Bruno Genesio ne pratiquait pas un turnover d’envergure, mettant simplement Mapou, Grenier et Valbuena sur le banc.


Sur la pelouse, Lyon tenait fièrement tête à son adversaire. A la 19e minute, c’est pourtant Paris qui est tout prêt d’ouvrir le score mais Jallet sauve les meubles face à Lucas. Cavani manquait ensuite le cadre à la 32e alors que l’Uruguayen était tout seul face à Lopes.
La réaction lyonnaise arrivera 8 minutes plus tard : Maxwel Cornet enroule une belle frappe et oblige Sirigu à sortir une parade dantesque.

 

A la mi-temps, le PSG n’avait donc pas cadré une seule frappe, une première depuis octobre 2014…

 

Au retour des vestiaires, c’est Lyon qui procure les premiers frissons au public parisien. A la 52e, Sergi Darder préfère se mettre sur son pied gauche à l’entrée de la surface et son tir est contré. Quelques instants plus tard, Ibrahimovic place un joli tir enroulé, toujours sans trouver le chemin des filets lyonnais.

 

A force de pousser, Zlatan ouvre le score à la 62e en reprenant de la poitrine un centre de Lucas (1-0). La machine est lancée et le Suédois doublera la mise dans la foulée, complètement oublié par la défense olympienne (2-0).
Comme si c’était nécessaire, Adrien Rabiot marquait un 3e but à la 75e. Et comme en Coupe de France, le Parisien était hors-jeu.

 

Complètement asphyxiés, les Lyonnais ne créaient plus aucun danger. Pire, ils s’exposaient inutilement et Lucas trouvait le poteau à la 81e.


Sorti de toutes les compétitions annexes, l’OL n’a plus que le championnat pour pleurer. Après deux belles victoires 3-0 consécutives en Ligue 1, et avec toujours l’objectif d’accrocher l’Europe en fin de saison, les coéquipiers de Maxime Gonalons tenteront de rebondir dimanche au Parc OL face à Caen.

 

Coupe de France : l’OL écrasé par un PSG intraitable (3-0) - VIDEO

Après avoir été défait en janvier par Paris en Coupe de la Ligue, l’OL retrouvait le Parc des Princes ce mercredi soir à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de France.

Coupe de France : l’OL écrasé par un PSG intraitable (3-0) - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag
X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Educhene le 11/02/2016 à 23:00

Lacazette a cherché ses pieds en première mi-temps. En 2ème mi-temps il les a trouvé, mais ne sait toujours pas quoi faire avec.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/02/2016 à 15:18

@tinou peut etre pas pierre paul ou jacques,mais clement(turpin) y est pour quelque chose

Signaler Répondre

avatar
Tinou le 11/02/2016 à 08:59

Le PSG est au dessus du lot .... Faut le rreconnaitre et ne pas mettre la faute sur Pierre , Paul ou Jacques !!!

Signaler Répondre

avatar
gh le 11/02/2016 à 07:04

que fait Aulas ???

Signaler Répondre

avatar
craponne le 11/02/2016 à 01:51

Aucune motivation des 13 faut licencier comme toute entreprise sinon souci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.