26-08-2008

Cinq ans requis contre le routier qui avait tué deux policiers à Vienne

L’avocat général a requis, devant la cour d’appel de Grenoble, cinq ans de prison dont trois ferme pour le conducteur d’un poids-lourd qui avait tué deux policiers le 18 avril dernier à Vienne.

Le 18 avril à 4h30, sur la RN 407 à Vienne, Mohamed El Harche, un chauffeur routier de 38 ans, s’aperçoit qu’il s’est trompé de route et veut faire demi-tour. Mais deux policiers arrivent en moto et percutent violemment le poids-lourd. Résultat : Sylvain Courbon, 24 ans et Mickaël Jomard, 29 ans, sont tués sur le coup. Les deux policiers, qui habitaient en Ardèche, se rendaient au commissariat de Vénissieux où ils travaillaient.

Après les premières analyses, les enquêteurs constatent que Mohamed El Harche a un taux d’alcoolémie de 0,8 grammes au lieu des 0,5 autorisés.

Lors de ce procès, l’avocat général a donc requis une peine de cinq ans de prison dont trois ferme, plus une annulation du permis de conduire pendant cinq ans et une interdiction à vie d’exercer la profession de chauffeur routier pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Une peine plus lourde qu’en première instance, où Mohamed El Harche avait été condamné par le tribunal correctionnel de Vienne à cinq ans de prison dont deux ferme et une annulation du permis de conduire pendant trois ans. Du coup, son avocate, Me Yanina Castelli, a demandé la confirmation du premier jugement. La décision a été mise en délibéré au 8 septembre.

 

Commentaire

mandrin

deux poids,deux mesures(même pour la moto) La mort d'homme est toujours un drame regretable,depuis cette intercection à la signalisation ambigüe a été quelque peu améliorée(surtout au sol où il manquait une ligne blanche pour éviter les nombreux accidents qui s'y sont produits ces trois drenières annèes(dont certains mortels!) Le facteur agravant a du être la vitesse de la moto(la limiltation est à 50 km/h!) Je m'y suis rendu pour faire quelques vérifications,en roulant à 50 km/h avant et aprés le lieu du sinistre:Par trois reprises,et à des heures d'affuence,il n' y a eu une seule voiture,ni moto,qui soit restée derrière moi! Vers quatre heures du matin ,j'ai de la peine à croire que la moto circulait à la vitesse autorisée(comme le laissait croire l'unique témoin de la scène) mais ceci est une autre histoire,hélas!

audrey

c est malheureux quand ça arrive aux siens pauvre michael
1
 

Publicité ▼