Fin de la vigilance orange neige-verglas dans le Rhône (Màj)

Fin de la vigilance orange neige-verglas dans le Rhône (Màj)
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi matin, Météo France a maintenu son alerte orange neige-verglas dans quatre départements et l'a levée dans sept autres territoires.

Ainsi, le Rhône, la Loire, l'Ain et l'Isère sont toujours sujets à des chutes de neige. "Les chutes de neige, surtout marquées de la Bresse au nord de l'Isère, vont progressivement s'atténuer pour faiblir en matinée de samedi", précisait Météo France dans son bulletin de 6h.

A Lyon, les flocons n'ont pas tenu. La Métropole avait mobilisé 49 véhicules pour saler et déneiger au cas où les routes de l'agglomération dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les pompiers du Rhône, quelques difficultés de circulation ont été notées sur les monts du Lyonnais à cause de la neige mais aucune intervention d'envergure des soldats du feu n'a été nécessaire.

Mise à jour à 12h : Le préfet du Rhône a annoncé mettre fin au dispositif car les chutes de neige se sont arrêtées dans le département.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.