+ Créer un nouveau sujet de discussion

Gare souterraine : la Part-Dieu veut suivre la voie de Turin

Scindée par 12 kms de réseau ferré en coeur de ville, la capitale du Piémont enterre depuis les années 80 ses infrastructures ferroviaires pour reconquérir son espace urbain. « Un modèle qui peut nous inspirer pour le projet Part-Dieu », confie Gérard Collomb qui a visité la gare de Porta Susa vendredi à Turin avec une délégation lyonnaise.

Lire l'article entier »

Déposé le 25/09/2011 à 19h49 Répondre

Messages 6

Déposé par jm le 10/02/2012 à 08h44 Citer

Inventer un plan à dormir debout irréalisable pour masquer son manque de gestion devient une constante de la gouvernance de la baronie.

Déposé par cerise le 09/02/2012 à 19h40 Citer

Sauf qu'à Turin pour le moment c'est un bordel infernal!
Un vrai labyrinthe absolument pas pratique.Je vois des gens qui l'ont utilisé des dizaines de fois (dont moi) s'y perdre encore...Exemple à suivre avec modération!
Si vous avez peu de temps pour trouver le bon quai vous êtes foutu.
Mais évidemment l'usager n'est pas la préoccupation de ces messieurs.

Déposé par lyonnais le 26/09/2011 à 12h19 Citer

Trop fort le Gégélius 1,

Mais pourquoi alors au début des années 90 tu t'es opposé mais alors vraiment bêtement (comme toujours) au plan de Mrs. Noir et Chabert avec leur projet hippocampe qui comprenanit entre autre la gare SNCF souterraine de la gare de l'Est afin de délesté la gare de la PD.

Anoter qu'à l'époque nous étions encore en francs et que 1milliads de francs était dérisoir par rapport à nos Euros actuel, très cher Gégélius 1.

Déposé par Valou le 26/09/2011 à 11h30 Citer

A Barcelone ils enterrent toute les voies! À Lyon il faut le faire aussi... Il faut juste que Paris accepte de donner un coup de pouce à ce projet.

Déposé par stivostine69 le 26/09/2011 à 08h44 Citer

Trop fort Gégé !

Il trouve cela bien d'enterrer le train, mais pas le tram !!!!

Déposé par Steph lyon 3 le 26/09/2011 à 07h25 Citer

et les transports en commun locaux? Pensons aussi au métro et a le développer plus que Ca, Ca coute plus cher mais c est un investissement d avenir plus que le tramway qui lui est un investissement de mandat local ... L attractive de la ville commence par son réseau rapide des transports en commun. Les milliards pour la part dieu Ca vient après ...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.