l'argent ce qui rend votre théorie inexacte sur certains points.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2015 à 14:08
d'avance merci a écrit le 06/10/2015 à 13h41

"(ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent)."

Et concrètement on fais comment ?

Doit-on mettre des caméras partout ?
- ça n'empêche pas les crimes. Et même pour les résoudre, c'est nul car la def est mauvaise et les criminels sont en général prudents. (sans oublier le coût)
Doit-on mettre des policiers partout ?
- c'est plus dissuasif, mais... les citoyens risquent de ne pas aimer le fait d'être verbalisés dès qu'ils ne mettent pas de clignotant ou dès qu'ils dépassent les limites. (sans oublier le coût)
Doit-on fermer les bars ?
- car l'alcoolisme est un facteur aggravant. Mais se transformer en "musulman" ne va pas plaire à beaucoup ! :o))) Sans oublier tous ceux qui vivent et payent leur loyer grâce à l'alcool.
Doit-on rendre obligatoire le passage chez un médecin chaque année (comme ça se fait ailleurs), mais un médecin capable de déceler la psycho-pathologie éventuelle du patient ?
- compliqué, les médecins sont en nombre limité exprès pour ne pas saturer le marché et protéger leur chiffre d'affaire... Et déjà que la CQ est en faillite...
.
Alors sur quel bouton magique appuyer pour que les choses aillent mieux ?
- Hélas, à part changer de paradigme, (car les solutions précédentes ont un coût monétaire que personne ne veut assumer) je ne vois pas d'issue tranquille.
Mais peut-être devrait-on commencer par rendre accessibles des "cours du soir" pour apprendre la psychologie, la philosophie, à tous les citoyens, même à ceux qui croient tout savoir ?
Peut-être apprendre l'économie et ses incapacités afin d'arrêter d'accuser "les autres" dès que quelque chose ne va pas ?
.
En gros, si le problème est la bêtise, il serait peut être intéressant de rendre accessible la connaissance au sens large, et motiver à apprendre (au lieu de baignez les gens dans la pub qui rend envieux et neuneu). Question : avez-vous déjà vu des pubs 4 par 3 dans la rue, pour promouvoir les cours du soir qui existent déjà ?

Signaler Répondre

avatar
air france le 06/10/2015 à 14:05

Je dirait la même chose que M. VALLS : C'est des méthodes de voyous et puis c'est tout .
On est pas chez air France ! (LOL)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco! le 06/10/2015 à 13:56
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 13h19

Vous êtes un "créationniste" ? Avec "des choses qui arrivent sans cause" ?
:o)
.
Un humain (ou les êtres vivants) ne dépense pas d'énergie s'il ne pense pas que c'est utile.
Si quelqu'un est "violent", c'est parce qu'il a le sentiment d'être en danger extrême.
ça marche pour le mec de l'article, ça marche aussi pour certaines personnes du FN qui utilisent la violence, (A l'extrême gauche c'est pareil) etc.
Leur survie leur semble menacée et faute de mots, faute d'arriver à convaincre avec le cerveau, ces personnes utilisent la violence.
.
Si vous ne voulez pas subir la violence des autres, attaquez vous à la source réelle, pas aux marionnettes qui sont violentes sans rien comprendre de la psycho. (ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent).

Génial!

Signaler Répondre

avatar
solution le 06/10/2015 à 13:55
d'avance merci a écrit le 06/10/2015 à 13h41

"(ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent)."

Et concrètement on fais comment ?

Condoms systématique, au bout de 50-60 ans le problème sera radicalement résolu !

Signaler Répondre

avatar
d'avance merci le 06/10/2015 à 13:41
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 13h19

Vous êtes un "créationniste" ? Avec "des choses qui arrivent sans cause" ?
:o)
.
Un humain (ou les êtres vivants) ne dépense pas d'énergie s'il ne pense pas que c'est utile.
Si quelqu'un est "violent", c'est parce qu'il a le sentiment d'être en danger extrême.
ça marche pour le mec de l'article, ça marche aussi pour certaines personnes du FN qui utilisent la violence, (A l'extrême gauche c'est pareil) etc.
Leur survie leur semble menacée et faute de mots, faute d'arriver à convaincre avec le cerveau, ces personnes utilisent la violence.
.
Si vous ne voulez pas subir la violence des autres, attaquez vous à la source réelle, pas aux marionnettes qui sont violentes sans rien comprendre de la psycho. (ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent).

"(ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent)."

Et concrètement on fais comment ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2015 à 13:19
Post mammaire a écrit le 06/10/2015 à 11h29

Intéressante, il est même probable que l'argent soit responsable de la disparition des dinosaures mais difficile à prouver avec ces médias qui contrôlent l'information :\

Vous êtes un "créationniste" ? Avec "des choses qui arrivent sans cause" ?
:o)
.
Un humain (ou les êtres vivants) ne dépense pas d'énergie s'il ne pense pas que c'est utile.
Si quelqu'un est "violent", c'est parce qu'il a le sentiment d'être en danger extrême.
ça marche pour le mec de l'article, ça marche aussi pour certaines personnes du FN qui utilisent la violence, (A l'extrême gauche c'est pareil) etc.
Leur survie leur semble menacée et faute de mots, faute d'arriver à convaincre avec le cerveau, ces personnes utilisent la violence.
.
Si vous ne voulez pas subir la violence des autres, attaquez vous à la source réelle, pas aux marionnettes qui sont violentes sans rien comprendre de la psycho. (ce qui n'empêche pas de se protéger de la menace qu'ils représentent).

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 06/10/2015 à 13:11
NAPO a écrit le 06/10/2015 à 12h48

Nouvel exemple du quotidien insécuritaire subit par les Villeurbannais.

Autre exemple, du laxisme organisé et désengagement des autorités, pour garantir a tout citoyen le droit à la sécurité.

Celui du quartier de la Perralière, est symptomatique.

Les résidents sont obligés d'avoir recours à une société de sécurité privée, pour tenter d'atténuer la violence, délits et trafics en tous genre.

Les rapports des maîtres chiens, sont explicites !

Prostitution dans les sous-sols.
Les autorités savent. Les filles travaillent toujours.

Trafic et consommation de drogue sur place.
Là même où un individu a été abattu dans un règlement de comptes, il y a deux ans.
Les autorités savent. Le trafic continue.

Des dizaines de voitures déplaquées, en attente de départ pour les pays de l'est ou le Magrheb.
Les autorités savent. Le trafic continue.

Etc.

Voila pour les faits.

La situation peut-elle perdurer ? NON.

c'est votre faute car vous soutenez une société monétaire !
Ce qui vous manque c'est de la psychologie ! Na

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 06/10/2015 à 12:48

Nouvel exemple du quotidien insécuritaire subit par les Villeurbannais.

Autre exemple, du laxisme organisé et désengagement des autorités, pour garantir a tout citoyen le droit à la sécurité.

Celui du quartier de la Perralière, est symptomatique.

Les résidents sont obligés d'avoir recours à une société de sécurité privée, pour tenter d'atténuer la violence, délits et trafics en tous genre.

Les rapports des maîtres chiens, sont explicites !

Prostitution dans les sous-sols.
Les autorités savent. Les filles travaillent toujours.

Trafic et consommation de drogue sur place.
Là même où un individu a été abattu dans un règlement de comptes, il y a deux ans.
Les autorités savent. Le trafic continue.

Des dizaines de voitures déplaquées, en attente de départ pour les pays de l'est ou le Magrheb.
Les autorités savent. Le trafic continue.

Etc.

Voila pour les faits.

La situation peut-elle perdurer ? NON.

Signaler Répondre

avatar
Petite Cloche. le 06/10/2015 à 12:24

Arrêtez il faut appeler un chat un chat : c'est un complot fasciste et puis c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 06/10/2015 à 11:31

Si le motif de l'agression est bien celui qu'il dit, alors je cautionne a 100%. Devant le laxisme du duo police/justice il deviendra bientot vitale de faire justice soi-meme. Il a fait son devoir de citoyens en protegeant son quartier. Bravo

Signaler Répondre

avatar
Post mammaire le 06/10/2015 à 11:29
Post monétaire a écrit le 06/10/2015 à 11h20

:o)))
.
Je vous suggère plutôt de savoir "pourquoi" cette agression, et il y a de fortes chances pour qu'un "conflit d'intérêt" lié à l'utilisation de monnaie, fasse partie de l'équation.
Hélas, l'article ne parle pas du fond, uniquement de la surface. Dommage.

Intéressante, il est même probable que l'argent soit responsable de la disparition des dinosaures mais difficile à prouver avec ces médias qui contrôlent l'information :\

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2015 à 11:20
Pasta numéraire a écrit le 06/10/2015 à 11h12

Tout à fait, sans argent il n'aurait pas eu les moyens de se procurer de marteau. Je pense que les médias nous cachent la vérité et que l'argent est la source de tous les maux.

:o)))
.
Je vous suggère plutôt de savoir "pourquoi" cette agression, et il y a de fortes chances pour qu'un "conflit d'intérêt" lié à l'utilisation de monnaie, fasse partie de l'équation.
Hélas, l'article ne parle pas du fond, uniquement de la surface. Dommage.

Signaler Répondre

avatar
Pasta numéraire le 06/10/2015 à 11:12
Post momonétaire a écrit le 06/10/2015 à 10h54

c'est à cause du lobby de l'industrie de l'armement et de l'argent qu'il génère !

Tout à fait, sans argent il n'aurait pas eu les moyens de se procurer de marteau. Je pense que les médias nous cachent la vérité et que l'argent est la source de tous les maux.

Signaler Répondre

avatar
oui enfin le 06/10/2015 à 11:07
maxi a écrit le 06/10/2015 à 11h02

Une peine maxi pour les violents .
La violence a trop tendance à se généraliser.

L'agresseur dit avoir attaqué la victime car elle cause des problèmes, si c'est vrai, moi je comprend en bas de chez moi il y'a 14 imb... qui cassent/dealent/volent, la justice ne fait rien et la police démotivé, quand elle vient, se contente de faire poteau, histoire de calmer, si ça ne vous pousse pas à faire justice vous même......

Signaler Répondre

avatar
maxi le 06/10/2015 à 11:02

Une peine maxi pour les violents .
La violence a trop tendance à se généraliser.

Signaler Répondre

avatar
Post momonétaire le 06/10/2015 à 10:54

c'est à cause du lobby de l'industrie de l'armement et de l'argent qu'il génère !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.