Régionales : l'alliance de la gauche dénoncée par le clan Wauquiez

Régionales : l'alliance de la gauche dénoncée par le clan Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

Au bout du suspense lundi soir, la gauche s'est rassemblée pour le second tour des élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

Mais cette nouvelle liste Queyranne-Kohlhaas-Cukierman n'a pas enchanté Laurent Wauquiez qui s'attend donc à davantage de répondant dimanche prochain.

"Nous prenons donc acte qu’après s’être écharpés ces 6 dernières années au sein de l’exécutif régional, sur des sujets aussi majeurs que le Lyon-Turin, le projet de Center Parcs de Roybon, le nucléaire ou encore le soutien à la filière micro-électronique ; après s’être déchirés et parfois invectivés durant la campagne électorale, socialistes, écologistes, communistes et membres de l’extrême gauche nous rejouent la scène "embrassons-nous folleville" et voudraient nous faire croire qu’ils sont unis et rassemblés", écrivent les porte-parole du candidat LR-UDI-MoDem.

"Les Auvergnats et les Rhônalpins ne sont pas dupes de cette alliance de la carpe et du lapin, et, face à ces pratiques détestables, nous invitons plus que jamais l'ensemble des électeurs à se rassembler derrière Laurent Wauquiez pour donner un nouveau souffle à notre région", concluent Nicolas Daragon et Stéphanie Pernod-Beaudon dans leur communiqué.

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ness le 11/12/2015 à 21:27

La manipulation de la pensée est le fer de lance ,des multinationales qui gèrent les pays,et leur partis politiques,la droite avec les voix de gauches et vice versa.la gauche caviar,qui vends les voix de ses électeurs ,pour un bout de viande avarié.pour sauver leur fauteuils,comme on fait les politiques belge a moleenbeek.je ne vote plus ,vous m'ecoeurez.

Signaler Répondre

avatar
Titi89 le 11/12/2015 à 12:28

Question : Une entente d'incapables coupables d'incurie pendant plus de 30 ans pourra-t-elle nous donner de brillants et intégres gestionnaires ? Pour vous metre sur la piste : Le budget cumulé de toutes les régions françaises est de 28 milliards d'euros et le nombre de conseillers régionaux chargés de le gérer 1913. Pour la seule région de Catalogne, en Espagne, le budget est de 39 milliards d'euros et de seulement 135 élus pour gérer un budget qui est donc bien supérieur.

Signaler Répondre

avatar
Parlàmoncul le 10/12/2015 à 23:51

De toute façon le choix du second tour est tellement naze qu'il vaut mieux ne pas y aller. Voter c'est cautionner la popote des gauches qui ne s'unissent que pour conserver leurs postes, l'ultralibéralisme capitaliste de la droite et la démagogie du FN qui déguise sa xénophobie en défense de valeurs moyenâgeuses.

Signaler Répondre

avatar
gauche libérale le 09/12/2015 à 11:41
In medef we trust a écrit le 09/12/2015 à 11h35

Bien vu! Tous avec Queyranne et Macron!

As tu déjà eu affaire avec le RSI ? Sais tu au moins de quoi tu parles ? Penses tu que si l'on est entrepreneur, on est forcément Medef ? Vision un peu rétrograde de l'entreprise.

Signaler Répondre

avatar
In medef we trust le 09/12/2015 à 11:35
gauche libérale a écrit le 09/12/2015 à 09h16

Décidement, il est bien ce petit Macron ! Vive la gauche libre qui avance !
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/emmanuel-macron-je-pense-que-le-rsi-est-une-erreur/ar-AAgaf4h?ocid=spartanntp

Bien vu! Tous avec Queyranne et Macron!

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 09/12/2015 à 11:24
vigil a écrit le 09/12/2015 à 11h16

CGT on t'a reconnu. Hors de ce corps.

Les syndicats, dont la CGT ou d'autres, permettaient aux salariés d'avoir un dialogue social, un canal de contestation. L'affaissement du syndicalisme - et même si l'on est pas ok avec leur réponse - correspond aussi à la montée du vote populiste FN.

Signaler Répondre

avatar
viril le 09/12/2015 à 11:22
vigil a écrit le 09/12/2015 à 11h16

CGT on t'a reconnu. Hors de ce corps.

CFDT on t'a reconnu. Hors de ce corps.

Signaler Répondre

avatar
vigil le 09/12/2015 à 11:16
Imposture de droite a écrit le 09/12/2015 à 11h13

Queyranne est le meilleur, et de loin.

Wauquiez, c'est l'humanisme de pacotille : explosion de la souffrance au travail au conseil régional car il veut faire les économies de personnels, sans pour autant baisser nos impôts, selon le constat UNANIME des formations syndicales!!!!!

CGT on t'a reconnu. Hors de ce corps.

Signaler Répondre

avatar
Imposture de droite le 09/12/2015 à 11:13

Queyranne est le meilleur, et de loin.

Wauquiez, c'est l'humanisme de pacotille : explosion de la souffrance au travail au conseil régional car il veut faire les économies de personnels, sans pour autant baisser nos impôts, selon le constat UNANIME des formations syndicales!!!!!

Signaler Répondre

avatar
gauche libérale le 09/12/2015 à 09:16

avatar
Imposture de gauche le 08/12/2015 à 22:23

Wauquiez est le meilleur, et de loin.

Queyranne c'est l'humanisme de pacotille : explosion de la souffrance au travail au conseil régional selon le constat UNANIME des formations syndicales!!!!!

Signaler Répondre

avatar
2005 le 08/12/2015 à 18:06
2005 a écrit le 08/12/2015 à 16h34

Et oui, un bouquin écrit par un affabulateur pour se racheter une virginité politique, car qui a oublié qu'il faisait bien partie de ceux qui ont ratifiés le traité européen que nous, le peuple, avions dénoncé et refusé par référendum en 2005. Le déni de démocratie des politiques à la botte de la finance et des grands patrons.
Alors venir dire aujourd'hui que l'Europe est la source du mal, c'est quand même fort de café, M. Wauquiez !!

C'est mieux avec un lien pour étayer mes propos.
La trahison de 2008 !
http://www.euractiv.fr/institutions/la-france-et-luearticlele-parlement-franais-ratifie-le-traite-de-lisbonne-00667-8605.html

Signaler Répondre

avatar
2005 le 08/12/2015 à 16:34
renardineau a écrit le 08/12/2015 à 15h25

A tous les pro Wauquiez:
Allez hop, en seigneur que je suis, je vous offre l'idée du cadeau de noël 2015, courrez vite vous l'acheter, pour éclaire votre chemin d'ignorance:
http://www.amazon.fr/gp/product/2738130992/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2738130992&linkCode=as2&tag=boulevard-voltaire-21
Mais est ce pour se faire de l'argent (ce que je pense mais il a du être déçu vu le flop de l'édition) ou est ce encore une provocation, il n'en est plus à une de plus (ce que je pense aussi).
Wauquiez n'a jamais été touché par la grâce, qu'il revendique !!

Et oui, un bouquin écrit par un affabulateur pour se racheter une virginité politique, car qui a oublié qu'il faisait bien partie de ceux qui ont ratifiés le traité européen que nous, le peuple, avions dénoncé et refusé par référendum en 2005. Le déni de démocratie des politiques à la botte de la finance et des grands patrons.
Alors venir dire aujourd'hui que l'Europe est la source du mal, c'est quand même fort de café, M. Wauquiez !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/12/2015 à 16:04
Droit a écrit le 08/12/2015 à 15h52

Oui, lu aussi, mais toujours dans le registre des incantations, paroles magiques prononcées pour obtenir un effet surnaturel, et ne s'aventure jamais à répondre à la question du "Comment ?".
Encore une fois, les idées de réformes n'ont pas les solutions qu'on en attendrait.
Un coup d'épée dans l'eau ou simple envie de contrarier son club ?

Un gars qui fait partie du PPE (parti populaire européen) qui a la majorité et qui se plaint de l'europe,

autrement dit, un gars qui a le pouvoir et qui se plaint que ceux qui sont au pouvoir ne font pas ce qu'il faut.
Ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Droit le 08/12/2015 à 15:52
renardineau a écrit le 08/12/2015 à 15h25

A tous les pro Wauquiez:
Allez hop, en seigneur que je suis, je vous offre l'idée du cadeau de noël 2015, courrez vite vous l'acheter, pour éclaire votre chemin d'ignorance:
http://www.amazon.fr/gp/product/2738130992/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2738130992&linkCode=as2&tag=boulevard-voltaire-21
Mais est ce pour se faire de l'argent (ce que je pense mais il a du être déçu vu le flop de l'édition) ou est ce encore une provocation, il n'en est plus à une de plus (ce que je pense aussi).
Wauquiez n'a jamais été touché par la grâce, qu'il revendique !!

Oui, lu aussi, mais toujours dans le registre des incantations, paroles magiques prononcées pour obtenir un effet surnaturel, et ne s'aventure jamais à répondre à la question du "Comment ?".
Encore une fois, les idées de réformes n'ont pas les solutions qu'on en attendrait.
Un coup d'épée dans l'eau ou simple envie de contrarier son club ?

Signaler Répondre

avatar
ochabalier le 08/12/2015 à 15:32
renardineau a écrit le 08/12/2015 à 15h25

A tous les pro Wauquiez:
Allez hop, en seigneur que je suis, je vous offre l'idée du cadeau de noël 2015, courrez vite vous l'acheter, pour éclaire votre chemin d'ignorance:
http://www.amazon.fr/gp/product/2738130992/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2738130992&linkCode=as2&tag=boulevard-voltaire-21
Mais est ce pour se faire de l'argent (ce que je pense mais il a du être déçu vu le flop de l'édition) ou est ce encore une provocation, il n'en est plus à une de plus (ce que je pense aussi).
Wauquiez n'a jamais été touché par la grâce, qu'il revendique !!

Trop top ce bouquin. Je l'ai lu !!!!!!
Et l'Europe redimensionnée en plus petit, on est très nombreux à penser que ce serait une très bonne chose.
Il a écrit ce que beaucoup pensaient.
Preuve de la pensée des citoyens qui sont aussi des électeurs, le FN remporte des suffrages énormes en contestant l'Europe, l'absence de frontières....
Donc ne vous en déplaise, il y a dans ce bouquin l'idée de réduire l'Europe et dans ma famille, à gauche ou à droite, on pense que ce serait une bonne chose !

Signaler Répondre

avatar
renardineau le 08/12/2015 à 15:25

A tous les pro Wauquiez:
Allez hop, en seigneur que je suis, je vous offre l'idée du cadeau de noël 2015, courrez vite vous l'acheter, pour éclaire votre chemin d'ignorance:
http://www.amazon.fr/gp/product/2738130992/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2738130992&linkCode=as2&tag=boulevard-voltaire-21
Mais est ce pour se faire de l'argent (ce que je pense mais il a du être déçu vu le flop de l'édition) ou est ce encore une provocation, il n'en est plus à une de plus (ce que je pense aussi).
Wauquiez n'a jamais été touché par la grâce, qu'il revendique !!

Signaler Répondre

avatar
milite ère.... le 08/12/2015 à 14:59
ochabalier a écrit le 08/12/2015 à 14h11

OUI, d'accord avec les commentaires des pro wauquiez.
Cette fusion d'élus de gauche qui se regardaient en chiens de faïence au 1er tour (listes distinctes, plateaux TV ou chacun défendait sa liste et son programme....) se font des mamours aujourd'hui.....
Pas sain du tout, tout ça !
Wauquiez, comme le disent les médias nationaux, on aime ou on n'aime pas mais il n'a jamais divergé de ses discours. Il a l’honnêteté de prôner des idées qu'il défend, des valeurs qu'il assume.
Pour nombreux d'entre nous, il incarne la droiture et l'autorité ce qui manque à notre société !

En fait ce qu'il vous manque, c'est le retour du service militaire, et à cette idée j’adhère, pour que vous fassiez vos "classes" de la vie en société et pour qu'ensuite beaucoup d'entre vous en sortent grandis.
Mais en aucun cas le wauquiez n'incarne cette idée de droiture et d'autorité, vu que son seul intérêt c'est le pouvoir, en bon élève du Sarko 1er, lorsqu’il prônait la suppression de l’assistanat, ou la stratégie pour protéger son mentor, quitte à mentir à la France.
Alors, toujours convaincue de la moralité de votre poulain?
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr/article-la-strategie-du-fusible-selon-nicolas-sarkozy-73698441.html
http://www.liberation.fr/france/2015/04/01/affaire-des-penalites-quand-wauquiez-se-met-en-frais-pour-sarkozy_1232178

Signaler Répondre

avatar
ochabalier le 08/12/2015 à 14:11

OUI, d'accord avec les commentaires des pro wauquiez.
Cette fusion d'élus de gauche qui se regardaient en chiens de faïence au 1er tour (listes distinctes, plateaux TV ou chacun défendait sa liste et son programme....) se font des mamours aujourd'hui.....
Pas sain du tout, tout ça !
Wauquiez, comme le disent les médias nationaux, on aime ou on n'aime pas mais il n'a jamais divergé de ses discours. Il a l’honnêteté de prôner des idées qu'il défend, des valeurs qu'il assume.
Pour nombreux d'entre nous, il incarne la droiture et l'autorité ce qui manque à notre société !

Signaler Répondre

avatar
Xmontluis le 08/12/2015 à 14:03

Quand on suit le parcours de wauquier on s'aperçoit vite que c'est un faux cul qui ne pense qu'à la part du gâteau.il est plus front national que la bande le pen. Votez pour lui,vous verrez qu'il est plus magouilleur que sarko.

Signaler Répondre

avatar
Papy fait de la résistance le 08/12/2015 à 13:56
Laule a écrit le 08/12/2015 à 13h07

en somme le contraire entre démocratie et autoritarisme à tendance fasciste

Depuis 40 ans Ils sont nombreux les démocrates super héros à lutter contre un fascisme qui n'existe pas...
Ils sont en revanche beaucoup moins héroïques et nombreux face à l'obscurantisme qu'on a naïvement et/ou lâchement laissé se développer en France....

Signaler Répondre

avatar
Oscar le 08/12/2015 à 13:53

ce que la gauche a fait au 2eme tour, wauquiez l'avait fait au premier tour ... souvenez-vous des propos de l'udi et du modem à son encontre il y a quelques semaines... Wauquiez a la mémoire courte ... il n'a pas assumé sa posture d'homme de droite, c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
DS4 le 08/12/2015 à 13:46
rien trouvé d'autre ? a écrit le 08/12/2015 à 11h30

La gauche, contrairement au FN, n'est pas "le petit doigt sur la couture du pantalon, et que pas une tête ne dépasse". Et c'est tant mieux, et bon signe pour nous.

J'en connais un qui n'aurait pas dit mieux....

Signaler Répondre

avatar
Laule le 08/12/2015 à 13:07
rien trouvé d'autre ? a écrit le 08/12/2015 à 11h30

La gauche, contrairement au FN, n'est pas "le petit doigt sur la couture du pantalon, et que pas une tête ne dépasse". Et c'est tant mieux, et bon signe pour nous.

en somme le contraire entre démocratie et autoritarisme à tendance fasciste

Signaler Répondre

avatar
Boycott le 08/12/2015 à 12:49

Pour tous les cocus de la politique, victimes des retraits/fusion, la France vous a trahi, alors boycottez les produits Français.

Signaler Répondre

avatar
pythagore le 08/12/2015 à 11:44

Wauquiez a raison:quel rapport entre un extrême gauche style Mélenchon et un Macron aux idées libérales?aucun mais on sait que les hommes politiques vivent que de magouille et autres compromissions pendant que les laissez pour compte (jeunes,sans emplois,petits patrons choisissent de plus en plus le FN par dégoût de ces partis traditionnels qui n'ont laissé que gaspillage, chômage et dettes publiques pour les nouvelles générations:ridicule de crier au loup du Fn quand on fait le constat du paysage économique laissé par les partis au pouvoir
Seuls les bobos,fonctionnaires au statut bétonné,retraité qui habitent souvent au coeur des grandes villes dont l'accès devient compliquée pour les plus déhérités sont les irréductibles à voter pour les socialistes

Signaler Répondre

avatar
rien trouvé d'autre ? le 08/12/2015 à 11:30

La gauche, contrairement au FN, n'est pas "le petit doigt sur la couture du pantalon, et que pas une tête ne dépasse". Et c'est tant mieux, et bon signe pour nous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.