Lyon : un conseil municipal chargé d'émotions avant la reprise des débats

Lyon : un conseil municipal chargé d'émotions avant la reprise des débats
LyonMag

Reporté suite aux attentats, décalé pour permettre à Gérard Collomb d'assister aux obsèques de Caroline Prénat, le conseil municipal de Lyon doit finalement se tenir ce lundi après-midi.

La séance aura assurément une ambiance particulière : le maire reviendra de la cérémonie pour dire adieu à la victime lyonnaise du Bataclan.

Et il devrait évoquer le cas de l'annulation de la Fête des Lumières, un dossier qui l'avait travaillé, à tel point qu'il apparaissait très affaibli devant la presse. Mais les différents groupes politiques, y compris l'opposition, ont soutenu sa décision de tirer un trait sur les illuminations cet hiver.

Le débat pourrait redevenir animé à l'occasion de l'évocation du débat d'orientation budgétaire et du pacte de cohérence métropolitain. Le premier sujet implique l'injection de 100 millions d'euros d'investissement par an.

Le second devrait permettre à Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, de rappeler qu'elle n'a pas été consultée, au même titre que tous les maires d'arrondissements.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Invinoveritas le 23/11/2015 à 11:40

Pov' gégé, un retour aux sources pour le 8 Décembre, un coup de frein dans les trop nombreux projets d’hôtels de luxe..Du coup on va encore trinquer sur la prochaine d'habitation et taxe foncière.

Signaler Répondre

avatar
anti hollande le 23/11/2015 à 07:25

Si il est fatigué , c'est à cause de ses mandats qui le font travailler 24 heures sur 24 !
Plus il en a , plus il en veut !
Je vais pas le plaindre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.